superbock1978

Résiliation mais pas de news de Free
« le: 08 January 2016 14:28:03 »
Bonjour tout le monde,

J'ai résilié depuisle 14 décembre 2015 de chez Free et j'ai renvoyé la Freebox avec le document de résiliation.

Je n'ai eu aucune nouvelle, voila mon identifiant client fbx16308674.

Pourriez-vous me dire quelque chose et je vous remercie d'avance.

Cordialement.

mowa

Re : Résiliation mais pas de news de Free
« Réponse #1 le: 08 January 2016 14:32:44 »
Bonjour superbock1978,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation n'a pas été prise en compte et que free a bien reçu votre colis le       => 17/12/2015 : La poste Client
Sur cette base je remonte une demande de résiliation immédiate, tout en sachant que la facture de clôture reste due et sera générée le mois prochain ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

superbock1978

Re : Résiliation mais pas de news de Free
« Réponse #2 le: 08 January 2016 14:37:56 »
Ok parfait et encore merci pour votre rapidité.

fbx4883103

Résiliation mais pas de news de Free
« Réponse #3 le: 11 January 2016 16:24:47 »
Bonjour,

J'ai demandé la résiliation de mon contrat free haut débit depuis 26/11/2015  après 8 mois sans service (HS) sans que free ne fasse intervenir un technicien,  bref j’ai formulé une demande de remboursement du trop-perçu ainsi que des frais de résiliation.
Free ma retourné un courrier m’indiquant que les remboursements vont être fait une fois les équipements réceptionnés.
Depuis ils m’ont encore prélevé le mois de décembre et en janvier 49 euros comme frais de résiliation.
Depuis impossible de les joindre sur le 3244 et même sur le numéro surtaxé car un nombre d’appelle important.
Avant de recevoir leurs retours j’avais déjà déposé les équipements chez un relais kiala et j’ai le reçu qui le prouve.
Je suis passés vers le numéro surtaxé coté free mobile, la personne qui m’a répondu m’a informé que sur mon dossier c’est toujours noté équipements non reçus.
Après plusieurs moi de combat je ne sais plus quoi faire.


mowa

Re : Résiliation mais pas de news de Free
« Réponse #4 le: 11 January 2016 16:25:53 »
Bonjour fbx4883103,
après consultation de votre dossier, je vois qu'il est résilié depuis le 02/12/2015.
Je vous confirme la réception de votre colis le => 22/12/2015 : Kiala Client, je remonte une demande de remboursement auprès du service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Résiliation mais pas de news de Free
« Réponse #5 le: 11 January 2016 16:33:06 »
Bonjour superbock1978,
je reviens vers vous pour vous informer que votre demande a bien été prise en compte et que la résiliatio a été faite le ==>    Date de résiliation    08/01/2016.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx4883103

Re : Résiliation mais pas de news de Free
« Réponse #6 le: 04 February 2016 16:42:30 »
Bonjour Mowa,
Suite à notre échange qui date du 11 janvier je n’ai toujours pas de nouvelle pour mon remboursement (rien n’est affiché sur mon compte free).
Svp est ce que vous pouvez vérifiés pour moi.


Technicien408

Re : Résiliation mais pas de news de Free
« Réponse #7 le: 04 February 2016 17:44:15 »
Bonjour fbx4883103,
La demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Une réponse vous sera apportée par mail.
Cordialement

fbx4883103

Résiliation mais pas de news de Free
« Réponse #8 le: 11 March 2016 14:49:49 »
Bonjour,
Mon contrat a été résilié au mois de décembre 2015, comme je n’arrivais pas a contacté Free par téléphone je l’ai fait via ce  forum.
Votre dernier retour  à la date du 04/02/2016 était :
« La demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Une réponse vous sera apportée par mail. »
La après 3 mois rien n’est encore fait, est ce que vous pouvez me dire quand mes remboursements seront effectués car après plus de 7 mois sans service free qui m’a conduit à la résiliation et 3 mois de non remboursement  je suis vraiment épuisé.

Technicien408

Re : Résiliation mais pas de news de Free
« Réponse #9 le: 11 March 2016 16:05:02 »
Bonjour fbx4883103,
La remontée effectuée sur votre dossier concernant votre demande de dédommagement est en attente de traitement par le service concerné.
Merci de patienter.
Cordialement

fbx4883103

Re : Résiliation mais pas de news de Free
« Réponse #10 le: 06 April 2016 16:14:01 »
Bonjour,
Suite à plusieurs messages que j’ai envoyés par rapport à ma demande de dédommagement, votre retour que ma demande est  en attente de traitement.
L’attente dure depuis décembre 2015 et puis lorsque j’ai fait la demande de résiliation j’avais reçus un courrier de free ou c’était spécifié qu’ils attendent juste le matériel pour me rembourser et ça fait 4 mois.
Impossible pour moi de joindre Free par téléphone au numéro indiqué. S’il vous plait donnez-moi un numéro où je peux les joindre.
Merci par avance.

sebilor

Re : Résiliation mais pas de news de Free
« Réponse #11 le: 06 April 2016 22:28:07 »
Bonsoir

J ai résilié mon contrat et renvoyé tout mon matériel (freebox, décodeur tv, freeplugs, cordons...) le 05 mars 2016.
Mon envoi en colissimo recommandé r2 a été réceptionné par free a bondoufle le 08 mars 2016.
A ce jour je n ai aucune nouvelle de free et au contraire je viens de recevoir la facture d'avril ainsi que l'abonnement à beinsports que je paye aussi avec mon nouvel opérateur.
J ai essayé de joindre le 3244 sans succès et je n'ose imaginer combien ça m'a coûté.
Que dois-je faire? Opposition au prélèvement pour que free daigne bouger et se manifester.
J attendais juste la facture de résiliation et maintenant en lisant certains d'entre vous j ai peur d être parti pour une longue bataille avec free.
Merci d'avance de toute aide.
Cordialement
Voici mon id : 13001279
« Modifié: 07 April 2016 09:47:44 par sebilor »

Technicien408

Re : Résiliation mais pas de news de Free
« Réponse #12 le: 07 April 2016 12:27:18 »
Bonjour sebilor,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre compte d'abonnement est toujours actif. En revanche, je vous confirme la bonne réception du matériel le 11/03/2016. Sur cette base, j'ai fait une remontée au service concerné pour procéder à la résiliation de votre abonnement free haut débit ainsi qu'une demande de dédommagement du trop perçu.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

sebilor

Re : Résiliation mais pas de news de Free
« Réponse #13 le: 07 April 2016 13:54:55 »
Bonjour Technicien 408

Je vous remercie de votre réponse et de votre intervention auprès du service résiliation.
Toutefois, je voudrai savoir si l'abonnement de beinsports sera également résilié et remboursé sans autre démarche de ma part.
Cordialement

Sebilor



Technicien408

Re : Résiliation mais pas de news de Free
« Réponse #14 le: 07 April 2016 15:21:14 »
Est ce que vous êtes abonné à beinsports via canal sat car je ne vois aucune chaine souscrire chez free ?
Merci

sebilor

Re : Résiliation mais pas de news de Free
« Réponse #15 le: 07 April 2016 21:20:58 »
L'abonnement  bein sport a  été souscrit via la freebox et figure bien sur ma facture free.
Merci

Technicien408

Re : Résiliation mais pas de news de Free
« Réponse #16 le: 08 April 2016 08:37:19 »
Il sera donc résilié automatique après la résiliation de votre abonnement free haut débit.

sebilor

Re : Résiliation mais pas de news de Free
« Réponse #17 le: 14 April 2016 12:27:15 »
Bonjour
Vous aviez omis de me préciser le délai de traitement de ma demande de résiliation car je vous rappelle que mon matériel et ma demande de résiliation ont été réceptionnés le 11 mars par free.  A ce jour toujours aucun retour. Merci de faire au plus vite pour cette prise en compte.
Cordialement

Technicien408

Re : Résiliation mais pas de news de Free
« Réponse #18 le: 14 April 2016 16:19:07 »
Bonjour sebilor,
La résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée aujourd'hui même. Votre situation est régularisée à ce propos.
Par ailleurs, la demande de dédommagement effectuée sur votre dossier pour le trop perçu est en attente de traitement par le service concerné.
Cordialement

sebilor

Re : Résiliation mais pas de news de Free
« Réponse #19 le: 14 April 2016 20:17:52 »
Merci de votre prompte réponse.
Cordialement

Technicien408

Re : Résiliation mais pas de news de Free
« Réponse #20 le: 18 April 2016 16:47:26 »
Je vous en prie sebilor.
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement


fbx4883103

Résiliation mais pas de news de Free
« Réponse #21 le: 03 May 2016 15:16:45 »
Bonjour,
J'ai demandé la résiliation de mon contrat free haut débit depuis 26/11/2015  après 8 mois sans service (HS) sans que free ne fasse intervenir un technicien,  bref j’ai formulé une demande de remboursement du trop-perçu ainsi que des frais de résiliation.
Free ma retourné un courrier m’indiquant que les remboursements vont être fait une fois les équipements réceptionnés.
Depuis ils m’ont encore prélevé le mois de décembre et en janvier 49 euros comme frais de résiliation.
Depuis impossible de les joindre sur le 3244 et même sur le numéro surtaxé car un nombre d’appelle important.
Avant de recevoir leurs retours j’avais déjà déposé les équipements chez un relais kiala et j’ai le reçu qui le prouve.
Je suis passés vers le numéro surtaxé coté free mobile, la personne qui m’a répondu m’a informé que sur mon dossier c’est toujours noté équipements non reçus.
Après plusieurs moi de combat je ne sais plus quoi faire.
Pour info ce n’est pas mon premier message, je veux bien comprendre que mon dossier est à l’étude mais là ça fait très longtemps.

mowa

Re : Résiliation mais pas de news de Free
« Réponse #22 le: 03 May 2016 15:22:50 »
Bonjour fbx4883103,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été clôturé le 02/12/2015, je vous confirme la réception de votre colis le => 22/12/2015 : Kiala Client.
Je tiens à vous informer qu'une demande de remboursement a bien été effectuée et est en attente de traitement par le service concerné.
Je remonte une relance afin de booster le traitement de cette dernière, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sebilor

Re : Résiliation mais pas de news de Free
« Réponse #23 le: 09 May 2016 21:02:50 »
Bonsoir,

Je m'inquiétais du délai de remboursement de mon trop-perçu alors que les frais de résiliation viennent de  m'être prélevés mais en lisant le message ci-dessous de  fbx4883103, j'ai peur d'être parti dans de longues démarches et réclamations.
A croire que FREE nous fait payer notre désengagement et ne nous redonne pas l'envie d'y retourner un jour.
Pour info, j'ai un trop-perçu sur une facture de mobile que je n'arrive pas également à me faire rembourser malgré l'envoi d'une lettre en recommandé.
Concernant la résiliation de mon abonnement FREEBOX, j'ai reçu un courrier de FREE, suite à la remontée  de Technicien 408, m'informant que mon matériel avait bien été restitué mais qu'il n'avait pas reçu de demande de résiliation de ma part en lettre recommandée avec AR. Or, cette demande était jointe avec mon matériel mais ne semble pas avoir été transmise au bon service résiliation.
J'espère que FREE prendra en compte la date de restitution du matériel plutôt que la date effective de résiliation 1 mois après.
Dans l'attente d'un remboursement rapide.

sebastopaul

Re : Re : Résiliation mais pas de news de Free
« Réponse #24 le: 09 May 2016 22:05:58 »
Bonsoir,

Je m'inquiétais du délai de remboursement de mon trop-perçu alors que les frais de résiliation viennent de  m'être prélevés mais en lisant le message ci-dessous de  fbx4883103, j'ai peur d'être parti dans de longues démarches et réclamations.
A croire que FREE nous fait payer notre désengagement et ne nous redonne pas l'envie d'y retourner un jour.
Pour info, j'ai un trop-perçu sur une facture de mobile que je n'arrive pas également à me faire rembourser malgré l'envoi d'une lettre en recommandé.
Concernant la résiliation de mon abonnement FREEBOX, j'ai reçu un courrier de FREE, suite à la remontée  de Technicien 408, m'informant que mon matériel avait bien été restitué mais qu'il n'avait pas reçu de demande de résiliation de ma part en lettre recommandée avec AR. Or, cette demande était jointe avec mon matériel mais ne semble pas avoir été transmise au bon service résiliation.
J'espère que FREE prendra en compte la date de restitution du matériel plutôt que la date effective de résiliation 1 mois après.
Dans l'attente d'un remboursement rapide.

Il ne faut jamais mettre ta lettre avec le matériel. Le mieux c'est le courrier d'un côté que tu envoies le avant le 10 pour résiliation en fin de mois

fbx4883103

Re : Résiliation mais pas de news de Free
« Réponse #25 le: 01 June 2016 09:36:36 »
Bonjour,
J'ai demandé la résiliation de mon contrat free haut débit depuis 26/11/2015  après 8 mois sans service (HS) sans que free ne fasse intervenir un technicien,  bref j’ai formulé une demande de remboursement du trop-perçu ainsi que des frais de résiliation.
Free ma retourné un courrier m’indiquant que les remboursements vont être fait une fois les équipements réceptionnés.
Depuis ils m’ont encore prélevé le mois de décembre et en janvier 49 euros comme frais de résiliation.
Depuis impossible de les joindre sur le 3244 et même sur le numéro surtaxé car un nombre d’appelle important.
Avant de recevoir leurs retours j’avais déjà déposé les équipements chez un relais kiala et j’ai le reçu qui le prouve.
Je suis passés vers le numéro surtaxé coté free mobile, la personne qui m’a répondu m’a informé que sur mon dossier c’est toujours noté équipements non reçus.
Après plusieurs moi de combat je ne sais plus quoi faire.

Pour info ce n’est pas mon premier message, je veux bien comprendre que mon dossier est à l’étude mais là ça fait 6 mois donc vous me dite est ce que je serai remboursé ou non comme ça je vais voir d’autre voies légal pour obtenir mes droit.
C’est le pire service à qui j’ai eu à faire.

mowa

Re : Résiliation mais pas de news de Free
« Réponse #26 le: 01 June 2016 10:52:22 »
Bonjour fbx4883103,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous préciser qu'une première demande de remboursement a été rejetée  en mois de Décembre ==> Motif du refus : abo résilié; matériel non rendu.
Suite à votre topic sur ce forum et du moment que vous avez renvoyé le matériel, j'ai bien refait la demande dédut Mai qui est toujours en attente de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx4883103

Re : Résiliation mais pas de news de Free
« Réponse #27 le: 01 June 2016 11:06:16 »
Bonjour,
Je suis désolé monsieur j’ai reçus l’accord du remboursement après l’envois du courrier de résiliation.
Et le matérielle a été rendu comme demander au relais Kiala en repectant les délais. Après en interne de Free je ne sais pas ce qu’il se passe.
Ça fait 6 mois que j’attends et la seule réponse que j’ai est attendre s’il y a du nouveau.
Donner moi un numéro de téléphone qui me permettra de joindre le service concerné peut être ça avancera les choses.
Je suis plus qu’épuisé de la galère Free car depuis mars 2015 que je fais que contacté le service assistance sans succès ce qui m’a conduit à la résiliation et maintenant 6 mois pour avoir mon du.


mowa

Re : Résiliation mais pas de news de Free
« Réponse #28 le: 01 June 2016 11:28:15 »
Bonjour fbx4883103,
vous pouvez prendre contact avec le sav directement au 0892135161, mais toute façon vous aurez la meme réponse du moment que la demande a bien été faite.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fbx4883103

Re : Résiliation mais pas de news de Free
« Réponse #29 le: 22 July 2016 09:05:38 »
Bonjour,
Ma situation n’a pas évolué depuis ma résiliation et là ça fait beaucoup. Je souhaite récupérer mon argent ce n’est pas compliqué !!!!!!
Vous me dite que m’a demandé est à l’étude, même une thèse de doctorat ne prendra pas autant de temps.
Franchement vos services ne réalisent pas qu’ils dégradent nt l’image de FREE.
 8 mois sans la possibilité d’obtenir l’intervention d’un technicien et là encore presque 8 mois sans remboursement. Ce n’est pas un comportement acceptable vis-à-vis d’un client  qui passé des longues années chez vous et des factures annuelles qui ont frôlées les 1500 euros quelques années.
je Vous le dis encore une fois  SVP libérer moi car je n’en peux plus.

fbx4883103

Re : Résiliation mais pas de news de Free
« Réponse #30 le: 25 July 2016 10:55:06 »
Bonjour fbx4883103,
vous pouvez prendre contact avec le sav directement au 0892135161, mais toute façon vous aurez la meme réponse du moment que la demande a bien été faite.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Bonjour,
Ma situation n’a pas évolué depuis ma résiliation et là ça fait beaucoup. Je souhaite récupérer mon argent ce n’est pas compliqué !!!!!!
Vous me dite que m’a demandé est à l’étude, même une thèse de doctorat ne prendra pas autant de temps.
Franchement vos services ne réalisent pas qu’ils dégradent nt l’image de FREE.
 8 mois sans la possibilité d’obtenir l’intervention d’un technicien et là encore presque 8 mois sans remboursement. Ce n’est pas un comportement acceptable vis-à-vis d’un client  qui passé des longues années chez vous et des factures annuelles qui ont frôlées les 1500 euros quelques années.
je Vous le dis encore une fois  SVP libérer moi car je n’en peux plus.