Vilo

Etapes de l'inscription en VGA
« le: 12 January 2007 13:01:32 »
Bonjour à tous,

Bon on va encore parler de ce mode d'inscription ;-)
Désolé si mes questions ont déjà fait l'objet de réponses sur ce forum, mais si c'est le cas je ne les ai pas trouvées.


J'ai donc souscrit "sans ligne FT" sur le site de FREE il y a 2 semaines.
Avant de m'inscrire, j'ai contacté le 1044 afin de connaitre le modus operandi complet de l'opération, il m'a été dit la chose suivante :

1. Inscription chez FREE.
2. FT prend contact avec moi pour câbler la ligne et m'envoie la facture directement.

Deux semaine plus tard, n'ayant toujours pas reçu de confirmation (ni par téléphone ni par courrier ni par mail), je recontacte le 1044 pour avoir des nouvelles.
Le modus operandi qu'on me donne est alors complètement différent :

1. Inscription chez FREE.
2. FT prend contact avec moi pour câbler la ligne et envoie la facture à FREE.
3. Je dois appeler FREE au 3244 pour leur communiquer mon nouveau n°de ligne.
4. La procédure se poursuit jusqu'à ce que l'accès soit opérationnel.
5. FREE me débite de la somme réclamée par FT pour la construction de ligne (entre 55€ et 100€).
6. Je dois alors contacter FREE pour leur demander le remboursement (moins 19.9€) en joignant un RIB, ainsi que le relevé de compte avec la ligne du débit concerné surligné !


Je rêve ou quoi ?
Pourrait-on éclairer ma lanterne avant que je ne rappelle le 1044 pour avoir un 3ème son de cloche ?
D'avance merci ;-)

Vilo

Etapes de l'inscription en VGA
« Réponse #1 le: 12 January 2007 14:23:03 »
Manifestement ça ne soulève pas l'enthousiasme des foules ...

Je me suis rencardé un petit peu sur la toile, et j'ai trouvé des éléments de réponse qui pourront peut-être éclairer d'autres que moi :

1. Après avoir souscrit en VGA (sans ligne téléphonique donc), il faut attendre que FT entre en contact avec l'usager pour construire la ligne.
Jusque là, FREE ne peut rien faire, les délais sont au bon vouloir de FT.

2. Une fois la ligne construite, l'usager doit contacter FREE au 3244 option 1 pour indiquer son nouveau n° afin que FREE procède au dégroupage de la ligne (résiliation FT + câblage final).
Dans le même temps, la facture FT de câblage (de 55€ à 110€) est adressée directement à l'usager.

3. A ce moment de la procédure, 2 choix sont possibles pour l'usager :
      - Soit régler la facture directement. Dans ce cas, il faut adresser à FREE une demande de remboursement (via le service de fidélisation, adresse n°2 du post précédent).
      - Soit ne rien régler. Dans ce cas, il faut faire annuler la facture par FT, soit directement en agence, soit en envoyant la facture à FREE (adresse n°1 du post précédent).

4. A partir de ce moment, le seul interlocuteur devient FREE.
Le reste de la procédure doit suivre son cours jusqu'à connexion ADSL.
La facturation des 29.99€ ne doit pas intervenir avant que l'accès ADSL ne soit effectif.
La facturation des 19.90€ de mise en service doit intervenir sur la 1ère facture.


Selon certains retours d'usagers ayant utilisé la procédure VGA et ayant réglé la facture FT directement, il semble qu'il y ait un certain "délai" entre le paiement de la facture FT et le remboursement de FREE.
Mon conseil sera donc de s'en tenir à la méthode la plus sûre, à savoir de ne pas régler la dite facture et de la faire annuler par l'une des 2 méthodes indiquées.

lulufr

Etapes de l'inscription en VGA
« Réponse #2 le: 30 July 2007 09:14:21 »
Je viens de faire comme toi, par contre free ne m'a pas dit de les recontacter dès réception du numéro. Combien de temps as tu attendu pour avoir internet

philoups57

Etapes de l'inscription en VGA
« Réponse #3 le: 16 January 2008 10:45:34 »
Ca m'intéresse votre histoire car j'emmenage bientot dans un logement neuf (en zone NON dégroupé)

L'assistance tchat m'a confirmé qu'il était possible de s'inscrire en VGA dans les zones non dégroupés, vous etes en zone dégroupée vous?

Et avez vous enfin réussi à obtenir internet ?


jalina54

Etapes de l'inscription en VGA
« Réponse #4 le: 12 February 2008 21:13:35 »
voila je viens de m abonner a freebox mon ancien operateur et club internet et dans mon compte de freebox dans mon suivie on m indique erreur ha53 qu est ce que ca veux dire