JMM

Idées en vrac
« le: 05 September 2006 13:42:13 »
Pendant mes vacances au Portugal, je suis resté devant la TV regarder ... Game One.
Et ça ma donné des idées pour Freenews TV:
- Ce serait bien une emission quotidienne de 5 minutes où on présenterait:
  - soit l'audience des chaines diffusés sur Freebox TV (l'emission sur l'audience du lundi soir serait enregistrer le mardi et diffusé le mercredi)
  - soit sur le TOP NRA
(idée basé sur play hit de la chaine Game one)
- Egalement, une emission hebdomadaire contenant :
  - les news de la semaine, qui serait les actualités de freenews
  - le dossier, où vous parlerez d'un service de free (ex: Freebox HD ou Pages perso)
  - le meilleur du forum, tout ce que les membres ecrivent de drole etc ...
(idée basé sur le Big Show de la chaine Game one)
- 5 minutes, un site en .free.fr (emission quoditienne de 5 min où on présenterait un site perso fait par un freenaute)
(idée basé sur le bon plan de L@yonnel du big show sur Game One)
- La mini TV des freenautes: Une emission faite par un freenaute qui durerait 15 minutes.
- Il faudrait aussi un programme quand la chaine serait fermée (la nuit)
(idée basé sur les games clips sur Game One)
- Sans oublié un super concours où on pourrait gagner soit le renouvellement de sa fbx ou 3 mois gratuit a free !
Et voila je crois que cela est tout.
Ah non, j'oubliais:
- Un prime spécial grosse de mise a jour de free (ex: lancement du PVR) où il y aurait des journalistes au 4 coins de France où ils interviews des freenautes et signalant si la mise a jour est deja disponible dans leurs regions ou non !
Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça !

PS: C'est mon 100eme message !

Sébastien Ballangé

Idées en vrac
« Réponse #1 le: 05 September 2006 14:52:34 »
Citation de: JMM
Pendant mes vacances au Portugal, je suis resté devant la TV regarder ... Game One.
Et ça ma donné des idées pour Freenews TV:
- Ce serait bien une emission quotidienne de 5 minutes où on présenterait:
  - soit l'audience des chaines diffusés sur Freebox TV (l'emission sur l'audience du lundi soir serait enregistrer le mardi et diffusé le mercredi)
  - soit sur le TOP NRA
(idée basé sur play hit de la chaine Game one)
pour le TOP NRA, les chiffres sont mensuels (et irréguliers) donc faire une quotidienne là dessus je suis pas convaincu ;)
pour l'audience, ce que Free publie ce sont des valeurs instantannées + les graphes qui montrent la tendance de la chaîne, je suis pas sûr qu'on puisse en tirer qqch.

Citation de: JMM
- Egalement, une emission hebdomadaire contenant :
  - les news de la semaine, qui serait les actualités de freenews
  - le dossier, où vous parlerez d'un service de free (ex: Freebox HD ou Pages perso)
  - le meilleur du forum, tout ce que les membres ecrivent de drole etc ...
(idée basé sur le Big Show de la chaine Game one)
il y a déjà un projet similaire dans les cartons, toutes les idées sont les bienvenues ;)

Citation de: JMM
- 5 minutes, un site en .free.fr (emission quoditienne de 5 min où on présenterait un site perso fait par un freenaute)
(idée basé sur le bon plan de L@yonnel du big show sur Game One)
why not
Citation de: JMM
- La mini TV des freenautes: Une emission faite par un freenaute qui durerait 15 minutes.
les contenus des freenautes sont déjà les bienvenus (cf http://www.freenewstv.fr/index.php?module=participation)
Citation de: JMM
- Il faudrait aussi un programme quand la chaine serait fermée (la nuit)
actuellement c'est une boucle de 2h de programmes qui tourne 24h/24 donc les programmes de nuit existent déjà ;)
Citation de: JMM
- Sans oublié un super concours où on pourrait gagner soit le renouvellement de sa fbx ou 3 mois gratuit a free !
ou un T shirt ? :D
Citation de: JMM
Ah non, j'oubliais:
- Un prime spécial grosse de mise a jour de free (ex: lancement du PVR) où il y aurait des journalistes au 4 coins de France où ils interviews des freenautes et signalant si la mise a jour est deja disponible dans leurs regions ou non !
j'ai peur qu'on ait pas vraiment le budget pour ça ... Et actuellement les émissions en direct on sait pas faire on est pas équipé pour ça, sans oublier qu'on a bizarrement des difficultés à trouver des connexions avec un upload supérieur à 4Mbits/s ;)

merci pour tes idées ;)

Ban Kai

Idées en vrac
« Réponse #2 le: 05 September 2006 14:58:40 »
Sans oubliez l'émission quotidienne "la vie d'isa"
Une émission filmé quotidiennement avec isa dans sa vie de tous les jours avec des variantes sur d'autres personnes :D lol

JMM

Idées en vrac
« Réponse #3 le: 05 September 2006 14:58:51 »
Citation de: segfault
Citation de: JMM
Pendant mes vacances au Portugal, je suis resté devant la TV regarder ... Game One.
Et ça ma donné des idées pour Freenews TV:
- Ce serait bien une emission quotidienne de 5 minutes où on présenterait:
  - soit l'audience des chaines diffusés sur Freebox TV (l'emission sur l'audience du lundi soir serait enregistrer le mardi et diffusé le mercredi)
  - soit sur le TOP NRA
(idée basé sur play hit de la chaine Game one)
pour le TOP NRA, les chiffres sont mensuels (et irréguliers) donc faire une quotidienne là dessus je suis pas convaincu ;)
pour l'audience, ce que Free publie ce sont des valeurs instantannées + les graphes qui montrent la tendance de la chaîne, je suis pas sûr qu'on puisse en tirer qqch.
Pour le TOP NRA, je pensais a un truc hebdonadaire
Pour l'audience, je pensais a la moyenne de la soirée

Citation de: segfault
Citation de: JMM
- Egalement, une emission hebdomadaire contenant :
  - les news de la semaine, qui serait les actualités de freenews
  - le dossier, où vous parlerez d'un service de free (ex: Freebox HD ou Pages perso)
  - le meilleur du forum, tout ce que les membres ecrivent de drole etc ...
(idée basé sur le Big Show de la chaine Game one)
il y a déjà un projet similaire dans les cartons, toutes les idées sont les bienvenues ;)
Y a pas que moi qui ai des idées ici !

Citation de: segfault
Citation de: JMM
- 5 minutes, un site en .free.fr (emission quoditienne de 5 min où on présenterait un site perso fait par un freenaute)
(idée basé sur le bon plan de L@yonnel du big show sur Game One)
why not
Sans oublier de commencer par mon site ;)

Citation de: segfault
Citation de: JMM
- La mini TV des freenautes: Une emission faite par un freenaute qui durerait 15 minutes.
les contenus des freenautes sont déjà les bienvenus (cf http://www.freenewstv.fr/index.php?module=participation)
Pour l'instant, c'est plus reservé a des dossiers techniques !!!

Citation de: segfault
Citation de: JMM
- Il faudrait aussi un programme quand la chaine serait fermée (la nuit)
actuellement c'est une boucle de 2h de programmes qui tourne 24h/24 donc les programmes de nuit existent déjà ;)
Je pensais aussi qu'il serait bien de casser la boucle

Citation de: segfault
Citation de: JMM
- Sans oublié un super concours où on pourrait gagner soit le renouvellement de sa fbx ou 3 mois gratuit a free !
ou un T shirt ? :D
Ca ferais plus plaisir une freebox vHD

Citation de: segfault
Citation de: JMM
Ah non, j'oubliais:
- Un prime spécial grosse de mise a jour de free (ex: lancement du PVR) où il y aurait des journalistes au 4 coins de France où ils interviews des freenautes et signalant si la mise a jour est deja disponible dans leurs regions ou non !
j'ai peur qu'on ait pas vraiment le budget pour ça ... Et actuellement les émissions en direct on sait pas faire on est pas équipé pour ça, sans oublier qu'on a bizarrement des difficultés à trouver des connexions avec un upload supérieur à 4Mbits/s ;)
Y a plus qu'a demlander a free de la fibre optique ! :D

Citation de: segfault
merci pour tes idées ;)
De rien au plaisir de vous inspirer !


JMM

Idées en vrac
« Réponse #4 le: 05 September 2006 14:59:32 »
Citation de: Ban Kai
Sans oubliez l'émission quotidienne "la vie d'isa"
Une émission filmé quotidiennement avec isa dans sa vie de tous les jours avec des variantes sur d'autres personnes :D lol
Les coulisses de freenews TV, une emission 100% Isa

Florian

Idées en vrac
« Réponse #5 le: 05 September 2006 15:07:04 »
Citation de: segfault
Et actuellement les émissions en direct on sait pas faire on est pas équipé pour ça
En fait, ça marche, et c'est faisable d'à peu près n'importe où (soulignons bien ce 'à peu près', car il faut 1Mbps de bande passante sans perturbations pour faire ça proprement.
De là à faire du quadriplex avec chaque sites à traiter en régie en direct, euuh :D

JMM

Idées en vrac
« Réponse #6 le: 05 September 2006 15:10:38 »
Citation de: Florian
Citation de: segfault
Et actuellement les émissions en direct on sait pas faire on est pas équipé pour ça
En fait, ça marche, et c'est faisable d'à peu près n'importe où (soulignons bien ce 'à peu près', car il faut 1Mbps de bande passante sans perturbations pour faire ça proprement.
De là à faire du quadriplex avec chaque sites à traiter en régie en direct, euuh :D
Je pensais a 5 personnes derriere une webcam, genre le truc amateur quoi.


Florian

Idées en vrac
« Réponse #7 le: 05 September 2006 15:12:02 »
Citation de: JMM
Pour le TOP NRA, je pensais a un truc hebdonadaire
Les chiffres sont mensuels, et pas nécessairement disponibles à date fixe.

Citation de: JMM
Sans oublier de commencer par mon site ;)
Voyons voir...
euuh :)

Citation de: JMM
Pour l'instant, c'est plus reservé a des dossiers techniques !!!
C'est ouvert à tout ce qui touche les freenautes.

Citation de: JMM
- Il faudrait aussi un programme quand la chaine serait fermée (la nuit)
Citation de: JMM
Je pensais aussi qu'il serait bien de casser la boucle
Actuellement on, a 8 diff de la boucle de 3 heures. l'idée de la coupure nocturne a été envisagée, faut voir... De toutes façon avec le temps, l'architecture évoluera et il n'est pas exclu que l'on fasse des plages boucle + des plages de programmation fixe. (et peut être une coupure nocturne).

Citation de: JMM
Ca ferais plus plaisir une freebox vHD
Bof, les gens sont déjà équipés ;)
Tu veux vraiment pas un t-shirt ? :D

Merci pour tes commentaires, on ajoute ça à la pile.

Maintenant, va papoter ici si ça t'intéresse : ;)
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=17057

Sébastien Ballangé

Idées en vrac
« Réponse #8 le: 05 September 2006 15:17:00 »
Citation de: Florian
Citation de: segfault
Et actuellement les émissions en direct on sait pas faire on est pas équipé pour ça
En fait, ça marche, et c'est faisable d'à peu près n'importe où (soulignons bien ce 'à peu près', car il faut 1Mbps de bande passante sans perturbations pour faire ça proprement.
De là à faire du quadriplex avec chaque sites à traiter en régie en direct, euuh :D
1Mbps ça suffit ? ah ben j'ai rien dit sur notre incapacité à réaliser ça alors ;)
Bon ben on a plus qu'à envoyer des cars régie en régions et à faire chauffer le matos à Cognacq-Jay ^^

JMM

Idées en vrac
« Réponse #9 le: 12 September 2006 17:54:24 »
Citation de: JMM
Citation de: segfault
Citation de: JMM
Ah non, j'oubliais:
- Un prime spécial grosse de mise a jour de free (ex: lancement du PVR) où il y aurait des journalistes au 4 coins de France où ils interviews des freenautes et signalant si la mise a jour est deja disponible dans leurs regions ou non !
j'ai peur qu'on ait pas vraiment le budget pour ça ... Et actuellement les émissions en direct on sait pas faire on est pas équipé pour ça, sans oublier qu'on a bizarrement des difficultés à trouver des connexions avec un upload supérieur à 4Mbits/s ;)
Y a plus qu'a demlander a free de la fibre optique ! :D
Purée, suis devin !