fbx20075083

Prélèvement 290 euros frais injustifies
« le: 18 February 2020 19:56:10 »
Bonjour fbx20147014
Myriam chatelain a bretigny sur orge
J ai résilié par orange free depuis 11 2019. J ai était étonné d avoir déjà e' décembre une facture finale avec des frais de résiliation.
Encire plus en janvier 290 euros se présente sans facture ni mail m i'diquant u'e nouvelle facture comme avant donc rejeté par la banque.
J ai fait u' formulaire en prouvant que tout le matériel été rendu dans le délais demandés tout mais pas de réponse à mon formulaire juste on me harcèle par mail et par courrier pour que je paye les 290 euros.
Pouvez vous régler ça sans que j ai à devoir aller au tribunal comme me le conseille les sites de consommateurs abusés. Les frais de résiliation sont abusif car free est sans engagement. Les frais utre s frais sans explications avec facture mises en ligne après prelevement et en date du 02 janvier pour u' prélèvement en février c est encore plus delirant
Cordialement
Myriam chatelain

fbx20075083

Re : Prélèvement 290 euros frais injustifies
« Réponse #1 le: 18 February 2020 19:58:11 »
fbx20147014
Même problème poste ce jour sans facture rien et no' justifie. Une vraie arnaque.
On peut s unir pour aller au tribunal s ils continuent de nous harceler qu en pensez vous ?

sebastopaul

Re : Prélèvement 290 euros frais injustifies
« Réponse #2 le: 18 February 2020 22:02:02 »
Bonsoir,
Le fait de ne pas avoir d'engagement permet de partir quand on veut mais ne déroge pas à la règle des frais de résiliations de 49€.

Frais appelé aussi de décâblage, oui Free paye pour câbler une ligne et paye pour la débrancher. Ils sont du quoi qu'il arrive.

Concernant les 290€ certainement un appareil rendu ne correspondant pas à celui enregistré. 

fbx20075083

Re : Prélèvement 290 euros frais injustifies
« Réponse #3 le: 26 February 2020 10:42:32 »
Bonjour,

aucun pour les frais de résiliation. mais pour l'appareil ne correspondant pas c'est impossible.
j'ai envoyé à FREE un formulaire par courrier avec leur mail free me demandant :
- La mini K
- Le plug pour la mini K
- les deux plug qui étaient ceux de la freebox delta que j'avais acheté (d'ailleurs pas dit au moment de la vente que c'était pas inclus, mais bon).
 j'ai renvoyé tout cela par relais colis dans les délais + la télécommande de la mini K qui n'était même pas demandé....

Donc aucun matériel non rendu.
Il y a un vice de procédure sur et certain car la tentative de prélèvement que j'ai refusé en février a été faite sans facture car avant de refuser j'ai consulté mon espace client, rien, que du 2019 avec la dernière facture de résiliation.
Une fois le formulaire envoyé et l'accusé de réception de ce formulaire par mail fait par free, la facture est apparu avec une date du 02/01 !!!! Du coup, la preuve, pourquoi Free ce coup ci encaisserait une facture plus de 1 mois après sa mise en ligne ? En plus aucun mail pour avertir de la mise en ligne de la facture..

A ce jour aucune réponse ni par mail ni par courrier à mon formulaire de demande auquel je joignais le mail de free avec les appareils à rendre...
de plus la facture n'a aucun détail, juste frais ....donc non je refuse de payer 1 centime dans ces conditions.
je suis partante en cas de poursuite et harcèlement de free encore d'aller au tribunal avec tous les gens de ce forum qui ont le même problème que moi....
c'est quand même bizarre que nous sommes plusieurs dans ce cas à tout rendre le matériel et se faire prélever sans facture ni être averti avant !

je vous demande donc à l'assistance free de regarder mon formulaire, votre mail joint avec le matériel, le retour dur relais colis et annuler cette facture abusive