Visman59

Bonjour, je viens de prendre un forfait à 2 € chez free. J'ai un téléphone blackvieuw A80 et je rencontre des problèmes pour envoyer et recevoir des mms. Je n'avais pas ces problèmes avec mon précédent opérateur. J'ai téléchargé l'application free config. Le problème persiste. Chaque fois que je reçois un mms je  ne peux le télécharger. Je ne peux non plus en envoyer "Problème d'envoi". J'ai essayé tous les tutos rien y fait. Cependant l'envoi et la réception des mms depuis ou vers un autre opérateur fonctionnent. Il n'y a que lorsque je reçois un mms d'un abonné free mobile que je rencontre le problème. Egalement lorsque je veux envoyer un mms à un abonné free mobile c'est impossible. Quelqu'un peut-il m'apporter une solution. Apparemment ma configuration apn est bonne puisque cela fonctionne avec les abonnés des autres opérateurs mobiles.
Merci pour vos réponses.

Busyspider

Re : Problème d'envoi et réception de mms avec forfait à 2 €
« Réponse #1 le: 11 December 2023 11:14:03 »
Bonjour

Voir les explications ici en particulier les messages de MSG

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=2003731#2003731

Visman59

Re : Problème d'envoi et réception de mms avec forfait à 2 €
« Réponse #2 le: 12 December 2023 13:17:54 »
Bonjour, cela ne fonctionne pas. Le problème d'envoi et de réception mms ne se pose que lorsque mon destinataire ou expéditeur est abonné free. Pour les autres opérateurs j'arrive à recevoir et émettre des mms. Je ne  vois vraiment pas d'où vient le problème. Avant j'étais chez Bouygues et je n'avais aucun problème avec les mms.
« Modifié: 12 December 2023 13:56:38 par Visman59 »