enzyme

Décodeur TNT payant.
« le: 13 January 2011 10:22:26 »
Bonjour à tous,

Il faudra payer l'option TV pour accéder au décodeur TNT. Si l'information se vérifie, je trouve cela scandaleux. Je me demande même si il na faudrait pas faire une pétition.

Qu'en pensez-vous ?

Voici le lien qui en parle : http://www.pcworld.fr/2011/01/13/internet/free-tnt-indisponible-sans-option-tv/510569/

enzyme

Décodeur TNT payant.
« Réponse #1 le: 15 January 2011 08:59:29 »
Beaucoup de lecteurs mais personne ne réagit.

fmparis

Décodeur TNT payant.
« Réponse #2 le: 15 January 2011 16:09:13 »
Citation de: enzyme
Beaucoup de lecteurs mais personne ne réagit.
Sans doute parce qu'il n'y a rien à dire. Est-ce qu'il y a quelque part une loi qui dit qu'un fournisseur d'accès internet est obligé de fournir la TV TNT ?

Cela me paraît donc logique que si l'on choisit l'option "d'abonnement Internet sans TV" on n'a tout simplement pas la TV y compris TNT !

En tout cas c'est mon avis. Après je suis à l'écoute d'un argument qui démontre le contraire. Ou peut-être que je n'ai pas compris ce dont tu parles.

bonne journée.

enzyme

Décodeur TNT payant.
« Réponse #3 le: 16 January 2011 12:16:16 »
L'accession à la TNT est gratuite, après nous payons déjà la location du décodeur. Je ne vois pas pourquoi nous payerions à nouveau !

Si ça ne vous dérange pas d'être pris pour des vaches à lait, je n'ai plus rien à dire.


Thibault

Décodeur TNT payant.
« Réponse #4 le: 16 January 2011 13:27:19 »
Depuis quand on paye la location de la box chez Free ?

VitalXXL

Décodeur TNT payant.
« Réponse #5 le: 16 January 2011 14:36:31 »
Arretons de jouer sur les mots :

1) on paye la location de la box de façon indirecte , via l'abonnement mensuel.
2) toutes les relations commerciales ne sont pas dans les lois !
3) l'accés à la TNT est gratuit (pour les chaines courantes). Free met à notre disposition un boitier pouvant recevoir la TV via la TNT.
4) il est donc pour le moins criticable de faire payer un service gratuit , que l'on peut obtenir a partir de n'importe    quel decodeur à moins de 50 €.
5) pour ma part je vais payer 120€ pour la mise à disposition de ce materiel ! ( pas pour l'achat...)
6) avec la Freebox V5 nous avions un tunner TNT gratuit. La V6 n'est donc pas une révolution mais une régression dans ce domaine.

Conclusion il faut nous battre pour obtenir que Free ne fasse pas payer un service gratuit !

Bon Dimanche.

nicodem

Décodeur TNT payant.
« Réponse #6 le: 16 January 2011 14:53:07 »
Bonjour,

Si j'était toi, j'irais m'acheter un décodeur TNT a 50E il y en a de très bon (Akira DHB-B36 entre autres)
plutôt que de pleurer pour un service que seul Free fournit et, qui de toute façon est dramatiquement MAUVAIS.


Avec l'un je capte tout juste la TNT avec des freeze alors que avec l'autre je capte la tnt local de la région d'a coté.

Cordialement


Thibault

Décodeur TNT payant.
« Réponse #7 le: 16 January 2011 15:27:24 »
Citation de: vital
6) avec la Freebox V5 nous avions un tunner TNT gratuit. La V6 n'est donc pas une révolution mais une régression dans ce domaine.
C'est toujours le cas avec la V6. Il y un tuner TNT inclus.
Si vous ne payez l'option TV, il sera également désactivé si vous possédez une V5.

HIOUAR

Décodeur TNT payant.
« Réponse #8 le: 17 January 2011 17:37:36 »
Bonjour, beaucoup de questions posées ne sont pas utiles pour le lecteur.

110211

Décodeur TNT payant.
« Réponse #9 le: 19 January 2011 13:07:21 »
moi je veux juste savoir si tu doit payé le décodeur é tou sa quand ils te le livre??????

Thibault

Décodeur TNT payant.
« Réponse #10 le: 19 January 2011 13:17:53 »
Non, la mise à disposition du matériel par Free est gratuite.
Mais vous n'êtes pas propriétaire de ce dernier, vous devrez le rendre à Free.