megaoctet

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #50 le: 06 August 2010 14:44:53 »
Je viens de faire l'inverse SFR --> Free lors d'un déménagement. Mes premières impressions sur Free par rapport à SFR :

+ Le boitier HD : Celui de Free est plus réactif et ne plante pas. J'apprécie car celui de SFR ...
+ Disque dur compris dans l'abo : le bonheur, car la gestion du DD USB sur le boitier SFR, c'est la cata !
- L'offre TV de SFR comprends dans le bouquet de base Paris première, Teva, l'Equipe TV. Pas chez Free.
- La télécommande : moche et faut être pile face au boitier !
? Pour le débit, le ping, etc ... je ne peux pas comparer car pas la même maison.
= Pour la Hot Line : pareil. Ceux qui disent que les techniciens de SFR sont meilleurs ont eu de la chance !
+ Le modem qui donne l'heure. Là SFR a vraiment du retard :-)
- Le modem pour le WIFI qui ne me semble pas très puissant
+ Les Freeplugs compris et qui n'occupent qu'une prise électrique pour l'alim et le réseau

Voilà, ce sont mes premières impressions. Si ça peut t'aider dans ta décision.

Pour moi, à moins d'avoir des problèmes à répétitions, je n'aurais aujourd'hui aucune raison de changer (à tarif égal).

Sam44

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #51 le: 06 August 2010 15:22:33 »
Citation de: ruchard5
Bon, c'est l'heure de se dévoiler.

Je travaille dans l'informatique et Internet depuis 1999. Dans les réseaux, applications, grand comptes, FAI etc.

Et je dois dire que si l'on compare les FAI a des voitures je dirais que:

Orange est une vielle DS qui pretend être une 807.
SFR est une 307, avec le service Renault.
Free est une Ferrari, avec le garage du coin pour les services (ou la porte est souvent fermée). Pas toujours le plus confortable, mais largement le meilleur en qualité pure.

Ruchard5
+ 10000

Je dirai que c'est parfaitement résumé lol ;)

alainlfanfree

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #52 le: 07 August 2010 19:24:56 »
Citation de: megaoctet
Je viens de faire l'inverse SFR --> Free lors d'un déménagement. Mes premières impressions sur Free par rapport à SFR :

+ Le boitier HD : Celui de Free est plus réactif et ne plante pas. J'apprécie car celui de SFR ...
+ Disque dur compris dans l'abo : le bonheur, car la gestion du DD USB sur le boitier SFR, c'est la cata !
- L'offre TV de SFR comprends dans le bouquet de base Paris première, Teva, l'Equipe TV. Pas chez Free.
- La télécommande : moche et faut être pile face au boitier !
? Pour le débit, le ping, etc ... je ne peux pas comparer car pas la même maison.
= Pour la Hot Line : pareil. Ceux qui disent que les techniciens de SFR sont meilleurs ont eu de la chance !
+ Le modem qui donne l'heure. Là SFR a vraiment du retard :-)
- Le modem pour le WIFI qui ne me semble pas très puissant
+ Les Freeplugs compris et qui n'occupent qu'une prise électrique pour l'alim et le réseau

Voilà, ce sont mes premières impressions. Si ça peut t'aider dans ta décision.

Pour moi, à moins d'avoir des problèmes à répétitions, je n'aurais aujourd'hui aucune raison de changer (à tarif égal).
+ 1

 Pour ma FreeBox Only  Free était le moins cher. Et peut être aussi avait le plus de services ( Tel TV Fax etc).

 Alain