Bonjour,
Je suis confronté aux mêmes problèmes : après avoir restituer ma freebox et les différents câbles (ils y sont tous car j'avais gardé le descriptif) par LR/AR à Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH 6, rue Désir Prévost 91075 BONDOUFLE (j'ai d'ailleurs bien réceptionné l'Accusé de Réception), j'ai reçu un premier mail de réclamation du matériel suivant :
" Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox
pour la ligne 0146591xxx le lundi 21 janvier 2019.
Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation
(...)
À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
modem Freebox "
Pensant qu'il s'agissait d'une erreur, je me suis contenté de me renseigner auprès de la poste pour avoir confirmation que le colis avait bel et bien été envoyé et réceptionné.
Cependant, je reçois aujourd'hui un mail rédigé ainsi :
" DERNIER AVIS AVANT FACTURATION
Bonjour,
Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne 0146591xxx
le lundi 21 janvier 2019, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.
En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :
Boîtier Freebox HD 290.00 EUR
Total de la facture 290.00 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)
Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers.
Vous pouvez nous retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec
accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans
les plus brefs délais à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE "
Je suis de fait désemparé car j'ai déjà renvoyé le boîtier Freebox il y a environ un mois et demi. De plus, on ne peut répondre au mail ni contacter qui que ce soit...
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Une personne de Free aurait-elle l'amabilité de m'indiquer la démarche à suivre ? Je lui en serais très reconnaissant.
Cordialement,
Marc D.