newvo

free un métro de retard?
« le: 16 March 2006 09:32:17 »
Excusez moi messieurs dames, mais il semble que la concurrence soit parfois plus avancée que notre cher free national, contrairement à ce que l'on pourrait penser en lisant ce forum :
il n'y a qu'à aller faire un tour de ce coté la : http://actu.neufblog.com/news/2006/03/neuf_talk_votre.html .
Je ne sais pas vous mais moi je pense que c'est le genre de service qui fait vraiment avancer les choses pour l'inernaute et vraiment très pratique. A moins que ce ne soit le secret n°4 moi je pense qu'il est urgent pour free de répliquerà ceci.

Jacques Dupont(d)

free un métro de retard?
« Réponse #1 le: 16 March 2006 16:44:20 »
Oui ca fait vraiment de la peine de voir a quel point free est en train de se faire depasser tres betement alors qu'ils pourraient tres bien sortir des choses comme ca . C'est a ce demander ce qu'il foute et si ils ont embochés les bonnes personnes . Ya tellement d'idées a realisées facilement sur la base de leur offre sans rien changer . Le neuf est en train de se refaire une image qui commence a briller de plus en plus pour la meme clientele que Free . Visiophonie directe a partir de la neuf box , enregistrement TV , le service que tu presente ici , MAIS QUE FAIT FREE ??? . On dirait que ca ne les touches meme pas , quelle tristesse ...

Jacques Dupont(d)

free un métro de retard?
« Réponse #2 le: 16 March 2006 16:46:26 »
Heuresement que les utilisateurs de Free eux , font quelque chose car sans ca on aurait que notre freeplayer basic et vlc tout simple pour regarder la TV , le reste (qui fait toute la beauté de se service) a ete crée par des gens qui ne sont meme pas payé . Ils devraient vraiment penser a emboché des gens de ce coté la , ceux dont on est sur de la creativité , de la motivation , bref quelqun qui y croit et qui a envi ,un utilisateur :)

Jacques Dupont(d)

free un métro de retard?
« Réponse #3 le: 16 March 2006 16:50:49 »
En tout cas quand on regarde l'evolution de le neuf en 2 - 3 ans c'est assez impressionant , ils courts de plus en plus vite . Ils en profitent c'est comme si ils etaient seul dans la course . D'habitude un service sort une option et l'autre concurrent reponds ainsi de suite . La ca fait plusieurs service tres inventif que le neuf sort pendant que Free fait des effets d'annonce qui ne font rien avancés et qui sont meme mal ciblé . En ce moment c'est la HD il se rabatte la dessus alors qu'avant la HD ya tellement de petite chose a faire , une fois qu'on aura une TV super bonne qualité et bien koi ca sera fini ? au depart on est dans un service Internet . La HD c'est sur c'est bien du moment que ta les sous pour t'acheter une TV HD , mais avec un service TV qui marche pas super , sans effort de se coté la ou en tout cas tres lents les efforts , on peut se demander si le phenomene se reproduira pour chaque nouveau service de Free . On sort un service , il marche pas tres bien c pas grave , on en sort un autre et ainsi de suite .


Jul13n

free un métro de retard?
« Réponse #4 le: 16 March 2006 19:52:20 »
la visiophonie perso je vosi pasl 'interet si t'as internet t'as un pc , il faut une camera donc tu pexu le faire depuis le pc deja :-/

ce qu'il faudrasi joindre a la box: un HDD usb (parlé pas de sata ya pas d'alim je vous rapelle :P) pour faire magneto ^^

yakapa

free un métro de retard?
« Réponse #5 le: 20 March 2006 21:16:48 »
mouais...

1/ skype fait ca aussi non ?
2/ J'espere que free ne fera jamais ça : mettre au point un service non universel. Je m'explique : ce que propose neuf n'est à priori accessible qu'aux utilisateurs de neuf donc pas d'échange possible avec les autres. D'autres part, je prefere nettement que free propose des services supplémentaires basés sur des software open source permettant ainsi une meilleure adaptabilité. Faut vraiment être proche de ses sous et aveugles pour neuf pour croire que ce service et intéressant sur le long terme là ou la tendance général et d'utiliser des systèmes/protocoles universels...

aux

free un métro de retard?
« Réponse #6 le: 20 March 2006 21:31:58 »
Citer
Excusez moi messieurs dames, mais il semble que la concurrence soit parfois plus avancée que notre cher free national, contrairement à ce que l'on pourrait penser en lisant ce forum
Ou ils ont simplement peut être trop lu la presse américaine ?

« Iliad has been a large contributor to the erosion of France Telecom's domestic profit and client base, and has come to symbolize the challenge facing Europe's telecoms incumbents. »
http://www.businessweek.com/ap/financialnews/D8GBUB6G0.htm?campaign_id=apn_tech_down&chan=tc

« Alternative operators have been criticised in the past for adopting a copycat strategy, which historically has proven unsuccessful. Iliad is one of a few firms that has adopted its own unique approach, resisting the pressure to conform to price and bandwidth competition. »
http://www.ovum.com/news/euronews.asp?id=4076

« For 30 euro ($35.50) a month, some 1.5 million French subscribers to Iliad's Freebox get broadband Internet, unlimited phone calls and more than 80 TV channels -- with additional ones billed individually. ESPN's European sports highlights channel is offered for 50 euro cents (60 U.S. cents), CNN for half that price. »
http://www.miami.com/mld/miamiherald/business/international/14070666.htm


edit: et merci à Free de ne pas se AolNeufifier ^^