stephsk8

Bonjour ,

J'ai un petit soucis.
Je me suis inscrit chez free en degroupage total sur numero inactif , j ai reçu ma freebox le 6 Mars et elle a fonctionné correctement pendant toute la semaine.
Le week end dernier plus rien, apres un hard reboot de la freebox j'arrive a avoir free tv pendant quelques minutes puis plus rien , de nouveau hard reboot et la j'essai de me connecter a internet ma connection fonctionne 5 min avant que je n'arrive plus a me connecter, et l'heure reste affichée sur ma freebox pendant tout se temps (sauf pendant le hard reboot bien sur !)
La hotline de free m'indique que mon numero de telephone a changé et qu il faut attendre 1-2 jours avant que tout refonctionne.
Hier je recois par mail mon nouveau numero de telephone et que ma connexion est active, test hier soir toujours le même probleme, retest ce matin idem, et bien sur la hotline me demande si je n'ai pas de condensateurs ...

Quelqu un a t'il deja eu ce type de pb ?

tomtom-74

Affichage de l'heure mais connexion internet que pendant 5 mins !!!
« Réponse #1 le: 14 March 2006 16:04:42 »
Bonjour!


Votre freebox est elle bien aérée? Touchez la pour voir si elle n'est pas brûlante...

Avez vous nettoyé votre ligne? (condensateur, prises oxydées, élément perturbateur, etc)


Pouvez vous nous envoyer vos caractéristiques de ligne svp?

stephsk8

Affichage de l'heure mais connexion internet que pendant 5 mins !!!
« Réponse #2 le: 14 March 2006 16:21:57 »
Bonjour ,

Ma freebox est chaude mais pas brulante, sinon j'ai verifié ma ligne et il n'y a pas de condensateurs et rien n'est oxydé
Le pire c'est que la freebox a fonctionnée sans pbs pendant 1 semaine quasiment 24/24.
En fait cela ne fonctionne pas correctement depuis que free m a donné mon nouveau numero de telephone en remplacement de celui que j 'avais recuperé de l'ancien locataire de mon appart (et qui avait resilié son contrat FT)
Quand la TV se frise ou que ma connexion interne "saute" l'heure sur la freebox reste .Je suis obligé de faire un reboot simple pour que ca refonctionne pour environ 5 mins...
J'ai egalement fait plusieurs hard reboot sans que quoi que se soit se passe

Ci dessous mes caracteristiques :
NRA (1) : VER78
Longueur : 1952 mètres
Affaiblissement (2) : 29 dB

Votre adresse IP/masque 82.244.183.239 / 24
Passerelle (gateway) 82.244.183.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 7XXXXXXX

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ver78-4 ligne 13 / 3 / 10 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 20 dB (up) 34 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 7 dB (down)
Output power 4 (up) 15 (down)
      Interleave
  Fec 2 (far) 6 (near)
  Hec 0 (far) 17 (near)
  Crc 1 (far) 0 (near)
  Rx cells 2719  
  Tx cells 1691280  
      Fast Path
  Fec 2 (far) 6 (near)
  Hec 0 (far) 17 (near)
  Crc 1 (far) 0 (near)
  Rx cells 2719  
  Tx cells 1691280  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

Gerze2004

Affichage de l'heure mais connexion internet que pendant 5 mins !!!
« Réponse #3 le: 15 March 2006 09:01:12 »
Bonjour,
J'ai moi aussi un problème avec Internet, j'accède bien à Internet et je peux utiliser MSN Messenger mais pendant une durée assez courte, au bout de trois pages internet ouverte, je n'ai plus l'accès.
MSN Messenger ne fonctionne plus Google Earth non plus ne peux plus se connecter sur son serveur.