krevette

Transmetteur video = Pb de Wifi ?
« le: 06 October 2005 00:46:49 »
Salut tous le monde,

J'ai la question du Jour :

Croyez vous que mon transmetteur d'images video peut interferer la connexion Wifi de La Freebox ?


- J'ai reçu aujourd'hui ma carte PCMCIA Wifi, j'ai donc suivi la procedure pour activer la connexion.... et la rien, j'ai fais 2 reeboot de la Freebox toujours rien...je reflechis...je regarde dans les forums je vois que le WPA pose des PB à certains d'entre vous, donc je desactive WPA pour aller vers du WEP...je reeboot....toujours rien (XP me dit : Il y a pas de Wifi ici mec, et Network Stumbler me dit il y a rien à sniffer dans le coin). Donc je reflechis encore.... Et la je me dis tiens les transmetteurs Vidéo... Donc je les coupes et la....Bing Connexion Wifi de la Freebox detecte par Windows.

- Mais alors ca marche comment les transmetteurs Video ? C'est Pas du Wifi Pourtant, Non,Si ? Vous avez une idée ?

- Si effectivement, les transmetteurs Video Brouille les connexion Wifi...Ben je suis bien dans la Mouize.

Par Avance Merci.

RONAN

Transmetteur video = Pb de Wifi ?
« Réponse #1 le: 06 October 2005 05:23:11 »
bonjour,
oui, change de canal sur ta carte wifi c'est fait pour ça ;)
et n'oublie pas si tu as un report de telecommande ne le met pas entre la telecommande et la freebox  ;)
(mon transmetteur faisait pareil autrement tu peux essayé en déplacant ton trans en le mettant plus bas que la freebox s'il est à côté )

marabk

Transmetteur video = Pb de Wifi ?
« Réponse #2 le: 06 October 2005 08:15:11 »
bonjour
vous avez quelle marque comme transmetteur

RONAN

Transmetteur video = Pb de Wifi ?
« Réponse #3 le: 06 October 2005 19:02:34 »
moi un kyostar 1er prix chez leroix merlin
ça marche impec


mazdaman

Transmetteur video = Pb de Wifi ?
« Réponse #4 le: 13 October 2005 16:17:25 »
Citation de: krevette
- Mais alors ca marche comment les transmetteurs Video ? C'est Pas du Wifi Pourtant, Non,Si ? Vous avez une idée ?

- Si effectivement, les transmetteurs Video Brouille les connexion Wifi...Ben je suis bien dans la Mouize.

Par Avance Merci.
C'est pas du Wifi mais le Wifi et les transmetteurs vidéo fonctionnent dans les même bandes de fréquence (2.4Ghz) ce qui explique qu'ils peuvent ce brouiller... En effet, quand ça se produit, le mieux est d'essayer de changer de canal... Mais bon, la pire des chose qui brouille aussi bien un réseau wifi qu'un transmetteur video, c'est un four micro-onde en marche... Bonjour la cata :)