Je confond rien du tout, tu as juste mal compris ce que j'ai dit.
Free est dans l'obligation de fournir le service pour lequel l'abonné paye Free, le principe de la mise en demeure, c'est de contraindre le parti visé de faire le nécessaire pour que ledit service (ou quoi que ce soit d'autre visé par la mise en demeure) puisse être obtenu. Si Free n'est pas directement en mesure de corriger le problème, ils ont l'obligation de faire le nécessaire pour qu'un autre parti corrige le problème (en l'occurrence lancer un ticket GAMOT pour que Orange fasse le nécessaire).
Free est dépendant d'Orange. Et même si ligne est pourrie Orange ne fera rien et Free ne peut pas les obliger à changer la ligne.
On est d'accord. Mais quand on choisit la simplicité et qu'on ne déploie pas son propre réseau, il ne faut pas s'étonner de se prendre le bâton dans la figure. Cela dit, cet argument est tout aussi valide pour un opérateur comme Bouygues ou SFR qui eux aussi dépendent d'Orange pour le réseau cuivré, mais encore une fois, il y avait deux solutions, celle d'investir et déployer son propre réseau, ou la simplicité, et utiliser le réseau Orange en sachant que chaque opérateur serait totalement impuissant en cas de problème. Au final, la seule vraie solution à ce problème, c'est la fibre, puisque Free a prévu de déployer son propre réseau fibré, en attendant, on est juste là comme des cons.
Tu aimes bien la lecture, lis ce post, un ancien freenaute parti chez Orange pensant qu'il ferait quelque chose. Il est chez Orange et le discours est similaire et surtout une connexion déplorable par rapport à chez Free.
Je pense que tu es assez intelligent pour te douter que si je suis ici et que je suis encore chez Free, c'est que je sais très bien que l'herbe n'est pas nécessairement plus verte ailleurs, surtout pas chez Orange. En attendant, je n'ai fait qu'exprimer mon avis, je ne suis pas satisfait de Free, mais si les autres étaient vraiment mieux, je serais déjà parti depuis longtemps.