shurashnor

deplacer une prise optique
« le: 07 August 2012 08:41:52 »
Bonjour.

J'explique vite fait.
Quand Free est venu poser la fibre chez moi, j'ai demandé a ce que le boitier de raccordement soit posé dans une pièce qui servait de bureau.
Il se trouve que cette pièce vas changer de destination.
Je dois donc faire déplacer cette prise dans le salon.
Problème:
- le 3244 m'as envoyé un technicien qui m'as dis ne pas pouvoir le faire, la partie consistant a tirer une fibre dans les gaines de l'appartement se trouvant hors de son domaine de compétence.
Je suis donc à la recherche d'une société sur Montpellier capable de faire tout le boulot.
Pour l'instant, mes tentatives ne sont pas couronnée de succès.
Si un de vous connaissait une boite où un sous traitant de Free capable de faire ça, ça m'aiderai bien.

Merci.

Spyk76

Re : deplacer une prise optique
« Réponse #1 le: 07 August 2012 15:58:11 »
Salut,

Essaye de contacter un électricien peut être ? Avec une spécialisation en domotique de préférence.

La fibre c'est très fragile, si elle est pliée elle casse et la c'est mort !

Thibault

Re : deplacer une prise optique
« Réponse #2 le: 07 August 2012 16:18:35 »
La prise ne pourra pas être déplacée sans lourd travaux.
La fibre a été coupée juste à la bonne longueur, et il faudrait la remplacer sur toute sa longueur pour la changer (donc du point de mutualisation en bas d'immeuble jusqu'à l'appartement).
Bien entendu, Free est le seul à pouvoir intervenir sur la fibre, qui lui appartient. Et Free n'a aucune obligation d'accepter de vous déplacer la prise (même à vos frais).
Préférez contacter Free Infrastructure que le 3244 : 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921 - 01 73 50 24 61
« Modifié: 07 August 2012 16:21:02 par Thibault Vlacich »

shurashnor

Re : deplacer une prise optique
« Réponse #3 le: 07 August 2012 18:10:21 »
Déjà essayé, visiblement ils ne semble pas de très bonne volontés.
Ou alors je ne suis pas tombé sur le bon interlocuteur.
Mais je vais re-essayer un coup!


shurashnor

ca rame!
« Réponse #4 le: 24 August 2012 11:04:49 »
FREE infrastructure semble de bonne volontés, mais pour l'instant j'en suis a 2 Lapin du technicien sensé intervenir chez moi.
Je me demande si certains sous-traitants ont vraiment conscience des problèmes que posent leur légèreté!
Enfin, j'accorde encore le bénéfice du doute en tablant sur un problème de communication au sein de la structure, vu que je suis un gars gentil.
Mais bon!!!!!!!
 >:(

Busyspider

Re : deplacer une prise optique
« Réponse #5 le: 24 August 2012 15:37:26 »
Bonjour,

Mettre en place une rallonge optique pourrait peut-être résoudre le problème ? une jarretière en fait pour le nom exact.

Voir l'exemple sur le lien/tuto et le site marchand pour acquérir une jarretière spécial optique. (et spécial Freebox Optique)

.

 

shurashnor

Re : deplacer une prise optique
« Réponse #6 le: 25 August 2012 17:51:36 »
merci, ca peut toujours servir par la suite.
si, par exemple ils ne peuvent pas mettre la prise pile là ou je veut!
Je vous tiens au courant de l’épilogue de ma petite aventure quoi qu'il arrive!


shurashnor

saison 2
« Réponse #7 le: 11 September 2012 15:02:25 »
Ayant sans doute décidé de passer de Kafka a Ubu, Free se livre a une nouvelle cabriole que seul un manque complet d'organisation interne peut permettre.
Grâce aux efforts d'un responsable plein de bonne volonté je décroche un rendez vous avec un fort aimable et travailleur sous traitant dans ma région.
J'y crois, ... jusqu'au coup de fil désolé du dit sous-traitant, la veille de l'intervention, qui m'explique qu'il a reçus un mail de Free lui enjoignant de ne rien faire, free souhaitant "traiter ça en interne".
Je me retourne donc vers le responsable régional, qui me confirme les faits. Tout aussi désolé, limite écœuré, il m'assure qu'il vas mettre un point d'honneur a régler mon problème dans les plus bref délais.
Et bien croyez le ou pas, mais je le crois!
J'ai juste la sensation que tout ces braves gens vivent dans une réplique assez convaincante de Brazil!
Si X. Niel a quelques sous a dépenser, je lui conseille très vivement de revoir son organisation interne, parce que, vu les résultat, ça oscille visiblement entre du grand guignol et un grand n'importe quoi!
Vus de l'extérieur, je souhaite en tout cas beaucoup de courage aux employés du groupe Illiade, bosser dans ces conditions, faut le faire!
Enfin, qui vivra verra.
suite au prochain épisode.

shurashnor

suite et fin
« Réponse #8 le: 18 September 2012 18:29:19 »
Allez!
L'histoire s'est conclue sur une dernière pirouette.
Le responsable régional dont je vous parlais précédemment me contacte pour m'annoncer que Free les a recontacté pour leur dire
"finalement occupez vous en nous on peut pas!" :P
Si, si, vous n'avez pas rêvé, après m'avoir empêché de faire faire le boulot par un sous traitant et fait perdre une semaine de plus, Free se désiste et me renvoi vers le dis sous-traitant! :o
Là dessus, coup de fil de Free qui prend un rendez vous pour le lundi matin.
J'attends avec un nœud au ventre ...
et j'ai raison, lundi matin, coup de fil au sous-traitant
"chez vous!!!! ce matin!!! ben non j'ai un autre chantier ce matin!" ???
là je m'énerve. >:(
a l'autre bout du fil le gars aussi  >:(
"Bon écoutez y'en a marre, je suis chez vous demain matin a 8 heure, Free fera ce qu'il voudra, moi je vous fait le boulot demain, on s'est assez baladé comme ça! j'en ai marre de passer pour un guignol!" (c'est pas texto, mais c'est l'idée générale!) 8)
Je rappelle mon responsable régional qui renchéri en envoyant un gars qui sera là en même temps pour faire la soudure. :)
Résultat:
4 mois de démarches pour déplacer de 14 mètres a vol d'oiseau une prise optique!!!!! (je crois que je vais appeler le Guinness, on doit approcher d'un record là)
Opération qui a duré 3/4 d'heure montre en main, soudure incluse.

conclusion:
Free ça marche bien tant que ce sont les sous-traitant qui s'en occupe. en fait, l’idéal, se serait que Free ne se mêle pas des rendez vous et des interventions techniques, qu'il file directement a ses client les numéros de ses sous-traitants.
En direct, mon histoire aurais pris une semaine a tout casser! :-X
Free, l'organisation, y z'on rien compris!