Alexandre

Consommation des box
« le: 28 September 2007 11:07:57 »
Bonjour à tous,

je vous conseille de lire l'excellent article de 60 millions de consommateurs concernant la consommation electrique des box internet en général. Vous y apprendrez que le cout en électricité d'un box sur un an peut representer le cout d'un mois d'abonnement internet.

A ce propos, voila les conso d'une freebox V5 :

Module Internet en veille : 8,2 Wh
Module Internet en utilisation : 8,4 Wh

Module Freebox HD en veille : 14 Wh
Module Freebox HD en utilisation : 16,5 Wh
   
Consommation électrique à l'année pour Free : 198 Kwh

Vivement la Freebox classe A ;)

A+
Alex

jeje63000

Consommation des box
« Réponse #1 le: 29 September 2007 18:08:21 »
bien bien

doppel

Consommation des box
« Réponse #2 le: 01 October 2007 10:02:56 »
Oula... c'est sympa ca la consommation quasi identique en veille / utilisation....

ernest74

Consommation des box
« Réponse #3 le: 01 October 2007 10:31:32 »
200 KWh, c enorme, c'est 20% de ma conso annuelle.

ps: je me rappelle avoir demandé sur ce forum y a 2-3 ans si qqlun connaissait les conso electrique de la box et certains (en tout cas ceux qui avaient repondu) s'etaient foutu de moi (c'est pas gentil), comme quoi les mentalités changent...


Chenillardvert

Consommation des box
« Réponse #4 le: 02 October 2007 12:33:45 »
3,65% de la consommation annuelle pour ma part. Ca fait beaucoup pour ce que c'est.

deltac1

Consommation des box
« Réponse #5 le: 02 October 2007 16:01:00 »
Hello,

Sans vouloir passer pour un "ingénieur" combien peu consommer une box ? Allez, sans vraiment savoir, je dis 15W/h.
Je viens de changer mon écran à tube cathodique 17" pour un tft de 22" 16/10 .
Le dernier consomme 44W/h et le cathodique (que j'ai mis sur une autre bécane) doit tourner aux alentours de 160W/h

Alors, franchement, messieurs les écolos, arrêtez de nous faire rire avec les consommations de box !!!!!!!

Chenillardvert

Consommation des box
« Réponse #6 le: 02 October 2007 18:50:34 »
Et le dernier four sur lequel j'ai travaillé consomme 1 MWh par heure, alors ton écran, il me fait rire aussi :D

C'est pas parce qu'un truc consomme beaucoup que faut pas chercher à diminuer la consommation du reste...


deltac1

Consommation des box
« Réponse #7 le: 02 October 2007 19:23:59 »
Le + : J'ai entendu ce matin sur rmc qu'il y avait une proposition  ( non pas une loi votée) pour interdire les lampes à incandescence d'ici 2011.
Je ne suis absolument pas sur de l'info mais si c'est avéré, vive le pays des droits de l'homme..........LA FRANCE .........

FREEDOM !!!!!!!!!! :)

Vincent

Consommation des box
« Réponse #8 le: 03 October 2007 07:07:57 »
La question est donc de savoir si il est souhaitable d'éteindre les boxs (via un switch sur multiprise par exemple) lorsque l'on ne s'en sert pas.

Pourrait-il y avoir des contres-indications?

deltac1

Consommation des box
« Réponse #9 le: 03 October 2007 15:10:35 »
La question est donc de savoir si il est souhaitable d'éteindre les boxs (via un switch sur multiprise par exemple) lorsque l'on ne s'en sert pas.


Salut,

Ben en fait, je ne vois pas ce qui empêcherait de débrancher une box quand on ne s'en sert pas. Si tu as une multiprise avec un interrupteur, rien n'empêche de couper la nuit (par exemple).
De +, tu auras toujours un firmeware à jour..........
Quant au gain de consommation d'électrité, tu regarderas si tu vois une différence sur ta facture EDF :)

Chenillardvert

Consommation des box
« Réponse #10 le: 03 October 2007 15:32:35 »
Pour pouvoir être appelé, ou que le répondeur puisse prendre les messages par exemple, faut laisser allumé :D

deltac1

Consommation des box
« Réponse #11 le: 03 October 2007 16:48:07 »
Tout à fait exact, sauf pour les non-dégroupés total qui ont encore un abonnement FT

Vincent

Consommation des box
« Réponse #12 le: 03 October 2007 19:53:03 »
Citation de: Chenillardvert
Pour pouvoir être appelé, ou que le répondeur puisse prendre les messages par exemple, faut laisser allumé :D
Exact, je n'y avais pas pensé... Donc, il n'y a que le boitier HD qui peut-être débranché dans mon cas... Le gain commence a être vraiment minime :rolleyes:

Non

Consommation des box
« Réponse #13 le: 04 October 2007 08:16:03 »
Pour ceux que ça pourrait intéresser, Castorama vend une prise sur laquelle on raccorde l'équipement de son choix et qui permet d'en suivre la consommation électrique ;)
Vu sur un dépliant dernièrement ==> 14,90€


ernest74

Consommation des box
« Réponse #14 le: 09 October 2007 09:07:55 »
Citation de: deltac1
Hello,

Sans vouloir passer pour un "ingénieur" combien peu consommer une box ? Allez, sans vraiment savoir, je dis 15W/h.
Je viens de changer mon écran à tube cathodique 17" pour un tft de 22" 16/10 .
Le dernier consomme 44W/h et le cathodique (que j'ai mis sur une autre bécane) doit tourner aux alentours de 160W/h

Alors, franchement, messieurs les écolos, arrêtez de nous faire rire avec les consommations de box !!!!!!!
sauf que ton SuperEcranDeLaMortQuiTue n'est pas allume 24/24 7/7, ou alors tu es un grand malade et il faut penser a dormir.
et qui te parle d'ecologie? en france l'elecricite est nucleaire et le nucleaire c'est propre, ca ne rejete pas de co2

deltac1

Consommation des box
« Réponse #15 le: 11 October 2007 11:50:34 »
Mon écran de la mort tourne env. 16h00 par jour car je l'utilise aussi en temps que TV !!!! (Conso d'un téléviseur ?????? )

Si je parle d'écolos, c'est parce qu'on commence à nous bassiner avec ces fameux "Grenelle de l'environnement", ce n'est pas avec des conneries de consommation de box qu'on va régler les pbl. en Russie et en Chine !!!!!!!

Si je part sur la base de conso d'une V4 à 15W/h :

15w/h x 24h00 x 365j  = 131Kw

131Kw x 0,1085€ = 14,21€ an

Même pas une entrecôte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:):):)

Ma80

Consommation des box
« Réponse #16 le: 16 October 2007 20:36:08 »
Sauf erreur la V5 coute 22€ par an en électricité...

sebsti

Consommation des box
« Réponse #17 le: 16 October 2007 21:06:00 »
ouè et puis quand y avait le magnestocope (pr les vhs) le decodeur canal+ (ou canalsat) qui etait bien souvent allumer 24/24h (meme en veille)...maintenant c est remplacer par la freebox ce matériel donc ca compense je pense...

Ma80

Consommation des box
« Réponse #18 le: 16 October 2007 21:26:46 »
Tout a Fait.... Sebsti ;)

deltac1

Consommation des box
« Réponse #19 le: 18 October 2007 17:29:33 »
Ben wai !!! Les écolos font tourner leur grille-pain tous les matins (2000W) pour manger  les "tartines" parce que c'est bon pour la santé. (avec la confiture de leur jardin)

Sacré  Bobo Soixantehui .....tard, tu me feras toujours rire...............................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

doppel

Consommation des box
« Réponse #20 le: 19 October 2007 14:22:22 »
Juste une petite remarque.... Ecologie / Economie d'energie... n'ont aucun rapport avec le prix que tu vas payer pour l'energie utilisée, dans ce cas là c'est des économie d'argent dont tu parles... ;)


al101

Consommation des box
« Réponse #21 le: 19 October 2007 16:53:30 »
La box wifi qui s'occupe du téléphone consomme 11wh. je viens de vérifier avec le consommètre castorama.
La box hd consomme entre 25 et 27 Wh. Par an, cela fait donc 324 kW soient 39euros incluant la tva, les taxes locales (Paris) et la participation au service publique d 'électricité ( relisez votre facture).
Un pc portable consomme un peu plus encore et votre pc fixe trois fois plus, même écran éteint... Pour ceux qui téléchargent, çe n'est pas négligeable...
Puisqu'on parlait consommation, voici mes choffres...
cordialement
al1

deltac1

Consommation des box
« Réponse #22 le: 23 October 2007 17:01:26 »
Hello,

1) Pour moi (?) écologie et économie d'énergie ne font qu'un mais certainement pas en se penchant sur la conso des box ou des radio-réveil.

2) J'ai toujours pris mon exemple sur la conso d'une V4 et non pas d'une HD qui, en cas de panne de radiateur, fait fonction de chauffage d'appoint !!!!

:)

Absolute

Consommation des box
« Réponse #23 le: 24 October 2007 09:17:46 »
Combien consomme votre voiture au démarrage le matin pour faire 2 Km pour se rendre chez le boulanger ? Prendre le vélo quelques fois à la belle saison, et la différence compensera la consommation de la Freebox...

Je suis un maniaque des économies à réaliser : j'éteins quand même mes appareils en veille quand je sais que je ne les utiliserai pas pendant un moment, je privilégie le covoiturage, éduque à éteindre les lumières en quittant une pièce, récupérer l'eau inutilisée avant l'arrivée de l'eau chaude, compost, achats par Internet plutôt que de me déplacer, etc.

Alexandre

Consommation des box
« Réponse #24 le: 24 October 2007 10:34:57 »
Citation de: Absolute
Combien consomme votre voiture au démarrage le matin pour faire 2 Km pour se rendre chez le boulanger ? Prendre le vélo quelques fois à la belle saison, et la différence compensera la consommation de la Freebox...
Salut,

La question n'est pas de savoir ce qu'il faut faire pour compenser la consommation de la Freebox, mais voir si Free ne peut pas nous pondre une freebox qui consomme moins d'electricité...

Je trouve hallucinant de devoir faire des efforts alors que le prestataire de service que tu utilises pour avoir de l'internet n'en fais pas. Je ferais des efforts quand celui-ci me demandera plus 30 Euros par mois. La je veux bien me doucher à l'eau froide ;-)

Alex

Dan83

Consommation des box
« Réponse #25 le: 24 October 2007 12:41:19 »
Citation de: AlexF34
Citation de: Absolute
Combien consomme votre voiture au démarrage le matin pour faire 2 Km pour se rendre chez le boulanger ? Prendre le vélo quelques fois à la belle saison, et la différence compensera la consommation de la Freebox...
Salut,

La question n'est pas de savoir ce qu'il faut faire pour compenser la consommation de la Freebox, mais voir si Free ne peut pas nous pondre une freebox qui consomme moins d'electricité...

Je trouve hallucinant de devoir faire des efforts alors que le prestataire de service que tu utilises pour avoir de l'internet n'en fais pas. Je ferais des efforts quand celui-ci me demandera plus 30 Euros par mois. La je veux bien me doucher à l'eau froide ;-)

Alex
Salut Alex,
Je suis de l'avis d'absolute et puis te doucher à l'eau froide pourquoi pas ca fait du bien et te gardera jeune plus longtemps. mélanger le prix de l'abonnement avec de l'économie d'énergie je ne vois pas trop le rapport. Pour ma part je continurais à payer mon abonnement, me connecter et me servir de mon PC (il consomme également), je continurai également  à venir sur le forum lire et dire des bétises.. et par contre je trie mes ordures, vais à pieds lorsque c'est possible, je ne prends plus de sac plastique dans les magasins etc....
Cordialement Dan83

Alexandre

Consommation des box
« Réponse #26 le: 24 October 2007 13:14:34 »
Citation de: Dan83
mélanger le prix de l'abonnement avec de l'économie d'énergie je ne vois pas trop le rapport.
Salut,

moi je vois un rapport dans la mesure ou je paye un service et qu'il pourrait m'être rendu plus efficacement (en terme de consommation de ressources).

Chez moi, toutes les ampoules sont à basse consommation, j'ai un poele au bois, je me chauffe au Gaz, mon ordinateur est équipé d'une Seasonic Energy+ 550W (un des meilleurs rendements en terme d'alimentation), donc j'ai choisi de faire des efforts dans la gestion des ressources. J'aimerai que les gens qui fournissent des services en fassent autant. Et si ils ne souhaitent pas en faire, autant les pénaliser ; et franchement, à part l'abonnement, je ne vois pas quoi faire d'autre (les traiter d'arnaqueurs ;-))

Alex

Absolute

Consommation des box
« Réponse #27 le: 25 October 2007 15:01:15 »
Je te rejoint aussi AlexF34 sur l'effort (plutôt la volonté) de réduire dans la mesure du possible toute consommation, celle de la FBX puisque c'est elle qui nous concerne. Une veille restant une veille, il y aura toujours consommation.

Pour la FBX V5, il y a 2 boîtiers, donc 2 alimentations. Je ne crois pas que les transfos fournis de base soient un modèle de sobriété et de stabilité. Le Wifi est présent, le disque dur mal géré côté alimentation (ils ont peut-être collé des ailettes à la surface du DD pour ventiler ;)) car il tourne toujours, j'oublie de désactiver mon DD externe, la puce sigma a du potentiel mais consomme un peu plus, je n'ai pas eut besoin d'acheter en plus un décodeur TNT, etc.
Ils peuvent faire mieux, et si ce n'est qu'un question de volonté d'améliorer, c'est regrettable de ne pas le faire. Mais il y a tant à faire ailleurs qui ressort de mon usage personnel.

Tiens d'ailleurs, je vais me mettre au braille pour apprendre à lire dans le noir :D


deltac1

Consommation des box
« Réponse #28 le: 25 October 2007 17:22:00 »
Et si on retournait en 1860 ??????????????

Pas de tv.
Pas d'abonnement C+ ou tps.
Pas de téléphone mobile pour les gamins de 10 ans.
On parle de TV sur téléphone mobile d'ici l'an prochain, et on nous raconte que le pouvoir d'achat diminue !!!!! Est-il indispensable de regarder la télé sur un écran de 4/3 centimètres? (6€ l'abonnement mensuel)
Alors si on commençait à être moins con à ne pas répondre à toutes ces soit-disant "nouvelles technologies" qui ne servent strictement à rien, hors mis à engraisser quelques nantis................
Si on arrêtait de créer des besoins inutiles, peut-être que le pouvoir d'achat serait stable !

Alexandre

Consommation des box
« Réponse #29 le: 25 October 2007 19:40:39 »
Citation de: deltac1
Et si on retournait en 1860 ??????????????

Pas de tv.
Pas d'abonnement C+ ou tps.
Pas de téléphone mobile pour les gamins de 10 ans.
On parle de TV sur téléphone mobile d'ici l'an prochain, et on nous raconte que le pouvoir d'achat diminue !!!!! Est-il indispensable de regarder la télé sur un écran de 4/3 centimètres? (6€ l'abonnement mensuel)
Alors si on commençait à être moins con à ne pas répondre à toutes ces soit-disant "nouvelles technologies" qui ne servent strictement à rien, hors mis à engraisser quelques nantis................
Si on arrêtait de créer des besoins inutiles, peut-être que le pouvoir d'achat serait stable !
Salut
Il ne faut être rétrograde, il faut vivre avec son temps... Les gadgets pour Geeks sont fait parce qu'il y a des geeks... Une Freebox V5 permettant de capter la TNT, servant de lecteur DIVX et accessoirement (pour moi) de recepteurs de chaines TV n'est pas comment dire un gadget de Geeks. Donc je trouve particulièrement utile cette box, dommage qu'elle consomme autant en veille qu'en fonctionnement ...

Alex

deltac1

Consommation des box
« Réponse #30 le: 26 October 2007 10:45:50 »
Salut,

Parce que tu crois qu'il faut un HD5 pour capter la TNT ??????? Une clé USB à 30€ fait la même chose..............
Quant à TF1, M6 et W9 qui ne sont plus sur l'adsl, de peur qu'on enregistre leurs programmes (pour intellectuels!!!!) qu'ils aillent se gratter le c.. sur les plages du Rhône !!!!!!!
Ensuite, pour enregistrer les émissions TNT, il y a tout un tas de programmes pour le faire. Et si tu es un peu malin, tu peux même virer les pub !!!!!

Alexandre

Consommation des box
« Réponse #31 le: 26 October 2007 17:37:16 »
Citation de: deltac1
Salut,

Parce que tu crois qu'il faut un HD5 pour capter la TNT ??????? Une clé USB à 30€ fait la même chose..............
Quant à TF1, M6 et W9 qui ne sont plus sur l'adsl, de peur qu'on enregistre leurs programmes (pour intellectuels!!!!) qu'ils aillent se gratter le c.. sur les plages du Rhône !!!!!!!
Ensuite, pour enregistrer les émissions TNT, il y a tout un tas de programmes pour le faire. Et si tu es un peu malin, tu peux même virer les pub !!!!!
Salut,

sur mon téléviseur, j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé la clé USB. Pourtant quand je l'ai acheté en 1999, Ce Thomson BlackNitron m'avait tout de même couté dans les 5800 Francs (900 Euros de maintenant)...
Alors c'est bien tes bricolages, mais je regarde pas la TV sur mon PC, tu vois...
Par contre, moi je peux toujours regarder TF1, M6 et W9 (c'est vrai que sur l'adsl, et utiliser la connection TNT pour les enregistrer sur le disque de la FreeBox...

Au fait pour 30 Euros, j'ai eu la Freebox V5 : Décodeur TNT, enregistreur numérique, lecteur Divx, Unité de sauvegarde... Alors avec ta clé usb, tu vois, tu m'interresses pas trop...

N'oublions pas tout de même que la consommation de cette box en veille est vraiment exagérée...

A+

Alex

deltac1

Consommation des box
« Réponse #32 le: 31 October 2007 18:40:25 »
Hello,

Pas de connecteur usb sur ton tv à 5800 F, c'est une honte !!!!!!!!!!!! Tu t'es fais n..... !!!!!!!! (Tous les téléviseurs ont une entrée usb depuis 1953 !!!!! :)

Il existe depuis pas mal de temps, sur pc, des cartes graphiques qui autorisent plusieurs moniteurs et  reliables au téléviseur, signaux issus de carte tuner ou clé usb mais les dirigeant de TF1 et M6 n'ont pas encore pigés l'informatique ! (leurs techniciens si ! )

Parade = contre parade = contre-contre parade = contre-contre- contre parade , etc, etc...... Ils sont entrés dans le "système" pour faire du blé, maintenant est-ce qu'ils sont au top de la technique ???

:)

deltac1

Consommation des box
« Réponse #33 le: 01 November 2007 11:09:48 »
Génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

M6 diffuse, cet après-midi LES BIDASSES EN FOLIE !!! Du pur jus pour cinéphile

Il est vraiment dommage que M6 ne soit plus sur l'adsl......................................

Ma80

Consommation des box
« Réponse #34 le: 01 November 2007 11:23:44 »
Tout a fait d'accord.... Bon Film, et bon jour férié a Tous.... ;)


deltac1

Consommation des box
« Réponse #35 le: 01 November 2007 16:42:26 »
Ma80, j'espère que tu as bien compris (aussi tordu que moi). Mes propos étaient sarcastiques à propos des programmes de M6.

Qui peut encore rire de ces films pour débiles ???????????????????

Ha........... AUDIARD, tu nous manque !!!!

Ma80

Consommation des box
« Réponse #36 le: 01 November 2007 17:00:06 »
Je trouve dommage que TF1 ou M6 ne diffuse pas sur l'ADSL (PC)...
Pour les programmes, C au gout de chacun ;)
Bonne soirée

deltac1

Consommation des box
« Réponse #37 le: 05 November 2007 18:28:41 »
Pour continuer ce bac à sable....................... Notre ministre Mme LAGARDE a dis que si les carburants étaient trop chers, il fallait aller au boulot à vélo ou prendre les transports en commun.

On se foutait de la gueule de Balladure qui n'était jamais sorti du château de Versaille mais je crois que cette dame bat tous les records !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma80

Consommation des box
« Réponse #38 le: 06 November 2007 06:22:41 »
Citation de: deltac1
Pour continuer ce bac à sable....................... Notre ministre Mme LAGARDE a dis que si les carburants étaient trop chers, il fallait aller au boulot à vélo ou prendre les transports en commun.

On se foutait de la gueule de Balladure qui n'était jamais sorti du château de Versaille mais je crois que cette dame bat tous les records !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
+1 :rolleyes:

pierrro

Consommation des box
« Réponse #39 le: 06 November 2007 06:38:37 »
+1
Qu'elle vienne chez moi et un matin on ira bosser en vélo. Ce sera autre chose que de faire le tour de sa cour de ministère pour épater les journalistes... Tous le monde de peux pas être loger (et je n'en voudrais pas) sur les lieux de son travail ou habiter proche. Il y a des gens en province  ou en banlieue aussi madame la ministre.
J'ai beaucoup aimé ça aussi: http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071031090447AAji3ET

Dan83

Consommation des box
« Réponse #40 le: 06 November 2007 21:36:51 »
+ 1 a la retraite depuis quelques mois, mais je n"aurais certainement pas fait 70 Km/jour en vélo  pour lui faire plaisir et pas de transport en commun ;)

deltac1

Consommation des box
« Réponse #41 le: 08 November 2007 16:08:41 »
Hello,

La "DAME" LAGARDE te dis MERDE !!!!! Elle ne lit certainement pas le bac à sable de Freenews................!!!!!!!

C'est une personne qui connait très bien la France !!!!!!!!

Et si tous ces trous du cul on les mettait au fin fond de la Meuse, du Cantal, du Finistère, qui n'ont aucun transports en commun ??????????????????  (ou si peu)

Ces gens là travaillent beaucoup............. Tout dépend de ce qu'on appelle "travailler" (couper des rubans, faire des bisous et serrer des mains, ça c'est du boulot !!!! )

15 jours sur une machine à faire de la production ou au fond du puit à sortir du charbon..........................Vont comprendre ce que c'est de BOSSER !!!!!!!