Cypcyp Babar

Freebox à Moissy Cramayel et expédiée à Bondoufle
« le: 29 February 2020 11:48:01 »
Bonjour,
J'ai envoyé ma box le 25 janvier dernier avec UPS n° de colis 1Z31E027Z707441327. L'adresse était Bondoufle. Je reçois aujourd'hui un mail de free m'indiquant ne pas avoir reçu la box. Le site UPS le signale arrivé à Moissy Crmayel le 29 janvier à 12:03.
Un technicien free peut-il me confirmer que le colis a été reçu et que mon dossier est bien clos ?
En vous remerciant par avance,
Cyprien B.

sebastopaul

Re : Freebox à Moissy Cramayel et expédiée à Bondoufle
« Réponse #1 le: 29 February 2020 13:19:41 »
Bonjour,
En suivant avec le numéro, si le colis est livré, il faut patienter quelques jours.

 

Cypcyp Babar

Re : Freebox à Moissy Cramayel et expédiée à Bondoufle
« Réponse #2 le: 03 March 2020 20:58:43 »
Petit up pour mon problème, un Technicien Free pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance !

@sebastopol, le colis a bien été livré mais à une autre adresse...

sebastopaul

Re : Re : Freebox à Moissy Cramayel et expédiée à Bondoufle
« Réponse #3 le: 03 March 2020 23:17:26 »
Petit up pour mon problème, un Technicien Free pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance !

@sebastopol, le colis a bien été livré mais à une autre adresse...

Ce n'est pas nouveau, c'est le cas pour tous les retours.

Si on te réclame rien, ne vas pas chercher des soucis ou il n'y en a pas.


Cypcyp Babar

Ce n'est pas nouveau, c'est le cas pour tous les retours.

Si on te réclame rien, ne vas pas chercher des soucis ou il n'y en a pas.

J'ai bien mentionné dans mon premier post que : " Je reçois aujourd'hui un mail de free m'indiquant ne pas avoir reçu la box." J'y ajoute que free m'indique aussi un tarif très cher en cas de non renvoi de la box. Donc comment faire à part par ce site puisqu'il n'est pas possible de les contacter ?

Cypcyp Babar

Re : Freebox à Moissy Cramayel et expédiée à Bondoufle
« Réponse #5 le: 04 March 2020 17:59:55 »
Ce n'est pas nouveau, c'est le cas pour tous les retours.

Si on te réclame rien, ne vas pas chercher des soucis ou il n'y en a pas.

J'ai signifié dans mon premier post que free m'indique par mail ne pas avoir reçu la box.
Ça fait 1 mois qu'elle a été livrée à une autre adresse. Free m'indique aussi un tarif très élevé en cas de non retour. Donc comment puis-je faire à part à travers ce site pour signalé le dysfonctionnement que n'est absolument pas de mon fait, mais dont on risque de subir les conséquences bien comme il faut  ?

sebastopaul

Re : Re : Freebox à Moissy Cramayel et expédiée à Bondoufle
« Réponse #6 le: 04 March 2020 23:59:39 »
J'ai signifié dans mon premier post que free m'indique par mail ne pas avoir reçu la box.
Ça fait 1 mois qu'elle a été livrée à une autre adresse. Free m'indique aussi un tarif très élevé en cas de non retour. Donc comment puis-je faire à part à travers ce site pour signalé le dysfonctionnement que n'est absolument pas de mon fait, mais dont on risque de subir les conséquences bien comme il faut  ?

Voici la réponse à ta question
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=129532.0


Cypcyp Babar

Re : Freebox à Moissy Cramayel et expédiée à Bondoufle
« Réponse #7 le: 05 March 2020 22:03:49 »
Merci mais j'ai déjà lu ce message.

Voilà le mail de free du 29 Février :

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox
pour la ligne 049*****83 le mardi 28 janvier 2020.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation.


Que manque-t-il ? J'ai tout renvoyé, absolument tout ! Mais c'est arrivé à une autre adresse. Quelqu'un peut-il m'entendre ? Comment puis-je faire pour envoyer autre chose que je n'ai pas ?!
Ca me rend absolument fou car il s'agit d'un dysfonctionnement de la part de free !!!! Pas de moi. Je m'apprêtais à reprendre un abonnement free car dans un mois et demi il faudra que j'en reprenne un. Et bien maintenant c'est très clair pour moi, plus jamais free. C'est la première fois que ça arrive alors que j'y suis depuis toujours (soit free, soit alice).
C'est une perte de temps et en plus le mail menace de ma facture ça 400 € ! Pourquoi ? Histoire de me faire comprendre que je dois changer d'abonnement téléphonique pour la concurrence ?

Je réitère ma question : comment puis-je faire pour que mon dossier soit suivi et réglé ?

« Modifié: 05 March 2020 22:54:50 par sebastopaul »

sebastopaul

Re : Freebox à Moissy Cramayel et expédiée à Bondoufle
« Réponse #8 le: 05 March 2020 22:56:22 »
Envoyer un courrier recommandé avec AR.

il n'y a que comme ça que tu peux communiquer avec Free.

Essayes aussi de te rappeler si y'a eu un échange de box, ou tu as une Crystal que tu aurais oublier de renvoyer.

Cypcyp Babar

Re : Freebox à Moissy Cramayel et expédiée à Bondoufle
« Réponse #9 le: 06 March 2020 07:35:36 »
Merci pour la réponse.
J'ai absolument tout remis dans le carton. Je n'ai jamais fait d'échange de box.
J'étais chez Alice avant que, l'année dernière, un passage chez free se fasse automatiquement (sans mail préalable). A ce moment je crois avoir reçu un mail de free m'annonçant la livraison d'une freebox (crystal ?) alors que je n'ai jamais rien reçu et que ma box Alice a continué de fonctionner (jusqu'à ce que je la renvoi dans le colis dont il est question, donc un an après). J'ai pensé à ce moment que ce mail d'envoi d'une freebox était dû à une procédure automatique car il était mentionné que c'est moi qui avait fait la demande pour passer chez Free, alors que pas du tout. Et que semble-t-il tous les clients Alice s'était retrouvé dans le même cas à en croire les forums. Alors est-ce que c'est de là que vient le problème, que j'ai renvoyé une box Alice alors que je suis chez free... et que free n'est pas en mesure de traiter les cas particuliers qu'il a lui-même créé ?

sebastopaul

Re : Freebox à Moissy Cramayel et expédiée à Bondoufle
« Réponse #10 le: 08 March 2020 16:02:14 »
Voilà de quoi ça vient je pense, pour Free tu as une Crystal et non une Alice-box.

Busyspider

Re : Freebox à Moissy Cramayel et expédiée à Bondoufle
« Réponse #11 le: 08 March 2020 16:26:29 »
  Bonjour

Free sait tout à fait que la migration des abonnés Alice s'est faite en gardant l'Alicebox,  Il n'y a pas eu d'envoi de Freebox, c'était à l'époque un bug sur un mail générique, cela a été signalé entre autres sur le forum C-Alice, où l'on suivait pas à pas cette migration.

J'en ai fait un résumé/tuto  le voici

https://www.busyspider.fr/Alice-fin-definitive-Alicebox-initial-migration-automatique-free-en-offre-freebox-aide-mode-emploi.php

Donc Free peut recevoir une Alicebox, mais la nommer  de manière générique "Freebox" ce n'est pas le souci ...

Le fait que la livraison s'est faite à Moissy au lieu de Bondoufle c'est un classique et cela n'a pas de rapport avec le souci.

Le mieux est d'aller sur le forum de l'Aduf et de poster en expliquant comme ici que l'on te réclame   des frais pour non retour d 'une Alicebox suite à résiliation, mais que tu as bien tout renvoyé, preuve à l'appui.

N'oublie pas d'indiquer dans le profil le numéro de la ligne concernée  avec l'abonnement Alicebox

A faire dans cette partie de forum

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19

Cypcyp Babar

Re : Freebox à Moissy Cramayel et expédiée à Bondoufle
« Réponse #12 le: 08 March 2020 20:51:17 »
Un grand merci pour vos réponses !  :)
Je vais suivre vos conseils.

Cypcyp Babar

Re : Freebox à Moissy Cramayel et expédiée à Bondoufle
« Réponse #13 le: 21 March 2020 12:55:32 »
Bonjour,

Toujours aucune réponse supplémentaire sur Aduf.
D'autre part le numéros 3244, le 0892135161 ne répondent jamais ou m'indiquent d'appeler à l'autre numéro. Impossible de faire le Facetime Free car l'abonnement est résilié. Impossible de contacter par mail pour montrer mes documents.
Enfin il est, en cette période de confinement, impossible sans risques graves de se rendre à la poste pour envoyer le formulaire de contact avec AR.

C'est terrible de ne pas pouvoir envoyer un mail à une personne free, c'est pourtant une technologie qui devrait parler à free (l'adresse mail).

Je reste donc passible d'un prélèvement de 400€ alors que j'ai tout bien fait. Quand tombera-t-il ?


sebastopaul

Re : Freebox à Moissy Cramayel et expédiée à Bondoufle
« Réponse #14 le: 21 March 2020 14:26:26 »
Bonjour,
On est en période critique pour tout le monde, je pense qu'il y'a plus important en ce moment.

Concernant la poste, tu peux parfaitement le faire de chez toi, ce que je fais déjà de mon côté depuis longtemps.
Il te suffit de créer un compte https://www.laposte.fr/authentification
Ensuite tu as accès à pleins de choses, timbres, envoi de courriers simple et recommandé, colis que le facteur récupère dans ta boite aux lettres; je l'ai fait et ça fonctionne du tonnerre.

Concernant ton courrier, tu le scannes et ensuite il ne reste plus qu'à télécharger le fichier. Si pas de scanner, il suffit de le prendre en photo avec ton téléphone et pareil télécharger le fichier ensuite.