Zakhar

[Suggestion] Recyclage Freebox 3
« le: 02 June 2008 18:55:09 »
Comme ce sujet n'a sa place nulle part, ce petit coin de forum me semble tout indiqué.

Voila donc, récemment j'ai reçu une magnifique Freebox 4, pour la brancher à la place de la vieille 3, et ce sans remise à zéro de mon ancienneté.

J'en suis totalement ravi, la 5 ne m'intéresse guère vu que si je regarde la télé 4 heures par mois, c'est un grand maximum !..

Après quelques cafouillages d'usages chez Free, qui avait oublié de déclarer ma nouvelle Freebox 4 dans la base pour que je puisse en paramétrer le mode routeur, tout est rentré dans l'ordre, et j'ai 4Mbps de plus en débit.

Et maintenant je me retrouve donc avec 2 Freebox. La 4 qui est branchée, et la 3 qui dort dans un placard, attendant sagement que Free me la réclame.

De part les lois écologiques en vigueur, Free devrait avoir obligation de recycler la chose.

Cependant, comme je cherche à disposer d'un mini-serveur Web (LAMP) si Free avait la bonne idée de permettre recycler les Freebox 3 en leur flashant un dernier Bios pour qu'elles deviennent "ouvertes", je serais totalement preneur.
Bien sûr, j'ignore les capacités de la "bête", et si donc il serait envisageable de faire une telle chose (mémoire, CPU....)

J'espère que l'idée tombera sous les yeux d'un technicien Free.

Et si c'est totalement inenvisageable, c'est pas bien grave... je vais acheter un Asus EEE d'occasion, c'est tout à fait le niveau de puissance/consommation électrique qui me suffit et avec l'arrivée du 900, je connais des gens qui veulent se débarrasser de leur 700 !

un simple freenaute

[Suggestion] Recyclage Freebox 3
« Réponse #1 le: 04 June 2008 16:29:58 »
C'est strictement interdit par Free ;)
Ils la recycleront lors de la résiliation.