pauline.s

Abonnement Free
« le: 27 July 2013 14:57:41 »
Bonjour,

Je déménage d'ici une semaine dans un appartement et souhaiterait bénéficier d'internet au plus vite car j'en aurais besoin une fois là-bas.
Je connais le nom de l'ancienne locataire, mais le bailleur m'a indiqué qu'elle n'avait pas de numéro de téléphone fixe.
Sur le site de free, en entrant l'adresse, il me trouve l'ancienne locataire ET un numéro fixe. Est-ce normal ?

Suite à cela, je continue la souscription. Mais on propose les deux choix :
- je ne dispose pas de ligne téléphonique Mais l'ancien occupant est partie depuis moins de 3 mois (je n'ai aucune idée de quand l'ancien occupant est parti ?!)
- je dispose d'une ligne à l'adresse X (adresse que je ne connais absolument pas)

Je ne rentre donc dans aucun des deux choix proposés. Comment faire ?

mowa

Re : Abonnement Free
« Réponse #1 le: 27 July 2013 15:10:22 »
Bonjour pauline.s,
il faut impérativement que la ligne de votre prédécesseur soit résilié pour pouvoir s'abonner dessus, il faut avoir l'offre "dégroupage total NDI" avec la bonne adresse pour souscrire à la bonne offre, je vous invite à me transmettre votre future adresse complète + le nom de vos prédécesseurs pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

pauline.s

Re : Abonnement Free
« Réponse #2 le: 27 July 2013 15:14:54 »
Merci de votre réponse. On m'indique :

Citer
Vous ne disposez pas encore de ligne téléphonique :
****

Total Freebox NDI
Vous venez d'emménager dans un nouveau logement, vous n'avez pas de ligne téléphonique et le numéro de la ligne téléphonique saisi correspond à l'ancien occupant parti depuis moins de 3 mois. Vous serez inscrit dans les mêmes conditions que l'offre Total Freebox.


Vous disposez d'une ligne téléphonique qui fonctionne :
***

Total Freebox (1)
Economisez l'abonnement France Télécom
En zone dégroupée, débit jusqu'à 28 Mbit/s (ATM) en réception et 1 Mbit/s en émission
Service Téléphonie
Service audiovisuel (Freebox TV, Freeplayer, Canalplay,...) (1)
Portabilité du numéro géographique offerte

Je ne peux donc pas souscrire chez Free ?

mowa

Re : Abonnement Free
« Réponse #3 le: 27 July 2013 15:42:04 »
Si c'est la bonne adresse qui est associée à l'offre " Total Freebox NDI ", vous pouvez souscrire sur cette offre et non pas sur l'autre ;)
A votre disposition.
Cordialement.


pauline.s

Re : Abonnement Free
« Réponse #4 le: 27 July 2013 15:44:42 »
Merci de votre réponse.

Je peux souscrire même si je ne sais pas si l'ancien occupant est parti depuis moins de 3 mois ?

mowa

Re : Abonnement Free
« Réponse #5 le: 27 July 2013 15:53:39 »
Oui, l'essentiel c'est d’être sur du nom du prédécesseur, et avoir la bonne offre et la bonne adresse ;)
Vous pouvez me transmettre le num de tél en question en mp pour faire le suivi de votre souscription et vous envoyez vos identifiants pour faire le suivi de votre abonnement directement sur votre nouvelle interface de gestion  ;)
A votre disposition.
Cordialement.

pauline.s

Re : Abonnement Free
« Réponse #6 le: 27 July 2013 16:08:07 »
Il y a des frais pour ouvrir la ligne, ou elle est encore active comme le numéro est indiqué ?


mowa

Re : Abonnement Free
« Réponse #7 le: 27 July 2013 16:13:56 »
il faut impérativement que la ligne de votre prédécesseur soit résilié pour pouvoir s'abonner dessus.
Ligne résilié = num de désignation inactif (NDI) ==> Offre " Total Freebox NDI "
"Total Freebox NDI
Vous venez d'emménager dans un nouveau logement, vous n'avez pas de ligne téléphonique et le numéro de la ligne téléphonique saisi correspond à l'ancien occupant parti depuis moins de 3 mois. Vous serez inscrit dans les mêmes conditions que l'offre Total Freebox."
Donc puisqu'il y a déjà une installation téléphonique sur le logement vous n'aurez pas de frais à payer.
A votre disposition.
Cordialement.

pauline.s

Re : Abonnement Free
« Réponse #8 le: 29 July 2013 20:56:28 »
Je reviens une dernière fois vers vous. Combien de temps faut-il attendre pour qu'internet soit mise en place ?
Car il me faudrait assez urgemment une connexion privé, d'ici 1 à 2 semaines environ.

Or j'ai lu qu'il fallait attendre 4 mois en moyenne pour l'offre Freebox total NDI.

mowa

Re : Abonnement Free
« Réponse #9 le: 30 July 2013 09:43:46 »
Bonjour  pauline.s,
puisqu'il existe déjà l'installation téléphonique sur le logement, donc les délais sont normaux, il faut attendre un délai entre 10 à 21 jours après la souscription pour avoir accès aux services Free ;)
Vous pouvez me solliciter en mp pour faire le suivi de votre câblage  :P
A votre disposition.
Cordialement.