atef.jenhani

Connexion activée mais pas de freebox
« le: 19 October 2019 00:21:31 »
Bonjour Free, je suis inscrit chez Freebox depuis le 14 octobre, tout semble correct. A travers le suivi de mon abonnement, je suis à l’étape 6 (Votre connexion est activée) mais ce qui est est bizarre, c'est que je n'ai pas reçu jusqu'à maintenant ma freebox mini 4k  ??? . Merci de me clarifier ce qui se passe exactement  :) .

Combien de temps faut il attendre afin que je puisse recevoir mes équipements ???

Cordialement.

fabfree

Re : Connexion activée mais pas de freebox
« Réponse #1 le: 19 October 2019 14:22:45 »
Ici, ce n'est pas ni Free, ni Iliad...

La box est certainement en route, souvent elle est arrivée avant d'avoir la connexion.  Si c'est de l'ADSL/VDSL et que vous avez un modem correspondant, vous devriez pouvoir le brancher en attendant.

atef.jenhani

Re : Re : Connexion activée mais pas de freebox
« Réponse #2 le: 19 October 2019 23:38:12 »
Ici, ce n'est pas ni Free, ni Iliad...

La box est certainement en route, souvent elle est arrivée avant d'avoir la connexion.  Si c'est de l'ADSL/VDSL et que vous avez un modem correspondant, vous devriez pouvoir le brancher en attendant.

Est ce que je peux résilier mon abonnement même si la box n'est pas arrivée?

sebastopaul

Re : Re : Re : Connexion activée mais pas de freebox
« Réponse #3 le: 20 October 2019 09:23:47 »
Est ce que je peux résilier mon abonnement même si la box n'est pas arrivée?

Tu veux résilier c'est encore du temps sans internet. Le délai est de 10 à 21 jours la box n'est pas arrivée car le raccordement a été plus rapide que prévu.
L'envoi de la box se fait quand Orange valide la commande. Et souvent entre la validation et le raccordement en moyenne il y'a 24 à 48H trop court pour l'envoi de la box.

Et pourquoi Free n'envoie pas la box avant car il attend le retour d'Orange (dégroupé ou non), imagines que tu es reçu la box et que ce ne soit pas la bonne tu devrais la renvoyer.


atef.jenhani

Re : Re : Re : Re : Connexion activée mais pas de freebox
« Réponse #4 le: 20 October 2019 10:01:12 »
Tu veux résilier c'est encore du temps sans internet. Le délai est de 10 à 21 jours la box n'est pas arrivée car le raccordement a été plus rapide que prévu.
L'envoi de la box se fait quand Orange valide la commande. Et souvent entre la validation et le raccordement en moyenne il y'a 24 à 48H trop court pour l'envoi de la box.

Et pourquoi Free n'envoie pas la box avant car il attend le retour d'Orange (dégroupé ou non), imagines que tu es reçu la box et que ce ne soit pas la bonne tu devrais la renvoyer.

Mercii sebastopaul pour ta réponse rapide. Sinon j'ai une autre question, j'ai lancé un test d'éligibilité fibre et j'ai trouvé que je suis éligible au fibre chez SFR, est ce que ça justifie que je suis éligible au fibre chez FREE aussi ??

sebastopaul

Re : Connexion activée mais pas de freebox
« Réponse #5 le: 20 October 2019 10:31:41 »
Concernant la fibre, attends que Busyspider te répond, c'est plus son domaine.

Busyspider

Re : Connexion activée mais pas de freebox
« Réponse #6 le: 20 October 2019 10:37:24 »
  Bonjour

Le fait que l'on soit éligible avec un opérateur, ne donne pas forcément l'éligibilité (immédiate en tout cas) avec d'autres.

Pour te répondre plus précisément j'aurai besoin  que tu m'indiques ta ville.
Si tu ne souhaites pas le dire en public, indique le moi en MP (message personnel)


atef.jenhani

Re : Re : Connexion activée mais pas de freebox
« Réponse #7 le: 20 October 2019 13:27:59 »
  Bonjour

Le fait que l'on soit éligible avec un opérateur, ne donne pas forcément l'éligibilité (immédiate en tout cas) avec d'autres.

Pour te répondre plus précisément j'aurai besoin  que tu m'indiques ta ville.
Si tu ne souhaites pas le dire en public, indique le moi en MP (message personnel)

J'habite à Achères-ville et j'ai une prise coaxial FTTLA numericable SFR

Busyspider

Re : Connexion activée mais pas de freebox
« Réponse #8 le: 20 October 2019 16:32:49 »
Ahh Achères est en ZMD (Zone Moyennement Dense) SFR

Free commence  (même pas mal du tout) à venir sur les ZMD SFR, j'en ai fait le suivi et la liste sur ce tutoriel

https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-arrivee-free-pre-ouvertures-commerciales-zmd-sfr-carte-france-suivi.php

Le fait d'avoir une prise FTTLA ne donne accès qu'à un abonnement de type Numéricable, ce n'est pas un accès fibre FTTH..

Pour être éligible à la fibre optique il faut que l'immeuble soit pre-installé  par  un opérateur d'immeuble en verticalité pour les fibres qui seront mises en place à chaque étage.

Si cela n'est pas fait, tu ne peux pas avoir la fibre avec aucun  opérateur, et pas SFR fibre FTTH non plus.

atef.jenhani

Re : Re : Connexion activée mais pas de freebox
« Réponse #9 le: 20 October 2019 20:03:03 »
Je pense que la seule solution qui reste c'est d'envoyer une lettre de rétraction à free et migrer vers SFR BOX THD  ;) ;)

sebastopaul

Re : Re : Re : Connexion activée mais pas de freebox
« Réponse #10 le: 20 October 2019 21:11:06 »
Je pense que la seule solution qui reste c'est d'envoyer une lettre de rétraction à free et migrer vers SFR BOX THD  ;) ;)

Dans tous les cas tu es dans les temps. Il faut savoir attendre et être patient ça va arriver. Il ne suffit pas de claquer des doigts......

Maintenant je te déconseille le FTTLA, ce n'est pas de la fibre.  Tu vas vite déchanter.

atef.jenhani

Re : Re : Re : Re : Connexion activée mais pas de freebox
« Réponse #11 le: 20 October 2019 21:28:10 »
Dans tous les cas tu es dans les temps. Il faut savoir attendre et être patient ça va arriver. Il ne suffit pas de claquer des doigts......

Maintenant je te déconseille le FTTLA, ce n'est pas de la fibre.  Tu vas vite déchanter.

Oui je sais mais quand même FTTLA est mieux que ADSL, En + avec Free j'aurai pas de chance d'avoir la FTTH dans ma zone.
Merci en tt cas les gars.