Manifestement ça ne soulève pas l'enthousiasme des foules ...
Je me suis rencardé un petit peu sur la toile, et j'ai trouvé des éléments de réponse qui pourront peut-être éclairer d'autres que moi :
1. Après avoir souscrit en VGA (sans ligne téléphonique donc), il faut attendre que FT entre en contact avec l'usager pour construire la ligne.
Jusque là, FREE ne peut rien faire, les délais sont au bon vouloir de FT.
2. Une fois la ligne construite, l'usager doit contacter FREE au 3244 option 1 pour indiquer son nouveau n° afin que FREE procède au dégroupage de la ligne (résiliation FT + câblage final).
Dans le même temps, la facture FT de câblage (de 55€ à 110€) est adressée directement à l'usager.
3. A ce moment de la procédure, 2 choix sont possibles pour l'usager :
- Soit régler la facture directement. Dans ce cas, il faut adresser à FREE une demande de remboursement (via le service de fidélisation, adresse n°2 du post précédent).
- Soit ne rien régler. Dans ce cas, il faut faire annuler la facture par FT, soit directement en agence, soit en envoyant la facture à FREE (adresse n°1 du post précédent).
4. A partir de ce moment, le seul interlocuteur devient FREE.
Le reste de la procédure doit suivre son cours jusqu'à connexion ADSL.
La facturation des 29.99€ ne doit pas intervenir avant que l'accès ADSL ne soit effectif.
La facturation des 19.90€ de mise en service doit intervenir sur la 1ère facture.
Selon certains retours d'usagers ayant utilisé la procédure VGA et ayant réglé la facture FT directement, il semble qu'il y ait un certain "délai" entre le paiement de la facture FT et le remboursement de FREE.
Mon conseil sera donc de s'en tenir à la méthode la plus sûre, à savoir de ne pas régler la dite facture et de la faire annuler par l'une des 2 méthodes indiquées.