C.A.E.

Changement de nom de famille impossible
« le: 08 October 2023 11:22:15 »
Bonjour à tous et à toutes,

Je tente ma chance ici, après de nombreuses tentatives infructueuses auprès du service client. J'ai changé de nom de famille au mois de mars 2023. Dès le mois de mai 2023 (le temps de recevoir ma nouvelle carte d'identité), j'ai effectué une demande de modification auprès de Free, sans succès. J'ai refait cette demande en juin, en juillet, en août, et en septembre : systématiquement, on me dit que cela peut prendre quelques semaines, mais il ne se passe rien malgré tout. J'ai transmis plusieurs fois l'intégralité des documents demandés par Internet (via un lien que m'ont fourni les personnes du service client), et une fois par courrier (pour lequel j'ai reçu un mail m'informant qu'il manquait des documents, mais je sais que ce n'est pas le cas, pour avoir revérifié plusieurs fois en me basant sur la liste demandée sur le site de Free). Notons que seul mon nom de famille change, il n'y a aucun autre changement (même adresse, même RIB, etc).

La situation me désespère, d'autant qu'elle me bloque dans mes dernières démarches auprès de certains organismes : j'ai besoin d'un justificatif de domicile, et de nos jours ce justificatif doit être une facture Internet ou mobile (je suis chez Free pour les deux), les fournisseurs d'énergie n'étant plus suffisants. Tant que mon compte Free n'est pas à jour, je ne peux pas obtenir de justificatif de domicile à mon nouveau nom, et cela m'agace un peu... Je compte rappeler le service client dans la semaine, mais je ne m'attends plus à rien.
C'est la seule démarche qui soit aussi compliquée pour mettre à jour mon nom de famille.

Auriez-vous des suggestions pour débloquer la situation ?

Merci d'avance et bonne journée.

Alizee46

Re : Changement de nom de famille impossible
« Réponse #1 le: 20 October 2023 11:44:36 »
Salut ! C'est vraiment embêtant comme situation. Pourquoi ne pas essayer de les contacter via les réseaux sociaux de Free ? Parfois, cela peut être plus réactif que les canaux traditionnels. Espérons que cela vous aide à résoudre ce problème rapidement. Autre idée, si t'as pas déjà essayé : la médiation. Y a des services pour ça, genre le Médiateur des communications électroniques. C'est un peu long, mais souvent ça bouge après. Ou sinon, lettre recommandée avec AR, ça fait officiel et ils kiffent moins l'ignorer. Bonne chance ! 🍀✌️