henri13

Pb Messagerie zimbra sur interface revolution
« le: 21 July 2011 21:40:13 »
Bonsoir,
Depuis une 15aine de jours, il m'est impossible d'acceder à ma messagerir sur l'interface TV avec freebox V6 révolution avec message "connexion internet impossible vérifiez vos connexions ", alors que navigateur WEB fonctionne et TV aussi, Zimbra sur PC aussi. Ayant envoyé courriel à fre j'ai reçu lme message suivant :
"L'accès à un compte de messagerie FREE au travers de l'interface "TV" ne semble plus disponible pour certains comptes mails à la suite d'une récente mise à jour de version de ZIMBRA.
Nous ne pouvons faire de support plus avancé sur ce type de questions dans ce cas.
Nous vous invitons à exposer le problème rencontré sur le forum usenet : proxad.free.services.messagerie. J'ai essayé de suivre ce conseil, sans succés, post impossible. Quelqu'un peut il m'aider ici.
Merci

vounet13

Pb Messagerie zimbra sur interface revolution
« Réponse #1 le: 24 July 2011 14:44:30 »
Citation de: henri13
Bonsoir,
Depuis une 15aine de jours, il m'est impossible d'acceder à ma messagerir sur l'interface TV avec freebox V6 révolution avec message "connexion internet impossible vérifiez vos connexions ", alors que navigateur WEB fonctionne et TV aussi, Zimbra sur PC aussi. Ayant envoyé courriel à fre j'ai reçu lme message suivant :
"L'accès à un compte de messagerie FREE au travers de l'interface "TV" ne semble plus disponible pour certains comptes mails à la suite d'une récente mise à jour de version de ZIMBRA.
Nous ne pouvons faire de support plus avancé sur ce type de questions dans ce cas.
Nous vous invitons à exposer le problème rencontré sur le forum usenet : proxad.free.services.messagerie. J'ai essayé de suivre ce conseil, sans succés, post impossible. Quelqu'un peut il m'aider ici.
Merci
essaie d'envoyer un mail à [email protected]  tu auras peut-être une réponse  sinon tu as aussi le forum de l'aduf

henri13

Pb Messagerie zimbra sur interface revolution
« Réponse #2 le: 25 July 2011 09:33:27 »
Merci de votre interet pour la question, j'ai eu une réponse dans freenews du 22 juillet " : Interpellé à ce sujet, Yohan Tordjman, responsable du service mails chez Free, confirme le problème sur les newsgroups. Un correctif est déjà prévu, et devrait être rapidement déployé : « selon mes informations, cela remarchera à la prochaine mise à jour de la Freebox... », indique-t-il. A suivre donc.

vounet13

Pb Messagerie zimbra sur interface revolution
« Réponse #3 le: 26 July 2011 16:36:05 »
depuis le milieu de l'après-midi impossible d'aller sur zimbra (que j'ai été obligé d'accepter sans rien demander) 3 jours que je l'ai et déja en rade alors que je n'ai jamais eu de problème avec webmail ; Par contre quand ça a migré j'ai retrouvé mes anciens mails  maintenant j'espère qu'ils seront toujours là quand zimbra reviendra  si quelqu'un a des infos merci d'avance


paleten

Pb Messagerie zimbra sur interface revolution
« Réponse #4 le: 03 August 2011 18:47:25 »
est-ce qu'on peut supprimer son compte de messagerie sur l'interface tv avec freebox v6. merci d'avance de vos réponses

Ericus Maximus

Pb Messagerie zimbra sur interface revolution
« Réponse #5 le: 03 August 2011 20:39:05 »
Alors moi, j'ai l'exact inverse du problème, je ne parviens plus à me connecter sur zimbra.free.fr depuis mon PC en utilisant la connexion de ma freebox v6, par contre je parviens à le faire depuis le navigateur web de l'interface TV, et également quand je me connecte via le FreeWifi (peut être même surement sur ma même connexion) o_O

Si quelqu'un peut m'expliquer ça, je suis vraiment preneur, car j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas, j'ai envoyé un mail à  Free dimanche, j'ai  pas encore eu de réponse.
Cordialement

Ericus Maximus

Pb Messagerie zimbra sur interface revolution
« Réponse #6 le: 09 August 2011 18:14:23 »
Citation de: Ericus Maximus
Alors moi, j'ai l'exact inverse du problème, je ne parviens plus à me connecter sur zimbra.free.fr depuis mon PC en utilisant la connexion de ma freebox v6, par contre je parviens à le faire depuis le navigateur web de l'interface TV, et également quand je me connecte via le FreeWifi (peut être même surement sur ma même connexion) o_O

Si quelqu'un peut m'expliquer ça, je suis vraiment preneur, car j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas, j'ai envoyé un mail à  Free dimanche, j'ai  pas encore eu de réponse.
Cordialement
Pour ceux qui aurait eu le même problème que moi, j'ai enfin eu une solution : au lieu de se connecter à http://zimbra.free.fr, il suffit de se connecter à https://zimbra.free.fr, et cela fonctionne. Pourquoi cela coinçait via ma connection freebox v6, mystère et boule de gomme...


henri13

Pb Messagerie zimbra sur interface revolution
« Réponse #7 le: 25 September 2011 14:28:32 »
Aujourd'hui 25 septembre, le pb n'est toujours pas réglé malgré les dernieres mises à jour, ZIMBRA n'est toujours pas accessible sur interface V6 que faire ? Quelqu'un a t'il des nouvelles?

Thibault

Pb Messagerie zimbra sur interface revolution
« Réponse #8 le: 25 September 2011 14:32:56 »
Il faut attendre la mise à jour du Player.