Lagherta

Documentation tarifs free - RÉSOLU Nouveau
« le: 17 November 2023 12:06:18 »
Bonjour
Ma sœur victime des inondations dans le Pas de Calais se voit facturer 620 euros de frais ( non non pas d erreur de saisie ) car sa Freebox est inutilisable .elle est chez free depuis plus de 15 ans . Son matériel était en hauteur donc non immergé mais l humidité et les conditions font que le matériel est hors d usage.
Chronopost lui a remis son nouveau matériel à domicile mais pour l’instant on n’a pas deballé ( adsl)
Après contact avec Free , ils disent que c est normal ce sont les frais applicables dans ce cas
Sauriez vous me dire où trouver ces informations ? J ai beau lire toutes les petites lignes je ne trouve pas

Merci pour votre aide
« Modifié: 18 November 2023 07:41:34 par Lagherta »

Busyspider

Re : Documentation tarifs free
« Réponse #1 le: 17 November 2023 12:55:13 »
  Bonjour

La brochure tarifaire prévoit des frais pour non restitution  ou dégradation de Freebox

https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20231031.pdf

Page  14

Citer
INDEMNITE FORFAITAIRE EN CAS DE NON-RESTITUTION OU DEGRADATION D’EQUIPEMENTS FREEBOX MIS A DISPOSITION

Tu as déclaré quoi ? que la Freebox ne fonctionnait plus  suite à inondation ?
 Il y a eu un échange de validé avec bon de retour ?

Si bon de retour : c'est un simple SWAP ?  et donc sans frais   théoriquement.

Sinon il faut faire une déclaration aux assurances et se faire rembourser par les assurances la somme payée.
C'est la procédure il me semble dans le cas d'un dommage aux équipements. (on avait cela par le passé pour les orages)

Lagherta

Re : Documentation tarifs free
« Réponse #2 le: 17 November 2023 14:36:56 »
C est son fils qui a fait la déclaration alors qu il n.habite pas du tout dans la région et n’a pas vu les dégâts .
Ce que je sais c ‘est qu elle a reçu un mail que Free lui indique que c est 620 euros .
Aucune demande n’a été faite pour restituer l’ancien matériel , (que nous avons )



Busyspider

Re : Documentation tarifs free
« Réponse #3 le: 17 November 2023 15:16:51 »
 C'est vraiment un cas très particulier. Il va être difficile de conseiller sur un forum d'entraide avec uniquement des bénévoles.

Je pense qu'il faut voir ce qui va être fait globalement sur la zone sinistrée ..




Busyspider

Re : Documentation tarifs free
« Réponse #4 le: 17 November 2023 15:21:21 »
 Indique moi en MP   l'identifiant du compte concerné.

Je vais poser la question à Free   sur les éventuelles procédures qui vont etre appliquées dans cette zone.