Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #300 le: 02 September 2009 13:25:32 »
Salut,

J'ai remarqué que depuis quelques temps que les camions de ERT ne viennent plus au NRO mais que font-ils ?

Sinon je vois sur se site ici qu'il y a presque 40% de la ville testé.

Mais testé avec les fibres des gens qui l'ont dans leurs immeubles jusqu'au NRO ?

ps: Je sais que le NRO n'est pas encore actif.

Sinon des informations sur les dates d'installations aux millepertuis ?

@+

Yoann

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #301 le: 02 September 2009 14:21:56 »
Citation de: Yoannk
Salut,

J'ai remarqué que depuis quelques temps que les camions de ERT ne viennent plus au NRO mais que font-ils ?

Sinon je vois sur se site ici qu'il y a presque 40% de la ville testé.

Mais testé avec les fibres des gens qui l'ont dans leurs immeubles jusqu'au NRO ?

ps: Je sais que le NRO n'est pas encore actif.

Sinon des informations sur les dates d'installations aux millepertuis ?

@+

Yoann
dommage j arrive pas a voir la carte

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #302 le: 03 September 2009 10:13:32 »
Citation de: florentome
Bonjour guiguithos

alors les vacances sont terminés !!!!

a+

jf
Et oui finies les vacances... retour au guet de la fibre sur les Ulis ;)

uzul

fibre sur les Ulis
« Réponse #303 le: 03 September 2009 20:07:13 »
nouvelle annonce de free au bois du roi pour le fibrage des appartements du 09/09 au29/09 ,je ne  c est pas si cela concerne toute la residence .


booska-p

fibre sur les Ulis
« Réponse #304 le: 06 September 2009 16:23:35 »
donc comme nous c'est co-propriété il faut attendre quoi et quand surtout ? Tous les ulis seras fibrée entièrement à partir de quand ?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #305 le: 06 September 2009 17:06:52 »
Citation de: booska-p
donc comme nous c'est co-propriété il faut attendre quoi et quand surtout ? Tous les ulis seras fibrée entièrement à partir de quand ?
ce qu'il faut c'est qu 'une convention soit signer entre FREE et le bailleur ou le syndic et pour les dates de fibrage il y a rien d'officiel ça avance.

a+

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #306 le: 09 September 2009 12:46:19 »
Citation de: Yoannk
Salut,

J'ai remarqué que depuis quelques temps que les camions de ERT ne viennent plus au NRO mais que font-ils ?

Sinon je vois sur se site ici qu'il y a presque 40% de la ville testé.

Mais testé avec les fibres des gens qui l'ont dans leurs immeubles jusqu'au NRO ?

ps: Je sais que le NRO n'est pas encore actif.

Sinon des informations sur les dates d'installations aux millepertuis ?

@+

Yoann
2 camions ERT ce matin au NRO!!


booska-p

fibre sur les Ulis
« Réponse #307 le: 09 September 2009 20:56:35 »
vous avez l'oeuil pour observé lol, moi j'aimerais bien que d'ici juin 2010 au maximum, tout les ulis soit fibré comme sa on seras tousse au meme débit fini les problème de freez de la télé et bonjour les dl en 2 minute au lieu de 10 lol

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #308 le: 11 September 2009 07:54:49 »
Bonjour

Contact hier avec un resposable FREE infrastructure pour le Domaine des Ulis 2 à 3 semaines de retard par rapport au planning mais fibrage avant la fin de l année il reste 300 m de tranchée a faire depuis la résidence du mas laurent.

et dans la résidence passage par les fourreaux FT donc pas de Genie civil et entrée dans les pavillons par le fourreaux d'entrée du téléphone .

a+
jf

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #309 le: 11 September 2009 12:41:30 »
Ils câblent en ce moment au niveau des Millepertuis

flo9194

fibre sur les Ulis
« Réponse #310 le: 12 September 2009 11:38:18 »
bonjour, juste pour information, je suis passé voir le NRO vers 3.00h hier  et il y avait un gars dans le NRO j'ai jeté un coup d'oeil dans le NRO et il n'y avait rien à part à gauche quelques truc bleu avec 2 rangé, surement pour raccorder les fil...

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #311 le: 13 September 2009 08:22:35 »
Citation de: flo9194
bonjour, juste pour information, je suis passé voir le NRO vers 3.00h hier  et il y avait un gars dans le NRO j'ai jeté un coup d'oeil dans le NRO et il n'y avait rien à part à gauche quelques truc bleu avec 2 rangé, surement pour raccorder les fil...
C'est bizarre cela

il y a des camions ERT depuis des semaines donc plusieurs techniciens chaque jours et ils auraient  installer juste 2 trucs bleu....pas au top les gars on va les virer lol

je pense que tu n'ai pas rentrer dedans!!

a+
jf

flo9194

fibre sur les Ulis
« Réponse #312 le: 13 September 2009 12:18:16 »
Non je suis pas rentré dedans mais y'avait rien à part les truc bleu a gauche au premier plan ca c'est sur!! il fait pas 2km de long je pense le NRO et j'ai pu voir en passant le mec au fond du NRO sans rien ne le cache (pas de truc bleu).J'ai voulu  prendre des photos mais en retournant il n'y avait plus le mec et c'était fermé, je prendrais des photos la prochaine fois

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #313 le: 13 September 2009 14:31:59 »
Citation de: flo9194
Non je suis pas rentré dedans mais y'avait rien à part les truc bleu a gauche au premier plan ca c'est sur!! il fait pas 2km de long je pense le NRO et j'ai pu voir en passant le mec au fond du NRO sans rien ne le cache (pas de truc bleu).J'ai voulu  prendre des photos mais en retournant il n'y avait plus le mec et c'était fermé, je prendrais des photos la prochaine fois
Pour info le NRO est activé electriquement et il attend l arrivée de la fibre principale du NRA de Courtaboeuf qui doit passer par la commune d 'Orsay donc quelques paperasse d autorisation a avoir avec Orsay.

a+


florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #314 le: 28 September 2009 13:53:29 »
Ba alors plus de news aux Ulis !!!! sont ou Free et ERT ??

a+

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #315 le: 28 September 2009 20:59:51 »
Citation de: florentome
Ba alors plus de news aux Ulis !!!! sont ou Free et ERT ??

a+
Ben c'est qu'il ne se passe pas grand chose. Perso, je cherche toujours quand est ce que je pourrai être connecté définitivement à la fibre. Au moins avoir une idée de période (janv, fev, mars, ... 2010, 2011, ... ???).
Quoi qu'il en soit, les travaux dans l'immeuble avance très lentement. Ils étaient prévus du 9 au 29 septembre. Résultats des courses : le câble blanc fibré a été installé dans la gaine technique de l'immeuble. Deux boitiers gris, carrés, ont été installés dans le sous-sol d'où vient le câble extérieur. Sinon, aucune information quant à l'installation de prise optique dans les appartements, en tout cas pour le moment ...

@+

PS : ça se passe au bois du roi

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #316 le: 28 September 2009 21:09:03 »
Voici des photos très intéressantes d'un local NRO Free avec tout depuis le lieu de répartition jusqu'au boitier fibre otpique de l'abonné !! Très intéressant, on retrouve les deux boitiers gris dont je vous ai parlé juste au dessus.

Pour ceux que ça intéresse, le lient est ici :
http://www.flickr.com/photos/amenagement_numerique/sets/72157603788973157/

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #317 le: 29 September 2009 16:40:06 »
Bonjour

Ca y est il sont de retour du coté de chez nous

Une équipe pose les fourreaux rue du Lubéron résidence du mont ventoux direction résidence Domaine des Ulis.

il ma pasraconter des blague le gars de free infrastructure en me disant que les travaux de VRD reprendrais fin septembre vers chez nous.

a+
jf

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #318 le: 01 October 2009 19:22:12 »
j'ai fait des photo du mont ventoux avec 3 machines  Loxam en tout :
http://picasaweb.google.fr/cedric91940/
Et voila
5 photos en tout :)
mais la qualité d'image pas nette désolé

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #319 le: 02 October 2009 10:05:17 »
Salut

Bien vu il y a 3 équipes du coté du Mas Laurent et Lubéron

a+

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #320 le: 04 October 2009 18:31:31 »
Ah oui aussi les gars du NRO ils ont installé un peu plus de machines  bleus, ce sont des machines comme les photos de Otemohu qu'a montré...


florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #321 le: 05 October 2009 16:07:05 »
bonsoir

il y a 2 mini pelles maintenant résidence Mas Laurent et encore 50 metres et ils sont rue de Vaucluse résidence Domaine des Ulis....

a+
jf

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #322 le: 07 October 2009 17:17:46 »
14 nouvelles photos sur l'avancement de free du 07 octobre 2009, 2 machines:
-3 première photos: rue du Lubéron, la 2ième photo c'est la où free s'est arrêté pour l'instant.
-11 dernières photos rue du mont ventoux et du Vaucluse (13ième photos)
Cliquez sur "MONT ventoux les ulis free"

http://picasaweb.google.fr/cedric91940

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #323 le: 07 October 2009 17:54:50 »
simplefreenautes91 Tu es plus rapide que moi

Voici l'arrivée à l entrée de la résidence le domaine des ULIS





simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #324 le: 07 October 2009 17:58:19 »
a vous aussi vous avez fait des photo, super bien vos photos ;)

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #325 le: 07 October 2009 18:21:06 »
ou j ai fait des photos car je m occupe du dossier free au niveau du conseil syndical de la résidence et super les votres car photo avec de l action :)
a+

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #326 le: 07 October 2009 18:34:38 »
Vous savez quand free passera à la queue d'oiseau et par où?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #327 le: 07 October 2009 18:42:26 »
D aprés des infos la queue d oiseau c'est plus complexe et surement debut 2010

a+


freelis

fibre sur les Ulis
« Réponse #328 le: 07 October 2009 21:32:17 »
Citation de: florentome
D aprés des infos la queue d oiseau c'est plus complexe et surement debut 2010

a+
J'ai plutot entendu fin 2010.... surtout quand on sait qu'aux amonts ils n'ont rien fait encore...ya du travail encore :)

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #329 le: 08 October 2009 06:30:19 »
Citation de: freelis
Citation de: florentome
D aprés des infos la queue d oiseau c'est plus complexe et surement debut 2010

a+
J'ai plutot entendu fin 2010.... surtout quand on sait qu'aux amonts ils n'ont rien fait encore...ya du travail encore :)
Je croyais que le génie civil avait été fait aux amonts !! ba la ça va plus vite il y a du monde sur le terrain et de toute façons toute laville n aura pas la connexion optique le meme jour :)

jepense quevu que tous est gratuit (sauf 29.99) nous pouvons attendre patienter et faire confiance à Free en plus c'est le seul opérateur vraiment optique sur la ville !

a+

jf

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #330 le: 09 October 2009 13:34:30 »
Nouvelles photos du mont ventoux du 9octobre 2009 prise à 14.00:
http://picasaweb.google.fr/cedric91940

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #331 le: 11 October 2009 08:40:28 »
Raccordements devant la résidence Domaine des Ulis on voit aussi les fourreaus prévu à la construction de la résidence pour Noos mais abandonnés.





Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #332 le: 15 October 2009 08:06:45 »
Salut à tous,

Des nouvelles du bois du roi. Certains bâtiments ont été entièrement câblés. On remarque, à chaque pallier, des boitiers de "dérivation" pour câbler les appartements à chaque niveau. Étant abonné chez Free, j'imagine que je n'ai plus qu'à attendre qu'ils m'appellent pour venir câbler chez moi.
Je vous rappelle le lien de photographies très intéressantes sur le matériel qu'utilise Free depuis le NRO jusqu'à la prise de l'abonné : http://www.flickr.com/photos/amenagemen … 788973157/.

@ bientôt

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #333 le: 15 October 2009 10:13:00 »
D aprés des sources sures la fibre optique mère arrive depuis hier au NRO

a+

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #334 le: 15 October 2009 17:35:47 »
J'ai pris des photos qui sont sur picasaweb à l'arret du rond point y'avait les gens de l'ERT.
http://picasaweb.google.fr/cedric91940


florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #335 le: 15 October 2009 18:44:24 »
Citation de: simplefreenautes91
J'ai pris des photos qui sont sur picasaweb à l'arret du rond point y'avait les gens de l'ERT.
Oui c'est ça c'est la fibre mère qui alimente le NRO j ai eu le chef de chantier au telephone ce matin

freelis

fibre sur les Ulis
« Réponse #336 le: 15 October 2009 20:04:11 »
Bientot le NRO sera activé sur serge31.free.fr ? !!!!! on l espere !!

booska-p

fibre sur les Ulis
« Réponse #337 le: 15 October 2009 23:21:56 »
Bonjour,

 ce matin et toute la journée j'ai vue creuser au barceleau (allée Rosalie) et je pense que c'est la fibre optique je ne suis pas sur ... c'était dérrière un batiment, frenchement si quelqu'un peut confirmer que le barceleau est en cours de fibrage sa me rassurerais bien ^^

ps: j'ai pas pu prendre de photo appareille photo en attente de retour de chez SONY ... dommage. :)

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #338 le: 16 October 2009 06:31:07 »
Citation de: booska-p
Bonjour,

 ce matin et toute la journée j'ai vue creuser au barceleau (allée Rosalie) et je pense que c'est la fibre optique je ne suis pas sur ... c'était dérrière un batiment, frenchement si quelqu'un peut confirmer que le barceleau est en cours de fibrage sa me rassurerais bien ^^

ps: j'ai pas pu prendre de photo appareille photo en attente de retour de chez SONY ... dommage. :)
Si c'est une petite pelleteuse rouge LOXAM y a de grande chance que ce soit FREE sinon demande au ouvriers si ils sont de chez ERT

a+
jeff

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #339 le: 16 October 2009 06:32:31 »
Citation de: freelis
Bientot le NRO sera activé sur serge31.free.fr ? !!!!! on l espere !!
D'aprés ERT FREE à encore du matos a mettre dans le NRO pour le raccordement de la fibre mère

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #340 le: 19 October 2009 16:42:14 »
Citation de: florentome
Citation de: freelis
Bientot le NRO sera activé sur serge31.free.fr ? !!!!! on l espere !!
D'aprés ERT FREE à encore du matos a mettre dans le NRO pour le raccordement de la fibre mère
Bonjour Florentome. Toi qui a l'air super informé en contactant directement les gens qui travaillent sur le NRO ou Free. Pourrais tu avoir des informations sur une estimation date de mise en route effective de la fibre optique sur les Ulis ? Est ce que c'est prévu pour fin 2009 (déc), 1er, 2eme, 3eme, 4eme trimestre 2010 ? Si tu pouvais avoir cette info, ce serait super.

@ bientôt
Otemohu

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #341 le: 24 October 2009 07:24:02 »
Citation de: Otemohu
Citation de: florentome
Citation de: freelis
Bientot le NRO sera activé sur serge31.free.fr ? !!!!! on l espere !!
D'aprés ERT FREE à encore du matos a mettre dans le NRO pour le raccordement de la fibre mère
Bonjour Florentome. Toi qui a l'air super informé en contactant directement les gens qui travaillent sur le NRO ou Free. Pourrais tu avoir des informations sur une estimation date de mise en route effective de la fibre optique sur les Ulis ? Est ce que c'est prévu pour fin 2009 (déc), 1er, 2eme, 3eme, 4eme trimestre 2010 ? Si tu pouvais avoir cette info, ce serait super.

@ bientôt
Otemohu
Salut

Et non la dessus pas de réponse claires de la par de FREE .......pour ERT fin 2009 debut 2010 mais rien de sur de toutes façons il faut maintenant posé les boitiers dans les logements et ensuite faire la migration des boitier ADSL en boitier optique donc meme si le fibrage est terminé il y a encore beaucoup de chose à faire.

Pour moi perso je verais bien mi 2010 mais je suis pessimiste :)

a+
jf


Bubli

fibre sur les Ulis
« Réponse #342 le: 25 October 2009 10:28:15 »
Bonjour,

le cablage fibre optique avance du côté de la résidence Vaucouleurs / Les Ulis

La fibre atteind actuellement les paliers.
Reste à cabler vers les appartements des abonnés ;)

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #343 le: 25 October 2009 10:37:57 »
Et vers les amonts ça en est ou? en fait quelqu'un peut faire un plan avec les quartiers qui ont été fibré et les quartiers qui n'ont pas été fibré?

Bubli

fibre sur les Ulis
« Réponse #344 le: 25 October 2009 10:41:10 »
Les amonts je ne sais pas désolé. :/
Déjà voir si la co propriété a accepté le cablage par free ?

freelis

fibre sur les Ulis
« Réponse #345 le: 25 October 2009 14:50:15 »
Citation de: simplefreenautes91
Et vers les amonts ça en est ou? en fait quelqu'un peut faire un plan avec les quartiers qui ont été fibré et les quartiers qui n'ont pas été fibré?
Aussitot demandé aussitot fait :


En Jaune : travaux de génie civil et fibrage en cours (sauf dans les résidences sociales)
En orange : travaux de génie civil en cours
En bleu : pas de travaux encore


Pour les Amonts, comme déjà dit à maintes reprises sur ce forum : sur les Ulis aucun bailleur social n'a encore donné son accord pour le cablage de HLM ! si bien que Free câble en priorité les habitations qui ont donné leurs accords (donc les propriétés privées - les copro).... dommage oui... c est un fibrage à deux mesures... j espere que les bailleurs vont vite comprendre que dans un souci d égalité ce serait bien qu'ils acceptent !

Bubli

fibre sur les Ulis
« Réponse #346 le: 25 October 2009 19:43:47 »
Génial ce plan ;) Merci !

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #347 le: 25 October 2009 20:36:27 »
ok merci beaucoup

booska-p

fibre sur les Ulis
« Réponse #348 le: 26 October 2009 17:33:21 »
je crois que tu a oublier la partie du barceleau bois du roi ... y parait que au bois du roi il monte au appartement dans certains batiment et au barceleau j'ai vue creuser près de certains batiment et j'ai vue un camions ERT qui c'est garé au barceleau il y a quelque jours...


Guns

fibre sur les Ulis
« Réponse #349 le: 26 October 2009 17:39:21 »
Ca m'irrite quelque peu cette histoire de bailleurs sociaux. De mon côté j'ai écrit plusieurs fois à mon bailleur (Opievoy), mais j'imagine qu'on doit être plusieurs à faire remonter la demande... toujours est-il qu'aucune réponse ni aucune réaction n'est constatée. Lamentable. On ne peut pas en vouloir à free de prioritiser les gens sérieux.