lemonnim934

[Hebergement] Problème Site web
« le: 17 September 2006 17:37:40 »
Bonjour, je rencontre actuellement un problème relatif au site web que j'ai fait (http://********.free.fr); en effet lorsque j'essaye de surfer dessus il m'indique qu'il ne trouve pas le serveur. Je n'ai rien changé dans ma console free et j'ai toujours acces au ftp. Je n'ai rien touché aux pages web donc je ne comprend pas ce qu'il se passe. Est ce free qui l'a bloqué ou est ce un problème de serveur?
COrdialement

Jérély

[Hebergement] Problème Site web
« Réponse #1 le: 17 September 2006 19:35:18 »
Depuis quand as tu ce problème ?

lemonnim934

[Hebergement] Problème Site web
« Réponse #2 le: 17 September 2006 19:51:28 »
Depuis maintenant 2 jours ... Ce qui est bizarre c'est que j'ai acces au ftp et que je n'ai rien toucher dans la console d'administration ...

Gobblink

[Hebergement] Problème Site web
« Réponse #3 le: 17 September 2006 20:15:19 »
J'ai le même problème. Le serveur perso129 est down...

Y'a plus qu'à attendre demain !

En attendant tu peux consulter les news sur les newsgroup proxad : (en lecture seule ici)

Bye !


miralouche

[Hebergement] Problème Site web
« Réponse #4 le: 18 September 2006 10:33:55 »
Moi j'aimerais bien écrire un "post" dans les newsgroups, mais je n'arrive pas à m'inscrire ... démarche particulière, adresse IP Free, longueur mot de passe et ou login ...
Merci pour l'aide
Ciao

Gobblink

[Hebergement] Problème Site web
« Réponse #5 le: 18 September 2006 10:57:12 »
Hello !

Il suffit de télécharger un lecteur de news. Thunderbird le fait très bien (télécharger).

Il suffit ensuite de faire :
1) Fichier -> Nouveau -> Compte
2) Dans la fenêtre "Assistant de création de compte", sélectionner "Compte forums de discussion"
    Suivant
    Votre nom : Ce que tu veux / Votre adresse : Ce que tu veux
    Suivant
    Serveur de forums : news.free.fr
    Suivant
    Nom du compte : ce que tu veux ("Free" par exemple)
    Suivant
    Terminer
3) Dans le menu contextuel à gauche ("Dossier") l'onglet "Free" apparait (ou autre chose, ça dépend du nom choisi)
    Cliquer droit dessus puis dans la fenêtre "abonnement" taper "proxad" dans la case "Montrer les forums qui contiennent".
    Cocher tous les forums dispo
    Cliquer sur s'abonner
4) Cliquer sur le bouton "Relever".
5) Maintenant en cliquant sur un des newsgroup on peux lire les messages, y répondre comme à un mail, etc...

Voilà !

miralouche

[Hebergement] Problème Site web
« Réponse #6 le: 18 September 2006 11:27:21 »
Merci beaucoup ... j'essayerais ça depuis mon poste car là où je suis j'ai pas le droit :-( mais il faut bien gagner ça croute !
Enfin si je comprends bien, il faut donc absolument être sur adresse IP Free ... je vais essayer ...

Encore merci