amelie53

Bonjour,


Je reçois depuis plusieurs jour un SMS intitulé SMSNotice me signalant une surconsommation et me demandant de régulariser ma facture avant le 2 avril afin d'éviter une suspension de ligne
Je pense qu'il s'agit d'un SMS frauduleux car je ne suis pas en surconsommation et j'aimerais savoir si d'autres personnes sont victimes de cette arnaque
Je vous remercie

fabfree

Il suffit de se connecter à son espace abonné, sans utiliser le lien donné dans le SMS ou le mail qui pourrait vous mener à un site frauduleux, ou si on  ne sait pas faire en contactant le FAI ou l'opérateur par téléphone ou le face to face!

Pour les comptes mobiles, le 555 fournit un état de votre consommation, avec un vrai lien vers votre espace abonné
« Modifié: 27 April 2019 16:08:14 par fabfree »

yannick75

De manière identique, reçu aujourd'hui par SMS,
"FreeMobile.FR: Facture de 1,95 impayee Veuillez completer la procedure suivante: (url courte) Customer ID: #xxxx (bidon)."
Et aussi, peu de temps après:
"INFO FREE: Le forfait Free appels illimités, 100 Go en 4G+ à 9,99€/mois pendant 1 an au lieu de 19,99€, jusqu'au 30/04/2019, 14 jours pour changer d'avis. Répondez vite "Oui" à ce SMS pour en profiter."
Comme par hasard, ce genre de message est toujours reçu en début de week-end.