attila

assistance free
« le: 24 July 2006 17:05:42 »
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat051: Bonjour,bienvenue à l'assistance chat de free.

   puis je avoir votre numéro de téléphone ainsi que le nom du titulaire de la ligne svp?
lerusse2004: 03xxxxxxx
lerusse2004: xxxxxxxx
lerusse2004: j'ai des probleme pour telecharger(demo de jeu )sur certain site
lerusse2004: comme par exemple jeuvideo.com
lerusse2004: les mises a jour des jeux en ligne ne se font pas ou sont extrememnt longue
t-chat051: on ne fait pas de support sur cela.je vous invite à consulter le site http://faq.free.fr
lerusse2004: j'utilise des logiciels de p2p dans la légalité mais ils sont bridés
lerusse2004: je demande un ticket gamot pour ma ligne
lerusse2004: j'ai déja consulté la faq
t-chat051: si vous utilisez du p2p c'est normal que cela ralentisse votre connexion
t-chat051: d' autres questions?
lerusse2004: et je n'y trouve aucune reposes a mes questions
lerusse2004: oui
lerusse2004: pourquoi mes logiciel de p2p sont bridés?
t-chat051: C'EST HORS SUPPORT
lerusse2004: quel est le support?
t-chat051: freebox
lerusse2004: quelle sont les questions autorisées?
t-chat051: concernat la freebox
lerusse2004: donc pourquoi mon débit est déplorable
lerusse2004: il conrespond a un modem 56k
lerusse2004: mais problemes sont bien dut a ma connexion
lerusse2004: et ma connexion je l'ai grace a la freebox
t-chat051: desactivez le p2p
lerusse2004: il est desacvtivé
t-chat051: et vous aurez une connexion normale
lerusse2004: j'ai deja fait cela et ça ne fonctionne pas
lerusse2004: de plus le p2p est legal
lerusse2004: que dois je faire?
lerusse2004: ?
lerusse2004: sans aucun logiciel en marche ma connexion est minable
lerusse2004: que dois je faire?
t-chat051: faites un hard reboot et si le probleme persiste recontactez nous
lerusse2004: c'est deja fait
lerusse2004: a multiple reprise
lerusse2004: que faire?
lerusse2004: ma ligne est propre(pas de condensateur)
lerusse2004: de plus mon installation a était verifier par un profesionnel en informatique
lerusse2004: qui ma dis que cela venais de ma connexion
lerusse2004: donc de mon FAI qui est vous
lerusse2004: donc que dois je faire?
lerusse2004: ?
t-chat051: je viens de tester le debit de votre ligne et je vois que tout est normal
lerusse2004: mais ce n'est pas normal puisque je vous dis que j'ai des problemes
lerusse2004: je n'invente rien
lerusse2004: cela fais bientot 10 mois que ça dure
lerusse2004: alors que faire?
t-chat051: utilisez vous un firewall?
lerusse2004: il est desactivé
lerusse2004: on m'a parlé de cisco cela n'est par en rapport avec cela?
lerusse2004: j'ai fais des test de debit sur differents ports et je constate bien qu'il y a une sotre de bridage
lerusse2004: quelle est la solution?
lerusse2004: ?
t-chat051: votre debit est normal
t-chat051: d' autres questions?
lerusse2004: non puisque je vous le dis je ne vois pas mon interet a vous mentir
lerusse2004: je voudrais un ticket gamot pour ma ligne
t-chat051: cela ne necessite pas de ticket gamot
lerusse2004: je réitére la question:on m'a parlé de cisco cela n'est par en rapport avec cela?
lerusse2004: ?
lerusse2004: vous ne comprenez pas ma question?
t-chat051: on ne fait pas de support là dessus
lerusse2004: en essayant avec un autre modem j'obtient une connexion normal
lerusse2004: le probleme viens donc de la freebox?
lerusse2004: que dois je faire?
lerusse2004: pour avoir une connexion en rapport avec le contrat que j'ai signé avec vous
lerusse2004: quelle sont les solutions que vous me proposez?
lerusse2004: ?
lerusse2004: que ne proposez vous pour regler mon problme?
t-chat051: un instant svp
lerusse2004: ok
t-chat051: veuillez contacter le support mailpour ce genre de souci et ce à partir du site http://faq.free.fr
lerusse2004: je l'ai deja fais
lerusse2004: a multiple reprise
lerusse2004: sans avoir de reponse a part de me dire de consulter la faq
lerusse2004: ce que j'ai déja fais
lerusse2004: donc dites moi franchement ce que je dois faire et ne me renvoyez pas a d'autres personne qui me répondront la meme chose
lerusse2004: aidez moi SVP
t-chat051: je vous invite à patienter vous aurez certainement une reponse
lerusse2004: a patienter sur le tchat?
t-chat051: non
lerusse2004: cela fais 10 mois que j'envoi des mails
t-chat051: contactez le support mail et patientez
lerusse2004: me renvoyant a la faq
lerusse2004: j'ai toujours les meme reponses
lerusse2004: il m'ont posé les meme question que vous:avez vous un firewall,......
lerusse2004: cela fais 10 mois que je patiente
t-chat051: d' autres questions?
lerusse2004: oui
lerusse2004: pourquoi en changant de modem ma connection devient normal?
lerusse2004: ?
t-chat051: du moment que votre connexion marche avec la fbx c' est ok
lerusse2004: avec la freebox ça ne marche pas mais avec un aotre modem ça marche
lerusse2004: donc pourquoi ça marhe avec un autre modem mais pas avec la freebox???
lerusse2004: ?
t-chat051: je vous invite à voir avec le constructeur de votre pc
lerusse2004: j'ai deja vu avec le constructeur
lerusse2004: et il n'a decelé aucun défaut
t-chat051: le problme ne vient pas de chez free
t-chat051: j' ai verifié
lerusse2004: repondez moi:pourquoi ça marche avec un autre modem mais pas avec la freebox???
lerusse2004: ?
lerusse2004: ma question me parait simple
lerusse2004: avec la freebox:connesion pourrie ,avec un autre modem :connexion normal
lerusse2004: pouquoi?
t-chat051: faites un hard reboot de la freebox et ça marchera
lerusse2004: j'a
lerusse2004: j'ai deja fait cela plus de 100 fois
lerusse2004: et c'est toujours pareil
t-chat051: c' est tout ce que votre ligne peut supporter monsieur
lerusse2004: c'est a dire?
lerusse2004: si ça marche avec un autre modem c'est bien que le probleme viens de la freebox
t-chat051: la qualité de ligne ne permet une bonne synchronisation q" en baissant le debit
t-chat051: ok?
lerusse2004: ben non puisque ma connexion est meilleur en debit avec un autre modem
lerusse2004: de plus ma ligne est a 700m
t-chat051: DONC veuillez revoir la config de votre pc
lerusse2004: c'est revu avec un professionnel
lerusse2004: est tout est nickel
lerusse2004: je ne suis pas fou quand meme je vois bien que ma connexion est normal avec un autyre modem que la freebox
t-chat051: utilisez vous un logiciel antivirus?
lerusse2004: oui et il est bien configuré car il a é&té configuré par un pro
lerusse2004: et meme en retirant l'antivirus c'est pareil
t-chat051: desactivez tous les programmes residents ,les p2p, le firewall et redemarrez votre ordinateur .si le probleme persiste recontactez nous
t-chat051: ok?
lerusse2004: c'est deja fais tout cela
lerusse2004: j'ai meme formaté
t-chat051: contactez le 1013 et renseignez vous sur d'eventuels travaux sur votre ligne
t-chat051: d' autres questions?
lerusse2004: oui
lerusse2004: j'ai deja contacté le 1013 et il n'y a pas de travaux sur ma ligne
t-chat051: dernire chose ;je vous invite à patienter
lerusse2004: donc quand j'enleve la frebox et que je met un autre modem ma connexion est normal mais quand je remet la freebox c'est une connexion pourrie que je recupére
lerusse2004: mon probleme est donc dut a la freebox non?
t-chat051: puisque vous avez une connexion .free vous garantit le debit maximum que peut supporter votre ligne
t-chat051: votre lign e ne peut supporter que ce qu"elle a comme debit
lerusse2004: vous ne repondez pas a ma question
t-chat051: avez vous compris cela?
lerusse2004: si ma ligne peux supporter un certain debit avec la freebox pourquoi supporte t'elle un debit superieur avec un autre modem?
lerusse2004: ?
t-chat051: dans ce cas utilisez l' autre modem
lerusse2004: pourquoi?
t-chat051: d' autres questions?
lerusse2004: c'est bien vous mon FAI*
lerusse2004: je ne vais pas achetez un autre modem quand meme
t-chat051: je n' ai pas de solution miracle à vous proposer
lerusse2004: c'est bien a vous a me fornir un modem*
lerusse2004: que dois je faire alors? prier?
t-chat051: votre modem fbx est operationnel .la baisse de debit ne veut pas dire qu'il est defectueux
t-chat051: ok?
lerusse2004: mon pb n'est pas resolu
lerusse2004: est ce en copiant notre discussion et en l'envoyant a des organisme de consommeteur cela fera t'il avancer les choses?
t-chat051: vous n' avez aucun probleme monsieur tant que vous arrivez à naviguer
lerusse2004: j'utitlise ma connexion de façon professionnel
lerusse2004: j'e gere un atelier de jeu en reseau et ma connexion ne me permet pas de travailler
lerusse2004: le jeu en reseau n'est pas illegal
lerusse2004: je perd de l'argenet tout les jour
lerusse2004: re'solvez mon probleme SVP*
t-chat051: justement les jeux en reseau peuvent affecter votre débit
lerusse2004: mais je vous dis que justement mon debit je l'utilise pour les jeux en reseau
t-chat051: vous beneficiez du debit max
lerusse2004: non ce n'est pas vrai vue que je n'arrive meme pas a mettre a jour les jeux
t-chat051: c' est hors support
lerusse2004: donc en restant dans le support:ma connexion squi viens de la freebox ne me permet pas d'utiliser certain logiciels
lerusse2004: comment faire pour resoudre ce probleme
lerusse2004: ?
t-chat051: c' est hors support monsieur
lerusse2004: ma freebox ne me permet pas d'avoir une connexion en rapport avec le contrat que j'ai signé avec vous
lerusse2004: comment remedier a cela
lerusse2004: ?
t-chat051: lisez les CGV
lerusse2004: je les ai lu
lerusse2004: avez vous vue les condannations que free a eut avec des association de consommateur(mais c'est hors support bien sur)
lerusse2004: quelles solutions me proposez vous?
lerusse2004: ?
t-chat051: je ne vais pas vous inventer une solution .une solution c' est quand il y a probleme
lerusse2004: mais je vous dis depuis tout a l'heure que justement j'en ai un de probleme
lerusse2004: toute mon installation est nickel mais j'ai quand meme une connexion relevant d'un debit de 56k
lerusse2004: si ça ce n'est pas un probleme
lerusse2004: donc que faire?
lerusse2004: lettre de mise en demeure?
lerusse2004: depot dse plainte?
lerusse2004: contacter les medias?
t-chat051: j' ai verifié avec les outils dont je dispose et je vous assure qu' a notre niveau tout est absolument normal.verifiez de votre coté
t-chat051: pc
lerusse2004: mais je vous dis que tout a déja etait verifié
t-chat051: reseau
lerusse2004: le probleme est a votre niveau
lerusse2004: je consulete regulierement le site de l'AdUF et je sais trés bien que je ne suis pas le seul dans ce cas
lerusse2004: que faire?
t-chat051: j' ai fais toutes les verifs necessaires de mon coté.faites un effort de votre coté et je suis sure que cela va se retablir
lerusse2004: mais quoi comme effort ?
lerusse2004: je suis de bonne volonté
lerusse2004: mais il faut peux etre dire les choses
lerusse2004: telles quelles sont:vous bridez certains ports
lerusse2004: vrai ou fauxµ?
t-chat051: C'EST FAUX
lerusse2004: alors comment cela se fais quand effectuant des tests sur differents pour on vois bien qu'il y a un bridage?
lerusse2004: alors comment cela se fais quand effectuant des tests sur differents ports on vois bien qu'il y a un bridage?
t-chat051: veuillez contacter le support mail
lerusse2004: je l'ai deja fais*
lerusse2004: a de multiple reprise comme je vous l'ai deja dis
lerusse2004: a de multiple reprise comme je vous l'ai deja dis*
t-chat051: vous serez recontacté .Bonne après midi de la part de toute l' equipe de free.por plus d' infos je vous invite à consulter le site http://faq.free.fr
lerusse2004: par qui?
lerusse2004: quand?
t-chat051: le support mail
t-chat051: bientot
lerusse2004: cd'est a dire?
lerusse2004: 10 mois d'attente
lerusse2004: j'en ai marre
La conversation est close

Jacques

assistance free
« Réponse #1 le: 24 July 2006 17:39:14 »
sérieusement je ne vois pas ce que ça vient faire dansle forum régional;
Je redirige dans le bac à sable.

nina

assistance free
« Réponse #2 le: 24 July 2006 17:59:37 »
Citation de: jacques
sérieusement je ne vois pas ce que ça vient faire dansle forum régional;
Je redirige dans le bac à sable.
Où c'est à sa place.
Tiens, d'ailleurs, à titre indicatif, j'ai fait un test de vitesse hier soir sur 60 millions de consommateurs (je trouve que c'est un des plus fiables)
Un où j'avais oublié de désactiver la Mule, qui uploadait à 60ko/s, et ne downloadait rien (ben oui, j'ai que 350 Go de disque dur, donc je ne fais pas partie des gens qui chouinent parce que ça descend à 900 ko/s au lieu des 1000 24h/24 habituels :) ) . J'ai été surprise du résultat très faible de mon score en download, j'ai réalisé que la Mule roulait, je l'ai quittée, et ma vitesse de download a instantanément doublé.
Il se confirme une fois de plus qu'en ADSL la BP montante pénalise très fortement la descendante.

attila

assistance free
« Réponse #3 le: 24 July 2006 18:01:49 »
il aurais fallut que je le place ou alors?


nina

assistance free
« Réponse #4 le: 24 July 2006 18:10:12 »
Citation de: attila
il aurais fallut que je le place ou alors?
Bah où tu veux, mais avec un peu de sérieux et d'arguments techniques.
Par exemple en expliquant *très précisément* ce que tu entends par :
Citation de: attila
lerusse2004: alors comment cela se fais quand effectuant des tests sur differents pour on vois bien qu'il y a un bridage?

djkamel13

assistance free
« Réponse #5 le: 24 July 2006 18:43:08 »
Bien , c'est bien de s'y prendre comme sa avec free , ils sont un peut endormi ou coincé du cul les hotliners !

Dude

assistance free
« Réponse #6 le: 24 July 2006 23:28:37 »
Le problème, c'est que dans la conversation, à aucun moment je n'ai vu de problème exactement décrits. Les "symptomes" en fait.


nina

assistance free
« Réponse #7 le: 25 July 2006 00:41:29 »
Citation de: Dude
Le problème, c'est que dans la conversation, à aucun moment je n'ai vu de problème exactement décrits. Les "symptomes" en fait.
C'est pourtant lumineux, il a le débit d'un modem 56k qu'il n'a jamais connu, et que même perso il a tout vu les ports bloqués.
Je serais d'ailleurs d'avis de lui en filer un gratos, de modem 56k,  en suspendant ses prélèvements ADSL pendant 3 mois et la ligne avec, ça le calmerait.
A la Hot Line ils ont de la patience.

Olivier

assistance free
« Réponse #8 le: 25 July 2006 08:19:02 »
Je te comprends, heureusement qu'il y a Clubic, sinon vu que Blizzard utilise le P2P pour le téléchargement des patchs, on mettrait 1 semaine pour pouvoir rejouer à WoW.

De plus, il faut savoir qu'un hotliner et une personne lambda qui a été formée (comme pour toute hotline), donc il se peut que techniquement, il en connaisse moins que toi (si tu es informaticien chevronné).

sam110381

assistance free
« Réponse #9 le: 25 July 2006 09:49:53 »
lol j'crois moyennement que tu es appelé le 1013 pour les travaux, que tu es contacté ton constructeur pc (pour peu que ce soit un pc assemblé), et que tu ai utilisé un autre modem (surtout sur une ligne ADSL free, c'est pas faisable avec tout les modems). Mais bon, si c'est le cas, tu es persévérent :)

attila

assistance free
« Réponse #10 le: 25 July 2006 10:31:18 »
Citation de: nina
Citation de: Dude
Le problème, c'est que dans la conversation, à aucun moment je n'ai vu de problème exactement décrits. Les "symptomes" en fait.
C'est pourtant lumineux, il a le débit d'un modem 56k qu'il n'a jamais connu, et que même perso il a tout vu les ports bloqués.
Je serais d'ailleurs d'avis de lui en filer un gratos, de modem 56k,  en suspendant ses prélèvements ADSL pendant 3 mois et la ligne avec, ça le calmerait.
A la Hot Line ils ont de la patience.
je vois bien que toi tu n'as aucun probleme tu dois surement etre dégroupés
cela fais 10 mois que j'ai des problemes avec les mise a jour de mes jeux en ligne sans compter que je paie les abonnements pour rien
10 mois que je les mails 10 mois que j'ai des reponses a la mord moi le noeud
au debut j'appelais la hotline pour avoir le meme resultat des solutions débiles
quand tu contacte free le probleme que tu as viens obligatoirement de toi mais pas d'eux et quand ils voient bien que tu ne lache pas le morceau ils te disent que ta connexion est bonne alors que ce n'est pas le cas
alors oui j'ai tchaté avec lui 1h30 pour encore que dalle
il repond aux question qu'il veux
en gros si tu est non dégroupé tu peux changer de FAI

Olivier

assistance free
« Réponse #11 le: 25 July 2006 15:04:35 »
Tu soulève une très bonne question, j'ai perdu ma synchro pendant 6 semaines, est ce que Free va me rembourser 1 mois d'abonnement à WoW ?
Faut pas rêver !! J'attends toujours le remboursement de l'abonnement Free !!!

attila

assistance free
« Réponse #12 le: 25 July 2006 15:08:50 »
Citation de: fregolo52
Tu soulève une très bonne question, j'ai perdu ma synchro pendant 6 semaines, est ce que Free va me rembourser 1 mois d'abonnement à WoW ?
Faut pas rêver !! J'attends toujours le remboursement de l'abonnement Free !!!
oui comme tu dis mais eux te dirons simplement que ta connexion est bonne ou de faire un hard reboot

pody

assistance free
« Réponse #13 le: 30 July 2006 21:41:19 »
Attila je te comprends tres bien , je suis en ipadsl, on souffre tous de ce bridage  mais personne  dont  FREENEWS  ne veut en parler (jai contacté l'equipe de freenews qui m'a repondu: vous devez  planer)

alors 2 solutions, prends ron mal en patience ou sinon ( fais comme moi) va voir ailleurs  genre CLUB INTERNET

Mon beau pere nb'a plus de connexion FREE depuis 2 mois,  echange de mail , coup de telephone  etc...aucune prise en compte de la relation client, rien  pas de rappel; on, demande aparler a un resposable , les mecs repondent qu'il n'y pas de responsable, contraction dnas les reponses mails, idem  par telephone, vraiment un service client LAMENTABLE ET CATASTROPHIQUE !

on dira ce que que l'on voudra la censure est partout et a tous les niveaux  !!


phileg

assistance free
« Réponse #14 le: 01 August 2006 15:45:43 »
La solution: jouer avec les ports puisque qu'il ne peuvent tous les bloquer...   ;)

Sébastien Ballangé

assistance free
« Réponse #15 le: 01 August 2006 17:53:13 »
Citation de: pody
alors 2 solutions, prends ron mal en patience ou sinon ( fais comme moi) va voir ailleurs  genre CLUB INTERNET
raté, Club Internet a également un système de qualité de service qui privilégie web et mail au détriment du p2p.

Ce n'est pas une question de ports mais uniquement d'accorder une priorité plus élevée (et légitime) aux applications "classiques" d'un accès Internet (c'est à dire web, mail, ftp principalement). Les applications de p2p sont de grosses consommatrices de bande passante et l'absence de priorisation dans les flux provoquerait de forts ralentissement sur l'ensemble des protocoles pour tous les abonnés d'une zone géographique. Là c'est seulement certains usages des internautes qui sont impactés afin de limiter les désagréments de la majorité.

attila

assistance free
« Réponse #16 le: 01 August 2006 17:59:18 »
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat036: bienvenue sur le service chat de free, je suis à votre disposition
lerusse2004: bonjour
t-chat036: que puis-je faire pour vous?
lerusse2004: j'ai eu un tchat il y a déja plus d'une semaine et pas de repônse de votre part
t-chat036: puis-je avoir votre N° de telephone
lerusse2004: xxxxxxxxxx
lerusse2004: xxxxxxxxxxxxx
lerusse2004: certains ports que j'utilise gace a la freebox sont "bridés"
t-chat036: merci
lerusse2004: en gros pas de mise a jour de mes jeux en ligne
lerusse2004: gros probleme avec maes log de p2p
lerusse2004: ma connexion est normal mais pas sur tout les ports
lerusse2004: que faire?
t-chat036: je regret monsieur mais nous ne fesons pas support
lerusse2004: je ne comprend pas votre repose
lerusse2004: reponse
t-chat036: votre question est sur la confoguration du routeur ?
lerusse2004: je n'utilise pas le routeur
lerusse2004: en utilisant un autre modem que j'ai eu a preter aucun pour n'est bridémais avec la freebox c'est le contraire
lerusse2004: ma question concerne bien donc la freebxo
lerusse2004: autre modem=pas de ports bridés
lerusse2004: avec la freebos =ports bridés
lerusse2004: que fairte?
t-chat036: veuillez patienter le temps  de consulter votre dossier
lerusse2004: ok
t-chat036: monsieur vous arrivez à vous connecter sur internet ?
lerusse2004: oui comme je vous dis ma connexion est normal mais pas sur tout les ports
lerusse2004: je tiens a preciser que je n'ai pas d'halogene ,mais ligne est propre ,j'ai contacté le contrusteur de mon pc,etc,etc....
t-chat036: je vous invite de faire une réinstallation system car le pb ne vien pas de fbx
lerusse2004: j'ai deja fais plus de 100 hard reboot
lerusse2004: certains ports sont bridés
lerusse2004: aprés vous allez surement me dire de consulter la faq que j'ai deja fais a multiple reprise
La conversation est close

totoro1

assistance free
« Réponse #17 le: 03 August 2006 16:05:37 »
mais c'est quoi ce langage a la con et ses questions qui n'ont pas de sens !!

moi a leur place je répondrai pareil .

en plus tu n'indiques meme pas les ports bridés comment vu tu qu'ils vérifient ton probleme ??? et sinon y'a plein de site sur le net pour vérifier la sécurité de ton pc et vérifier les port ouvert (donc non bridés) alors utilise ca. de plus si tu utilises du P2P legal , renseignes toi auprés du développeur de se soft pour contourner ton problème. il sont la aussi pour ca.

il faut etre precis quand on a un probleme et arréter de relancer toujours les meme questions .


je suis contre ce genre de langage ... meme si les problèmes durent depuis longtemps
aprés on s'etonne que la hotline répond a moitier , mais si tout était bien formulé ca irait plus vite.

d'ailleur pour ce chat je propose a FREE et FREENEWS une idée (auquel je suppose qu'ils ont deja pensés) mettre en place un système au avant chaque demarrage de chat , l'utilisateur devrait décrire completement son probleme devrait entrer différents elements lié a sa machine logiciel utilisés  probleme logiciel ou matériel ... enfin le plus de détails possible , pour accelerer les choses ?

romrom

assistance free
« Réponse #18 le: 03 August 2006 16:18:41 »
Moi je comprends que ce soit agassant. Quand t'as un probleme et qu'en face t'as un gars qui lit un script, c'est horrible. Autant mettre un disque avec 'appuyez sur 1' appuyerz sur 2' etc ....


Bon ok, de l'autre coté pour le hotliner c'est agassant aussi, d'avoir un gars qui pose que des questions hors script ! Ca me rappelle un peu les " veuillez reformuler' des vieux jeux sierra type king's quest ou il fallait tout taper à la main


allez attila, perds pas courage, trouve la bonne forulation et le hotliner te répondra (peut etre). Par contre comme le dit Totoro, faut rester calme

totoro1

assistance free
« Réponse #19 le: 04 August 2006 08:48:33 »
voila exactement ce que je penssais

attila

assistance free
« Réponse #20 le: 08 August 2006 23:53:06 »
j'ai trouvé la solution pour que free perde de l'argent car j'utilise tout ma bande passante
mais comme ça n'interesse personne.....


sam110381

assistance free
« Réponse #21 le: 09 August 2006 10:20:38 »
Citation de: attila
j'ai trouvé la solution pour que free perde de l'argent car j'utilise tout ma bande passante
mais comme ça n'interesse personne.....
:lol: :lol:
Ptete qu'on a aucun intérêt à ce que Free perde de l'argent...... :P

isildur

assistance free
« Réponse #22 le: 21 August 2006 22:23:06 »
clair , sam , +1 lol

nickole

assistance free
« Réponse #23 le: 23 August 2006 14:31:21 »
Bonjour,

1- Etre précis et décrire :
- le problème (lenteur téléchargement démos de jeux) avec quel débit à quelle heure + logiciels actifs
- la config du PC et du réseau
- les tests déjà faits (espions, virus, perfs du PC (RAM etc ...) et paramétrages (anti-virus, pare feux logiciels et matériel, navigateur et cookies etc ...)

2- Ne pas confondre problème d'usage (du style limitation vitesse pour auto) et de fonctionnement :
éviter télécharger aux heures d'affluence sur le net (plutot entre 23h et 10h) et ne rien faire d'autre en même temps

3- Nettoyage : filtre et cables testés aussi ?

4- Si problème avec logiciel Y---> voir avec Y, Free ne fournit que l'accès au net

5- Faire tests rapprochés dans memes conditions aux memes heures avec les mêmes logiciels actifs et  donner dates heures et mesures


J'en connais qui ont 5 anti-virus et 4 pare feux au lieu d'1 seul et une dizaine d'espions et qui s'étonnent d'être lents !!! Si tu peux naviguer ton problème vient de ton PC, de ton usage et/ou ta connectique et Free n'y peut rien ...

ernest74

assistance free
« Réponse #24 le: 23 August 2006 15:02:58 »
le probleme ne vient pas des timing de la RAM ou du logiciel Y voire meme de la micro poussiere presente sur la prise tel puisque tout ca marche avec le modem Sgm et pas avec le modem Fbx, c ce que j'ai compris en lisant le fabuleux dialogue avec la hotline

nickole

assistance free
« Réponse #25 le: 23 August 2006 15:25:23 »
Citation de: ernest74
tout ca marche avec le modem Sgm et pas avec le modem Fbx
5- Faire tests rapprochés dans memes conditions aux memes heures avec les mêmes logiciels actifs et  donner dates heures et mesures

reglisse

assistance free
« Réponse #26 le: 22 September 2006 19:42:54 »
bonjour à tous .
j'ai le mêmme problème que toi attila ... et à chaque fois que je fais une "assistance en direct" je vois le beau message "la conversation est close" ... je commence a en avoir assez je ne peux pas jouer à mes jeux en ligne ni télécharger en P2P . as tu trouvé une solution attila ???

merci de vos réponses

GhostDJ

assistance free
« Réponse #27 le: 03 April 2008 14:59:57 »
ya  vraiment un problème dans notre société ...
c'est pas la peine d'ouvrir des services d'assistances, s'ils ne savent rien faire d'autre que nous lire ce qu'on a deja sous les yeux !

voici ma conversation avec le Tchatteur  de Free :
Citer
047XXXXXXX dit : oui autre demande :
047XXXXXXX dit : je voudrais que vous mettiez à jour mon Nom de domaine .hd.free.Fr
047XXXXXXX dit : toto.hd.free.fr
047XXXXXXX dit : avec ma nouvelle adresse IP
Tchatteur dit : je vous est mal compris
Tchatteur dit : veuillez préciser votre demande
047XXXXXXX dit : je rappelle que j'ai déménagé le mois dernier
047XXXXXXX dit : j'avais alors toto.hd.free.fr = 80.80.80.80
047XXXXXXX dit : ensuite j'ai déménagé mon abonnement
047XXXXXXX dit : maintenant mon adresse ip est 80.80.80.81
047XXXXXXX dit : je voudrais que toto.hd.free.fr = 80.80.80.81
Tchatteur dit : on ne fait pas de support sur le ftp mais je vais vous indiquez un lien pour y remédier
Tchatteur dit : http://www.assistancefree.fr/727-activation-de-l-option-ftp
Votre action a bien été enregistrée !
Tchatteur dit : est ce que vous avez d'autres questions ?
047XXXXXXX dit : je ne parle pas de FTP ...
047XXXXXXX dit : je parle de redirection de nom vers des adresses IP
047XXXXXXX dit : (le FTP de ma freebox HD va très bien merci)
Tchatteur dit : veuillez être plus clair pour comprendre votre demande
047XXXXXXX dit : ca fait 15 fois que je demande par tel, ici, sur des forums ... Y aurait il une personne d'un niveau supérieur qui pourrait se pencher sur ma question 5 minutes ? depuis plus de 4 ans que je suis chez
047XXXXXXX dit : free, je n'ai jamais eu à déranger personne, ma
047XXXXXXX dit : maiis là j'ai besoin de 5min .. et pour qu'on s'occupe de moi je perds des HEURES ... :'(

Tchatteur dit : on ne fait pas de support sur la redirection des nom vers les adresse ip

047XXXXXXX dit : et donc ?
Tchatteur dit : est ce que vous avez d'autres questions ?
Tchatteur dit : est ce que vous avez d'autres questions ?
047XXXXXXX dit : qui en fait ?

Tchatteur dit : veuillez consultat la documentation sur site assistancefree.fr
047XXXXXXX dit : il n'y a rien dans la documentation
Tchatteur dit : est ce que vous avez d'autres questions ?
047XXXXXXX dit : oui
(mode joke bidon On)
047XXXXXXX dit : quand je clic sur démarrer, ca me propose "Arreter" ?!
047XXXXXXX dit : ben non moi j'veux démarrer !
(mode joke bidon Off)
047XXXXXXX dit : putain mais sérieusement, ras le bol quoi ..
047XXXXXXX dit : c est pas la peine de monter des services d'assistance, si ils servent à rien, ou ne sont capable que de REDIRE ce qu'il y a deja dans les FAQ
047XXXXXXX dit : y a pu d'ingénieurs, qui tiennent la boutique ?
047XXXXXXX dit : ou ils sont trop occupés à la machine à café à se palucher ?
voila, ca résume bien mes 10 dernières conversations avec l'assistance technique, que ce soit par telephone ou tchat ...

j'en peux plus ...


GhostDJ

assistance free
« Réponse #28 le: 04 April 2008 09:58:12 »
putain le Techos m'a dit d'activer ma ligne telephonique, pour pouvoir récupérer mon ancien numero de phone : résultat, j'ai activé la ligne avec un nouveau numéro, et à présent j'ai pu d'accès à l'url où l'on demande de récupérer l'ancien numéro !!!! :@

quelqu'un aurait l url ??

pitié

doppel

assistance free
« Réponse #29 le: 04 April 2008 14:54:40 »
C'est quand même amusant que de plus en plus dans notre société "moderne" il faille prouver notre innocence au lieu que l'autre nous prouve que l'on est coupable.......

Sinon quand on veut savoir quelque chose de son client... il suffit de lui demander....si le tchatteur était interressé par les ports bridés, il pouvait aussi le demandé non ?
La dernière fois que j'ai appelé un service client (c'était alapage pour ne pas le nommer) quand la personne en voulait avoir une information plus précise... et bien elle me la demandait.... en plus le coup de fil était gratos ;)

bleu miami

assistance free
« Réponse #30 le: 08 April 2008 10:32:57 »
Des fois j'ai l'impression que l'on est comme dans les supermarchés, on s'y connait plus que l'enseigne ...