frenchboy94

453: video indisponible
« le: 31 March 2009 17:22:41 »
Bonour à tous,

depuis quelques jours j'ai des problemes de reception de canal+ le bouquet et canalsat
j'ai le message suivant qui s'affiche : "453: video indisponible"

de plus il arrive parfois que je n'arrive pas du tout à ouvrir la page d'acceuil de free tv (la mosaique)

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

Débit ATM : 3448 kbp/s (down) 892 kbp/s (up)
Atténuation : 50.50 db (down) 36.70 db (up)
Marge de bruit : 5.40 db (down) 5.70 db (up)
FEC : 210738 (down) 139514 (up)
CRC : 48334 (down) 0 (up)
HEC : 6554 (down) 2253 (up)

NRA : BSY91

merci à vous si vous avezdes infos, astuces,ou quoique ce soit
;)

un simple freenaute

453: video indisponible
« Réponse #1 le: 31 March 2009 18:03:40 »
A priori ça vient du débit qui est trop faible pour recevoir le flux.
Quel âge a votre Freebox ?

frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #2 le: 31 March 2009 18:08:19 »
c'est une freebox V5 HD j'ai du la recevoir au mois juin ou juillet 2008

un simple freenaute

453: video indisponible
« Réponse #3 le: 31 March 2009 18:10:38 »
La ligne est-elle propre (une ou 2 prises, pas de condensateur, d'oxydation...) ?


frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #4 le: 31 March 2009 18:11:19 »
je suis actuellement avec l'assitance cat de fr, ais pour l'instant ce sont les questions classiques (branchement prise direct du boitier ADSL, condo)

un simple freenaute

453: video indisponible
« Réponse #5 le: 31 March 2009 18:13:11 »
Ca le restera... peut-être vous proposeront-ils un technicien à domicile :)

frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #6 le: 31 March 2009 18:15:24 »
j'ai un peu parcouru le forum, et j'ai fais le test http://test-debit.free.fr/image.iso, et je downlaod à 210-220 Ko/s (max)
je precise qu je n'ai pas de condo dans mes prises tel


frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #7 le: 31 March 2009 18:17:45 »
[19h14] Assistance: Je vois qu'il y beaucoup de perturbation de la ligne

MERCI !!!! je ne savais pas (là je suis ironique :/ )

un simple freenaute

453: video indisponible
« Réponse #8 le: 31 March 2009 18:31:48 »
Combien y-a-t-il de prises ?

frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #9 le: 31 March 2009 18:39:24 »
mon boitier adsl et branché directemnt sur la prise murale, mais à coté j'ai une autre prise sur la quelle est branché une multi prise avec dessus tout ce que j'ai besoin pour le pc (enceinte, telephone, souris sans fil, ecran, pc, lampe de bureau), mais eul l'ecran et le pc son allumé

frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #10 le: 07 April 2009 11:51:06 »
Bonjour,

je reviens vers vous pour avoir une precision: quel doit etre le debit minimal pour avoir une bonne reception de la tv (free TV et/ou CANAL+)?
A partir de quel debit peut on "s'inquieter"?

Merci

un simple freenaute

453: video indisponible
« Réponse #11 le: 07 April 2009 11:53:07 »
Il faut 400 ko/s, soit une synchro à 4000 kbps ATM (+- 300 kbps selon la chaîne).

Concernant les prises -désolé pour le retard....- la question portait plus sur les prises téléphoniques : combien en avez-vous dans tout votre domicile ?

frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #12 le: 07 April 2009 16:11:28 »
J'ai 3 prises telephoniques chez moi, mais il n'y en a qu'une seule qui est utilisée
etant donné que j'ai refais tous les travaux chez moi, je me suis bien assuré de n'avoir aucun condo dans mes prises
par contre dans mon tableau electrique, l'arrivée des fils FT me semble un peu "suspect"

un simple freenaute

453: video indisponible
« Réponse #13 le: 07 April 2009 18:33:43 »
C'est à dire ? Vous devez avoir 2 fils, un blanc, un gris. Sont-ils en bon état ?
Si vous n'avez qu'une prise utilisée, débranchez les autres : ça évitera des pertes.
Eventuellement connectez la Freebox sur l'arrivée FT et supprimez le reste des fils temporairement : si le débit est meilleur, il faudra vérifier l'installation.


frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #14 le: 07 April 2009 19:41:07 »
malheureusement je n'ai pas mon apn en ce moment, mais des que je le recupere, je met une photo

frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #15 le: 09 April 2009 09:47:03 »
je ne sais pas par quel miracle, mais hier (mercredi 08/04/09) mon debit est : Débit ATM : 4954 kbp/s (down) 864 kbp/s (up)

un simple freenaute

453: video indisponible
« Réponse #16 le: 09 April 2009 12:09:13 »
Ce qui est beaucoup plus cohérent avec vos infos ligne. Combien y a-t-il de FEC ? Et la marge de bruit est à combien ?

josamrys

453: video indisponible
« Réponse #17 le: 13 May 2009 17:33:25 »
pour ma part depuis dimanche plus de tv via canal sat. Reboot de ma freebox, reactivation des droits chez canal sat et tjs rien.

desesperant quand on paye un abonnement et en plus foot +.

si qq'un a une solution merci de m'en faire part, car ça devient irritant.

merci d'avance.

frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #18 le: 13 May 2009 20:44:46 »
comme je le dis ds mon dernier post;, je n'ai plus aucun probleme
verifie en premier tous les trucs à la con (désolé) du style si la free n'est pas sur une multiprise, si il n'y a pas risque d'interference ave d'autres appareils electroniques, etc...
Bon courage

frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #19 le: 22 July 2009 07:13:45 »
Re bonjour,

me revoici avec exactement le meme probleme que la derniere fois : a savoir que j'ai le code erreur "453: video indisponible" qui s'affiche sur les chaine de canalsat, et que les chaines free je ne peut les regarder qu'en faible debit, et cela depuis le 18/07/09

au moment ou j'ecris je suis a mon travail donc je n'ai pas la possibilité de vous mettre les caracteristiques de ma ligne, mais avant de partir ce matin j'ai regardé sur l'interface de la tv et j'avais a proximativement cela:

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

Débit ATM : 2536 kbp/s (down) 1092 kbp/s (up)
Atténuation : 50.50 db (down) 36.70 db (up)
Marge de bruit : 5.40 db (down) 5.70 db (up)
FEC : 1799005 (down) 139514 (up)
CRC : ??? (down) 0 (up) (là je ne le rappel plus)
HEC : ???? (down) ???? (up) (là je ne le rappel plus)

NRA : BSY91

Avant que ca ne merde, j'avais un deit ATM (down) dans les 4000-4100 kbp/s et là depuis grosse chute

Bien entendu, je n'ai rien touché à mon installation
la freebox adsl est branché directement sur le secteur (sans rallonge, ni multiprises) et de même pour la prise FT
j'ai positionné le boitier ADSL sur la tranche
Hard reboot sur les deux boitiers, mais rien n'y fait!!!!

Je compte sur vous pour m'eclairer un peu, parceque là ca devient tres embetant!!

Merci

un simple freenaute

453: video indisponible
« Réponse #20 le: 22 July 2009 15:20:44 »
Bonjour,

Mettez-nous la photo dont vous nous parliez ;)
Sinon, c'est un faux contact ou un truc du genre sur la ligne...


fbxfan

453: video indisponible
« Réponse #21 le: 22 July 2009 15:28:59 »
La ligne est en effet bruitée : avec un signal ADSL2+ atténué de 50 dB vous devriez avoir pas loin de 7-8 Mbps. La moitié des canaux de transmission ont été désactivés (car parasités).

Essayer de brancher la Freebox en direct sur l'arrivée FT de votre logement.

Autre piste : couper votre compteur électrique (votre boîtier ADSL étant branchée sur onduleur ou une rallonge tirée depuis un voisin) puis mesurez votre débit non pas à l'aide de votre télé mais en téléchargeant le fichier http://test-debit.free.fr/image.iso en ethernet depuis un PC portable alimenté sur batterie. Une fois le test effectué, vous pouvez remettre votre compteur en marche.

frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #22 le: 23 July 2009 07:23:00 »
Bonjour voici les caracteristiques de ma ligne pris ce matin sur l'interface tv:

 Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

Débit ATM : 3349 kbp/s (down) 833 kbp/s (up)
Atténuation : 50.50 db (down) 37.40 db (up)
Marge de bruit : 9.30 db (down) 6.70 db (up)
FEC : 1477805 (down) 53628 (up)
CRC : 2 (down) 2107 (up)
HEC : 0 (down) 0 (up)

NRA : BSY91

ce que j'ai fais hier soir, c'est que j'ai debranché electriquement tous les appareils aux alentours des 2 box (lecteur DVD, PC, imprimante, etc...)
J'ai aussi laisser reposer les 2 free plugs, pendant 4-5h, ensuite je les ai rebranché, mais a part un leger mieux dans mon debit ((2536kbit/s à 3349kbit/s) mon probleme persiste, et pendant ce temps là je paye mon abonnement à Canal + et Canalsat, sans pouvoir y acceder

@ un simple freenaute
Staff Freenews Modération - Rédaction

sur le topic de sagitarius, je suis d'accord avec vous sur le fait que mon probleme n'est peut etre pas lié à la MAJ du FW, vu l'antecedent de ma ligne, mais c'est quand meme une etrange coincidence
je n'affirme pas que mon pb est lié au FW 1.5.6, mais ... j'y pense fortement quand meme
 Pour la photo ce sera en fin d'apres midi, là je susi au boulot

Merci

frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #23 le: 23 July 2009 07:28:06 »
Citation de: fbxfan
La ligne est en effet bruitée : avec un signal ADSL2+ atténué de 50 dB vous devriez avoir pas loin de 7-8 Mbps. La moitié des canaux de transmission ont été désactivés (car parasités).

Essayer de brancher la Freebox en direct sur l'arrivée FT de votre logement.

Autre piste : couper votre compteur électrique (votre boîtier ADSL étant branchée sur onduleur ou une rallonge tirée depuis un voisin) puis mesurez votre débit non pas à l'aide de votre télé mais en téléchargeant le fichier http://test-debit.free.fr/image.iso en ethernet depuis un PC portable alimenté sur batterie. Une fois le test effectué, vous pouvez remettre votre compteur en marche.
7-8 Mbps ??? oulalala ce chiffre me laisse reveur, au mieux  j'ai du avoir dans les 4 à 4.5 Mbps
bon je crois que je vais passer par la case du technicien à domicile

MErci pour les conseils, je vais tester ca ce soir

fbxfan

453: video indisponible
« Réponse #24 le: 23 July 2009 08:32:02 »
Je confirme la thèse du bruit sur la ligne (j'ai un élément nouveau : votre marge de bruit) : la marge de bruit dn est à 9.3 au lieu d'environ 6.

un simple freenaute

453: video indisponible
« Réponse #25 le: 23 July 2009 13:38:46 »
Et un reboot remontera le débit à 4 Mb/s puisque la marge est élevée.

Donc on élimine le FW, c'est bien un souci de bruit... bref, si le débit remonte effectivement (il faut que la marge soit supérieure à 6 dB) et retombe à certaines heures, il faudra demander un technicien

frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #26 le: 23 July 2009 14:12:00 »
Citation de: un simple freenaute
Et un reboot remontera le débit à 4 Mb/s puisque la marge est élevée.

Donc on élimine le FW, c'est bien un souci de bruit... bref, si le débit remonte effectivement (il faut que la marge soit supérieure à 6 dB) et retombe à certaines heures, il faudra demander un technicien
cqfd...lol je plaisante
mais c'est quand même une drole de coincidence, mais je ne m'attarderais pas sur ce sujet, vu que je n'ai pas les competences requisent pour pouvoir affirmer ou infirmer que le FW est en cause, donc je vais vous croire, vu que vous connaissez un petit peu plus le sujet que moi  :D

une petite question : si je fais venir un tech, aura t il le droit de toucher à l'installation FT, dans mon domicile?

un simple freenaute

453: video indisponible
« Réponse #27 le: 23 July 2009 14:24:16 »
Oui,, drôle de coïncidence c'est certain. Mais là, sauf à ce que le firm s'autotorpille (j'en doute), un bruit sur la ligne est présent à certaines heures, c'est lui qu'il faut éliminer ;)

Chez vous, l'installation téléphonique est à vous, c'est aussi à vous de l'entretenir.
La responsabilité de FT s'arrête au premier point de coupure de la ligne (l'arrivée du câble téléphonique chez vous).


frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #28 le: 23 July 2009 14:31:31 »
Ok, merci de la precision

je vous tiendrais au courant

frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #29 le: 23 July 2009 16:46:33 »
voila les photos:




un simple freenaute

453: video indisponible
« Réponse #30 le: 23 July 2009 20:57:45 »
C'est quoi ce bazar :D

Il faut shunter ça d'urgence.
Etes-vous sûr que c'est bien du téléphone ? Le câble non torsadé n'est pas du tout adapté... et je ne vois qu'un câble effectivement téléphonique, maintenant il peut servir à autre chose.

Le câble gris est votre arrivée FT ? (comment se fait-il que les codes couleurs n'aient pas du tout été respectés ?)

frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #31 le: 24 July 2009 08:06:16 »
Bonjour,

en effet, je viens de voir avec mon chef (qui bossait avant dans les alarmes) que ce n'est pas du tout l'arrivée FT, il s'agit de la sonnette
vu que sur certains domaine je n'y connais pas grand chose...
mais j'ai pu localiser a peu pres l'endroit ou est l'arrivée FT (en suivant le fil qui partait du poteau sur mon trottoir, pas bete :D), et elle est dans mes combles, va falloir que j'y aille en rampant, et encore, je ne sais pas si je vais avoir la place
Mais je vais commencé par brancher la freebox ADSL une autre prise telephonique et voir ce qu'il se passe
Si au cas ou, il y a un probleme de connectique, et que ca viendrait de leur boitier ici:



est ce à moi de prevenir FT pour qu'il vienne regarder?

un simple freenaute

453: video indisponible
« Réponse #32 le: 24 July 2009 13:54:26 »
Ce boîtier n'est pas le seul à pouvoir être en cause, il y en a plusieurs sur le chemin.
En dégroupage total, c'est à Free de demander l'intervention. Sinon vous pouvez prétexter des grésillements dans votre ligne analogique pour qu'ils regardent...

Si vous arrivez à passer, la photo de l'arrivée serait intéressante, en tout cas le technicien Free éventuel devra y avoir accès pour ses vérifications.

En tout premier lieu, vérifiez toutes vos prises : le condensateur peut être dans n'importe laquelle, et il peut y en avoir plusieurs.
Quand vous serez au grenier, débranchez tous les départs des prises inutiles, ils dégradent le signal.

frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #33 le: 24 July 2009 14:56:51 »
Je n'ai aucun condo dans mes prises, j'ai changé toutes les prises tel, quand j'ai fais les travaux chez moi, ca c'est sur!!
par contre pour ce qui est du boitier FT si je le trouve dans mes combles, seul 2 fils sont necessaires? le blanc et le gris? en tout cas, c'est ce qu'il me semble avoir vu sur le net

un simple freenaute

453: video indisponible
« Réponse #34 le: 24 July 2009 15:01:23 »
Oui : 2 fils, un blanc un gris, pour chaque prise ;)

OK pour l'absence de condo. C'est déjà quelque chose :)


frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #35 le: 24 July 2009 17:10:53 »
En rentrant, je fais un simple reboot de la freebox, et là j'obtient 3700kbp/s, suffisant pour recevoir canal+ et canalsat, mais ca freeze pas mal
donc je me decide d'aller ramper dans mes combles et là:

ca y est je l'ai trouvé cette arrivée FT!!!



j'ouvre le capot:



un fils gris de debranché !!! je me dis ca y est ca viens de là!!!

je le rebranche avec l'autre gris:



je reboot la freebox, et là, plus que 3000kbp/s

frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #36 le: 24 July 2009 17:42:35 »
je me dis: pourquoi 2 fils blancs et 2 fils gris?

Donc je deconnecte une paire: là chenillard lent sans le moindre signe de vie sur la freebox
donc je deconnecte l'autre paire, et je reconnecte la premiere, là chenillard rapide, et hop synchro!!!
j'en profite pour regarder les fils FT, et là, un peu d'oxydation, je gratte, le cuivre est bien brillant, je reconnecte
je vais voir dans l'interface via la tv, et là ho surprise : 1345 kbp/s!!!

je deviens fou!!!

frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #37 le: 24 July 2009 18:05:30 »
pour info, le test de http://test-debit.free.fr/image.iso, j'en suis à une myenne de 155-160Ko/s

frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #38 le: 24 July 2009 19:27:12 »
derniere tentative de la soirée, j'ai branché une paire gris-blanc en direct sur les fils FT, et les deux paires blancs-gris en direct, et là même diagnostique : un debit de 3650 Kbp/s, canl + et canlasat sont tjs là, mais alors c'est quasi inregardable tellement le son saute et l'image se freeze et pixelise

demain je retourne à la mine, et on verra

Ha oui, une chose: la laine de verre sa gratte terriblement!!!

En attendant vos com et surtout solutions si vous en avez
Ciao

fbxfan

453: video indisponible
« Réponse #39 le: 25 July 2009 10:01:33 »
Ton premier travail va consister à déterminer ce qui vient de la rue et ce qui vient de chacune de tes prises téléphoniques. Sur ta photo, on voit 4 gaines (je parle bien de gaines, et non de fils regroupés dedans => on verra plus tard pour les fils) qui convergent vers ton arrivée FT :
 - deux noires,
 - et deux beiges/grises d'un diamètre supérieur aux deux noires.

Si tu dis que tu as trois prises téléphoniques, vu que je ne voie que 2 paires de fils blanc/gris connectées sur l'arrivée FT, c'est qu'une des prises doit être "pontée sur une autre". Un indice semble de taille : à côté des 2 griffes qui pincent chacune un des fil de chaque gaine noire il y a "EXT" gravé à côté. Et EXT me fait penser à EXTérieur... Donc, les deux gains beiges/grises semblent correspondre à tes deux prises téléphoniques (celles qui sont directement reliées à l'arrivée FT) et les deux gaines noires semblent venir de la rue. Mais pourquoi 2 et non 1 ? Ca c'est un mystère. Car normalement tu as une gaine noire (et une seule) qui vient de la rue et cette gaine contient tous les (8) fils qui vont bien pour alimenter deux lignes (seulement 2 par ligne sont nécessaires pour l'ADSL). Un détour par maprise.free.fr ne te fera pas de mal, ainsi qu'une demande d'aide par MP à bidule35000 de ma part (tu lui donneras alors l'URL permettant de se rendre sur cette discussion).

Quel est l'affaiblissement de ta ligne selon www.degrouptest.com ?

N'oublies pas que tu dois retirer les condensateurs dans chacune des trois prises (dès lors qu'elles sont branchées, directement ou non, à l'arrivée FT ce qui semble être ton cas), ainsi que dans ton arrivée FT.

Si j'étais toi (je l'ai déjà fait avec succès chez moi) : je prendrais un cordon RJ11 (pas celui de Free mais un autre, "sacrifiable") dont la partie gigogne est ouvrable facilement. Je démonterais le connecteur T (avec la même forme que la lettre "T"). Tu y trouveras au moins deux fils colorés, chacun étant vissé sur une lamelle (contacteur) différente du connecteur T. Localise le fil blanc et le fil gris (quand tu tiens ton connecteur T comme si tu allais le brancher quelque part devant toi, la barre du T étant bien sûr en bas, les deux lamelles correspondantes sont les deux les plus en haut, et à gauche je crois). Au même endroit où sont pincés ces deux fils blancs et gris tu vas ajouter leurs petits copains venant de la rue (de telle sorte que le fil blanc de la rue sera en contact avec celui du cordon, idem pour le gris). Super : tu viens en fait d'utiliser le connecteur T comme un domino) ! Tu peux aussi couper le cordon peu avant le connecteur T (le cordon sera alors sacrifié mais vu le prix on s'en fout), extraire à l'aide d'une pince à dénuder le fil blanc et le fil gris (en dénudant l'enveloppe externe du cordon) puis dénuder ces fils, pour enfin les connecter via un domino ou un scotchlock à leurs jumeaux venant de la rue.

Le but de la manoeuvre est de connecter la Freebox le plus directement possible sur les fils blanc et gris qui arrivent de la rue.

frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #40 le: 25 July 2009 10:30:57 »
oui les noirs sont ceux qui viennent du poteau FT:




les deux auters blancs, sont du cable telephoniques qui doivent partir dans toute la maison, mais là impossible de dire quelle cable va à la freebox, par manque de place, et la laine de verre
pour preuve, je suis à plat ventre quand je fais les manip sur le boitier FT

fbxfan

453: video indisponible
« Réponse #41 le: 25 July 2009 10:38:56 »
je viens de mettre à jour mon message à plusieurs endroits, notamment en te demandant l'affaiblissement de ta ligne selon www.degrouptest.com. Merci de le relire.


frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #42 le: 25 July 2009 11:35:31 »
voici le resultat de degrouptest:



pour ce qui est du reste,je vais m'y atteler cet apres midi je pense

MErci

frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #43 le: 25 July 2009 15:26:52 »
on ne le voit pas sur la photo, mais les 2 fils dans la gaine noir sont des fils cuivre d'un Ø un peu plus gros que ceux des fils telephone, et il n'y en a qu'un seul fil dans chaque gaine noir, pas comme les prises tel, ou il y a 7 ou 8 fils de couleur
Comme si c'etait du cable electrique, mais qui vient du poteau FT de dehors, bizare?

fbxfan

453: video indisponible
« Réponse #44 le: 25 July 2009 17:46:03 »
C'est bizarre pour moi aussi.

Merci de prendre contact par MP avec "bidule35000" afin de lui demander son avis.

un simple freenaute

453: video indisponible
« Réponse #45 le: 25 July 2009 18:05:16 »
Lui, ou loupioc sur C-Alice.com (il est un peu plus régulier).

frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #46 le: 25 July 2009 19:30:54 »
Citation de: fbxfan
C'est bizarre pour moi aussi.

Merci de prendre contact par MP avec "bidule35000" afin de lui demander son avis.
ca y est, mp envoyé cet apres midi

frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #47 le: 25 July 2009 20:57:25 »
reponse de bidule35000:

ce qu'il me recommande c'esst de tester avec une autre freebox, et de faire tous les tests decrit sur le forum
me voila pas plus avancé
Mais merci quand meme d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre

fbxfan

453: video indisponible
« Réponse #48 le: 25 July 2009 21:29:27 »
Bon alors les deux fils dans les gaines noires correspondent probablement aux fils blanc et gris de la ligne principale.

Donc débrouillez-vous pour mettre en contact la partie dénudée d'un des deux fils gainés de noir avec la partie dénudée du fil blanc du cordon RJ11 "sacrifiable" et faite pareil pour l'autre, avec le fil gris. Le but est de relier la Freebox le plus directement possible avec les deux fils gainés de noir.


frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #49 le: 26 July 2009 10:12:28 »
oki,

je vous tiens au courant des que ce sera fait
merci encore

@+