19212283

bloqué étape 3 PRE_QA_NUM "3 <> 28"
« le: 23 September 2016 11:03:11 »
bonjour je suis bloqué à l'étape 3 PRE_QA_NUM "3 <> 28" quelles sont les démarches à suivre

merci

mowa

Re : bloqué étape 3 PRE_QA_NUM "3 <> 28"
« Réponse #1 le: 23 September 2016 12:16:01 »
Bonjour 19212283,
après consultation de votre dossier, je vois que le rejet de cablage est du au fait qu'une ligne téléphonique active existe sur votre logement alors que vous avez demandé une construction de ligne.
Je tiens à vous informer qu'une demande a bien été escaladée auprès du service concerné et que nous tentons d'écraser la ligne de votre prédécesseur du moment que vous occupez déjà le logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : bloqué étape 3 PRE_QA_NUM "3 <> 28"
« Réponse #2 le: 26 September 2016 16:36:56 »
Bonjour 19212283,
La remontée effectuée sur votre dossier est toujours en attente de correction.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

19212283

Re : bloqué étape 3 PRE_QA_NUM "3 <> 28"
« Réponse #3 le: 04 October 2016 14:48:10 »
bonjour,

free m'a appeler pour me demander un justificatif de domicile que j'ai envoyé, je suis toujour en attente depuis ce jour


mowa

Re : bloqué étape 3 PRE_QA_NUM "3 <> 28"
« Réponse #4 le: 04 October 2016 14:52:13 »
Bonjour 19212283,
en faisant le suivi de votre dossier, je vous confirme la bonne réception de votre justificatif par Free le 03/10/2016.
Je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : bloqué étape 3 PRE_QA_NUM "3 <> 28"
« Réponse #5 le: 04 October 2016 14:53:34 »
Bonjour 19212283,
Je vous confirme la bonne réception de votre justificatif. Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

19212283

Re : bloqué étape 3 PRE_QA_NUM "3 <> 28"
« Réponse #6 le: 17 October 2016 15:29:46 »
 au jour d'aujourd'hui  ;) ma freebox viens d'être livrée, j'ai une erreur étape 2 "vérifié votre connexion dsl" sachant que j'ai seulement deux prises T dont une test, les deux sont correctement branchées (fil gris et blanc sur 1 et 3), jai fait le test sur les deux prises et même erreur, merci


Technicien408

Re : bloqué étape 3 PRE_QA_NUM "3 <> 28"
« Réponse #7 le: 17 October 2016 16:30:19 »
Bonjour 19212283,
Je tiens à vous informer que votre ligne a une perte d'accès=>Le 13/10/2016 : Perte d'accès: changement de l'opérateur détenteur de l'accès RESIL_CLIENT.
Je vous invite à prendre contact avec notre assistance pour recommander votre ligne.
Merci

Technicien408

Re : bloqué étape 3 PRE_QA_NUM "3 <> 28"
« Réponse #8 le: 21 October 2016 18:54:18 »
Bonjour 19212283,
Après avoir recommandé votre ligne, cette dernière est repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

mowa

Re : bloqué étape 3 PRE_QA_NUM "3 <> 28"
« Réponse #9 le: 25 October 2016 13:28:19 »
Bonjour 19212283,
Je reviens vers vous pour vous informer que la commande a été rejouée afin de relancer le cablage auprès de FT; une nouvelle commande de cablage a bien été transmise avec les bonnes informations, d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau  ==>   Suivi  Bonne réception du dossier abo / Identifiants envoyés.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : bloqué étape 3 PRE_QA_NUM "3 <> 28"
« Réponse #10 le: 31 October 2016 16:40:33 »
Bonjour 19212283,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service.

Technicien408

Re : bloqué étape 3 PRE_QA_NUM "3 <> 28"
« Réponse #11 le: 02 December 2016 17:32:31 »
Bonjour 19212283,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   8 heures, 34 minutes
Heure de la box :   02/12/2016 18:15:39
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

Re : bloqué étape 3 PRE_QA_NUM "3 <> 28"
« Réponse #12 le: 03 December 2016 14:30:35 »
Bonjour 19212283,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    02/12/2016
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    1 jour, 5 heures, 48 minutes
Heure de la box :    03/12/2016 15:30:17
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

bl888

Re : bloqué étape 3 PRE_QA_NUM "3 <> 28"
« Réponse #13 le: 05 December 2016 10:18:33 »
Bonjour
Etant donné l'impossibilité de joindre la Hotline au 3644, je vous fait part de mon problème.
Ayant effectué un déménagement de ligne FREEBOX, l'accusé de réception de ce déménagement s'est correctement effectué, cependant il s'avère que le raccordement est bloqué à l'étape 3 : avec la mention suivante.  Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de dimanche 04 décembre 2016 a été refusée pour l'erreur PRE_QA_NUM "1065 <> 1065B", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 19612115 / 9705.
Il n'y a pas d'erreur de N° c'est bien l'adresse qui m'a été indiquée et j'ai bien spécifié dans ma demande le Nom du locataire précédent qui est abonné Orange et qui lui a fait son transfert de ligne. Je ne comprends donc pas pourquoi le raccordement est bloqué par France Telecom.
Si vous pouvez examiner mon problème.
Merci d'avance.
Salutations cordiales.


Technicien408

Re : bloqué étape 3 PRE_QA_NUM "3 <> 28"
« Réponse #14 le: 05 December 2016 11:47:25 »
Bonjour bl888,
Merci de me confirmer le nom du prédécesseur ainsi que la date de votre emménagement par mp.
A votre service

bl888

Re : bloqué étape 3 PRE_QA_NUM "3 <> 28"
« Réponse #15 le: 06 December 2016 07:37:31 »
Bonjour Technicien 408
Malgré les renseignements apportés toujours pas de déblocage en étape 3 en cours. Impossible de finaliser avec le répondeur de la Hotline qui invite toujours à rappeler ultérieurement.
Merci de voir ce que vous pouvez faire à votre niveau.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : bloqué étape 3 PRE_QA_NUM "3 <> 28"
« Réponse #16 le: 06 December 2016 10:05:54 »
Bonjour Technicien 408
Malgré les renseignements apportés toujours pas de déblocage en étape 3 en cours. Impossible de finaliser avec le répondeur de la Hotline qui invite toujours à rappeler ultérieurement.
Merci de voir ce que vous pouvez faire à votre niveau.
Cordialement.

Envoies un MP à Mowa ou technicien408

Technicien408

Re : bloqué étape 3 PRE_QA_NUM "3 <> 28"
« Réponse #17 le: 06 December 2016 12:34:29 »
Merci de votre retour bl888.
J'ai transmis les précisions apportées par mp au service concerné pour faire le nécessaire.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part.
A votre service

bl888

Re : bloqué étape 3 PRE_QA_NUM "3 <> 28"
« Réponse #18 le: 08 December 2016 03:51:59 »
Bonjour
Toujours pareil, aucun déblocage ne semble en vue... Anne ma soeur Anne ne vois-tu rien venir.... Je déplore que la situation de blocage émanant de France Telecom, qui s'est simplement contenté depuis un bureau de dire erreur de N° alors qu'il n'y a pas d'erreur de N°. Sommes nous contraints de nous farcir du personnel de plus en plus nul!...
De notre temps nous avions une certaine conscience professionnelle. C'était bien mieux avant. De même que la HOTLINE invite constamment à rappeler ultérieurement. C'est facile de se cacher derrière un répondeur pour ne pas avoir à palier aux problèmes de ses clients. Veuillez excuser ma colère mais y a t'il quelqu'un qui sera capable  de répondre au besoin de ses clients. C'était bien mieux avant. Je persiste et je signe.
Salutations.

bl888

Re : bloqué étape 3 PRE_QA_NUM "3 <> 28"
« Réponse #19 le: 09 December 2016 10:12:26 »
Bonjour

Toujours aucun déblocage en vue. La HOTLINE toujours sur répondeur automatique demandant constamment de rappeler ultérieurement. FRANCE TELECOM incapable de vérifier une adresse se contentant depuis un bureau d'écrire erreur de N° . Impossible de joindre FREE autrement que par la HOTLINE où il n'y a plus de présence physique au bout du fil, ou par courrier. A quoi sert un service client qui ne répond pas aux problèmes des ses clients. En lançant une procédure de déménagement de ligne je pensais que celà serait fait rapidement. Il n'en ai rien hélas.  supprimé
Y a t'il quelqu'un parmi les techniciens de FREE de suffisamment responsables présent sur ce FORUM (puisqu'il n'y a que sur ce FORUM que l'on peut contacter le personnel de FREE, les autres sont cachés derrière un répondeur automatique) qui sera capable d'accélérer les choses et débloquer une situation impensable en inventant une erreur de N°pour ne pas avoir à faire le travail.
Abonné depuis plusieurs années à FREE, je constate que la fidélité ne paye pas puisque qu'un simple déménagement de ligne semble impossible rapidement à tous les niveaux et faute de constater un déblocage rapidement je me verrai contraint  de quitter FREE et d'aller voir ailleurs.
Merci de votre compréhension.
Salutations.

Modération : attention quand même à votre langage
 
« Modifié: 09 December 2016 10:20:37 par sebastien »

sebastopaul

Re : bloqué étape 3 PRE_QA_NUM "3 <> 28"
« Réponse #20 le: 09 December 2016 10:23:37 »
Free a envoyé la demande à Orange qui lui refuse, car il y'a une différence quelque part.
Faut reconnaître que ce serait pour un abonné Orange ce serait résolu, mais pour un abonné Free comme tu as dit il ne cherche pas à comprendre.






bl888

Re : bloqué étape 3 PRE_QA_NUM "3 <> 28"
« Réponse #21 le: 09 December 2016 10:47:58 »
Bonjour
Par miracle je suis enfin arrivé à joindre la HOTLINE après 18 mn de musique lancinante.
Il apparait que l'erreur émanant de FRANCE TELECOM pour une erreur de N° était due à la mention 1065 B adresse postale, ne correspond pas aux adresses FRANCE TELECOM, qui doit comporter la mention Porte B adresse France Telecom. Donc le nécessaire va être fait par une opératrice de FREE pour relancer la commande.
Mes excuses au modérateur et à toutes les personnes que j'ai pu blesser sur le coup de la colère. Vous avouerez quand même que de temps perdu pour un détail qui pouvait être simplement et rapidement résolu.   
J'aurai quand même été désolé d'être contraint de quitter FREE.
Salutations.

sebastopaul

Re : bloqué étape 3 PRE_QA_NUM "3 <> 28"
« Réponse #22 le: 09 December 2016 11:14:25 »
Je me doutais bien que c'était un truc comme ça. Comme j'ai mis ça serait pour un client Orange ça serait résolu.

C'est pour ça qu'il faudrait qu'il faudrait qu'Orange soit scindé en deux comme l'as été EDF et GDF. La partie distribution et de l'autre le fournisseur d'accès.

mowa

Re : bloqué étape 3 PRE_QA_NUM "3 <> 28"
« Réponse #23 le: 09 December 2016 11:45:13 »
Bonjour bl888,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous annoncer que l'erreur a bien été corrigée et que la commande de câblage a été rejouée d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau  ==> Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Etat    A préparer - Etape 1 - Eligibilité
Je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : bloqué étape 3 PRE_QA_NUM "3 <> 28"
« Réponse #24 le: 09 December 2016 13:15:40 »
Bonjour bl888,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

bl888

Re : bloqué étape 3 PRE_QA_NUM "3 <> 28"
« Réponse #25 le: 19 December 2016 14:11:32 »
Bonjour
Je suis repassé à l'étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Telecom
Que de temps perdu... Aurais-je ma connection Internet à NOËL ou à la ST GLINGLIN?
La ligne existe déjà, mais comme on pourrait le supposer , il semblerait qu'il y ait un mot d'ordre donné, pour faire trainer systématiquement les raccordements d'abonnés autre que ceux d'Orange.
Salutations. 

mowa

Re : bloqué étape 3 PRE_QA_NUM "3 <> 28"
« Réponse #26 le: 19 December 2016 14:14:22 »
Bonjour bl888,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
12/12/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 7 jours (OKAR)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : bloqué étape 3 PRE_QA_NUM "3 <> 28"
« Réponse #27 le: 19 December 2016 15:17:45 »
Bonjour
Je suis repassé à l'étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Telecom
Que de temps perdu... Aurais-je ma connection Internet à NOËL ou à la ST GLINGLIN?
La ligne existe déjà, mais comme on pourrait le supposer , il semblerait qu'il y ait un mot d'ordre donné, pour faire trainer systématiquement les raccordements d'abonnés autre que ceux d'Orange.
Salutations.

Bonjour bl888,
Je vois en effet que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service


Technicien408

Re : bloqué étape 3 PRE_QA_NUM "3 <> 28"
« Réponse #28 le: 23 December 2016 16:45:16 »
Bonjour bl888,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   1 jour, 21 heures, 49 minutes
Heure de la box :   23/12/2016 17:43:40
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

Re : bloqué étape 3 PRE_QA_NUM "3 <> 28"
« Réponse #29 le: 24 December 2016 10:08:05 »
Bonjour bl888,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    2 jours, 15 heures, 12 minutes
Heure de la box :    24/12/2016 11:06:53
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.