guiguiguigui

Donc youpiii degroupage NRA NT234 en cours vive la TV et du débit rehaussé ! Mais depuis pour moi = plus de connexion. J'ai bien le message "OK dégroupage réalisé, on a même reactivé vote revo" mais plus de synchro . La v6 ne passe pas l'étape 3 = câblage foireux . Donc assistance + ouverture ticket + z'inquiétez pas ça va se réglé ds les heures qui suive ... Je suis a J+3 avec zero tel + zero internet zero avancement de mon ticket. Un test de position ça prend pas 107 ans.     Vu qu'ils sont en dégroupage y'a des techniciens tous les jours dans ce NRA. j'imaginais la chose rapide. erreur ... Bon si FT s'est emmêler les pinceaux sur les reglettes j'aimerais au moins le savoir rapidos . si ça continue je vais aller moi même dans ce NRA pour m'auto réparer.
c'est dommage on a un mail qui dit attention on dégroupe, 2 jours plus tard on passe d'une connexion kimarche à une connexion kimarchepas. On signale et 3 jours plus tard rien .

donc @Free vous avez dispatché à un Tec donc  une date d'intervention serait sympas sur le ticket. on aurait une idée de combien de temps ça va prendre avant d'avoir un retour. On pourait peut être s'organiser surtout en mode télétravail.

@TEc si vous passez sur mon cas n'hésitez pas a m'appeler pour tester ensemble  au besoin ...








   
« Modifié: 30 novembre 2017 17:04:17 par sebastopaul2016 »

sebastopaul2016

Re : degroupage NRA NT234 Plaissan Yes mais avec Tec pas doués ?
« Réponse #1 le: 30 novembre 2017 17:06:32 »
Bonjour,
Free va contrôlé ta position sur le dslam mais après niveau réglette c'est Orange. Mais Orange avant d'intervenir veut ce contrôle

guiguiguigui

Re : degroupage NRA NT234 Plaissan Yes mais avec Tec pas doués ?
« Réponse #2 le: 30 novembre 2017 21:03:33 »
Today j'ai eu le verdict en live du technicien free lui même croisé dans le village. A priori je suis chanceux c'est l'équipement free qui est en en défaut . Pas possible pour lui d'intervenir
 y'a donc un délais à prévoir. D'autre abonnés ont des soucis au niveau réglettes et câblage FT. Pour eux ce sera plus complexe vue qu'il faut mettre en place l'intervention FT (Free ne touche pas aux installation de la boucle locale sous peine de pénalités) .  Par contre FREE est très réactif, j'ai reçu un mail dans la foulé du support me décrivant la même chose et un délais max de 7 jours. Donc bon point pour le délais entre action du Tec et info Free!

J'imagine un minimum de 48h avant la réparation du DSLAM tout neuf . A suivre ...

sebastopaul2016

Re : degroupage NRA NT234 Plaissan Yes mais avec Tec pas doués ?
« Réponse #3 le: 30 novembre 2017 21:21:31 »
En gros tout est en rade côté Free et Orange

Bon courage


guiguiguigui

Re : degroupage NRA NT234 Plaissan Yes mais avec Tec pas doués ?
« Réponse #4 le: 01 décembre 2017 17:24:45 »
Degroupage effectif et fonctionnel j'ai 1 Mo de plus . Mon abonnement canalsat récupéré . A priori y'avait pas de souci sur le DSLAM ça maaaarche !!! depuis 2014 j'attend ça ;)
Donc ok bug au démarage mais pro sur l’identification et réparation !
cool

Busyspider

Re : degroupage NRA NT234 Plaissan Yes mais avec Tec pas doués ?
« Réponse #5 le: 04 décembre 2017 06:37:49 »
Bonjour

Juste des infos  complémentaires .. puisque te voilà dégroupé,  il faut

- faire la demande pour un boitier TV  (ou brancher une V6 ou mini  4K si tu en as une)
- Mais surtout bien penser à désactiver les options devenues inutiles
- lire le sujet associé sur l'IPV6

à Lire ce tutoriel sur le passage en zone dégroupée et les liens complémentaires
https://www.busyspider.fr/Freebox-mode-emploi-passage-zone-degroupee-Free-envoi-boitier-tv-changer-box-nouveaux-services.php