Bonjour,
J'ai reçu un message le 28 avril 2011
Freebox
Information sur votre abonnement
Cher(e) abonné(e),
Nous vous informons qu'à compter du 1er juin 2011, votre forfait Freebox de votre ligne xxxxxxxxx évolue.
Vous trouverez à la rubrique "Mon abonnement" de votre interface de gestion, les conditions contractuelles applicables à votre forfait à compter de cette date. Un document détaille les modifications apportées.
Votre forfait inclura notamment les appels vers l'ensemble des numéros 01 à 05 et 09, dont certains étaient jusque là exclus de votre forfait. Par ailleurs, une option incluant les appels vers les lignes fixes en Algérie est proposée au prix de 2,99 euros TTC par mois.
Vous pouvez bénéficier dès aujourd'hui de cette nouvelle offre en Cliquer ici.
Sincères salutations,
L'équipe Free
Free est certifié NF Service pour la qualité de sa relation client.
Conformément à l'article L121-84 du code de la consommation, qui dispose que : "tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification. Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle. Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles", vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat sans pénalité de résiliation ni droit dédommagement jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur des nouvelles conditions contractuelles.
En consultant les nouvelles cgv, je me suis aperçu que j'allais devoir payer un surcoût de 5,99 €. J'ai par conséquent adressé un courrier en recommandé avec AR à l'attention de Free en vue qu'ils m'expliquent tout ça, et je viens de recevoir la réponse par courriel. Le message adressé par Free le 28 avril 2011 serait frauduleux (phishing) ! Ci-dessous leur réponse.
Excusez-moi pour la mise en page j'ai fait un copier coller depuis un pdf et le résultat n'est pas terrible !
Alors qui croire, phishing ou bien l'annonce Freebox
http://www.freenews.fr/spip.php?article10164Assistance Technique & Service Facturation
Tél: 3244
. Temps d'attente gratuit à partir d'une ligne Freebox
. Tarif en vigueur via les autres opérateurs
. Prestation de 0,34 €/min dès la mise en relation selon CGV
Service Inscription
Tél: 1044 (prix d'une communication locale)
Web:
http://www.free.fr/assistance/Adresse: Free Haut Débit - 75371 PARIS CEDEX 08
Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre courrier daté du 03/05/2011.
Vous nous faites part de la réception de mails suspects.
Nous vous remercions pour cette signalisation et vous confirmons qu'il s'agit de mails usurpant l'identité de Free incitant les
Freenautes sous un prétexte quelconque à transmettre, via un site ou un email copiant la présentation Free, leurs informations
personnelles telles que les identifiants, mots de passe, adresses postales, numéros de comptes bancaires ou numéros de
cartes bancaires, etc. Free ne vous demandera jamais ces informations. De ce fait, nous vous invitons à ne cliquer sur aucun lien
présent dans le contenu du message et à tout simplement effacer ces mails.
En revanche, si vous avez été abusé et avez communiqué ces renseignements à l'auteur du mail frauduleux (phishing),
connectez-vous immédiatement sur "Mon compte" (
https://subscribes.free.fr/login/) en saisissant vos identifiants et mot de
passe, puis modifiez votre mot de passe afin d'empêcher le détournement de votre compte. En fonction des informations
transmises, il peut être nécessaire d'entreprendre d'autres actions, notamment faire opposition auprès de votre banque si vous
avez communiqué votre numéro de carte bancaire.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Par ailleurs, je vous informe que c'est une copie d'un vrai mail de Free, mais le vrai mail,demande à l'abonné d'aller sur son
compte et ne pas de cliquer sur un lien.
En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel
complément d'information.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier
ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse
http://www.free.fr/assistance/ pour répondre à
toutes vos questions.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés