0148575264

Freebox ne fonctionne plus
« le: 21 August 2017 21:01:22 »
Bonjour,
Nous avons déclenché un ticket incident ce jour parce que notre freebox ne marche plus (l'heure ne s'affiche plus ; seuls s'affichent des pointillés au ralenti). D'habitude nous avions une personne humaine au téléphone (et, le cas échéant, le remplacement de notre freebox ou des freeplugs lorsqu'ils ne fonctionnaient plus) mais il semblerait que ce ne soit pas le cas au mois d'août. Je travaille avec internet à la maison donc j'ai été obligé d'aller ce soir chez quelqu'un pour me connecter. Comment faire ?... Est-ce que vous pourriez nous répondre et nous remplacer la freebox le plus rapidement pour que je recommence à travailler ?
Cordialement,
Nicolas

sebastopaul

Re : Freebox ne fonctionne plus
« Réponse #1 le: 21 August 2017 21:20:42 »
Bonsoir,
Tu dis que c'est la freebox qui est en cause, l'as tu testé chez un voisin ami ou autre ? C'est d'ailleurs la première chose à faire avant d'ouvrir un ticket incident.

De plus si tu travailles avec internet il faut toujours avoir un modem de secours en cas de souci.

fbx20622682

Re : Freebox ne fonctionne plus
« Réponse #2 le: 22 August 2017 09:14:35 »
Bonjour,

Y a 'il eu un reboot du modem free ?
Des déconnexions auparavant ou c'est arrivé soudainement ?

Cordialement

0148575264

Re : Freebox ne fonctionne plus
« Réponse #3 le: 22 August 2017 10:46:17 »
Je reprends le relais sur cet échange, car contrairement à mon mari, je peux avoir accès à internet la journée avec mon travail ! C'est arrivé soudainement. Quant à la première remarque concernant l'essai de free box chez quelqu'un d'autre, Que faut-il faire précisément ? Se brancher chez quelqu'un qui doit lui aussi être chez free et avoir une free box? Qu'est ce que cela voudra dire ? Comment interpréter le résultat qui sera donné par la free box? 
Cdt


sebastopaul

Re : Freebox ne fonctionne plus
« Réponse #4 le: 22 August 2017 11:29:06 »
C'est une V5 de mémoire, donc en la branchant chez un voisin peu importe l'opérateur, elle passera du chenillard lent à rapide puis rectangle clignotant ou fixe ou er80.

Tu peux aussi si tu connais un freenaute lui demander de brancher sa freebox chez toi.

Le résultat si chez toi une autre freebox affiche er80 là tu sais que c'est ta freebox. Si chez le voisin elle reste en chenillard lent c'est là aussi la freebox.

Voilà deux solutions, par contre si chez toi une freebox affiche er80, il faut rappeler Free en laissant la freebox, qui détectera une connexion et validera l'échange normalement.

0148575264

Re : Freebox ne fonctionne plus
« Réponse #5 le: 22 August 2017 13:14:16 »
Ok merci. En voulant tester la free box chez le voisin de palier, on vient de se rendre compte qu'il avait le même problème que nous :  free box qui ne fonctionne pas  (chenillard lent ininterrompu). Que se passe t'il ?

Andorria

Re : Freebox ne fonctionne plus
« Réponse #6 le: 22 August 2017 14:20:36 »
C'est très probablement un problème de ligne dans ce cas...


0148575264

Re : Freebox ne fonctionne plus
« Réponse #7 le: 22 August 2017 14:42:21 »
Bonjour,
Cela signifierait-il que c'est un problème de ligne chez france télécom/orange, ou cela peut-il relever de la gestion de free sur notre secteur, ou notre immeuble ?
Cordialement,

Andorria

Re : Freebox ne fonctionne plus
« Réponse #8 le: 22 August 2017 14:45:17 »
Un chenillard lent, ça veut dire qu'il n'y a pas de signal, donc je pense surtout que ce doit être un câble qui doit être sectionné, tu peux toujours demander à d'autres voisins de ton immeuble, chez d'autres opérateurs si possible.

sebastopaul

Re : Freebox ne fonctionne plus
« Réponse #9 le: 24 August 2017 19:59:42 »
Il faut que chacun déclare être en chenillard lent et qu'ils ont voulu tester leur box et que chez le voisin qui est chez Free c'est pareil.

Comme ça le technicien Free viendra pour les deux.