bountyty

Achat tracker GPS, fonctionne en 2G !
« le: 02 May 2016 20:15:10 »
Bonjour à tous,

Je suis fidèle à free depuis de nombreuuuuuses années. Bref !

Alors voilà, j'ai acheté un tracker GPS sur internet (eBay). J'ai pris en sup des mes abonnements mobiles, et boxs (2 box à la maison) , un nouveau forfait à 2€.

L'appareil dialogue avec moi par sms, pour le positionnement cela ne fonctionne pas. Mon APN est bien configuré. Pourtant quand je regarde mes consos, j'ai bien l'utilisation de la DATA environ 0,30Mo par jour (requête de positionnement toutes les 30 secondes).

Plus de 10 jours que je cherche l'erreur ! Aujourd'hui le vendeur me dit : "Ce tracker dépend de la 2G Net."

La Sim free est compatible 3G et 4G, d'ailleurs maintenant la 4G est automatique dans le forfait.

Aidez-moi à comprendre !

Merci

PS: avec une carte orange sans abonnement, c'est pareil, ca ne passe pas.
 

fabfree

Re : Achat tracker GPS, fonctionne en 2G !
« Réponse #1 le: 02 May 2016 20:27:22 »
Il faut voir les bandes utilisées par ce tracker. Si ce n'est pas du 900 ou 1800Mhz, c'est foutu.

bountyty

Re : Achat tracker GPS, fonctionne en 2G !
« Réponse #2 le: 02 May 2016 23:14:52 »
Alors ça !

Voilà la description eBay en Anglais:
Mini GPS GPRS Tracker SMS Network Bike Car Motorcycle Monitor GPS Locator JK
Features:100% Brand New.Real time location tracking, track playbackSupport SMS and GPRS platform trackingReal-time location tracking, track playbackBuild-in vibration senor, the realization of vehicle vibration alarmMicro letter management platform, free controlMobile client support android, apple system remote controlSIM card (Not included)Specification:Material: ABSSize: Approx. 55*38*12mm ( L x W x H)Color: BlackGPRS: Class 12, TCP/IPVoltage range: 9-48VDCStandby current: 0.2mAOperating ambient temperature: -20C- +70CWork environment humidity: 20%-80% RHPackage included:1 x GPS Tracker1 x Power 3P Line

Et voilà la notice (aussi en Anglais)




Aucune idée si c'est du 900/1800Mhz ou 850/1900Mhz
Y'a t-il un moyen de voir cela ?
« Modifié: 02 May 2016 23:31:48 par bountyty »

Datawolf

Re : Achat tracker GPS, fonctionne en 2G !
« Réponse #3 le: 20 February 2018 10:47:27 »
La 2G (alias GPRS) a progressivement disparu au profit de la 3G.
Il n'y a donc plus de 2G en France.
Vous comprenez maintenant le prix ridicule de ces trackers...


fabfree

Re : Re : Achat tracker GPS, fonctionne en 2G !
« Réponse #4 le: 20 February 2018 14:05:41 »
La 2G (alias GPRS) a progressivement disparu au profit de la 3G.
Il n'y a donc plus de 2G en France.
Vous comprenez maintenant le prix ridicule de ces trackers...
La 2G n'a pas disparu de France, son extinction n'est pas encore annoncée, ce qui se fera probablement aux alentours de 2025.