Idryx

Bonjour,
J'ai souscrit à l'offre Free 4K, mais je suis toujours bloqué à l'étape 3.
Ma sœur qui a souscrit à l'offre Cristal sur VentePrivée en a eu pour exactement 7 jours avant que tout soit complété.
Or moi j'attend touours.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

Je viens d'emménager et sans internet, je ne peux pas travailler, je suis obliger de forcer sur le partage de connexion de mon téléphone, or, le DATA est très limité.
Je sais aussi que le précédent locataire était aussi chez Free. Je ne comprend pas pourquoi celà met tant de temps quand on sait que ma sœur a migré de chez Bouygues.

Svp, merci de m'aider, ou de m'indiquer les numéro compétant à appeler (le 3244 est strictement inutile, je n'ai qu'une boite vocale qui me demande de patienter).
Merci.
« Modifié: 11 September 2015 12:20:13 par Idryx »

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3...! C'est très pénible
« Réponse #1 le: 09 September 2015 16:06:03 »
Bonjour Idryx,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Idryx

Re : Bloqué à l'étape 3...! C'est très pénible
« Réponse #2 le: 09 September 2015 17:15:02 »
Je vous ai envoyé mes coordonnées par MP.
Cordialement.

Idryx

Re : Bloqué à l'étape 3...! C'est très pénible
« Réponse #3 le: 10 September 2015 13:34:25 »
Pas de nouvelles ?

*Up*


Idryx

Re : Bloqué à l'étape 3...! C'est très pénible
« Réponse #4 le: 11 September 2015 10:41:23 »
Bonjour,
Je vois en effet que depuis 09:30, mon interface de gestion a changé et je suis maintenant à l'étape 5.

Cela veut dire que j'aurais ma box d'ici demain ? Y’a-t-il un envoie de prévu aujourd'hui ?
Cordialement.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3...! C'est très pénible
« Réponse #5 le: 11 September 2015 11:09:25 »
Bonjour Idryx,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier ==> 10/09/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
 Suivi  Modem en cours d'envoi
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là il faut juste attendre le temps que votre colis soit livré afin d'installer votre matériel et bénéficier des services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Idryx

Re : Re : Bloqué à l'étape 3...! C'est très pénible
« Réponse #6 le: 11 September 2015 11:53:23 »
Bonjour Idryx,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier ==> 10/09/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
 Suivi  Modem en cours d'envoi
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là il faut juste attendre le temps que votre colis soit livré afin d'installer votre matériel et bénéficier des services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour mowa,
Merci pour cette réponse très détaillées, vous et Technicien408 faites du super boulot sur ce forum.
Merci encore, en espérant que la box soit là demain. Autre question, je vois que je rempli tous les critères pour le VDSL2 mais je suis a priori raccordé en ADSL2+. Y'a-t-il une manipulation à faire une fois la box arrivée, ou bien resterai-je obligatoirement en ADLS2+ ?
Merci encore.
Cordialement.


mowa

Re : Bloqué à l'étape 3...! C'est très pénible
« Réponse #7 le: 11 September 2015 12:19:41 »
Une fois toutes les conditions d'éligibilité remplies, le passage à la VDSL sera effectué systématiquement et gratuitement ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Idryx

Re : Re : Bloqué à l'étape 3...! C'est très pénible
« Réponse #8 le: 11 September 2015 13:59:00 »
Une fois toutes les conditions d'éligibilité remplies, le passage à la VDSL sera effectué systématiquement et gratuitement ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci mowa.
Je vois de mon coté qu'un colis est en préparation, il est donc possible qu'il soit arrivé demain, si il est envoyé dans l'après midi.
C'est très bon signe.
J'attend de vos nouvelles (en espérant qu'un numéro de tracking soit dispo)
Cordialement.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3...! C'est très pénible (résolu - merci)
« Réponse #9 le: 11 September 2015 16:55:15 »
Je tiens à vous préciser que votre l'envoi de votre colis est prévu, il n'est pas encore en préparation à notre niveau, une fois fait un num de tracking est généré que je vous enverrai en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Idryx

Je tiens à vous préciser que votre l'envoi de votre colis est prévu, il n'est pas encore en préparation à notre niveau, une fois fait un num de tracking est généré que je vous enverrai en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci mowa !
Si tous les techniciens étaient comme vous, les concurrents ferait faillite en 2 semaines !
J'attend votre retour pour le n° tracnking ;)
Codrialement.

oliver1

Re : Bloqué à l'étape 3...! C'est très pénible (résolu - merci)
« Réponse #11 le: 11 September 2015 23:40:01 »
Dans le même cas, je me suis rétracté, car 10 jours de coups de téléphone au 3244 sans réponse, c'est épuisant, et inquiétant.
Est-il normal que Free traite les dossiers via les forums, alors que leur service 3244 est totalement injoignable et que le Free Center n'a pas de solution?
Est-ce cela qui mérite la mention " Free est certifié NF Service pour la qualité de sa relation client" dont ils se prévalent à la fin des mails reçus?
Tout cela est-il bien professionnel?


mowa

Re : Bloqué à l'étape 3...! C'est très pénible (résolu - merci)
« Réponse #12 le: 12 September 2015 09:45:52 »
Bonjour oliver1,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
NB : merci de ne pas poster vos topics sur différents sujets.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Merci mowa !
Si tous les techniciens étaient comme vous, les concurrents ferait faillite en 2 semaines !
J'attend votre retour pour le n° tracnking ;)
Codrialement.

Je vous en prie Idryx  ;)
Et voilà une bonne nouvelle à vous annoncer; votre colis est désormais en cours de préparation à notre niveau, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Idryx

Je vous en prie Idryx  ;)
Et voilà une bonne nouvelle à vous annoncer; votre colis est désormais en cours de préparation à notre niveau, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Au top Mowa !
Merci !!
Du coup je peux l'attendre pour lundi je pense.

Merci pour tout mowa. Bonne continuation, je vous ferai signe quand tout sera branché ;)

mowa

Re :Bloqué à l'étape 3...! C'est très pénible (résolu - merci)
« Réponse #15 le: 12 September 2015 10:45:04 »
Au top Mowa !
Merci !!
Du coup je peux l'attendre pour lundi je pense.

Merci pour tout mowa. Bonne continuation, je vous ferai signe quand tout sera branché ;)
Je vous en prie Idryx  ;D
Généralement la préparation du colis dure entre 48H à 72H et de même pour la livraison, tout en sachant que votre colis est en cours de préparation depuis le 11/09.
Toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

oliver1

Re : Bloqué à l'étape 3...! C'est très pénible (résolu - merci)
« Réponse #16 le: 12 September 2015 10:46:33 »
Bonjour Mowa,

Merci pour votre réponse.
Vous dites:
"je tiens à vous informer que vous pouvez garder votre abonnement mobile même si votre abonnement ADSL est résilié.
Je reste à votre disposition afin de faire le nécessaire en cas de prélèvement."
Précision :  il s'agit d'une rétractation et non d'une résiliation, d'où ma crainte d'un prélèvement de frais que je n'ai pas à régler.

Par ailleurs : "je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
NB : merci de ne pas poster vos topics sur différents sujets."
Vous comprendrez que face au silence assourdissant du 3244, on cherche à se faire entendre...
Je vous transmets en mp mon numéro, et vous remercie de prêter attention à ma situation.


mowa

Re : Bloqué à l'étape 3...! C'est très pénible (résolu - merci)
« Réponse #17 le: 12 September 2015 10:50:21 »
Bonjour oliver1,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a été effectuée le 30/08/2015 et que la résiliation date du  11/09/2015.
Je vous confirme donc qu'il s'agit bien d'une rétractation et que c'est bien mentionné sur votre dossier ==>    Résiliation sans frais (Rétractation).
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

oliver1

Re : Bloqué à l'étape 3...! C'est très pénible (résolu - merci)
« Réponse #18 le: 12 September 2015 10:57:39 »
Mowa,

merci pour la rapidité de vos réponses.
Free ne pourrait-il pas officialiser le service que vous fournissez en ligne, plutôt que de promettre une assistance sans réponse au 3244 qui ne provoque que frustration et détourne les futurs clients?
J'espère pouvoir revenir vers Free quand les procédures de communication avec leurs services auront fait des progrès.



mowa

Re : Bloqué à l'étape 3...! C'est très pénible (résolu - merci)
« Réponse #19 le: 12 September 2015 11:02:50 »
Je vous en prie oliver1.
A votre disposition.
Cordialement.

Idryx

Re : Re :Bloqué à l'étape 3...! C'est très pénible (résolu - merci)
« Réponse #20 le: 14 September 2015 15:29:08 »
Je vous en prie Idryx  ;D
Généralement la préparation du colis dure entre 48H à 72H et de même pour la livraison, tout en sachant que votre colis est en cours de préparation depuis le 11/09.
Toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci mowa,
Ce n'est que aujourd'hui que je vois du mouvement du côté de Chronopost,
Où le colis est marqué comme "prêt chez l'expéditeur" ce qui veut dire que Free ne l’a toujours pas envoyé et que je ne le recevrais donc pas demain  >:(
C'est embêtant car je suis vraiment dans un profond besoin (dû au travail) mais au moins, je vois que ça bouge (même si c'est tout doux ^^
En attendant que le colis décolle.
Encore merci mowa.
Cordialement


mowa

Re : Bloqué à l'étape 3...! C'est très pénible (résolu - merci)
« Réponse #21 le: 14 September 2015 17:01:11 »
Bonjour Idryx,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3...! C'est très pénible (résolu - merci)
« Réponse #22 le: 19 September 2015 16:28:41 »
Bonjour Idryx,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un ticket d'incident a été ouvert le 16/09 suite au souci de synchronisation rencontré.
Je tiens à vous informer qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3...! C'est très pénible (résolu - merci)
« Réponse #23 le: 28 September 2015 10:31:07 »
Bonjour Idryx,
en faisant le suivi de votre ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique.
Celui-ci nous confirme qu'aucun défaut n'a été constaté sur la partie du circuit téléphonique dont l'opérateur historique est en charge.
Du moment que votre connexion n'est toujours pas opérationnelle, une nouvelle intervention sera demandée par nos techniciens, qui continuent de surveiller votre ligne.
Une sollicitation a été faite afin de booster le traitement de votre ticket, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Bloqué à l'étape 3...! C'est très pénible (résolu - merci)
« Réponse #24 le: 02 October 2015 13:16:50 »
Bonjour Idryx,
en faisant le suivi de votre ticket d'incident, je vois qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Voici le récapitulatif de votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Alignement
Date : 09/10/2015
Heure : 08 h - 10 h
Je vous rappelle que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention : si vous aviez un empêchement, assurez-vous qu'une personne majeure puisse vous représenter et permettre l'accès à votre domicile.
Si toutefois vous ne pouviez pas être présent pendant la plage horaire définie ou que vous estimiez le rendez-vous non nécessaire, nous vous remercions de bien vouloir procéder à son annulation au minimum 8 heures avant la date prévue.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3...! C'est très pénible (résolu - merci)
« Réponse #25 le: 19 October 2015 09:25:40 »
Bonjour Idryx,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    09/10/2015
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    2 jours, 23 heures, 40 minutes
Heure de la box :    19/10/2015 10:24:42
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.