Denomination

Bonjour à tous,

je remonte un soucis que je rencontre depuis presque une dizaine de jours et plusieurs contact avec l'assistance Free.

J'ai changé de domicile le 07 octobre et j'ai donc demandé le déménagement de ma ligne à ma nouvelle adresse. Lors de la demande, j'ai rensigné ma nouvelle adresse qui se situe dans le 33.
J'ai eu pour une première fois l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre". J'ai donc contacté l'assistance Free qui m'a informé que l'adresse que j'avais saisi lors de ma demande de déménagement n'était pas reconnue. Effectivement, le changement de désignation des rues est très récent dans ma commune, les fournisseurs d'accès reconnaissent l'ancienne adresse et pas la nouvelle désignation.
Je fourni donc le nom de l'ancienne adresse ainsi que le nom du précédent occupant.

On me répond qu'un technicien est sur le coup pour modifier mon adresse dans ma demande, mettant l'ancienne version et que cela devrait résoudre le soucis.
Aujourd’hui après ce changement, je constate que j'ai de nouveau le même soucis avec la même erreur après cette seconde demande de raccordement.

Je précise que j'ai bien fourni le numéro en 05 qui correspond à la maison.

Je ne comprend pas, et suis désemparé devant la situation.

Auriez-vous des pistes éventuelles afin de faire avancer la situation ?

Je vous remercie d'avance,
Clément

Busyspider

Re : Bloqué étape 3 erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #1 le: 16 October 2023 14:55:51 »
Bonjour

Possible erreur d'offre : le message est clair, c'est l'offre souscrite qui n'est pas la bonne (pas l'adresse)

De forte chances que tu aies souscrit sur le numéro  encore actif de l'occupant (ou ancien occupant)  Du coup le numéro de téléphone ne correspond pas au titulaire de la ligne pour cette demande..

Il faut soit attendre que la ligne concernée passe en statut  NDI (inactive) ou bien alors si l'occupant a quitté les lieux il faut,  avec preuve d'occupation (contrat EDF par ex)  demander à Free d'écraser la ligne, si c'est une ligne autre que Free.

Si l'ancien occupant était déjà chez Free, il faut alors que Free demande la libération de la ligne par anticipation (et ne pas attendre la libération par lot en fin de mois)  et quelques jours après cette demande , la ligne sera libérée et on pourra passer commande sur le NDI (Numéro de Désignation Inactif)

Il faut voir avec Free, ce qu'il en est pour qu'ils puissent relancer la commande correcte.

Denomination

Re : Re : Bloqué étape 3 erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #2 le: 16 October 2023 15:24:41 »
Bonjour

Possible erreur d'offre : le message est clair, c'est l'offre souscrite qui n'est pas la bonne (pas l'adresse)

De forte chances que tu aies souscrit sur le numéro  encore actif de l'occupant (ou ancien occupant)  Du coup le numéro de téléphone ne correspond pas au titulaire de la ligne pour cette demande..

Il faut soit attendre que la ligne concernée passe en statut  NDI (inactive) ou bien alors si l'occupant a quitté les lieux il faut,  avec preuve d'occupation (contrat EDF par ex)  demander à Free d'écraser la ligne, si c'est une ligne autre que Free.

Si l'ancien occupant était déjà chez Free, il faut alors que Free demande la libération de la ligne par anticipation (et ne pas attendre la libération par lot en fin de mois)  et quelques jours après cette demande , la ligne sera libérée et on pourra passer commande sur le NDI (Numéro de Désignation Inactif)

Il faut voir avec Free, ce qu'il en est pour qu'ils puissent relancer la commande correcte.
Bonjour, merci pour ce message qui ouvre des pistes.

Effectivement ça parait clair, mais après de multiples appels aux services assistance je n'ai jamais eu une info aussi claire et complète.
On m'avait parlé de ce soucis de "doublon" sur une ligne encore active lors de mon premier appel le 08 octobre.
Les précédents locataires ont quitté les lieux le 30 septembre dernier, après de là à savoir quand ils ont résilié ou déplacé leur offre. Je sais qu'ils étaient chez Orange, j'ai pu remarquer la box lors de ma première visite des lieux.

Je vais essayer de joindre Free pour qu'ils essaient de procéder à l'écrasement de ligne comme mentionné avec preuve d'occupation.
J'imagine que c'est possible via mon compte client.

Je vous tiens au courant de l'avancée !


EDIT 16h40 :
Suite à mon contact avec l'assistance Free, il semblerait que ma ligne soit bien sous statut NDI
« Modifié: 16 October 2023 15:44:22 par Denomination »

Busyspider

Re : Bloqué étape 3 erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #3 le: 17 October 2023 05:37:51 »
Bonjour,

Dans ce cas Free va pouvoir relancer la commande sur la bonne offre en NDI ;)