Fendora

Débit très faible (Megaupload)
« le: 03 November 2011 22:04:11 »
Bonjour à tous!

Je reviens vers vous pour un autre soucis, (pas l'habitude pourtant x) ), j'ai une excellente connexion, 20mbs réels ATM,
je peux télécharger à 2Mo/s sur clubic par exemple, mais quand j'essaie de télécharger un fichier sur megaupload, le débit s'effondre... Là je suis entre 20 et 45ko/s... :/

Ca ne vient pas de MU puisque pour l'instant mes amis n'ont pas ce soucis, ça ne vient pas vraiment de l'horaire, j'ai testé aussi au matin.

Pas d'erreur sur le réseau d'après free réseau.

Je ne comprends pas pourquoi ce site et pas les autres... Y'aurait-il un bridage de free?
Je n'ai jamais eu ce soucis sur ma ligne (free dégroupée également) précédente, où je dlais entre 1 et 1.8Mo/s...

De plus :
Quand ma ligne n'était pas encore activée, j'ai testé plusieurs fois megaupload sur le FreeWifi du voisin du dessus, et je téléchargais à 80/100ko/s (le max en freewifi il me semble, donc normal), ce qui est plus que ce que j'ai avec ma ligne à moi. xD

Edit : Testé sur un autre ordinateur, même resultat...

Merci d'avance! :)

laureanne67

Débit très faible (Megaupload)
« Réponse #1 le: 03 November 2011 22:28:36 »
êtes vous en dégroupage partiel ou total, moi en dégroupage partiel pas de pb, ni de bridage pour le moment.
Même si je ne suit pas sur que ça joue le fait ou non d’être dégroupé.

Fendora

Débit très faible (Megaupload)
« Réponse #2 le: 03 November 2011 22:30:28 »
Dégroupage total, sur l'ancienne ligne pareil, jamais eu ce soucis. :/

sebastopaul

Débit très faible (Megaupload)
« Réponse #3 le: 03 November 2011 22:34:46 »
Le fait d'être dégroupé partiel ne joue en rien puisque c'est juste au niveau du téléphone. celui n'est pas redirigé vers la freebox. Mais le reste des services dépend bien de Free.


Fendora

Débit très faible (Megaupload)
« Réponse #4 le: 04 November 2011 11:39:24 »
D'après ce sujet : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=116073&st=0

Le problème viendrait bien de free...
Bridage ou soucis technique, rien n'est sûr...
Ce sujet a peut-être un an, mais les symptômes reviennent encore pour certains d'après quelques recherches sur le net..

L'utilisation de Free download manager permet apparemment de résoudre le problème en utilisant plusieurs ports de téléchargement, ainsi le débit revient à la normale.

Pour l'essentiel des victimes de ce soucis de ce sujet, la situation est revenue à la normale quelques jours après, j'espère bien que ça sera mon cas. :)

En attendant, je teste avec Free download manager ce soir pour vérifier cette hypothèse.

Fendora

Débit très faible (Megaupload)
« Réponse #5 le: 04 November 2011 17:23:14 »
Même chose avec FDM, je désespère... :(

EasyRider62

Débit très faible (Megaupload)
« Réponse #6 le: 04 November 2011 17:37:15 »
Pareil pour moi avec MU et FS...


Fendora

Débit très faible (Megaupload)
« Réponse #7 le: 04 November 2011 17:43:02 »
Awi? J'ai pas essayé FileServe mais eux brident à 200/300 d'office si je me souviens bien quand tu n'as pas de compte premium, c'est ça?

J'ai essayé avec un câble pour voir si ça venait du wifi (ce qui me semblerait bizarre vu que les autres sites nickel) mais pas mieux.

C'est vraiment étrange que ça ne le fasse que sur certains sites, ça ne peut venir que de chez free. :/ (ou de la box)

EasyRider62

Débit très faible (Megaupload)
« Réponse #8 le: 04 November 2011 17:44:01 »
Parfois avec MU ou FS je tombe à 5 / 10 ko/s ça doit venir de free non ?!

Fendora

Débit très faible (Megaupload)
« Réponse #9 le: 04 November 2011 17:52:39 »
Télécharge ça : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11140-itunes.html
Et regarde à quelle vitesse ça va?

Chez moi ça va au max tout le temps, soit entre 1.9 et 2mo/s, peu importe l'heure. :/
Pour ça que je trouve bizarre que megaupload soit si bridé alors que sur mon autre ligne moins bonne ou même sur le free wifi du voisin j'ai mieux.

Si ta vitesse est aussi la maximale pour ce téléchargement, tu as sans doute le même soucis que moi.

EasyRider62

Débit très faible (Megaupload)
« Réponse #10 le: 04 November 2011 17:55:57 »
iTune ? :/ 1500 ko/s..

Fendora

Débit très faible (Megaupload)
« Réponse #11 le: 04 November 2011 18:08:11 »
Awai dur.
Probablement pareil que moi...


J'viens d'essayer un speedtest, il a buggué. Il a stagné à 12mbs en descendant petit à petit, très longtemps (pour un speedtest) et finalement j'ai été... Déconnectée. :/
De free, du réseau et tout. >_<

J'ai changé le câble rj11 par celui de mon téléphone, je pensais avoir constaté une amélioration dans le second speedtest (qui a pu se finir, mais j'en avais déjà fait avant aussi), qui me semblait plus stable au niveau du débit, mais toujours ce soucis sur MU.

J'ai remarqué aussi que lors d'un dl quelconque, celui ci pouvait se figer pendant trois quatre secondes, pour repartir. Bizarre..


Je suis du Nord aussi, p'têt un lien?

EasyRider62

Débit très faible (Megaupload)
« Réponse #12 le: 04 November 2011 18:23:21 »
Moi du Nord-pas-de-Calais, je suis en wifi et je n'ai plus mon téléphone de branché car il a été cassé..  Tu es en ethernet je suppose ?

Fendora

Débit très faible (Megaupload)
« Réponse #13 le: 04 November 2011 18:26:31 »
Nan, wifi, mais j'ai testé ethernet, aucun changement.
Reboot de la freebox sur le firmware de secours, nada... :(

Essaie de télécharger itunes une ou deux fois en entier, et regarde si le téléchargement semble se figer pendant 4/5 secondes comme moi à certains moments.

Tu as la v6 aussi?


EasyRider62

Débit très faible (Megaupload)
« Réponse #14 le: 04 November 2011 19:24:51 »
J'ai la HD moi, là en téléchargeant iTunes, j'étais à 1350 en moyenne.

marco1243

Débit très faible (Megaupload)
« Réponse #15 le: 04 November 2011 20:07:16 »
bonsoir , moi sur megaupload, j'étais, il y a 10 mn,  à 1100 et 260 sur fileserve.

mais y a des jours je tombe dans des débits minables en telechargeant sur ses sites.

Sofiane91000

Débit très faible (Megaupload)
« Réponse #16 le: 04 November 2011 20:24:17 »
Je rencontre aussi des problème avec ce site pour visionner des vidéos.

Fendora

Débit très faible (Megaupload)
« Réponse #17 le: 05 November 2011 11:45:28 »
Bon, j'ai l'air d'avoir deux soucis...

Pour les freezes lors des téléchargements (y'en a toujours lorsque je fais le test avec l'iso sur le site de free), ça ne se produit qu'en wifi...
J'ai beau avoir changé de configuration wifi, de canal, toujours pareil...

Edit : Apparemment les freezes wifi viennent de mon ordi, en ethernet ça passe, sur un autre pc en wifi je n'en ai pas constaté. :/

Cela dit sur tous les pc, wifi ou ethernet, le débit sur megaupload est exécrable... 33Ko/s à l'instant... C'est vraiment pas normal...

Fendora

Débit très faible (Megaupload)
« Réponse #18 le: 06 November 2011 07:59:08 »
Et bah.

Ce dimanche matin 9h00 : 2Mo/s stable sur MegaUpload.

J'en conclus que c'est bien au niveau du NRA/Dslam toussa qu'il y a un problème, le technicien de france telecom qui avait rétabli mal ligne m'avait parlé de pas mal de problèmes "sur le central" en ce moment, en plus de mon mauvais câblage du début...

J'imagine qu'il y a juste à prendre mon mal en patience, mais déjà le dimanche matin plus aucun soucis.

Fendora

Débit très faible (Megaupload)
« Réponse #19 le: 08 November 2011 17:55:36 »
Hier soir, dl entre 1 et 2mo/s, contente, puis juste après 18h00, juste à la suite, essai d'un deuxième téléchargement, débit entre 20 et 100ko/s...
Alors que le premier fichier s'était terminé sur une vitesse stable...

Je pense de plus en plus à un bridage de free.. Je les ai appelé hier mais bon pour eux tout va bien si je peux dl leur iso à la vitesse max... :(
Le mec m'a même conseillé d'utiliser bitorrent, mais c'est pas ce que je cherche... ><

Ce soir, même avant 18h, pareil, débit très faible...

Misugi

Débit très faible (Megaupload)
« Réponse #20 le: 08 November 2011 19:18:20 »
Meme pb chez moi souvent le soir baisse du débit pour avoir 80ko/s max sur mégaupload... en fait c tous les téléchargements direct (FS, RS, Mégaupload peu importe) qui merdent a partir d'une certaine heure chez moi... alors qu'en journée je suis a 1.3Mo/s 1.4 sans pb....


Fendora

Débit très faible (Megaupload)
« Réponse #21 le: 08 November 2011 19:30:25 »
Et aux heures où ça merde, un téléchargement de l'iso free ( http://test-debit.free.fr/ ) ou sur clubic ne pose pas de soucis?

Ca pourrait aussi être un problème de peering, de ce que j'ai compris pour ce type de dl free fait appel à des serveurs sous traitants, et c'est peut-être eux qui coincent... C'est arrivé en 2010 et était rentré dans l'ordre en une quinzaine de jours...

Misugi

Débit très faible (Megaupload)
« Réponse #22 le: 08 November 2011 21:17:39 »
Testé a l'instant le dl sur test-debit marche nickel ... 1.6Mo/s des le démarrage

Misugi

Débit très faible (Megaupload)
« Réponse #23 le: 08 November 2011 21:19:29 »
Moi je soupçonnerai un bridage en fonction du volume traité par l'utilisateur pendant la journée... un peu a la limitation du débit 3G...

Fendora

Débit très faible (Megaupload)
« Réponse #24 le: 09 November 2011 06:43:04 »
Je ne pense pas, ça a commencé dès l'ouverture de ma ligne, et je n'avais encore rien dl, et chaque jour ça le refait alors que je n'arrive pas à dl... :/

Et là ce matin dl à 2mo/s direct...

Fendora

Débit très faible (Megaupload)
« Réponse #25 le: 14 November 2011 19:45:01 »
Up, toujours non résolu, doit y'en avoir d'autres dans le même cas. :/

En fait c'est bien ce que je pensais..

-> Ca apparait surtout le soir mais dès l'après midi.
-> Ca touche tous les gros sites de DL (MU, FS, etc...) mais aussi youtube (en 360p pourtant...) et le streaming en général
-> Le reste des serveurs (free entre autres) n'a aucun soucis.

Ca vient bien des serveurs de peering de free, problème financier généralement.

Donc oui, n'en déplaise à certains, free bride youtube, MU et des quantités d'autres services pour cette raison.

Je suis vraiment déçue,quel intérêt de payer pour du 20Mbs  si c'est pour n'en profiter que pour le surf...?

J'espère vraiment que c'est temporaire...

laureanne67

Débit très faible (Megaupload)
« Réponse #26 le: 14 November 2011 22:08:53 »
précisez nous si vous êtes en dégroupé total ou partiel, car moi en partiel pas de pb de ce type, bien sur aux heures de grosse affluence ça baisse un peu mais pas comme vous le signalez. c'est peut être propre au dégroupage total (si c le cas je ne demanderais pas le dégroupage total.)

Misugi

Débit très faible (Megaupload)
« Réponse #27 le: 15 November 2011 01:13:53 »
Perso dégroupage total et meme probleme


diboul

Débit très faible (Megaupload)
« Réponse #28 le: 15 November 2011 09:51:37 »
+1 en Auvergne.
Grosse limitation du débit en Dl 38 Ko/s hier soir .
Honnêtement je ne télécharge de gros fichiers que très rarerement je ne vois pas pourquoi je serais bridé ???

J'ajoute que depuis une petite semaine le replay est inregardable quelque soit la chaîne: saccades, freeze...

Fendora

Débit très faible (Megaupload)
« Réponse #29 le: 15 November 2011 15:44:29 »
Dégroupage total, je suis de Lille...

Diboul : c'est pas vraiment en fonction de toi, juste en fonction des serveurs de free (ou de ses sous traitants) par lesquels passent tes dl, si on est plein dessus c'est mort...

C'est vraiment moche... ><

diboul

Débit très faible (Megaupload)
« Réponse #30 le: 15 November 2011 18:01:20 »
Ceci expliquerait donc cela, merci Fendora même si cela il est vrai est BIEN MOCHE ;-) !
En revanche est ce que ca peut aussi indisposer la fonction replay qui est inregardable en ce moment chez moi ?
Bien à vous

Fendora

Débit très faible (Megaupload)
« Réponse #31 le: 15 November 2011 18:28:19 »
Quel replay? Si c'est un service free, j'en doute, à moins qu'ils ne le fassent passer par ces serveurs...
Si c'est genre M6 replay etc, oui, c'est très probablement dû à ça... ^^

diboul

Débit très faible (Megaupload)
« Réponse #32 le: 15 November 2011 20:25:50 »
Je parle de la freebox replay :-)
Et hop ce soir débit insuffisant pour regarder une chaine en hd et en enregistrer une autre en même temps.... en plus d'un an cela ne m'était js arrivé ras le bol :-(

Antho57

Débit très faible (Megaupload)
« Réponse #33 le: 22 November 2011 20:09:23 »
Très déçu par Free sur ce coup! étant nouveau client depuis peu en dégroupage total, je m'aperçois que je me retrouve avec le même problème que vous !! Je me retrouve à télécharger à environ 100 / 200 Ko/s avec un compte MegaUp !!!! C'est quoi ce bordel :@
J'espère qu'ils vont se bouger chez Free!

Fendora

Débit très faible (Megaupload)
« Réponse #34 le: 22 November 2011 20:13:04 »
Sujet à suivre ici :

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=67275

Problème généralisé de peering, touchant le streaming (youtube, dailymotion, les replays...)  mais aussi le ddl (MU, rapidshare etc...) défaillance du lien Free-Cogent, je pense que ça sera résolu sous peu (dans le mois j'espère), sinon ça va rager.


Sidd

Débit très faible (Megaupload)
« Réponse #35 le: 23 November 2011 07:28:46 »
Bonjour,
Same here : débit très faible (descendant autour de 310 kbs ce matin), chaînes HD inaccessibles...
Allo, Free, il se passe quoi?
S.

idris98

Débit très faible (Megaupload)
« Réponse #36 le: 18 December 2011 19:51:07 »
Bonsoir,

Exactement le meme probleme pour moi ! Un technicien free s'est déplacé chez moi, il a fait ses tests à la noix à déposé un ticket incident pour voir s'il n'y avait pas d'élément perturbateur sur ma ligne, resultat tout va pour le mieux sur ma ligne je dispose soit disant de 16Mbits/s

Or, lorsque je telecharge sur MU, FS etc. je tourne à 40ko/s !!! c'est inadmissible de payer pour une connexion aussi pourri et le matin pareil je tourne à 1.7Mo/s donc le probleme arrive en fin d'après midi et le week end

ils nous faire croire que les serveur de MU etc sont tous surchargé mais c'est des conneries, c'est des serveurs avec des capacités incommensurables !  FREE MENTENT ET BRIDE !!!