KONA70

Baisse de débit tout les matin
« le: 22 July 2012 12:08:13 »
Bonjour

depuis quelque jours tout les matin je retombe au 5 mega ( 600ko/s) au lieu de 8 - 9 ( 1100ko/s)

Je suis obliger de reboot ma freebox ( par l'interface web mafreebox ...... ) Mais de temps à autre ça reste bloquer sur 5 mega . Donc plus de TV en HD .
J'ai consulter un peut le FOFO mais pour nettoyer mes prises de mon apparte je peux pas c'est récent et ça sort en rj45 ( donc adaptateur fourni par free )

Citer
Débit ATM    4460 kbit/s    1022 kbit/s
Atténuation    42 dB    48 dB
Marge de bruit    20 dB    10 dB
FEC    60965    6
HEC    0    0
CRC    0    0
ES    0    0
SES    0    0
Mode nitro    Activé    Activé
Mode PhyR    Activé    Désactivé
rxmt    58824    0
rxmt_corr    0    0
rxmt_uncorr    0    0

On voit nettement un débit très bas ...
Quel sont les solutions ?

Thibault

Re : Baisse de débit tout les matin
« Réponse #1 le: 22 July 2012 12:24:37 »
Votre box désynchronise toute seule a heure similaire et il y a perte de débit après ?
C'est une V6 ? Si oui, de quand elle date ?

babamicro

Re : Baisse de débit tout les matin
« Réponse #2 le: 22 July 2012 19:56:25 »
Marge de bruit en descendant trop forte.

Essayez de brancher votre FBX sur la prise d'arrivée directement pour voir si ca rend la synchro plus stable

KONA70

Re : Re : Baisse de débit tout les matin
« Réponse #3 le: 23 July 2012 13:38:35 »
Votre box désynchronise toute seule a heure similaire et il y a perte de débit après ?
C'est une V6 ? Si oui, de quand elle date ?

Une v6 hd de novembre . Oui tout les matin entre 6h et 7h . après reboot mon débit reviens .

Citer
Essayez de brancher votre FBX sur la prise d'arrivée directement pour voir si ca rend la synchro plus stable

Je vais essayer à partir de demain . Et on verra si ça fonctionne


babamicro

Re : Baisse de débit tout les matin
« Réponse #4 le: 23 July 2012 19:24:20 »
Sur la V6, il est possible en allant sur
mafreebox.freebox.fr
de visualiser l'évolution de la marge de bruit.
Si elle est fluctuante toujours de la même façon aux même heures, il est fort probable que vous soyiez victime d'un perturbateur électro-magnétique (tout appareil / installation électrique est potentiellement coupable), chez vous, ou dans votre voisinage proche