Fabien35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #50 le: 28 August 2007 07:29:13 »
Merci de l'info Xazz, je comprends mieux :)

revedeau

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #51 le: 28 August 2007 18:14:13 »
bravo 2Mo/s  à 2000m sa doit etre proche d'un reccord pour de l'ADSL tu dois avoir une super ligne :)

Je suis jaloux...

Fabien35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #52 le: 29 August 2007 08:01:38 »
C'est peut être du fait qu'il y a peu d'abonné pour l'instant à Chateaubourg. La hotline de Free m'a dit que ce n'était pas normal...

Je pense que ça ne durera pas. Mais même si ça baisse, avant j'étais à 200ko/s et donc ce sera déjà bien :)

revedeau

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #53 le: 29 August 2007 08:04:34 »
je te rassure le débit ne bazisse jamasi vraiement bcp avec le nombre d'abonnés....

En plus celà me parait difficile qu'il y ai un jour bcp de clients sur chateaubourg sinon il faudrait que tte la ville soit dégroupée :)


tete3d

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #54 le: 29 August 2007 09:17:14 »
des news pour la meziere...

francky35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #55 le: 02 September 2007 12:22:55 »
Merci de passer de temps en temps fabien35 pour dire si tout fonctione bien car si c'est le cas je passerait surement chez free d'ici peut mais avant je veux être sûre de ne pas avoir de problèmes.
:)

revedeau

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #56 le: 03 September 2007 13:46:26 »
bonjour francky35 !

Se n'est pas parce que lui a ou n'a pas de pbm que toi se sera le même cas....

Tu as 1 chance sur 100 que le pbm vienne de l'install de free generalement sa vient de chez toi ou de ta ligne FT or comme tu n'habites pas chez lui ms chez toi...


Fabien35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #57 le: 03 September 2007 21:38:33 »
Un p'tit coucou pour Francky35 :
- Internet : pas de soucis pour l'instant (débit moyen de 1,6Mo/s dl et 0,095Mo/s up)
- Téléphone : ok, mais quelques soucis de qualité quand on regarde la TV + accès Internet = les voix sont inaudibles qq sec
- TV : pas de soucis (freeze), mais qqs freeze (ou défauts) quand j'enregistre avec le DD.

Toujours satisfait, et je vais aller voir sur les forums comment diminuer au max les pbs sur le téléphone :)

francky35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #58 le: 18 September 2007 18:24:00 »
merci fabien 35 pour ces infos maintenant il ne me reste plus qu'a me décider pour passer a free

Fabien35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #59 le: 17 October 2007 21:12:37 »
Un p'tit coucou pour confirmer et modifier ce que j'avais écris le 03/09 :
- Internet : pas de soucis pour l'instant (débit moyen de 1,6Mo/s dl et 0,095Mo/s up)
- Téléphone : ok, mais quelques soucis de qualité quand on regarde la TV + accès Internet = les voix sont inaudibles qq sec
- TV : pas de soucis (freeze), MEME quand j'enregistre avec le DD. Avant j'avais un probleme de debit (mauvais emplacement de mes adaptateurs CPL), mais c'est réglé :)

A+

francky35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #60 le: 27 February 2008 13:23:28 »
Bonjour,
Si jamais fabien repasse par là je voudrais savoir si tous fonctionne toujours bien chez lui.
Je vais surement passer chez free il faut juste que je trouve un moment ou le fait de ne plus avoir ni téléphone ni internet ne me dérange pas.J'attends donc une réponse de fabien35 ou de eprsonnes ayant free en dégroupage total sur châteaubourg.
Merci d'avance
A+

ticoli

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #61 le: 27 February 2008 13:33:55 »
Salut Francky35,

Mes parents habitent Chateaubourg/Saint Melaine (rue de la forge), ils sont en dégroupés total, ils n'ont eu qu'un jour de coupure.
Ils sont très satisfaits. La TV par ADSL fonctionne bien, gros débit en download/upload.

Le seul pb est que toutes les autres prises de la maison ne fonctionnent plus pour le telephone, ils ont du prendre un DECT en duo.

francky35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #62 le: 27 February 2008 13:54:11 »
Merci ticoli
Combien de temps il à fallut entre la demande d'abonnement et le moment ou tous fonctionnait?(reception de le freebox....)
Je me sert beaucoup du téléphone et d'internet je suis actuellement chez 9telecom il faut donc d'abord que je résilie avant d'envoyer ma demande à free
Merci

ticoli

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #63 le: 27 February 2008 13:59:12 »
Aucune idée ... pour moi il a fallu 3 semaines. J'ai

Mes parents ont résilié après leur ancien FAI que après, ce qui veut dire qu'ils ont payé Wanadoo 1 mois de trop, mais ca a permis d'avoir une coupure très courte.

Chez neuf j'y étais avant, et ils m'avaient coupé trop tot quand j'ai changé de FAI.

Tout dépend de ton usage et si tu es à 30 euros prets ....


francky35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #64 le: 27 February 2008 18:42:23 »
Merci je vais y réfléchir je repasserais si j'ai d'autres questions
Merci :)

francky35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #65 le: 28 February 2008 18:12:05 »
Je voulais savoir s'il y a eu besoin d'acheter des cables pour installer la freebox  et comment ça se passe pour la télé.
Merci d'avance

ticoli

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #66 le: 28 February 2008 18:24:13 »
Tout est fourni (cables ethernet, telecommande, peritel etc.).

Pour la tv, tu as un boitier dédié qui communique avec le modem soit  par cable ethernet soit par wifi.

francky35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #67 le: 28 February 2008 18:30:30 »
D'accord merci
Je pesne que je vais lancer une demande chez free et attendre pour résilier neuf de façon à avoir une coupure la moins longue possible car je me sert beaucoup d'internet et du téléphone.
Merci ticoli;)

revedeau

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #68 le: 29 February 2008 07:25:37 »
pour info la dernière version du boitier HD ne communique plus avec la freebox par mimo(wifi amelioré) mais par CPL via les prises elec se qui permet de ne plus avoir d'interférences avec les nombreux murs surtout en Bretagne avec notre cher granite :)

francky35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #69 le: 04 March 2008 20:21:09 »
merci j'avais vu ça sur le site de free :)
Aufait ticoli si tu as résilié chez neuf je voulais savoir s'il faut préciser une date sur le recommandé que je vais envoyer pour qu'ils te coupent la ligne ou s'il faut attendre la fin du mois?
Je suis abonné depuis 2004 je n'ai pas de neufbox et je n'ai pas retrouvé le contrat...

ticoli

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #70 le: 04 March 2008 20:26:16 »
Oui j'avais précisé une date, mais ils s'en moquent (donc coupé trop tot), c'est procédurier à partir de la date de réception de la lettre résilation etc.


francky35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #71 le: 24 May 2008 18:35:05 »
Quelqu'un aurait-il free avec les nouveaux boitiers?(sans les antennes)

ticoli

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #72 le: 24 May 2008 19:24:41 »
Oui j'ai le nouveau boitier avec le CPL. Que veux tu savoir?

francky35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #73 le: 24 May 2008 21:57:26 »
D'accord, ça fonctionne bien? pas de problème part rapport au cpl? apparamaent il n'y aurait plus les chaines de la tnt avec free est ce que c'est vrai? Merci d'avance

ticoli

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #74 le: 24 May 2008 22:04:07 »
Pour le CPL, je n'ai pas essayé car les 2 appareils sont cote à coté, donc reliés en rj45. Les CPLs sont intégrés aux alimentation des boitiers hd/modems et sont assez volumineux comparés à une alimentation externe classique.  Elles ne sont pas bruyants (j'ai vu des boitiers faire des buz).
J'avais une v4 avant, j'ai toujours toutes les chaines...
A mon avis les boitiers v5 sans le wifi, sont la même qu'avant sauf qu'ils ont viré les antennes (mais les composants wifi sont toujours dedans, car ca reste paramètrables). Le fait d'utiliser des boitiers CPL par dessus du RJ45 est complétement transparent, donc ils n'y aucune raison que l'on ait des fonctionnalités en plus ou en moins.


cdlt,

francky35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #75 le: 25 May 2008 21:20:01 »
Merci pour les infos ticoli
:)

francky35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #76 le: 18 June 2008 10:41:45 »
Je voulais savoir combien de temps après la demande de passage en dégroupage totale la coupure du téléphone a lieue car je voudrais essayer de faire en sorte qu'elle ait lieue pendant que je suis en vacances.
Merci d'avance