Sosodiamond83

Retour de matériel suite à résiliation
« le: 24 November 2023 08:31:43 »
Bonjour, je m'appelle Sophie,
Mon abonnement a été résilié le 17 octobre par Orange.
 J'ai reçu un code a donné à Relais Colis pour le retour du materiel.
J'ai déposé le colis avec absolument tout le matériel le 24 octobre avec preuve de dépôt. Je constate que le colis a bien été réceptionné le 27 octobre sur le site de relai coli.
Cependant , hier je reçois un mail, menaçant, m'indiquant que je n'avais pas retourné la box et que des frais allaient être prélevés! J'ai très peur car cela représente une grosse somme de 450 euros environ. Je ne peux contacter personne puisque mon compte est résilié (juste un accès aux dernières factures) et le 3244 est annonce à 0,34 euros /min sur le même mail, je ne comprends pas cet acharnement.
J'ai toujours été réglo et une bonne client depuis 20ans.
Le pire c'est que je comptais retourner chez Free en octobre 2024 car j'ai toujours été satisfaite. Mais en passant par la fibre Orange nous a fait une belle offre pour un an.
Du coup là je ne sais plus quoi penser. Est-ce une arnaque puisque j'ai la preuve que le colis a bien été reçu ? Est-ce un abus de chez Free. Sont-ils honnêtes et ont ils perdu le colis ou est-ce de la malhonnêteté ?
J'en suis malade et en stress total, en panique depuis que j'ai reçu ce mail. J'ai besoin d'aide, par avance merci.
Sophie.

TheSailor45

Re : Retour de matériel suite à résiliation
« Réponse #1 le: 24 November 2023 17:05:46 »
Bonjour Sophie,

Avez vous bien utilisé l'étiquette de retour colis fournie par Free?

Sosodiamond83

Re : Re : Retour de matériel suite à résiliation
« Réponse #2 le: 25 November 2023 08:14:56 »
Bonjour Sophie,

Avez vous bien utilisé l'étiquette de retour colis fournie par Free?

Bonjour,
Oui bien entendu. J'ai même la preuve de dépôt du colis et sur le site Relai Colis celui ci est bien arrivé à destination. Il est arrivé à :
Freebox Résiliation
91075 BONDOUFLE
C'est incompréhensible.

Cordialement

Sosodiamond83

Re : Retour de matériel suite à résiliation
« Réponse #3 le: 25 November 2023 08:30:21 »

Moi qui comptais revenir chez Free l'an prochain, je suis très très déçue et à moins d'avoir rapidement confirmation par mail que tout est rentré dans l'ordre, je n'aurai plus confiance.
Si par hasard, certain membres du forum travaillent chez Free, je vous invite à me contacter rapidement car le numéro de Colis du réseau Relais Colis 903F2910000382 est bien arrivé à Bondoufle 91075.

Codialement


Busyspider

Re : Retour de matériel suite à résiliation
« Réponse #4 le: 25 November 2023 09:30:28 »
 Bonjour

Tu peux poster sur le forum ADUF pour poser ta question (il y a du personnel Free)

Sur cette partie du forum par exemple

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19

Pour l'email de contact  pour s'inscrire, a utiliser de préférences un email @Free ou La poste, les gmail ne passent pas.
Et si souci pour activer le compte fais moi signe, je peux intervenir pour le faire activer.

Sosodiamond83

Re : Retour de matériel suite à résiliation
« Réponse #5 le: 25 November 2023 09:58:36 »
ok merci j'y vais de ce pas  ;)

Sosodiamond83

Re : Retour de matériel suite à résiliation
« Réponse #6 le: 25 November 2023 10:17:34 »
Je n'arrive pas à m'inscrire sur le forum que vous m'avez communiqué , j'ai essayé une vingtaine de fois cela ne fonctionne pas, ça bloque systématiquement. Pourtant j'ai une adresse mail free.fr
Ne peut on pas joindre un humain par mail chez Free?


Busyspider

Re : Retour de matériel suite à résiliation
« Réponse #7 le: 25 November 2023 10:38:02 »
 Possible (même avec un email @free) que le mail de validation du compte n'arrive pas.

C'est un bug  qui arrive parfois.

Je  peux t'aider, répond au MP (Message personnel) que je viens de t'envoyer.

Sosodiamond83

Re : Retour de matériel suite à résiliation
« Réponse #8 le: 25 November 2023 14:08:48 »
Aujourd’hui cette histoire m'a tellement miné le moral que j'ai téléphoné à la gendarmerie. Apparemment je peux déposer une plainte (pour escroquerie ou autre dénomination?) avec la preuve de livraison par Relais Colis (livraison du retour de matériel à FREE FREEBOX C/0 PUBLIDISPATCH 91075 BONDOUFLE CEDEX.)
Y a t'il des clients qui se sont sortis de cette arnaque?
J’espère avoir des témoignages pour me remonter le moral.
Sophie

Busyspider

Re : Retour de matériel suite à résiliation
« Réponse #9 le: 25 November 2023 15:52:48 »
  Je pense qu'il ne faut pas s'affoler trop vite.

Souvent c'est un courriel envoyé automatiquement   et tout est pourtant  normal..


Sosodiamond83

Re : Retour de matériel suite à résiliation
« Réponse #10 le: 25 November 2023 19:31:46 »
Si seulement ça pouvait être ce qui ce passe. Mais cela fait plus d'un mois qu'ils ont reçu le matériel. Ça me rend malade parce qu'on a aucun moyen de faire valoir ses droits ou de s'expliquer avec un commercial. On ne peut parler a aucun humain travaillant chez Free. J'étais cliente depuis 2002 (avec un déménagement en 2008) et là je comptais passer sur Orange suite au déploiement de la Fibre dans notre secteur et repasser chez Free par la suite. Je suis tellement déçue. J'ai toujours était honnête et là je me fais malmener. Je défendais toujours Free en expliquant que je n'avais jamais eu un problème en plus de 20 ans (sauf une fois lorsqu'on a été en panne d'internet 3mois, mais ce n'était pas de leur faute, l'opérateur historique traînait pour intervenir).... Grosse déception. C'est pas parce qu'on est plus client en 2023 qu'on ne le sera pas en 2024. Peut être devraient ils méditer là dessus. Pourquoi s'acharner sur moi alors que j'ai toujours était une bonne cliente? Veulent ils me chasser à tout jamais? Du coup je suis obligée de résilier tous mes contrats de téléphone portable parce que je dois révoquer tous les prélèvements de Free. C'est vraiment l'enfer leur système ...

Busyspider

Re : Re : Retour de matériel suite à résiliation
« Réponse #11 le: 28 November 2023 07:48:20 »
Je n'arrive pas à m'inscrire sur le forum que vous m'avez communiqué

Bonjour,

C'est tout bon, le compte ADUF est bien activé, tu peux aller poster un message là bas