Linoa

Problème de connection au réseau wifi
« le: 12 March 2006 15:32:28 »
Bonjour bonjour !

J'ai acheté la carte wifi de free, configurer la freebox à partir du site et tout le tralala (clé WAP puis WEP puis WAP, canal 1 à 13....!). Mais après impossible de me connecter à internet sur mon portable. Il repère le signal mais même en bidouillant tous les paramètres, google.com toujours introuvable ;). J'ai également essayé de créer une connection, ça n'a pas marché non plus. Pourriez vous aider une pauvre ignorante en wifi ? :)

PS: j'ai fais des recherches sur le forum pour mon pb mais rien trouvé ... Pouvez vous me mettre le lien du post si la question a déjà été posée :)

Merci !

SoniK

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #1 le: 12 March 2006 17:10:07 »
Salut Linoa :)
Une petite question, t'arrive à te connecter à ton réseau WIFI, et est-ce que tu arrive à explorer ton réseau local ?

Linoa

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #2 le: 12 March 2006 17:15:28 »
Euh alors déjà je comprends pas tout ce que tu me demandes :S dsl. Mon ordi détecte un signal (excellent qui plus est!) je clique sur le réseau, entre ma clé WAP, puis connecter. Et là ! Rien ! Pas de ok pas de pas ok.... suspense ...
Voilou si tu pouvais m'aider ! :)

SoniK

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #3 le: 12 March 2006 17:21:06 »
Euh, est ce que après la connexion ça te marque connecté dans la liste des réseaux sans fil et est ce que tu vois ton(es) autre(s) PC dans ton voisinnage réseau?


Linoa

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #4 le: 12 March 2006 17:27:55 »
Dans ma liste j'ai le réseau sans fil nommé "WIFI" (je sais c'est recherché). En fait, pour que ça soit un peu plus simple, est ce que tu pourrais m'expliquer comment faire, comme si j'avais rien bidouiller avant ? est ce qu'il faut que je crée moi même une connexion "créer une nouvelle connection" ou il faut que j'utilise la connexion qui apparait "connexion réseau sans fil, activé derrière un parefeu, intel pro wireless ...." je sais absolument pas où aller. Et les dictatiels windows .......

Linoa

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #5 le: 12 March 2006 17:36:47 »
ah petite précision je sais pas si ça peut t'aider
j'ai : "connexion réseau sans fil : excellent" et "connexion au réseau local : un cable réseau est débranché"

edit : autre petite précision : quand je met réparer il me met "renouvellement en cours de l'adresse IP"

SoniK

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #6 le: 12 March 2006 17:41:44 »
Donc, tu double clic pour te connecter au réseau sans fil, après, si tout se passe bien il devrait y avoir écrit connecté à coté de l'étoile en haut à droite. Ensuite, tout devrait bien marcher.
Si tu as plus d'une machine sur ton réseau, il faut que tu active le mode routeur, sinon ça pourra pas marcher.
Donc, pour que je puisse t'aider il faut que tu me dise si il y a bien écrit connecté après la connexion. Et si tu as plus d'une machine, tu dois activer le routeur. Pour l'instant je peux pas t'en dire plus...


Linoa

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #7 le: 12 March 2006 17:47:57 »
alors en fait je suis connectée. Quand je vais voir l'état de la connexion, il met que l'adresse ip est non valide. J'ai pas mis d'adresse ip, il fallait ? L'adresse ip est 0.0.0.0 (jcomprends qu'elle soit pas valide!) Je dois la changer ? si oui mettre laquelle ? et où ?

SoniK

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #8 le: 12 March 2006 17:50:41 »
T'as combien de machines ?

Linoa

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #9 le: 12 March 2006 17:51:37 »
Mon pc fixe relié direct sur la freebox et un pc portable (celui qui me cause tous ces tracas :p )

SoniK

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #10 le: 12 March 2006 17:55:40 »
T'as activé le mode routeur ?

Flam

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #11 le: 12 March 2006 18:01:26 »
plop

faudrait vérifier que ta freebox est bien configuré en mode routeur et dhcp activé  et que dans les proprietes de tcpip pour ta connexion wifi, que obtenir une adresse ip automatiquement et idem pour les dns sont cochés :)

Linoa

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #12 le: 12 March 2006 18:04:10 »
Jvais voir ça je suis pas sûre, normalement oui.
Par contre, les propriétés tcpip etc ... ? je sais même pas de quoi vous parlez ... ralala :p

SoniK

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #13 le: 12 March 2006 18:04:39 »
pas mieux :)


Flam

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #14 le: 12 March 2006 18:08:03 »
panneau de configuration >> Connexions reseaux

la tu dois avoir un icone connexion wifi
clique droit dessus .... propriétés
dans la liste tu cherches protocole internet tcp ip
et tu fais propriétés

et tu regardes dans l'onglet général :)

Linoa

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #15 le: 12 March 2006 18:08:21 »
Ah d'accord c'est sûr ! j'avais pas activé le mode routeur :S . Je mets juste activer et je touche à rien d'autre ?
IP freebox     
DHCP activé    Oui Non
 
Debut DHCP    
Fin DHCP    
 
Ip DMZ    
Ip du Freeplayer    
 
Réponse au ping    
Proxy WOL (Wake On Lan) activé    
 
 
Redirections de ports
.... blablabla

Flam

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #16 le: 12 March 2006 18:09:40 »
ça ne pouvait pas aider effectivement :D

Active le dhcp quand meme

Linoa

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #17 le: 12 March 2006 18:11:05 »
J'ai "obtenir une ip auto" et pareil pour dns

Flam

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #18 le: 12 March 2006 18:11:07 »
j'ai regardé la config par défaut .. elle ira bien :)

si ça fonctionne pas .. pense a regarder les proprietes tcp ip de ta connexion wifi sur ton portable

avec ça tout devrait aller...

Linoa

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #19 le: 12 March 2006 18:12:21 »
Ok dac merci
J'active pas :
Réponse au ping     
Proxy WOL (Wake On Lan) activé

?

Flam

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #20 le: 12 March 2006 18:13:40 »
non c pas la peine ça ..


SoniK

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #21 le: 12 March 2006 18:13:46 »
non enfin je pense pas que ca te serve...

SoniK

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #22 le: 12 March 2006 18:14:47 »
tin vous etes rapides a répondre :)

Linoa

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #23 le: 12 March 2006 18:15:10 »
T'insinues quoi là ? lol ;)

Flam

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #24 le: 12 March 2006 18:16:08 »
héhé ... comme ça le pb est vite réglé :)

Linoa

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #25 le: 13 March 2006 17:39:54 »
Les amis ! soyons clairs et concis, c'est la m.... . J'ai activé le mode routeur hier sur vos conseils, mais dès que j'ai rebooté ma freebox, déjà j'avais pas internet sur mon portable, et je l'avais carrément plus sur le fixe. Je viens de le désactiver à partir d'une autre connexion et ça remarche.
Dites moi, je suis folle ?

marshalld12

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #26 le: 13 March 2006 19:27:29 »
comment on active la fonction routeur de la freebox?j'ai une carte wifi linksys et les deux diodes s'allument en vert mais aucun moyen de la faire reconnaitre par mon pc portable...c peut etre le mode routeur pas activé qui cause un pb....

Linoa

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #27 le: 13 March 2006 19:30:16 »
Euh c'est pas trop le sujet de la discussion mais bon ... free.fr, tu actives le mode routeur sur ton interface.


marshalld12

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #28 le: 13 March 2006 19:42:11 »
désolé....je fais comme dans le mode d'emploi,mais je n'ai aucun lien pour configurer le mode routeur et le mode wifi...

Linoa

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #29 le: 13 March 2006 20:08:33 »
désolé --> il suffisait juste de créer un nouveau post au lieu de t'insinuer dans ma galère ;)

Tu arrives à te connecter sur ton interface ?
Tu cliques sur mode routeur, où il t'explique vite fait ce que c'est. A un moment dans l'explication, il te propose de "cliquez ici" pour activer ton mode routeur. Après si tu vois pas ça, je peux pas t'aider plus ....

Flam

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #30 le: 13 March 2006 21:02:42 »
bonsoir Linoa,

si tu actives le mode routeur de la freebox en mettant le dhcp activé ... suffit juste que le protocole tcpip de ta connexion soit mis en auto comme dit précédemment et tout devrait rouler ... peut etre que pour le wifi tu as un autre pb alors concentrons nous sur le mode routeur qui devrait fonctionner direct en activant le dhcp avec ton fixe.

Quand tu actives le mode routeur, peux tu taper la commande (sous commande dos) ipconfig /ALL et me dire ce qu'il y a marqué

Linoa

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #31 le: 13 March 2006 21:06:40 »
dac je vais faire ça et je te dis ;)

Linoa

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #32 le: 13 March 2006 21:07:41 »
par contre, je dois bien activer le mode wifi ac le mode routeur ? ça change rien ?

marshalld12

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #33 le: 13 March 2006 21:15:35 »
bah quand je suis sur l'interface de gestion g que dalle,juste les differentes rubriques pour renuveller la freebox,voir le rib utilisé etc.....mais rien ne parle de wifi ou d'activation de routeur....

Flam

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #34 le: 13 March 2006 21:26:06 »
commençons simplement n'active pas le wifi et cherche a faire fonctionner la freebox en mode routeur simplement avec ton pc fixe


Flam

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #35 le: 13 March 2006 21:27:08 »
marshalld12 ... fais un autre thread stp .. c dans Fonctionnalités Optionelles sur la droite en bas !!

tomtom-74

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #36 le: 13 March 2006 21:31:52 »
Bonsoir miss.

Effectivement, vous devez activer le mode routeur et après le mode wifi.

Comme le dit très bien Flam, il est nécéssaire de règler correctement votre mode routeur avant de vous préoccuper du mode Wifi.


Cordialement

tomtom-74

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #37 le: 13 March 2006 21:33:17 »
Citation de: marshalld12
bah quand je suis sur l'interface de gestion g que dalle,juste les differentes rubriques pour renuveller la freebox,voir le rib utilisé etc.....mais rien ne parle de wifi ou d'activation de routeur....
Bonsoir!

Vous empietez sur le sujet de Linoa.  Veuillez créer un nouveau thread ici: http://www.freenews.fr/forum/viewforum.php?id=34


Merci de votre compréhension

Linoa

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #38 le: 13 March 2006 21:38:39 »
Ah normal alors !
J'y vais de ce pas. Flam : j'ai fais ce que tu m'as dis et j'ai obtenu : dhcp activé --> non
Pas très normal non ?

Linoa

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #39 le: 13 March 2006 21:41:58 »
C'est ok, mode routeur activé et wifi désactivé
Là je comprends encore tout, je suis bien comme fille ! :P
Euh .. Je fais quoi maintenant ? lol

tomtom-74

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #40 le: 13 March 2006 21:42:02 »
Il faut impérativement activer le dhcp pour être tranquille...


Faites des test web et renseignez nous sur l'ip que vous avez obtenu.

Linoa

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #41 le: 13 March 2006 21:43:49 »
Comment faire pour l'activer ? et de quel ip parlez vous ?
Dsl, j'ai vraiment l'impression d'être neuneu des fois ...


Flam

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #42 le: 13 March 2006 21:49:05 »
on ne peut pas tout savoir :)

Démarrer >> Executer >> cmd puis ensuite dans la fenetre msdos : ipconfig /ALL

tomtom-74

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #43 le: 13 March 2006 21:50:22 »
C'est très simple et Flam confirmera mes dires:

Lorsque vous etes dans la page de configuration du mode routeur de la box, il y a une case à cocher pour activer le dhcp.

Le dhcp est un protocole qui permet à un client sans ip (votre pc) de demander une ip à un routeur voisin (la freebox)
De ce fait, votre PC reçoit une configuration ip en automatique et vous ne vous souciez de rien!
L'ip que votre pc reçoit est de type privée, soit 192.168.x.x

Quand Flam vous demande de faire 'menu demarrer, executer, cmd,      ipconfig /all',     c'est pour vérifier que le dhcp fonctionne bien.

En gros, si votre box est en mode routeur avec le dhcp sur on, il vous suffit de la rebooter pour avec le net.

Flam

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #44 le: 13 March 2006 21:51:56 »
effectivement tomtom ... je confirme :)

Linoa

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #45 le: 13 March 2006 21:52:24 »
Ok j'ai compris, merci ! :)
ipconfig --> dhcp activé : non

En plus, le problème c'est que dès que je passe en mode routeur, je n'ai plus de connexion internet et je ne peux plus accéder à mon interface.
Ralala, faut être diplomé bac+5 ....

Flam

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #46 le: 13 March 2006 21:55:04 »
ça ce n'est pas absolument pas normal ... soit le dhcp n'est pas activé au niveau de la freebox ... soit ton pc fixe n'est pas configuré pour obtenir une adresse ip et des serveur dns en automatique !

Laisse tout la config du mode routeur de la freebox par défaut en activant le dhcp ... ensuite tapes la commande que je t'ai donné plus haut pour vérifier que ton pc prend une ip attribué par le serveur dhcp de la freebox

tomtom-74

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #47 le: 13 March 2006 21:55:56 »
C'est surement un probleme de firewall...   Lequel urilisez vous?

Flam

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #48 le: 13 March 2006 21:56:16 »
ah ben alors va au niveau des propriétés du réseau local ... cherche protocole tcp ip et active 'obtenir l'adresse ip automatiquement' et pareil pour les dns :)


Linoa

Problème de connection au réseau wifi
« Réponse #49 le: 13 March 2006 21:56:54 »
En fait je n'ai pas vérifier sur mon fixe s'il était configuré, juste sur mon portable. Où je vais sachant que j'ai 98 ? (xp sur le port)