fbx14500541

Bonjour,
Résiliation faite 08 novembre2017, box envoyé 09 décembre 2017 en colissimo et colis bien reçu par free.
Et j’ai reçu mail +sms disant qu'ils n'ont jamais recu la box et veulent facturer le matériel.

Mais impossible d'envoyer l'accusé de réception en réponse au mail ou sms...
Et pour le 3244 il faut des identifiants de connexion .. aucun de ceux que je peux avoir dans ce qu'il reste de mon espace client ne fonctionne.
Bref aucun moyen de contacter free pour leur envoyer copie de ma preuve de dépôt et réception colissimo. Comment on fait ?

Si d'autres personnes ont été dans le même cas que moi, je serais curieux de savoir comment résoudre ce problème ?
Merci d’avance

mowa

Bonjour fbx14500541,
après consultation de votre dossier, je vois que votre résiliation date du 08/11/2017, je vous confirme aussi la réception de votre matériel le   => 12/12/2017 : La poste Client, par contre les deux freeplugs apparaissent manquants.
Je vous invite donc à faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min), afin de mettre à jour cette information.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx14500541

Merci de votre réponse,
est-il possible de vous communiquer un scan de la preuve de dépôt, j'ai laisser mon fax au 20 ième siècle.
D'autre part je ne vois pas ce que je pourrais bien faire avec les deux freeplugs seuls.
Quel poids doit faire une restitution V6 complète ?

« Modifié: 12 January 2018 12:41:42 par fbx14500541 »

AFEF

Bonjour,
Résiliation faite 14 janvier 2019, box déposé le 25 février 2019 en relais ups  et colis bien reçu par free.
Et j’ai reçu mail +sms disant qu'ils n'ont jamais recu la box et veulent facturer le matériel.

Mais impossible d'envoyer l'accusé de réception en réponse au mail ou sms...
Et pour le 3244 il faut des identifiants de connexion .. aucun de ceux que je peux avoir dans ce qu'il reste de mon espace client ne fonctionne.
Bref aucun moyen de contacter free pour leur envoyer copie de ma preuve de dépôt et réception colissimo. Comment on fait ?

Si d'autres personnes ont été dans le même cas que moi, je serais curieux de savoir comment résoudre ce problème ?
Merci d’avance


AFEF

Bonjour,
Résiliation faite 14/01/2019 , box déposé en relais ups 25/02/2019 .
Et j’ai reçu mail +sms disant qu'ils n'ont jamais recu la box et veulent facturer le matériel.

Mais impossible d'envoyer l'accusé de réception en réponse au mail ou sms...
Et pour le 3244 il faut des identifiants de connexion .. aucun de ceux que je peux avoir dans ce qu'il reste de mon espace client ne fonctionne.
Bref aucun moyen de contacter free pour leur envoyer copie de ma preuve de dépôt et réception colissimo. Comment on fait ?

Si d'autres personnes ont été dans le même cas que moi, je serais curieux de savoir comment résoudre ce problème ?
Merci d’avance

marc757575

Bonjour,

Je suis confronté aux mêmes problèmes : après avoir restituer ma freebox et les différents câbles (ils y sont tous car j'avais gardé le descriptif) par LR/AR à Freebox Résiliation
    C/O PUBLIDISPATCH  6, rue Désir Prévost  91075 BONDOUFLE (j'ai d'ailleurs bien réceptionné l'Accusé de Réception), j'ai reçu un premier mail  de réclamation du matériel  suivant :

" Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox
pour la ligne 0146591xxx le lundi 21 janvier 2019.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation

(...)

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
modem Freebox "



Pensant qu'il s'agissait d'une erreur, je me suis contenté de me renseigner auprès de la poste pour avoir confirmation que le colis avait bel et bien été envoyé et réceptionné.

Cependant, je reçois aujourd'hui un mail rédigé ainsi :

" DERNIER AVIS AVANT FACTURATION

Bonjour,

Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne 0146591xxx
le lundi 21 janvier 2019, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :

Boîtier Freebox HD        290.00 EUR

Total de la facture        290.00 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)

Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers.

Vous pouvez nous retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec
accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans
les plus brefs délais à l'adresse suivante :
    Freebox Résiliation
    C/O PUBLIDISPATCH
    6, rue Désir Prévost
    91075 BONDOUFLE "


Je suis de fait désemparé car j'ai déjà renvoyé le boîtier Freebox il y a environ un mois et demi. De plus, on ne peut répondre au mail ni contacter qui que ce soit...

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Une personne de Free aurait-elle l'amabilité de m'indiquer la démarche à suivre ? Je lui en serais très reconnaissant.

Cordialement,
Marc D.


jl11

Je suis surpris que chaque fois qu'il y a une résiliation systématiquement pour FREE il manque du matos. Je tiens à signaler que c'est à FREE de prouver qu'il manque du matos.


adrien16

j'ai le meme probleme

pourtant j'ai pris une photo du matériel renvoyé pour parer à cette éventualité
ils sont culotés. S'ils continuent de me demander de l'argent, je vais porter mon cas à une association de consommateurs pour porter plainte!

Technicien408

Bonjour adrien16,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque le Boitier HD, référence MAC 0024D48808D9 et le FreePlug (v1), référence MAC 0024D4183E69.  C'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à les retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
PUBLIDISPATCH / FREE RSL
BP 40090
91003 ÉVRY cedex
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08.

Merci

Technicien408

Bonjour,

Je suis confronté aux mêmes problèmes : après avoir restituer ma freebox et les différents câbles (ils y sont tous car j'avais gardé le descriptif) par LR/AR à Freebox Résiliation
    C/O PUBLIDISPATCH  6, rue Désir Prévost  91075 BONDOUFLE (j'ai d'ailleurs bien réceptionné l'Accusé de Réception), j'ai reçu un premier mail  de réclamation du matériel  suivant :

" Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox
pour la ligne 0146591xxx le lundi 21 janvier 2019.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation

(...)

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
modem Freebox "



Pensant qu'il s'agissait d'une erreur, je me suis contenté de me renseigner auprès de la poste pour avoir confirmation que le colis avait bel et bien été envoyé et réceptionné.

Cependant, je reçois aujourd'hui un mail rédigé ainsi :

" DERNIER AVIS AVANT FACTURATION

Bonjour,

Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne 0146591xxx
le lundi 21 janvier 2019, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :

Boîtier Freebox HD        290.00 EUR

Total de la facture        290.00 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)

Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers.

Vous pouvez nous retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec
accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans
les plus brefs délais à l'adresse suivante :
    Freebox Résiliation
    C/O PUBLIDISPATCH
    6, rue Désir Prévost
    91075 BONDOUFLE "


Je suis de fait désemparé car j'ai déjà renvoyé le boîtier Freebox il y a environ un mois et demi. De plus, on ne peut répondre au mail ni contacter qui que ce soit...

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Une personne de Free aurait-elle l'amabilité de m'indiquer la démarche à suivre ? Je lui en serais très reconnaissant.

Cordialement,
Marc D.

Bonjour marc757575,
Répondu par MP.
Merci