LionelB

J’ai souscrit par téléphone le 17 novembre dernier à l’offre Freebox Delta. Lors de cette inscription , il apparaît que je n’ai plus de ligne active depuis plusieurs années, donc il faut passer à une construction de ligne qui coûte 40€ … ok … (la fibre est proche mais nous ne sommes pas encore éligible …
Toutes les étapes se passe bien et rapidement… je reçois un message d'orange et je prends RV pour la semaine prochaine… parfait… Puis quelques jours après Free m’annonce par mail :
« Bonjour,

après avoir procédé à une étude concernant l'installation de votre ligne, France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
24/11/2023 10h-12h)

Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué). »
Ce qui m’inquiète c’est que ce type de message a l’air classique et qu’à partir de ce moment là… cela peut être très long …
Sur ce forum vous précisez à un membre qu’il aurait fallu vous contacter plus tôt pour ne pas que la situation s’enlise…
C’est la raison pour laquelle je vous écris…
Merci et bonne journée

Busyspider

  Bonjour   (ne pas oublier)


C'est une nouvelle souscription sur un nouveau logement ou bien un changement d'opérateur et tu avais déjà un accès internet  actif sur ce logement ?

LionelB

Bonjour  et Merci de ton aide …
J’habite dans cette maison depuis longtemps … il y avait une ligne adsl (prise téléphonique) mais je l’ai résilier depuis plusieurs années … ma ligne est donc considérée comme inactive …

Busyspider

 OK merci des précisions.

Donc oui la ligne a été déconstruite depuis tout ce temps (entre le NRA et ta maison)  et elle a été affectée en toute oui partie, à un autre accès...  il n'y a donc plus de raccordement à  ta maison en accès cuivre actuellement et en plus il n'y a plus de ligne cuivre disponible  dans ton  quartier pour te raccorder.

D'où  le message d'Orange qui parle de saturation de la Boucle Locale.

 Et là pour Orange  il va falloir tirer de nouvelles lignes dans ton quartier, ce qui peut induire des gros travaux de Génie Civil pour les mettre en place, ce qui explique la réponse.

Indique moi en MP ton identifiant d'abonnement  et je vais tâcher de savoir (auprès de Free  // entraide bénévole) s'il y a un délai  de désaturation annoncer/programmé pour Orange
(Pas de souci, la modération me connait)


LionelB

Bonjour , et merci pour ce suivi …
Alors à l’instant Orange vient de m’appeler pour un RV avec le technicien pour l’ouverture de ligne …
C’est pour la semaine prochaine… je te tiendrai au courant …
Bonne journée

Busyspider

Parfait alors :)

LionelB

Bonjour
Orange m’a appelé avec ce numéro
+33 2 70 23 11 08
Numéro normalement attribué aux démarches commerciales… 🤔
Est-ce bien un appel d’orange ? …


Busyspider

 Ce n'est pas un numéro de chez Orange en tout cas ...



Infos ARCEP


Le bloc numéro 027023
a été attribué à DVS Connect le 12/01/2023
par décision de l'Autorité n° 23-0040
Adresse postale :
DVS Connect
122 RUE AMELOT
75011 PARIS

TheSailor45

Aprés, Orange soustraite lui aussi ses interventions donc il ne faut pas nécessairement se fier au N°...

Surtout s'ils vous ont appelé et proposé le rendez vous que vous attendiez... (ou alors c'est une sacrée coïncidence....)

Busyspider

 Oui, oui,  je pense aussi que cela peut être un sous traitant.