whiterabbit007

Saint Barthelemy d'Anjou
« le: 17 February 2009 19:37:52 »
Bonjour
J'habite Angers et je possède une freebox V5 avec boitier HD.
Je vais bientôt déménager sur Saint Barthelemy d'Anjou. Je devrai normalement être raccordée à SBA49.
J'aimerai savoir si je vais pouvoir continuer à bénéficier de mon boitier HD ou non.

Merci de vos réponses.

un simple freenaute

Saint Barthelemy d'Anjou
« Réponse #1 le: 17 February 2009 20:20:14 »
Si votre ligne le permet oui, le NRA est dégroupé par Free.

REUZE

Saint Barthelemy d'Anjou
« Réponse #2 le: 15 May 2009 13:15:07 »
Bonjour
Je suis degroupé sur le SBA49 de St-Barthélémy depuis fin 2008 et depuis plusieurs mois, je subis des dizaines de déconnections par jour, et ce puis sans rien changer les problèmes s'arrêtent pendant 1 à 2 jour et brutalement les problèmes de déconnections recommencent. Dans l'immédiat, l'ATP ne solutionne pas mon problème, et actuellement je suis dans l'attente de la visite d'un technicien dont le RDV n'a pu être fixé et l'on me demande de patienter. Subissez vous aussi ces déconnections multiples?
Cordialement

whiterabbit007

Saint Barthelemy d'Anjou
« Réponse #3 le: 15 May 2009 13:23:35 »
Bonjour
J'habite sur Saint Barth depuis début Avril, également reliée a SBA49 et je ne rencontre aucune déconnection.
Je précise que j'habite dans un logement très récent. Peut être que le problème que vous rencontrez vient de votre installation téléphonique.


REUZE

Saint Barthelemy d'Anjou
« Réponse #4 le: 15 May 2009 16:56:20 »
Rebonjour
L'immeuble où j'habite n'est pourtant pas ancien, route de Beaufort et construit en 1998 soit 11 ans. Mais depuis plusieurs mois, c'est vraiment galère pour le téléphone, la TV et évidemment dans une moindre mesure internet. La réactivité n'est pas la qualité de FREE car j'attends une prise de RDV d'un technicien.... donc patience
Cordialement

un simple freenaute

Saint Barthelemy d'Anjou
« Réponse #5 le: 15 May 2009 17:28:40 »
Bonjour,

Vous devriez les appeler plutôt si vous voulez un RDV ;)

Concernant votre souci, pouvez-vous poster les infos de la ligne, apparaissant sur la TV, menu Free/Params/Réseau/ADSL ?

REUZE

Saint Barthelemy d'Anjou
« Réponse #6 le: 15 May 2009 19:01:03 »
Bonsoir
c'est la deuxième fois que j'appelle l'ATP et la première fois un technicien devait venir, mais le jour du RDV il appelle et comme malheureusement ce jour aucune déconnections, il annule le RDV.
Après 15 jour d'absence (vacances) à notre retour les déconnections sont revenues de plus belles donc j'ai rappelé l'ATP qui doit demander à un technicien de passer, mais sans pouvoir fixer un RDV précis, on me demande d'attendre.
Voici les caractéristiques de ma ligne:
Voici les caractéristiques prises sur la TV pour les connaisseurs:
Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode: Interleaved
                  Down     -       UP
Débit ATM 21847kbit/s  -   1025 kbit/s
Atténuation 16.00 db     -  15.50 db
Marge de bruit 3.80 db   -   6.10 db
FEC                 2901      - 10803150
HEC                 116        - 642856
CRC               17651       -        0

Cordialement


un simple freenaute

Saint Barthelemy d'Anjou
« Réponse #7 le: 16 May 2009 13:49:24 »
La ligne est excellente, mais  le nombre d'erreurs en up est énorme ; il y a un souci sur les fréquences basses. Avez-vous des filtres anciens ?

Concernant l'ATP, demandez un RDV lundi. Ils doivent pouvoir fixer une heure.

REUZE

Saint Barthelemy d'Anjou
« Réponse #8 le: 16 May 2009 14:17:53 »
Bonjour
En ce qui concerne les filtres, lors d'un précédent entretien avec une personne de l'ATP, celle-ci m'a demandé d'enlever tous les filtres car comme je suis en dégroupage en total, elle m'a indiqué que je n'en avais plus besoin
En ce qui concerne le RDV, c'est l'ATP qui m'a indiqué qu'il n'avait aucune possibilité de RDV dans l'immédiat et qu'il me contacterait dans..... pour fixer un RDV
Cordialement

un simple freenaute

Saint Barthelemy d'Anjou
« Réponse #9 le: 16 May 2009 15:30:54 »
Ils peuvent fixer des RDV à plus long terme. Dans tous les cas, s'ils ont bien noté de vous rappelez, attendez le milieu de semaine; après rappelez les.

OK pour les filtres, et cette personne avait raison. S'ils sont venus, ils ont aussi dû vérifier l'installation, donc a priori elle est OK aussi...

REUZE

Saint Barthelemy d'Anjou
« Réponse #10 le: 18 May 2009 18:31:42 »
Bonsoir
RDV avec un technicien pris pour le 2 juin
Dans l'immédiat une fois par jour je prends des photos des paramètres de l'ADSL par l'intermédiaire de la TV afin d'avoir un historique des déconnections. Car lorsque je suis obligé de couper l'alimentation de la freebox, l'historique des déconnections est remis à zéro
Cordialement

un simple freenaute

Saint Barthelemy d'Anjou
« Réponse #11 le: 18 May 2009 19:13:46 »
C'est une très sage réaction. On attend votre retour :)