Gregos

Free me dit que je n'ai pas renvoyé tout le matériel
« le: 30 November 2023 12:51:17 »
Bonjour a tous,

J'ai résillé chez free mon abonnement freebox le 17 octobre 2023. Je renvoie le colis avec TOUT le matériel dans les cartons d'origine que j'avais gardé le même jour via relais colis.

Quelques jours plus tard, je consulte le suivi de mon colis, et je vois que celui-ci est livré.

Je pense donc que l'histoire est terminée sauf que je reçois un mail de chez free le 23 Novembre 2023 me disant que je n'avais encore pas renvoyer le matériel.

Le mail était le suivant :

"Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox
pour la ligne 04******17 le mardi 17 octobre 2023.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation.

Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retourner
l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en
mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à
l'adresse suivante :

 Freebox Résiliation
 C/O PUBLIDISPATCH
 6, rue Désir Prévost
 91075 BONDOUFLE

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
modem Freebox.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.

Sincères salutations,
L'équipe Free."

J'étais très étonné et je retourne donc voir sur relais colis si mon colis avait bien été livré. J'ai bien la confirmation que le colis a été reçu le 26 octobre 2023 (envoyé le 17 Novembre 2023). Je cherche à contacter free mais comme mon compte freebox est désactivé je ne peux joindre le service client au 3244, ou tout du moins je n'y arrive pas.

Le lendemain, je me résous a appeler le numéro du service client surtaxé. Là un conseillé me dit qu'il manque simplement un free plug. Je lui rétorque que je n'ai pas gardé de free plug et qu'il fallait qu'il fasse le point en interne. le conseiller me dit de vérifier et qu'il faisait le point en interne (ce que je ne cois pas du tout).

Deux jours plus tard, n'ayant aucune réponse de leur part, je rappelle le service client qui me dit que c'est toujours le free plug qui manque. Je leur réexplique la situation. le conseiller me dit que si je suis sur de moi, il fallait que je fasse une attestation sur l'honneur comme quoi je n'avais pas gardé un free plug chez moi.

J'ai lu sur internet qu'il y avait plusieurs personnes dans mon cas.

Ma question est de savoir qu'est-ce que je dois mettre dans cette déclaration sur l'honneur pour expliquer ma bonne foi ? dois-je l'envoyer en recommandé ? le conseiller m'a dit de l'envoyer auprès du service abonné.

Merci de votre aide

NB : c'est ma deuxième résiliation avec free et la deuxième c'était très bien passée. 



« Modifié: 30 November 2023 14:43:03 par sebastopaul »

sebastopaul

Re : Free me dit que je n'ai pas renvoyé tout le matériel
« Réponse #1 le: 30 November 2023 14:47:19 »
Bonjour,
Tu dois faire révocation du créancier auprès de ta banque. Ensuite oui tu peux leur envoyer un courrier au Service National Consommateur, 75371 Paris - Cedex 08

TheSailor45

Re : Free me dit que je n'ai pas renvoyé tout le matériel
« Réponse #2 le: 30 November 2023 17:20:51 »
Bonjour,
Dans votre attestation sur l'honneur, vous pouvez mettre:
"je certifie sur l'honneur avoir retourné tout le matériel demandé dont le détail est ci dessous:
Une freebox,
ect (faire le détail de votre retour)
deux freeplugs...
Par colis N° XXXXX envoyé le XXXX  et receptionné par free leXXXX (ou bien evidemment, vous remplacez les X par ce qu'il faut...)"

n'oubliez pas de mettre votre N° d'abonné, de dater et de signer....

Gregos

Re : Free me dit que je n'ai pas renvoyé tout le matériel
« Réponse #3 le: 30 November 2023 21:58:19 »
ok merci de votre réponse

en espérant que ça suffise