tanou

Freebox V6 et Combinés téléphoniques
« le: 02 January 2011 22:27:38 »
J'ai une Freebox V5 et j'ai eu beaucoup de soucis pour avoir un combiné téléphonique qui marchait. J'ai essayé plusieurs modèles compatibles Box qui étaient dans la liste des téléphones compatibles sans que ça marche. Actuellement j'ai un Doro matra qui marche .. mais il vieillit.

Je pense migrer vers la V6 et la connexion DECT semble intéressante. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'on n'a pas besoin de connecter le téléphone à la box et que tous les téléphones DECT devraient fonctionner ? (à moins qu'il existe une nouvelle liste de téléphones compatibles V6).

Merci

Thibault

Freebox V6 et Combinés téléphoniques
« Réponse #1 le: 02 January 2011 23:59:05 »
Niel a confirmé que tout les téléphones DECT serait compatibles, et le cas échéant, cela pourra se régler par une mise à jour.
Et oui, aucun besoin de connexion filaire entre le téléphone et la freebox.

tanou

Freebox V6 et Combinés téléphoniques
« Réponse #2 le: 03 January 2011 09:37:10 »
Merci

lefelin51

Freebox V6 et Combinés téléphoniques
« Réponse #3 le: 09 January 2011 11:48:16 »
hein bin alors , on le branche comment le tel sans fil ,si il y a pas besoins de le brancher sur la freebox revolution ?????


omnibus62

Freebox V6 et Combinés téléphoniques
« Réponse #4 le: 09 January 2011 11:55:30 »
Citation de: lefelin51
hein bin alors , on le branche comment le tel sans fil ,si il y a pas besoins de le brancher sur la freebox revolution ?????
en fait il faut un téléphone DECT compatible GAP, ce type de téléphone doit être associer a une base qui en l'occurrence sera la freebox server.
Sinon tu peut utiliser un téléphone brancher sur la box avec l'adaptateur ou directement en rj11.

Wilf34

Freebox V6 et Combinés téléphoniques
« Réponse #5 le: 09 January 2011 13:52:19 »
Citation de: omnibus62
Citation de: lefelin51
hein bin alors , on le branche comment le tel sans fil ,si il y a pas besoins de le brancher sur la freebox revolution ?????
en fait il faut un téléphone DECT compatible GAP, ce type de téléphone doit être associer a une base qui en l'occurrence sera la freebox server.
Sinon tu peut utiliser un telephone brancher sur la ox avec l'adaptateur ou directement en rj11.
C'est tout a fait ça.

Pour imager, c'est un peu le même fonctionnement que pour connecter une manette sans fil sur une console dernière génération.
Sauf que pour un DECT vous avez souvent un menu qui vous demande de sélectionner la borne DECT (dans notre cas la Freebox) sur laquelle le téléphone ce connecte.

zopraack

Freebox V6 et Combinés téléphoniques
« Réponse #6 le: 09 January 2011 16:44:01 »
Citation de: omnibus62
Citation de: lefelin51
hein bin alors , on le branche comment le tel sans fil ,si il y a pas besoins de le brancher sur la freebox revolution ?????
en fait il faut un téléphone DECT compatible GAP, ce type de téléphone doit être associer a une base qui en l'occurrence sera la freebox server.
Bonjour à tous, donc si j'ai bien compris cela fonctionne un peu comme du wifi ? Avec un téléphone DECT, il n'y a vraiment aucun fil entre le téléphone et la freebox server ? J'ai dû mal à y croire !


omnibus62

Freebox V6 et Combinés téléphoniques
« Réponse #7 le: 09 January 2011 16:58:58 »
Citation de: zopraack
Citation de: omnibus62
Citation de: lefelin51
hein bin alors , on le branche comment le tel sans fil ,si il y a pas besoins de le brancher sur la freebox revolution ?????
en fait il faut un téléphone DECT compatible GAP, ce type de téléphone doit être associer a une base qui en l'occurrence sera la freebox server.
Bonjour à tous, donc si j'ai bien compris cela fonctionne un peu comme du wifi ? Avec un téléphone DECT, il n'y a vraiment aucun fil entre le téléphone et la freebox server ? J'ai dû mal à y croire !
Hé bien oui ! Pas de cable (nada que dal !!!!) :D

Regarde par la : http://freebox.toosurtoo.com/server/dect/

zopraack

Freebox V6 et Combinés téléphoniques
« Réponse #8 le: 11 January 2011 08:06:34 »
Impeccable, merci du lien omnibus c'est vraiment cool aucun câble. Je vais pouvoir en fin changer de place ma Freebox car ma v5 est cachée sous ma table de nuit, justement à cause du branchement de mon téléphone.

sly20r

Freebox V6 et Combinés téléphoniques
« Réponse #9 le: 11 January 2011 09:42:41 »
Bonjour,

A titre d'information, j'ai reçu la freebox v6 hier et la fonctionnalité dont vous parlez n'est pour le moment pas disponible.
Elle est à venir dans une prochaine mise à jour de firmware

hellzor

Freebox V6 et Combinés téléphoniques
« Réponse #10 le: 21 January 2011 13:31:55 »
Bonjour,

J'aimerais savoir si ce fameux téléphone DECT et fournie avec la nouvelle Freebox Révolution ?

Sinon j'ai parcourue un peut les sites de vente en ligne telle que rue du commerce et je ne voie que des combiné supplémentaire.

Merci de votre reponse.

woody0102

Freebox V6 et Combinés téléphoniques
« Réponse #11 le: 21 January 2011 15:56:38 »
Bonjour
je suis avec la v5 et j'ai comme téléphone un lexibook DPR400FR telephone dect confort + répondeur

marceljack

Freebox V6 et Combinés téléphoniques
« Réponse #12 le: 21 January 2011 16:18:05 »
Citation de: zopraack
Citation de: omnibus62
Citation de: lefelin51
hein bin alors , on le branche comment le tel sans fil ,si il y a pas besoins de le brancher sur la freebox revolution ?????
en fait il faut un téléphone DECT compatible GAP, ce type de téléphone doit être associer a une base qui en l'occurrence sera la freebox server.
Bonjour à tous, donc si j'ai bien compris cela fonctionne un peu comme du wifi ? Avec un téléphone DECT, il n'y a vraiment aucun fil entre le téléphone et la freebox server ? J'ai dû mal à y croire !
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi tu as du mal à y croire ... Ce n'est pas du WiFi, c'est de la communication radio (donc sans fil) à la norme DECT, celle utilisée par la base d'origine du téléphone.
La base DECT incorporée dans la V5 server remplace simplement celle livrée avec le téléphone.
Le problème est qu'il faut quand même brancher la base livrée avec le téléphone sur le secteur pour le recharger ...
Ou alors acheter un poste secondaire (avec seulement un support de rechargement sans base DECT) mais c'est aussi cher, sinon plus qu'un téléphone DECT complet ...
C'est pourquoi l'intérêt de cette "révolution" est assez limité dans la pratique ...

jonas79

Freebox V6 et Combinés téléphoniques
« Réponse #13 le: 21 January 2011 17:00:25 »
Citation de: hellzor
Bonjour,

J'aimerais savoir si ce fameux téléphone DECT et fournie avec la nouvelle Freebox Révolution ?

Sinon j'ai parcourue un peut les sites de vente en ligne telle que rue du commerce et je ne voie que des combiné supplémentaire.

Merci de votre reponse.
Non le telephone n est pas fournie, mais peut que tu pouras l acheter sur ton compte free. J e pense que free va vendre des produits derives pour la v6. Au pire des tu achete 1 a ton choix


omnibus62

Freebox V6 et Combinés téléphoniques
« Réponse #14 le: 21 January 2011 17:26:23 »
du moment ou letel est compatible DECT GAP , c'est du tout bon  (presque tout les tels DECTsont compatible GAP)