lesjardinsdulavoir

Re : Accès FTP impossible depuis 2 jours
« Réponse #50 le: 27 December 2013 08:46:27 »
le 3 janvier pour moi! ( le temps qu'ils décuvent du réveillon de la nouvelle année^^ )

Pilatus

Re : Accès FTP impossible depuis 2 jours
« Réponse #51 le: 27 December 2013 17:11:59 »
+1 sans accès à mon FTP

Les trouvant pas très réactifs je pari plus pour 10 janvier (voir plus).
De toutes façons bien trop long.

erysichthon

Re : Accès FTP impossible depuis 2 jours
« Réponse #52 le: 27 December 2013 19:04:07 »
Je pense que FREE est plus occupé a rattraper son immense retard sur la 4G
Les pages perso ils s'en foutent ce n'est plus dans l'air du temps.
Si leur niveau de dépannage est le même sur leurs activités payantes je ne suis pas prêt  à m'engager chez eux.
 Cette situation leur a au moins fait perdre un client

jdupraz

Re : Accès FTP impossible depuis 2 jours
« Réponse #53 le: 27 December 2013 19:14:23 »
Un léger progrès. Je suis arrivé ce soir à déposer des fichiers (par groupes de 3  :( ) avec la connexion http, chose qui était encore impossible il y a deux jours. J'espère que ce n'est pas une mauvaise nouvelle et que ce ne sera pas dorénavant la seule possibilité pour ceux qui n'ont pas de freebox...
Le traitement des clients ayant une freebox et ceux qui sont chez un autre hébergeur est en effet très différent...
Bon week end.


fabfree

Re : Re : Accès FTP impossible depuis 2 jours
« Réponse #54 le: 27 December 2013 19:39:08 »
Je pense que FREE est plus occupé a rattraper son immense retard sur la 4G
Les pages perso ils s'en foutent ce n'est plus dans l'air du temps.
Si leur niveau de dépannage est le même sur leurs activités payantes je ne suis pas prêt  à m'engager chez eux.
 Cette situation leur a au moins fait perdre un client
Les pages perso ne sont qu'un plus offerts aux clients, d'ailleurs chez les concurrents cela n'existe pas ou est insignifiant comme celles de Neuf et maintenant SFR.
Illiad a un service d'hébergement  payant avec une maintenance, qui je pense est à la hauteur, cela doit s'appeler online.

lechampenois

Re : Re : Accès FTP impossible depuis 2 jours
« Réponse #55 le: 27 December 2013 19:55:00 »
le 3 janvier pour moi! ( le temps qu'ils décuvent du réveillon de la nouvelle année^^ )
pour moi après 6 jours c est maintenant  https://www.one.com/fr/ gratuit un an avec domaine et Sans engagement !
fait la demande à  14h02 et à 14h06  j'avais identifiant , base de donnée et FTP en route   ;D
j'attend juste pour  mes dossiers et basta !
« Modifié: 27 December 2013 19:59:46 par lechampenois »

drjingle

Re : Accès FTP impossible depuis 2 jours
« Réponse #56 le: 28 December 2013 08:41:58 »
Le problème n'est pas le fait de ne pouvoir se connecter via ftp, c'est bien plus l'ignorance des autres moyens d'accès.

Free offre des services à des personnes qui ne sont pas toujours en capacité de les maitriser et moi même je pestais depuis 5 jours à ne pouvoir mettre à jour mes pages perso.

Le seul fait de savoir qu'il suffisait de changer "ftpperso." par "monlogin." est amplement suffisant et je laisse le temps à free de remettre en place des conditions d'accès conformes.
L'ignorance rend la colère incontrôlable, comme disait un ami, "si tu ne sais pas quelque chose cherche un moins con que toi pour te l'enseigner!". Bonnes fêtes. ::)


tmahx

Re : Accès FTP impossible depuis 2 jours
« Réponse #57 le: 28 December 2013 09:05:40 »
juste parce que l'étiquette du web recommande de ne pas ecrire en gras majuscule rouge

QUAND MES CLIENTS ME NOTIFIAIENT D'UN PROBLEME J'INTERVENAIS DANS L'HEURE !!!!! Alors PLUSIEURS JOURS SANS SOLUTION ET SANS REPONSE OFFICIELLE C'EST JUSTE UN PEU ........ INTOLERABLE


morpheux111

Re : Accès FTP impossible depuis 2 jours
« Réponse #58 le: 28 December 2013 09:49:22 »
Pour moi c'est pareil !! depuis une semaine, impossible d'acceder par FTP !!! je crois que le serveur FTP de FREE a un big big problème !!!!
Citer
Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut :   Connexion à 212.27.63.3:21...
Statut :   Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server".
Erreur :   Impossible d'établir une connexion au serveur

erysichthon

Re : Re : Re : Accès FTP impossible depuis 2 jours
« Réponse #59 le: 28 December 2013 12:59:27 »
Les pages perso ne sont qu'un plus offerts aux clients, d'ailleurs chez les concurrents cela n'existe pas ou est insignifiant comme celles de Neuf et maintenant SFR.
Illiad a un service d'hébergement  payant avec une maintenance, qui je pense est à la hauteur, cela doit s'appeler online.

 Rien ne les empêche d'avertir les clients ou ex futur clients ( en ce qui me concerne) car tout le monde ne peut bénéficier du dégroupage.
 IL est vrai que la bonne éducation est une chose qui se perd

fabfree

Re : Re : Re : Re : Accès FTP impossible depuis 2 jours
« Réponse #60 le: 28 December 2013 13:07:33 »
Rien ne les empêche d'avertir les clients ou ex futur clients ( en ce qui me concerne) car tout le monde ne peut bénéficier du dégroupage.
 IL est vrai que la bonne éducation est une chose qui se perd
C'est vrai que la bonne éducation se perd. La gestion/suivi/communication  des pages persos de Free se fait via le newsgroups, peut-être faudrait-il passer par là d'abord.

IMCP

Re : Accès FTP impossible depuis 2 jours
« Réponse #61 le: 28 December 2013 14:36:34 »
ce que je trouve pas terrible c'est justement de passer par les new
pour en fait ne joindre personne ou presque !!!

http://fptperso.free.fr en fait n'est pas tres clair et on y tourne en rond
on doit  mettre java on !
 et la pub nous bouffe le debit (et derrrier un modem bas debit c'est pas triste)

quand en fait on finis par trouver dans les pages qui clignotent et les fenetres qui se chevauche
loin tres loin au fond d'une page blanche  un truc
qui nous donne le choix entre FREEBOX et FREBOX ?

et qui nous fait tourner en rond ( y a qu'a voir le nombre de tread differente ouvertes un peut partout)

ils pourrais se fendre d'une page html sur le serveur (sans pub)
qui donne etat du machin et ce qui compte faire

en fait j'ai reussi par bas debit a utiliser la combine FTP  qu'ils nous on donne
mais il y a toujours un timeout sur la laison FTP !
 je  doit utiliser plusieurs connexions bas debit succesives qui rament
pour mettre a jour dix fichiers !!!!

en experant un retour possible a la normale avant 2015
pour les abonnes qui n'ont pas de freebox !!!!
(car chez mois y a pas free !  mais une liaison  en wimax ) !!!


morpheux111

Re : Accès FTP impossible depuis 2 jours
« Réponse #62 le: 28 December 2013 15:14:02 »
On remplace ftpperso.free.fr par votre_site.free.fr
Pour moi ca marche


voir le lien ci-dessous
http://www.universfreebox.com/article/23461/Free-changement-concernant-l-acces-aux-pages-perso-en-FTP

cartomi

Re : Accès FTP impossible depuis 2 jours
« Réponse #63 le: 28 December 2013 15:45:30 »
Lequel lien oublie totalement de mentionner que la connexion avec ces paramètres ne concerne que ceux qui ont un accès depuis une Freebox ou une ligne Freemobile.
il indique également que c'est un changement alors qu'une connexion avec ces paramètres fonctionne depuis fort longtemps...


joudeux

Re : Accès FTP impossible depuis 2 jours
« Réponse #64 le: 28 December 2013 22:06:05 »
Même problème chez moi !
Avec FileZilla, il suffit de remplacer le nom d'hôte "ftpperso.free.fr" par votre identifiant. Avec cette astuce, je viens enfin de me connecter  à mon espace ftp... en attendant le rétablissement de la procédure normale.
Bonne chance à vous toutes et tous !

HiSpeed

Re : Accès FTP impossible depuis 2 jours
« Réponse #65 le: 29 December 2013 09:25:28 »
Bonjour,

Il m'apparait plutôt scandaleux que le serveur "ftpperso.free.fr" (212.27.63.3) soit inaccessible par FTP depuis une semaine maintenant, et cela sans aucune information ni justification officielle.  >:(

En fait, sur ce serveur, le port FTP 21 n'est pas ouvert mais le port HTTP 80 est ouvert.

Avec un navigateur et vos identifiants vous pouvez donc y accéder.
L'interface web (en test) est plutôt simpliste mais elle permet le transfert des fichiers par groupe de 3... :o

Il y a vraiment de grands guignols qui bossent dans cette boite !  ::)

route63

Re : Accès FTP impossible depuis 2 jours
« Réponse #66 le: 29 December 2013 19:39:53 »
Salut tout le monde,

je viens de me rendre compte que l'accès FTP a été rétabli depuis quelques minutes !!!
À vos client FTP préférés et bonnes fêtes à toutes et tous  ;D

jet3000

Re : Accès FTP impossible depuis 2 jours
« Réponse #67 le: 29 December 2013 19:40:41 »
il est 20 h34 et je viens juste de nouveau de transmettre les données de ma station météo qui depuis les 22 était sans données, merci a Free d'avoir rétabli cet incident pour qui j'ai reçu beaucoup de mail d'internaute qui consultait mon site http://supernet3000.free.fr/

route63

Re : Accès FTP impossible depuis 2 jours
« Réponse #68 le: 29 December 2013 19:55:10 »
@jet3000, pour un site qui actualise des données météo, ça fait du bien  :)
J'avais le même soucis : http://route63.free.fr

Soulagé par le retour à la normale!

Bonne continuation

Charly03

Re : Accès FTP impossible depuis 2 jours
« Réponse #69 le: 29 December 2013 20:16:04 »
Bonsoir tout le monde,

J'ai eu le même souci que vous tous avec mon site hébergé sur Free. En effet retour à la normale il y a environ une demie heure, mais depuis quelques minutes, cela ne fonctionne plus. Cela m'affiche une erreur 421 apparemment : "FTP response 421 received"
Est-ce que je suis la seule concernée ?

cartomi

Re : Accès FTP impossible depuis 2 jours
« Réponse #70 le: 29 December 2013 20:23:23 »
Soit le chantier n'est pas terminé, soit la nouvelle se propageant vite le serveur est saturé....

encore un peu de patience.....  ::)


route63

Re : Accès FTP impossible depuis 2 jours
« Réponse #71 le: 29 December 2013 20:26:22 »
Non Charly03 tu n'es pas la seule. Les serveurs ont été basculé en serveur de mise à jour (ou maintenance) :
Citer
220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Jan  6 2006 15:15:38]
Comme le dit cartomi, encore un peu de patience  ;)

mojito33

Re : Accès FTP impossible depuis 2 jours
« Réponse #72 le: 29 December 2013 20:27:25 »
Effectivement ça sent bon a première vue de ce que vous dites...

Mais pour l'instant chez moi cela ne fonctionne toujours pas... Espérons...

jdupraz

Re : Re : Accès FTP impossible depuis 2 jours
« Réponse #73 le: 29 December 2013 22:36:01 »


Je lance le jeu : date de remise en service FTP mercredi 8 janvier 2014

 ;)

T'as perdu. Je suis arrivé à me connecter à 23h20 ce dimanche 29 décembre  avec ftpperso.free.fr. J'ajoute que je n'ai pas de freebox!
C'est lent, mais ça marche!  :)

TOPI44

Re : Accès FTP impossible depuis 2 jours
« Réponse #74 le: 29 December 2013 22:54:37 »
bonne nouvelle le service accès FTP semble rétabli  depuis ce soir

cartomi

Re : Accès FTP impossible depuis 2 jours
« Réponse #75 le: 29 December 2013 23:42:41 »
C'est ce qui est déja écrit plus haut... :-\

pethead

Re : Accès FTP impossible depuis 2 jours
« Réponse #76 le: 30 December 2013 06:18:19 »
oui, la connection est rétablie.....ça re-fonctionne !!!!!  :)

CQFD

Bonjour,
C'est bien de dire que çà remarche mais il faut dire dans quelles conditions : Uniquement via le réseau Free, c'est-à-dire soit depuis sa Freebox si on en a une , soit depuis  la Freebox de quelqu'un d'autre ou soit en captant FreeWifi;  mais en aucun cas çà ne remarche à partir d'une autre Box.
Donc à ce jour çà ne remarche toujours pas comme avant la panne (pour moi en tous cas)  où l'accès FTP étaient possible dans toutes les conditions.
Bilan: tout n'est pas encore corrigé.
Amicalement
CQFD


pethead

Bonjour,
C'est bien de dire que çà remarche mais il faut dire dans quelles conditions : Uniquement via le réseau Free, c'est-à-dire soit depuis sa Freebox si on en a une , soit depuis  la Freebox de quelqu'un d'autre ou soit en captant FreeWifi;  mais en aucun cas çà ne remarche à partir d'une autre Box.
Donc à ce jour çà ne remarche toujours pas comme avant la panne (pour moi en tous cas)  où l'accès FTP étaient possible dans toutes les conditions.
Bilan: tout n'est pas encore corrigé.
Alan Turing
CQFD


J'ai pas de box free....mais sfr...... et ça marche tres bien chez moi !
je vous assure.......
« Modifié: 30 December 2013 07:33:51 par pethead »

jdupraz

Re : Accès FTP impossible depuis 2 jours
« Réponse #79 le: 30 December 2013 08:26:08 »
Comme je l'ai signalé plus haut, je ne suis plus sur le réseau free (fibre en province) et ça marche même très bien ce matin.
Par contre 5 jours que j'attends un nouveau compte mail... :-(

route63

Re : Accès FTP impossible depuis 2 jours
« Réponse #80 le: 30 December 2013 08:41:42 »
@jdupraz, c'est vrai j'ai perdu et je m'incline, free a été plus rapide et tant mieux  :D

Bonnes mises à jours à tous  ;)

ahaile

Re : Accès FTP impossible depuis 2 jours
« Réponse #81 le: 30 December 2013 08:45:16 »
Bonjour,

Apparemment ç' est reparti ce matin GROS OUF !

CQFD

ok Re : Accès FTP impossible depuis 2 jours
« Réponse #82 le: 30 December 2013 10:51:08 »
Merci à ceux qui ont  donné l'information qu'ils ont pu se connecter par FTP via une autre Box que Free, c'est l'information que j'attendais ! Comme çà ne marchait pas encore pour moi ce matin, ce doit être lié à la mise à jour des serveurs DNS qui peu à peu vont se remettre à niveau.
Donc çà va dans le bon sens et tout se  remet en place petit à petit si je comprends bien.
Bonne Fête de fin d'année!
CQFD

chbozon

Re : Accès FTP impossible depuis 2 jours
« Réponse #83 le: 30 December 2013 12:01:20 »
Les connexions fonctionnent à nouveau via filezilla, donc Merci, mais un peu d'info aurait été la bienvenue quand même, surtout après plus d'une semaine d'arrêt.