Plantafin34

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #100 le: 09 May 2006 13:18:58 »
J'ai mi un moment à comprendre ta blag avec "Caïmens" et "Aligator", je n'avais pas percuté.

Noo --> Escroc :D

Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #101 le: 09 May 2006 14:39:21 »
Citation de: Plantafin34
J'ai mi un moment à comprendre ta blag avec "Caïmens" et "Aligator", je n'avais pas percuté.

Noo --> Escroc :D
Merchi !
:lol:

Plantafin34

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #102 le: 09 May 2006 16:43:11 »
Je viens de réaliser que j'aurais pu faire une autre blag pour suivre MapCoo :

Noo --> Escroc :D codile

Bon ok je sors, bye les gars...

Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #103 le: 09 May 2006 16:48:06 »
Citation de: Plantafin34
Je viens de réaliser que j'aurais pu faire une autre blag pour suivre MapCoo :

Noo --> Escroc :D codile

Bon ok je sors, bye les gars...
Oulala vous êtes cintrés du bulbe en ce moment, non ??
:lol:


froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #104 le: 09 May 2006 17:43:22 »
Nan on essaie d'oublier le dégroupage de LEM34 ;)

Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #105 le: 09 May 2006 17:54:31 »
Citation de: froud
Nan on essaie d'oublier le dégroupage de LEM34 ;)
Oui moi aussi...
Mais je peux pas.
:O

Patrice

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #106 le: 09 May 2006 22:24:08 »
Vous avez bien raison de rigoler un peu ;)

Quant au dégroupage .... On va faire comme s'il ne devait jamais arriver et puis un beau matin on aura la surprise...


Plantafin34

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #107 le: 10 May 2006 07:40:29 »
Pas bête, on n'a qu'a se considérer comme des privilégiés car on sera le dernier NRA de France à ne pas être dégroupé, on passera sur TF1, France 2, BBC 1, ABC et CNN, nous devirendrons des Stars Internationnal, nous serons ......... les Pas Chanceux !! :( :( (il n'y a pas un smyley qui pleure?)

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #108 le: 10 May 2006 17:38:37 »
C'est quoi cette connection merdique ce soir ??? PPP, rame à mort...

fanshang

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #109 le: 10 May 2006 20:30:50 »
Citation de: froud
C'est quoi cette connection merdique ce soir ??? PPP, rame à mort...
Comme d'habitude quoi... connexion de merde.
On devrait monter un collectif pour développer la FTTH au millénaire :D
Après tout y'a plein d'entreprise dans le coin :p
Et puis doit y avoir de la fibre partout dans ce quartier non ?

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #110 le: 11 May 2006 10:18:06 »
Citation de: froud
Nan on essaie d'oublier le dégroupage de LEM34 ;)
Ouais en effet, je crois qu il vaut mieux...tu avais raison Froud, 2006 ça le fera pas non plus !!!!

Plantafin34

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #111 le: 11 May 2006 13:07:32 »
Citation de: francois34
Citation de: froud
Nan on essaie d'oublier le dégroupage de LEM34 ;)
Ouais en effet, je crois qu il vaut mieux...tu avais raison Froud, 2006 ça le fera pas non plus !!!!
Ca commence à devenir pesant cette histoire, je peux vous dire que le jour où LEM34 sera dégroupé dans son intégralité, on fera une méga fête, faudra demandé à France 3 région de venir pour immortaliser le miracle.

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #112 le: 11 May 2006 13:32:46 »
on devrait faire un site avec un compteur ou l'on écrirait :
"xxxxième jour de prise en otage par Free des Freenautes de LEM34.
Le DSLAM LEM34 n'a toujours pas été dégroupé."

 Assez simple somme toute. Allez qui c'est qui achète le domaine DegroupezLem34.com :)

Sauf que ne soyons pas dupes, les problèmes principaux sont d'ordre administratifs et pas toujours liés à notre (cher) FAI (le moins cher)...

Plantafin34

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #113 le: 12 May 2006 07:55:00 »
Mauvais nouvel annoncé par Noo hier soir, on est pas dans la m**e**r**d**e. Peut être fera t'il une annonce plus officiel. Mais grossomodo les délai vont augmentés. (c'est pas ma faute alors ne vous en prenez pas à moi... :D)


froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #114 le: 12 May 2006 08:31:14 »
Je ne sais pas meme comment régir à ça...

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #115 le: 12 May 2006 09:07:54 »
ah oui ? Bon, ben je vais reprendre FT si ça continue, adieu Freebox V3 (tant mieux, je vais surtout pas me la coltiner après le déménagement).
Et qui vivra verra...

Quelle misère ce quartier, 75% des freenautes dégroupés en 2006, à mon avis on fera partie des 25% qui ne le seront pas, ou pas en temps voulu.
Noo, si tu as des infos comme Plantafin laisse l'entendre, tiens nous au courant. J'aurais du venir à l'apéro hier soir...c'est quand le prochain :)

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #116 le: 12 May 2006 10:07:47 »
Et au fait, avant hier retour des pb, PPP puis heure puis PPP, et connection surper lente.
Hier soir, la freeteuse restait en chenillard rapide, puis lent, ms surtout rapide. la connection est revenue toute seule vers 22h30.

Vs constatez les memes "phénomènes" ?? doit on, en plus d'oublier le dégroupage, craindre une nvl chute de la qualité de la connection.

[HS] aller ailleurs que free, moi je veux bien, ms forcément ça coute plus cher, en dégroupé free reste de loin le moins cher nan ?? [HS].

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #117 le: 12 May 2006 10:26:39 »
[HS]ben disons que je pense pas que ce soit moins cher mais je pense qu un modem classique sur une ligne non dégroupé aurait moins de PPP, j'en sais rien, à dire vrai. En ce qui me concerne, je ne prendrai pas de Liveboite, vu que j ai un modem ADSL qui traine. Ce qui m énerve si je reste chez Free et déménage, c est la remise a zéro de mon ancienneté alors que je me suis coltiné une V3 depuis 21 mois déja....Autant se barrer et attendre le dégroupage pour une V5 d entrée de jeu, qui plus est ce sera peut être une V5.1 comme y a eu des V4 A B et C, avec un Mimo full compliant 802.11N, si c est ratifié d ici là. Mais bon faut arrêter de rêver, là... [/HS]

Plantafin34

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #118 le: 12 May 2006 10:41:17 »
Perso, je n'ai pas de problème de connexion, mais je suis aussi désespéré que vous.
[HS] Froud, tu n'étais pas là hier soir? [/HS]

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #119 le: 12 May 2006 10:57:24 »
Citation de: Plantafin34
Perso, je n'ai pas de problème de connexion, mais je suis aussi désespéré que vous.
[HS] Froud, tu n'étais pas là hier soir? [/HS]
désespéré ? le mot est faible. A ce niveau là, j'ai bien envie de ne rien reprendre du tout, même pas de ligne de téléphone et de m'affranchir du net pendant 6 mois voire plus s il le faut, j'ai largement de quoi m occuper je pense...et puis j ai du 256 Mbits au taff....;) le cas échéant

Plantafin34

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #120 le: 12 May 2006 13:14:51 »
Citation de: francois34
et puis j ai du 256 Mbits au taff....;) le cas échéant
Tu en dois trop avoir de problèmes de lenteur à ton taf ... Je ne savais même pas que ça existait à Montpellier de tel débit.


François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #121 le: 12 May 2006 13:23:13 »
[HS] Ouais mais pas de P2P la bas. entre autre....Et on est quand même un petit millier a se le partager ce débit, je te rassure :) [/HS]

Plantafin34

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #122 le: 12 May 2006 13:33:57 »
au final tu as du 256 Ko/s :lol:, j'ai le double chez moi en non dégroupé :lol: ;)

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #123 le: 12 May 2006 14:17:44 »
oui mais non. On est pas tous en train de telecharger en meme temps au meme moment. Le max ou je suis monté est quand même 12 Mbytes /sec sur mon interface ethernet. Même si c'est une Gigabit que j ai sur mon portable, je suis malheureusement connecté sur un switch 100Mbits donc, c est le max du switch, ça fait du 96 Mbits /s quand meme...une minute pour une iso de CD Linux, ç est sympa non :) donc on est loin de 256 Ko/s heureusement...

Plantafin34

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #124 le: 12 May 2006 17:05:58 »
Ca c'est sur, heureusement pour vous.
En passant, tu peux pas tirer un cable de ton entreprise vers LEM34 ?? :D

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #125 le: 14 May 2006 11:20:55 »
AU SECOURS  !!!!! COmme je le craignais, après les pb de connection dont le parlais les jours précédents, ça y est ma fbx a perdu la synchro, chenillard lent, depuis hier soir. Je veux pas encore rester comme ça 1 mois et demi, AIDEZ MOI !!!!!!

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #126 le: 15 May 2006 09:28:48 »
il y a eu un soucis général hier justement vers 12H30...en ce qui me concerne la TV a freezé, à Juvénal. J'ai rebooté 2 fois la freebox et depuis tout est rentré dans l'ordre....

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #127 le: 15 May 2006 09:36:17 »
Ouai ms moi c'est 1 soucis de connection tout court. La fbx ne synchronise plus du tout, elle reste carrément sur le chenillard lent, point barre. Inutile de dire que j'ai tenté les manip' habituelles... Put1 je sens que c'est le début d'1 nvl grosse galère, je vais craquer...


Plantafin34

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #128 le: 15 May 2006 10:39:56 »
Salut,
Je n'ai pas eu de problème particulier hier, j'étais chez moi vers 18h30 et Internet fonctionnait correctement, j'ai pu descendre mes mails dans les quels il y avait des fichier volumineux, j'ai également consulté deux trois sites sans problème. Plus tôt dans la journée, je n'étais pas chez moi, donc je ne peux pas dire.

En fin de journée, tu continuais à avoir tes problème de connexion Froud ??

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #129 le: 15 May 2006 11:47:49 »
Depuis samedi soir (21h/22h), perte de synchro, et chenillard lent sans cesse... Je vais appeler Free, début d'1 nvl galère...

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #130 le: 15 May 2006 15:01:04 »
Bon, le type de Free m'a conseillé de virer l'adsl max sur ma ligne... :(

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #131 le: 15 May 2006 15:04:56 »
AHHHH j'y crois pas je suis obligé d'accepter les nvl CG. Ouh put1 ça me gonfle, je vais voir ce que les autres FAI me proposent...

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #132 le: 15 May 2006 16:17:30 »
Bon, nvl infos, dsl je raconte ma vie, ms ça me permet de vider mon sac...
Déjà, points positifs, l'attente à la hotline s'est énormément réduite, en qques minutes on est en relation, bravo Free. Et les types sont bcp plus sympas et à l'écoute, sur ces points je suis très agréablement surpris.

Concernant mon pb, j'ai dit que je refusais d'accepter les nvl CGV en redesçandant en IP ADSL,le pb ne venant pas de chez moi. Si y'a pas moyen de faire autrement -> je résilie. Le type s'est renseigné, et au final pas moyen de faire abstraction aux nv CGV. Ms il m'a proposé de lancer malgré tout un GAMOT, pr etre sur que le pb ne vienne pas d'1 écrasement par ex. J'ai apprécié, c'est sympa. On verra dc ce que ça donne.

Par contre, il faudrait que j'essaie 1 autre modem sur la ligne, des fois que le souci vienne de ma fbx. Et là je fais appel à votre bonté ;), qqun aurait qqch, sa fbx ou autre, à me préter ??

Merci !!

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #133 le: 15 May 2006 16:55:21 »
froud, lis ma réponse que je t'ai faite en email privée.

Update : bon ben c'est raté pour ce soir visiblement. Appelle moi demain en journée au numéro que je t'ai fait parvenir et je te ramènerais un Modem  USB, c'est con j'en avais justement un ce soir sous la main...

Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #134 le: 15 May 2006 18:15:04 »
Citation de: froud
Bon, nvl infos, dsl je raconte ma vie, ms ça me permet de vider mon sac...
Déjà, points positifs, l'attente à la hotline s'est énormément réduite, en qques minutes on est en relation, bravo Free. Et les types sont bcp plus sympas et à l'écoute, sur ces points je suis très agréablement surpris.

Concernant mon pb, j'ai dit que je refusais d'accepter les nvl CGV en redesçandant en IP ADSL,le pb ne venant pas de chez moi. Si y'a pas moyen de faire autrement -> je résilie. Le type s'est renseigné, et au final pas moyen de faire abstraction aux nv CGV. Ms il m'a proposé de lancer malgré tout un GAMOT, pr etre sur que le pb ne vienne pas d'1 écrasement par ex. J'ai apprécié, c'est sympa. On verra dc ce que ça donne.

Par contre, il faudrait que j'essaie 1 autre modem sur la ligne, des fois que le souci vienne de ma fbx. Et là je fais appel à votre bonté ;), qqun aurait qqch, sa fbx ou autre, à me préter ??

Merci !!
J'ai un modem, voire éventuellement une Freebox HD à te prêter...
;)


Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #135 le: 15 May 2006 18:20:03 »
Citation de: francois34
et puis j ai du 256 Mbits au taff....;) le cas échéant
Tiens tu bosses chez D*** ?

MaPcOo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #136 le: 15 May 2006 18:46:42 »
Noo ^^ regarde bien tu auras desuite la réponse à ta question :)

C'est plutôt I** ^^

Pff trop dur...

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #137 le: 16 May 2006 08:16:32 »
:) Chut ! Faut pas le dire ;)

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #138 le: 16 May 2006 10:05:12 »
Hello !

Merci pour vos messages, je n'ai évidemment pas pu consulter hier, d'autant que la ligne de secours sonnait tout le temps occupé...

Bon y'a du mieux, déjà hier soir, le chenillard lent passait de lent à rapide. Et meme pb que l'année dernière, en fait si on branchait le tél directement sur la prise tél sans passer par la fbx, on "entend" la fbx tenter de se synchroniser. Et finalement ce matin l'heure était affichée, le net fonctionne, ms pas encore de téléphone. enfin je pense que c'est sur la bonne voie !

Enfin ça s'arrange, je ne sais pas quelle peut etre la cause de tout ça, en ts cas je remercie ceux qui m'ont proposé leur aide, merci à eux et à Freenews de permettre ces contacts ;)

Plantafin34

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #139 le: 16 May 2006 15:59:12 »
Il s'en ai passer des choses depuis hier midi.
J'arrive un peu tard, mais je peux aussi te preter ma FB etant donné que nous sommes voisins.

Sinon, Noo pas de news de ton amis (celui dont tu nous parler l'autre soir au Red Lounge, celui qui a repris le dossier LEM34) ?? ;)

MaPcOo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #140 le: 16 May 2006 16:38:03 »
Plantafin, ça m'étonnerai qu'il se demmerde pour finaliser la chose en deux temps trois mouvements...
Vu ses qualités/défaults tu peux espérer être dégroupé aprés Mauguio!
Allé j'y crois :P

Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #141 le: 16 May 2006 22:26:51 »
Citation de: francois34
:) Chut ! Faut pas le dire ;)
Ah ben si c'était pas l'un c'était l'autre.
Quand je pense que j'ai failli bosser là-bas.
Ouf heureusement je me suis resaisi !
:lol:


Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #142 le: 16 May 2006 22:29:48 »
Citation de: Plantafin34
Sinon, Noo pas de news de ton amis (celui dont tu nous parler l'autre soir au Red Lounge, celui qui a repris le dossier LEM34) ?? ;)
Celui qui a repris le dossier, je le croise tous les jours.
Va falloir que je lui cause pour voir comment il "sent" le dossier.
;)

Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #143 le: 16 May 2006 22:30:23 »
Citation de: MaPcOo
Plantafin, ça m'étonnerai qu'il se demmerde pour finaliser la chose en deux temps trois mouvements...
Vu ses qualités/défaults tu peux espérer être dégroupé aprés Mauguio!
Allé j'y crois :P
Mhuuu ???
Pas compris là.

MaPcOo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #144 le: 16 May 2006 23:29:01 »
rien laisse béton :P
Je fabule...

Patrice

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #145 le: 17 May 2006 07:08:50 »
Pour ma part la connection n'est pas très stable... Depuis des semaines je suis obligé de rebooter ma freebox régulièrement en constatant que je ne peux plus surfer (même si l'heure reste affichée)
Hier carrément en PPP clignotant toute la soirée... Ce matin j'ai récupéré une connection mais bon, je file au boulot alors :p
Quand est-ce que ça va bien marcher l'adsl non dégroupé ??

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #146 le: 17 May 2006 08:52:58 »
Citation de: francois34
froud, lis ma réponse que je t'ai faite en email privée.

Update : bon ben c'est raté pour ce soir visiblement. Appelle moi demain en journée au numéro que je t'ai fait parvenir et je te ramènerais un Modem  USB, c'est con j'en avais justement un ce soir sous la main...
slt, je t'ai répondu, ms je suis pas sur que ma réponse ait bien été envoyée...

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #147 le: 17 May 2006 08:55:00 »
Finalement plus de connection depuis hier soir, chenillard lent et rapide...


Plantafin34, je t'envoi 1 message ;)

Plantafin34

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #148 le: 17 May 2006 08:59:58 »
Hier soir PPP et même après reboot, ça ne fonctionnait pas.

Ce matin, en passant devant le NRA, il y avait une camionnette FT et la porte grande ouverte. (??)

Noo --> Si tu as l'occasion, de lui parler de ce sujet, pense à lui dire qu'il y a beaucoup de personne qui attente une réaction de sa part, et que si il se dépèche, il sera adulé ... :)

MapCoo --> Moi non plus je n'ai pas compris et effectivement, LEM34 sera dégroupé après MAU34 (snif ...)


Plantafin34

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #149 le: 17 May 2006 09:01:36 »
Citation de: froud
Finalement plus de connection depuis hier soir, chenillard lent et rapide...


Plantafin34, je t'envoi 1 message ;)
Ben au final on est dans la même situation, car moi non plus, je n'ai pas de connexion de puis hier soir, donc ...
... je vais me pendre, avec mon cable ethernet de la FB ...