damienlephoceen1

La commande de jeudi 05 mars 2020 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - AR_INEX "ND inexistant_INE001_ - _INE001_",
J'ai également cette erreur qui s'affiche ne trouvant pas comment créer un topic je me permet de poser ma question ici (maison neuve câblage la semaine dernière et numéro donné par le technicien orange )

Merci d'avance

sebastopaul

C'est fait, le sujet est séparé.

Busyspider

La commande de jeudi 05 mars 2020 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - AR_INEX "ND inexistant_INE001_ - _INE001_",
i (maison neuve câblage la semaine dernière et numéro donné par le technicien orange )

Bonjour

A mon avis tu as  fait ta demande chez Free un peu trop tôt, le numéro donné par Orange dans le cadre de Maison Neuve est un numéro théoriquement Inactif .

Voir ce mini tuto
https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Le numéro crée par Orange suite au câblage de la ligne  (maison neuve)  doit être un  numéro inactif,  permettant de s'abonner directement chez le FAI de son choix, gratuitement en NDI  (sur numéro  de désignation inactif)

Si demande à Free faite  trop vite, le numéro  probablement encore actif, (lors de la demande)  la demande a échouée, car depuis le numéro est surement passé en Inactif,  (d'où le message erreur commande impossible sur ligne active)  .

 Free va pouvoir relancer la commande sur la bonne offre, je pense automatiquement, tu devrais voir ton suivi revenir en étape 1 pour se poursuivre ensuite normalement.


damienlephoceen1

Ok merci :-) j'avais bien deviné alors donc... patience .. le délai en général est de 10-15 jours non ?