Nicolas genestar

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #50 le: 17 March 2006 12:05:29 »
Citation de: biomols
Citation de: lbl_wizzer
Citation de: biomols
Salut essaie en installant tz connection booster!
http://www.trackzapper.com/
rien a voir, arrête de dire des bêtises biomols ton logiciel ne lui sera d'aucun secours.
Salut je m'excuse d'être passé de 260 kos à 800 kos grâce à ce logiciel !
Tu es en wifi aussi?

djridoo

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #51 le: 17 March 2006 12:08:59 »
bonjour à tous,

pour moi un peu d'amélioration.
connexion MSN en moins de 10 secondes (avant je me connectais même plus....)
et je suis à 70-80 k/s sur les newsgroups de free (avant c etait 3 voir rien du tout!!)

j ai pas encore redémarrer ma freebox.

je vous refait un ptit bilan apres reboot!

reboot effectué:

rien de changé après reboot.
;-)

samsa

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #52 le: 17 March 2006 12:14:40 »
Si la "normale" c'est 32 KO/s alors tout est normal.

korben_dallas

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #53 le: 17 March 2006 12:17:35 »
Citation de: samsa
Si la "normale" c'est 32 KO/s alors tout est normal.
ba no, ce n'est pas normal, :s


lucifer-x

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #54 le: 17 March 2006 12:17:45 »
moi je suis dans le 35, plus exactement à rennes

je suis en degroupé mais je poste pour encourager le freenaute en ip/adsl et leur dire chapeau pour la patience.
je compatis

vachegti

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #55 le: 17 March 2006 12:20:08 »
Citation de: TeknoRokMan
Comme tout le monde, tout remarche chez moi (MSN, jeux en reseau, webradio,...) sauf quelques trucs :
- l'upload bridé à 32ko/s
- le débit limité à 40ko/s sur NG

Concernant l'upload bridé, il faut attendre un nouveau firmware.
En attendant, j'utilise mon ancien modem ECI USB de chez Wanadoo pour avoir l'upload au max. ;)
+1 ;)
mon post sur aduf

Coin-coin le Canapin

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #56 le: 17 March 2006 12:28:08 »
Citation de: benficiste
free a dit qu'ils avaient vu le problem et qu'il travaillait dessus donc pour moi il y a un manque évident de communnication  entre free et ses abonnées.
La hotline m'a aussi dit ça en décembre. Lorsque j'ai demandé une date approximative de rétablissement, on m'a répondu "heu, on sait pas." J'ai demandé si ça se comptait en jours, semaines ou mois, et la réponse a été "heu, un des trois". :D


gigi_dp

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #57 le: 17 March 2006 12:29:18 »
Moi je suis dans le 37:
plus dre pb pour MSN, navigation retrouvée, Download à 800 ko/s.
par contre toujours bridage sur les NG et bridage a 32ko/s de l'upload

j'attends la suite....

Pitiblade

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #58 le: 17 March 2006 12:29:31 »
LOOOOL comme promis tout est revenu a la normale .....sauf pour les "quelques" exceptions a qui l'ont conseille de patienter encore un peu

Y a des adeptes de la methodes couet chez freenews.....je sais je suis mauvaise langue la journée n'est pas finit :-)

cybercap

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #59 le: 17 March 2006 12:39:07 »
l'up est toujours bridé
ce n'est pas un retour à la normale encore mais une amorce de retour

max36

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #60 le: 17 March 2006 12:43:35 »
pour moi nickel......plus de déconnexions lorsque j'écoute des radios.......plus de déconnexions intempéstives sur msn et surtout un débit d'upload stable à 532kb......merci !!!!   et IL ETAIT TEMPS !!!

lyonel

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #61 le: 17 March 2006 12:44:43 »
Steam toujours aussi lent des qu'une MAJ est a faire, téléchargement depuis un ftp free toujours a 30Ko maxi.

msn met toujours des plombes a se loguer.

Avec tt les NRA maintenant en ADSL2+ ca va partir chez CI si ca avance pas.

biomols

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #62 le: 17 March 2006 12:49:16 »
Citation de: unitednowhere
Citation de: biomols
Citation de: lbl_wizzer
rien a voir, arrête de dire des bêtises biomols ton logiciel ne lui sera d'aucun secours.
Salut je m'excuse d'être passé de 260 kos à 800 kos grâce à ce logiciel !
Tu es en wifi aussi?
Oui je suis en wifi mais pas avec le wifi freebox j'ai un routeur à part dlink, quand un ami est venu à la maison on a branché son portable directement en ethernet sur le wifi ce qui donnait 815 kos sur ma grenouille. Moi en wifi je plafonnais à 300 kos maxi.
Après une recherche sur google je suis tombé sur un forum qui parlait de la perte de bande passante dû au wifi et ce forum parlait aussi du logiciel tz connection booster; après installation et essai de ce logiciel je suis environ à 700-800 kos en wifi.

pamessa

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #63 le: 17 March 2006 12:49:51 »
pour le debit ca va peut etre mieux, bien que je n'ai jamais eu de Pb mais pour ce qui est de l'upload c'est pas reglé


Coin-coin le Canapin

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #64 le: 17 March 2006 12:51:37 »
Citation de: max36
et surtout un débit d'upload stable à 532kb......
Hein ...? 66 Ko/s stable?
Ah heu.

Nicolas genestar

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #65 le: 17 March 2006 12:57:46 »
Citation de: biomols
Citation de: unitednowhere
Citation de: biomols
Salut je m'excuse d'être passé de 260 kos à 800 kos grâce à ce logiciel !
Tu es en wifi aussi?
Oui je suis en wifi mais pas avec le wifi freebox j'ai un routeur à part dlink, quand un ami est venu à la maison on a branché son portable directement en ethernet sur le wifi ce qui donnait 815 kos sur ma grenouille. Moi en wifi je plafonnais à 300 kos maxi.
Après une recherche sur google je suis tombé sur un forum qui parlait de la perte de bande passante dû au wifi et ce forum parlait aussi du logiciel tz connection booster; après installation et essai de ce logiciel je suis environ à 700-800 kos en wifi.
ok ok merci bcp jvais assayé ce logiciel mais tu as faits quoi comme manip dessus?
Ou alors quel tuto ou site as tu utilisé pour t'en servir peux tu me renseigner?
Merci d'avance

mickey512

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #66 le: 17 March 2006 13:10:32 »
Je vais bien sûr faire comme tout le monde et attendre la fin de cette journée. Mais en ce qui me concerne si le débit d'upload ne remonte pas à plus de 100 Ko/s je considérerai que le problème persiste. En effet c'est la seule raison qui m'a fait passer de Wanadoo à Free l'été dernier (Wanadoo n'offrait que 16 Ko/s à l'époque) et ce sera donc la raison qui me fera retourner chez Wanadoo si ça ne s'arrange pas TRES vite.

Or, sauf erreur de ma part, je n'ai encore vu personne poster une bonne nouvelle de ce coté...

biomols

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #67 le: 17 March 2006 13:10:40 »
Citation de: unitednowhere
Citation de: biomols
Citation de: unitednowhere
Tu es en wifi aussi?
Oui je suis en wifi mais pas avec le wifi freebox j'ai un routeur à part dlink, quand un ami est venu à la maison on a branché son portable directement en ethernet sur le wifi ce qui donnait 815 kos sur ma grenouille. Moi en wifi je plafonnais à 300 kos maxi.
Après une recherche sur google je suis tombé sur un forum qui parlait de la perte de bande passante dû au wifi et ce forum parlait aussi du logiciel tz connection booster; après installation et essai de ce logiciel je suis environ à 700-800 kos en wifi.
ok ok merci bcp jvais assayé ce logiciel mais tu as faits quoi comme manip dessus?
Ou alors quel tuto ou site as tu utilisé pour t'en servir peux tu me renseigner?
Merci d'avance
Tu fais un test de bande passante avant ( pour pouvoir comparer) ensuite tu installes le logiciel tu coches wifi ou LAN d'après ce que j'ai vu peu importe il detecte tout seul les meilleurs paramètrages tu laisses tout le reste par défaut ( c'est ce que j'ai fait ) ensuite faut redemarrer le pc et voila tu peux retester ta bande passante pour comparer. A ce sujet je te conseille ma grenouille très partique grâce au graphiques qui mémorise tous tes essais!

lbl_wizzer

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #68 le: 17 March 2006 13:14:31 »
Citation de: biomols
Citation de: lbl_wizzer
Citation de: biomols
Salut essaie en installant tz connection booster!
http://www.trackzapper.com/
rien a voir, arrête de dire des bêtises biomols ton logiciel ne lui sera d'aucun secours.
Salut je m'excuse d'être passé de 260 kos à 800 kos grâce à ce logiciel !
1/ Ce n'est pas le logiciel qui t'a fait passé de 260Ko/s à 800Ko/s, faut pas réver... il existe des limites physiques au cas où tu ne saurais pas au courant.

2/
Citation de: anthony2love
Moi je suis dans le 17, et le probléme est resolu je crois.
Moi aussi je suis dans le 17, je te conseil de lire ce qui suis:

3/J'ai lu sur le forum que le bridage de l'upload n'était effectif que sur les freebox et non sur les modems genre fast800.
Après test, cette information ne correspondais pas à mon cas.
J'ai d'ailleurs testé la ligne avec un fast800 et un routeur bewan lanbooster 6104W; résultat: upload bridé à 32Ko/s.
Il y a 10 minutes :
Afin de vérifier si le bridage avait été réellement levé au niveau de free (ce qui confirmerait la mise en place des liens CIPA, me trompe-je?), je viens de faire un test avec mon routeur bewan.
Le résultat est le suivant:
En FTP, vers un site hébergé chez OVH, il m'a fallu environ 145 secondes pour uploader un fichier de 9400 Ko, d'où on peut déduire une vitesse moyenne minimum de 64,8 Ko/s (mon logiciel FTP n'étant pas une référence en la matière, l'on peut considérer que ce résultat est largement minoré).
Ce qui signifie que le bridage de l'upload est levé chez free, mais que le firmware freebox n'est pas encore distribué.

flyaerol39

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #69 le: 17 March 2006 13:14:54 »
Voilà je viens de rebooter ma FreeeezeBox

Mon débit est bien revenu !!!
MSN, impec.

par contre upload... bof !
newsgroup..... pas de changement.
(donc comme bcp de monde)


Je dirais donc que globalement, il y a un mieux.
Il nous reste donc a attendre le débridage du reste.


HOL02
770m
11db

biomols

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #70 le: 17 March 2006 13:18:02 »
Citation de: lbl_wizzer
Citation de: biomols
Citation de: lbl_wizzer
rien a voir, arrête de dire des bêtises biomols ton logiciel ne lui sera d'aucun secours.
Salut je m'excuse d'être passé de 260 kos à 800 kos grâce à ce logiciel !
1/ Ce n'est pas le logiciel qui t'a fait passé de 260Ko/s à 800Ko/s, faut pas réver... il existe des limites physiques au cas où tu ne saurais pas au courant.

2/
Citation de: anthony2love
Moi je suis dans le 17, et le probléme est resolu je crois.
Moi aussi je suis dans le 17, je te conseil de lire ce qui suis:

3/J'ai lu sur le forum que le bridage de l'upload n'était effectif que sur les freebox et non sur les modems genre fast800.
Après test, cette information ne correspondais pas à mon cas.
J'ai d'ailleurs testé la ligne avec un fast800 et un routeur bewan lanbooster 6104W; résultat: upload bridé à 32Ko/s.
Il y a 10 minutes :
Afin de vérifier si le bridage avait été réellement levé au niveau de free (ce qui confirmerait la mise en place des liens CIPA, me trompe-je?), je viens de faire un test avec mon routeur bewan.
Le résultat est le suivant:
En FTP, vers un site hébergé chez OVH, il m'a fallu environ 145 secondes pour uploader un fichier de 9400 Ko, d'où on peut déduire une vitesse moyenne minimum de 64,8 Ko/s (mon logiciel FTP n'étant pas une référence en la matière, l'on peut considérer que ce résultat est largement minoré).
Ce qui signifie que le bridage de l'upload est levé chez free, mais que le firmware freebox n'est pas encore distribué.
Le problème soulevé par unitednowhere ne parle pas de dl sur les ng il a juste constaté qu'en wifi il avait peu de bande passante lui et moi n'avons jamais parlé de bridage, ça c'est un autre problème toujours d'actualité.


lbl_wizzer

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #71 le: 17 March 2006 13:26:33 »
désolé biomols,
 Je ne voulais pas parler du problème de bridage le concernant.
 J'aurais dû faire un 2eme post concernant le problème de bridage, je pense que ce sujet est plus dans l'esprit de cette news que le problème du wifi qui à mon avis et HS.
très cordialement. ;)

mrclean06510

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #72 le: 17 March 2006 13:31:32 »
moi pour l'instant je suis toujours bridé .. meme si ma freeboite indique que je suis connecté à 1024kb en up et 7616 en dl.. les ports sont encore bridés et mon up testé sur le FTP de free est 32ko/s maxi... soit toujours du 256kb... bon alors j'en sais rien .. j'ai testé mon Central qui est ADSL2+ FT et je suis toujours non degroupé :'(
quelle misère d'habiter l'arriere pays nicois

biomols

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #73 le: 17 March 2006 13:33:27 »
Citation de: lbl_wizzer
désolé biomols,
 Je ne voulais pas parler du problème de bridage le concernant.
 J'aurais dû faire un 2eme post concernant le problème de bridage, je pense que ce sujet est plus dans l'esprit de cette news que le problème du wifi qui à mon avis et HS.
très cordialement. ;)
OK c'est vrai que son problème et mes réponses ne sont pas sur le bon topic et si ça marche tant mieux pour lui voilà a+

Nicolas genestar

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #74 le: 17 March 2006 13:46:32 »
Merci pour toutes vos reponses je sais je sais que jsuis un peu HS mais a la base je pensais que ca avait un rapport avec free car avant tt fonctionné bien!!!
Merci bcp je vais tester tz connection booster (qui m'a l'air bien compliqué d'ailleurs!
Sinon niveau bridage c'est le calme plat... toujours pareil

darkshado

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #75 le: 17 March 2006 13:52:43 »
dans le 31,aucune amélioration! QoS toujours présentes!Bridage du UP toujours présent! Affichage des sites free.fr toujours aussi lent! L'ADUF pareil toujours aussi lent ! :mad: :mad: le problème continue est belle et bien présent!!

ddp67

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #76 le: 17 March 2006 13:57:28 »
Citation de: mrclean06510
moi pour l'instant je suis toujours bridé .. meme si ma freeboite indique que je suis connecté à 1024kb en up et 7616 en dl.. les ports sont encore bridés et mon up testé sur le FTP de free est 32ko/s maxi... soit toujours du 256kb... bon alors j'en sais rien .. j'ai testé mon Central qui est ADSL2+ FT et je suis toujours non degroupé :'(
quelle misère d'habiter l'arriere pays nicois
Attention, le site indique simplement que le NRA est compatible ADSL2+, mais pas qu'il a déjà été déployé(que ce soit ches FT ou autre...). La compatibilité ADSL2+ est en effet un atoût pour le dégroupage d'un central, mais pas la raison principale !
Donc ne t'attends pas a te voir dégroupé du jour au lendemain parce que tu est sur un compatible ADSL2+...

Irriadiat

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #77 le: 17 March 2006 13:58:26 »
pour ma part j'espere que le probleme de xbox live 360 aurait disparu sa sera facile a regardé j'aurais juste a essayer de telechargé une demo.


FraGG

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #78 le: 17 March 2006 14:01:15 »
Citation de: __Néo__
....6 mois plus tard :mad:
Tout simplement scandaleux...
et le dédomagement dans tout ça ?????
Et voila on dis que ça marche, aulieu d'etre content... ça rale...

darkshado

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #79 le: 17 March 2006 14:07:47 »
le titre de la news est tout simplement honteux! Et fausse tout simplement la vérité des choses le problème n'est pas du tout résolu pour énormèment de gens! Le UP est toujours bridé la QoS est toujours présentes MSN marche toujours aussi mal! Pour moi Free ne va durée que jusqu'à la fin de mes frais de résilitions après bye bye Free sans aucun regret!!

aZrael

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #80 le: 17 March 2006 14:11:18 »
et ça vous dit pas d'attendre demain matin, peut-être faut-il attendre que tous les DSLAM aient reçus les mises à jours, et les adresses des nouveaux équipements etc... c'est long à se propager tout ça, une bonne nuit, un bon reboot, et ensuite on discute :)

Enfin moi je dis ça... chu dégroupé donc ça me concerne pas, mais les spéculations ont de beaux jour devant elles avec cette flambée de commentaires à chaque news. Le retour à la normale était annoncé pour le 17 mars... à ce que je sâche, le 17 mars dure 24h, il en reste encore 8h et 49min.

Nicolas genestar

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #81 le: 17 March 2006 14:12:47 »
biomols je t'aime!!! lol
J'ai fait du suivant suivant suivant sur tz connection, puis hop redemarage et la 5mo de connection!!!:d
A peu pres ce que j'avais avant a un pti mega pres!
Merci bcp a biomols et lbl_wizzer de s'etre interessé a mon probleme! Bon allé j'arrete de pourrir le forum avec mes souci ;) lol

tomtom-74

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #82 le: 17 March 2006 14:13:42 »
Citation de: darkshado
le titre de la news est tout simplement honteux! Et fausse tout simplement la vérité des choses le problème n'est pas du tout résolu pour énormèment de gens!
Dans le 74, les threads sur 65000 ports refonctionnent parfaitement. (steam, msn, tse, vnc, enfin tout quoi)

Je préfère 1000 fois cela contre un upload @ 32Ko/s.



Si lundi, le nouveau firmware débride l'up, je serai bien entendu comblé.




Pour info, darkshado, vous résiliez pour aller chez qui?   Vous avez tenu 6 mois et le jour d'un lent rétablissement, vous vous barrez!  lol !!
 (l'herbe est toujours plus verte chez son voisin...)

dude2000

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #83 le: 17 March 2006 14:16:28 »
Bon pour moi grosse amelioration sur les NG apres un reboot de Freebox je suis a 40 ko/s en fixe ...
MSN se connecte en 5 s
Surf nickel
Mais apparament l'UP n'est pas meilleur et j'ai pas vue de maj lors du redemarrage de FB
Je suis dans le 30 (BAG30)

lbl_wizzer

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #84 le: 17 March 2006 14:19:04 »
Citation de: crashxp
la mise en place d'un nouveau firmware ce fera la semaine prochaine comme la dit Rani Assaf qui soit disant comporte une surprise peut être qu'avec la surprise il aurons retiré le bridage espérons ! mais bon si je bridage de la bo box n'es pas retiré je serai dans l'obligation de sortir mon ancien Dlink 300g pour le mettre a la place de la box dommage pour le téléphone illimitée. :-(
Relit ce que dit Rani : le nouveau firmware concerne la TV, DONC les Dégroupés !
Cette news ne concerne que les IPADSL.


ryo_saeba

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #85 le: 17 March 2006 14:19:39 »
Perso, j'ai envoyé un lettre demandant un geste commercial pour le préjudice.. et ils m'ont renvoyé aux Conditions générales.. en me disant gentillement d'aller me faire voir... en ce qui me concerne bye bye la freebox, et blocage sur le prélèvement, je paierai pas les frais de mise en service.. je refuse.

aZrael

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #86 le: 17 March 2006 14:22:08 »
Citation de: ryo_saeba
Perso, j'ai envoyé un lettre demandant un geste commercial pour le préjudice.. et ils m'ont renvoyé aux Conditions générales.. en me disant gentillement d'aller me faire voir... en ce qui me concerne bye bye la freebox, et blocage sur le prélèvement, je paierai pas les frais de mise en service.. je refuse.
Et ils auront le dernier mot... Même si je te le souhaite pas.

Ikea

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #87 le: 17 March 2006 14:22:38 »
Hum pas de réel changement (peut être msn "moins lent" à se connecter... Dl a 50ko/sec et upload..autour de 30....
NRA: BRU62

lbl_wizzer

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #88 le: 17 March 2006 14:25:00 »
Citation de: ryo_saeba
Perso, j'ai envoyé un lettre demandant un geste commercial pour le préjudice.. et ils m'ont renvoyé aux Conditions générales.. en me disant gentillement d'aller me faire voir... en ce qui me concerne bye bye la freebox, et blocage sur le prélèvement, je paierai pas les frais de mise en service.. je refuse.
Tout dépend de l'argument que tu avances:
-si tu leur parles du débit, ils te renvoient sur les CGV.
-si tu leur parles de bridage, ils sont à côté de la plaque puisque selon leur CGV ils doivent fournirent un accès à internet complet et non partiel (du au bridage). donc là ils sont en faute et ne peuvent te renvoyé aux CGV qui justement les mets en faute.
je te conseille tout de même de faire attention à la procédure à respecter pour pas être embêté ensuite.

pi4f

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #89 le: 17 March 2006 14:33:16 »
Citation de: Ikea
Hum pas de réel changement (peut être msn "moins lent" à se connecter... Dl a 50ko/sec et upload..autour de 30....
NRA: BRU62
Bizare je suis sur le même NRA et tout est revenu dans l'ordre mis à part l'upload bridé ;)

Visaster

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #90 le: 17 March 2006 14:34:48 »
Je lis dans pas mal de messages "c'est mieux.", "c'est tout revenu OK", "ça marche",... et beaucoup de rajouter "Sauf pour les newsgroups, j'ai que (32/50/80) Ko/s !!! "

Et bien moi qui suis en Dégroupage partiel, qui n'ai pas été concerné par les bridage de port, je peux vous dire que moins de 100 Ko/s en débit NNTP depuis le seveur de news de Free, c'est plutôt la norme....  
Le download des headers est particulièrement lent.
Il y a quelques mois ça carburait beaucoup mieux, mais le nb d'abonnés a considérablement augmenté, et le nb d'utilisateur des news également. Il me parrait impossible d'avoir maintenant en pleine journée des débits de plus de 1 Mbits en NNTP depuis news.free.fr comme on pouvait avoir il y a plusieurs mois.
Ce n'est pas une affaire de port bridé mais de limite du (des) serveurs de news, et c'est général à tout freenaute, dégroupé ou pas...

Bref, mon message c'est : ne pas considérer un débit de 50-80 Ko/s de download NNTP en pleine après-midi comme étant une "preuve" de port bridé, c'est plutôt une manifestation de limite de serveur atteinte....

De toute façon il faut serrer les fesses concernant le NNTP, avec leur loi DADVSI, d'ici à ce que les FAI français soient contraint de retirer tout groupe binaire à contenu illégal, il n'y a pas loin.... :-/

darkshado

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #91 le: 17 March 2006 14:39:46 »
tomtom-74Pour info, darkshado, vous résiliez pour aller chez qui?   Vous avez tenu 6 mois et le jour d'un lent rétablissement, vous vous barrez!  lol !!Chez mamadou en adsl 2+ 18 mèga! Et là Free je pense qu'il vont devoir s'accrocher parce que les prix vont chuter chez mamadoo!


moms77

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #92 le: 17 March 2006 14:57:39 »
moi ,je penses qu'il y a trop de bla bla pour rien,donnez vous un ultimatum,puis si ca vous va ,,,tant mieu,sinon faut aller voir ailleurs.c'est tous.
je penses que free s'est mis dans la m..... tous seul,offre allechante a prix discount,seulement ,ca n'a pas suivi derriere,et ca c'est un fait surtout qu'il n'est pas autonome et depent de france telecom,et le tous courronné par une hotline au top(((lol,mdr))).
moi personnelement si les ng ne tourne pas comme il tournait avant d'ici la fin du mois,je m'en vais,plus rien ne me retiendrai chez free surtout pas le SAV.

brdad

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #93 le: 17 March 2006 15:00:21 »
Citation de: Visaster
Je lis dans pas mal de messages "c'est mieux.", "c'est tout revenu OK", "ça marche",... et beaucoup de rajouter "Sauf pour les newsgroups, j'ai que (32/50/80) Ko/s !!! "

Et bien moi qui suis en Dégroupage partiel, qui n'ai pas été concerné par les bridage de port, je peux vous dire que moins de 100 Ko/s en débit NNTP depuis le seveur de news de Free, c'est plutôt la norme....  
Le download des headers est particulièrement lent.
Il y a quelques mois ça carburait beaucoup mieux, mais le nb d'abonnés a considérablement augmenté, et le nb d'utilisateur des news également. Il me parrait impossible d'avoir maintenant en pleine journée des débits de plus de 1 Mbits en NNTP depuis news.free.fr comme on pouvait avoir il y a plusieurs mois.
Ce n'est pas une affaire de port bridé mais de limite du (des) serveurs de news, et c'est général à tout freenaute, dégroupé ou pas...

Pour aller chercher plus de débits en NNTP, y a des astuces, mais on sort de la norme ;)
Par exemple utiliser un grabber multi-serveurs comme NEWSBIN (v5 si possible) et y déclarer nominativement les multiples serveurs de news de free, mais là on s'écarte du sujet...

Bref, mon message c'est : ne pas considérer un débit de 50-80 Ko/s de download NNTP en pleine après-midi comme étant une "preuve" de port bridé, c'est plutôt une manifestation de limite de serveur atteinte....

De toute façon il faut serrer les fesses concernant le NNTP, avec leur loi DADVSI, d'ici à ce que les FAI français soient contraint de retirer tout groupe binaire à contenu illégal, il n'y a pas loin.... :-/
j'ai voulu tester ce bridage sur deux lignes similaires au niveau de la longueur et de l'atténuation :

la première non dégroupée adslmax 8MO (mon domicile) : débit max = 45 ko/s et debit moyen = 30 ko/s quand ca marche bien
la seconde dégroupée (mon boulot) : débit max = 550 ko/s et debit moyen = 400 ko/s

donc il y a bien une différence entre dégroupé et non dégroupé

Fusuke

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #94 le: 17 March 2006 15:02:30 »
Perso je ne vois pas d'amélioration ... je plante toujours autant sur mes serveurs IRC ... ( j'ai meme planté sur 5 serveurs en même temps il y a 30 mins ... ) donc non je ne peux pas dire que ca soit revenue a la normale ou que ca en prene le chemin pour mon cas perso ...

biomols

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #95 le: 17 March 2006 15:15:07 »
Citation de: unitednowhere
biomols je t'aime!!! lol
J'ai fait du suivant suivant suivant sur tz connection, puis hop redemarage et la 5mo de connection!!!:d
A peu pres ce que j'avais avant a un pti mega pres!
Merci bcp a biomols et lbl_wizzer de s'etre interessé a mon probleme! Bon allé j'arrete de pourrir le forum avec mes souci ;) lol
Je suis content pour toi que ta bande passante soit top tu vois je t'avais dit super ce logiciel!
Moi aussi je t'aime :D

Nicolas genestar

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #96 le: 17 March 2006 15:16:52 »
lol

Vaala35

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #97 le: 17 March 2006 15:20:07 »
info récupérée sur un autre forum:

e viens de passer un coup de fil a la hotline.

mon nra est passer en 2+ et france telecom l'a équipé en fibre noir.
Free va louer a FT donc je vais etre degroupé? ca va etre le cas pour une vingtaine de poste .
Pour les Ng l'operation est en cours.
Pour les non degroupés chargement des headers limité a 40
chargement pur 40 par threads soit au total 160.

Le changement a eu lieu sur quelques departements (une vingtaine selon lui) et elle se deroule sur toute la journée.

Nous allons voir si tout ca se confirme.

ca serait la moitié d'une bonne nouvelle ou d'une mauvaise selon que vous etes optimiste ou pessimiste.

Kud_Gray

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #98 le: 17 March 2006 15:23:11 »
En ce qui me concerne...

Ports : OK! Débit égal au port 80.
Upload : Pas OK ! Toujours bridé à 32ko/s.
"Faire serveur et se faire télécharger dessus via Filezilla Server" : OK ! Avant j'envoyais à 0.06ko/s sur la majorité des personnes
IRC : Ok ! Quelques petits ping timeout, mais en voyant la barre de lag, le ping est beaucoup plus constant. Tourne a 49 de ping sous irc.free.fr.
Connexion FTP avec hébergeur 1and1 : Pas OK ! J'ai toujours un problème de téléchargement avec certains fichiers, que ca soit en passif ou en actif.
Newsgroups : Pas OK ! (Enfin ca dépend ce qu'on considère normal...) Je télécharge toujours à 10ko/s par thread, donc 40ko/s, contrairement à la mise à jour des newsgroups qui se fait environ à 200ko/s.
Télécharger en http sur un hébergement Free : Pas OK ! Toujours à 20ko/s contrairement en FTP où je télécharge à 1mo/s sans soucis.
ADSL 2+ en non dégroupé : Pas OK ! Impossibler de migrer (roh ca va j'peux tjs rêver ! :D)

Au fait, je viens de passer aussi ADSL 2+ récemment, mais je n'ai pas compris ce que tu as dit Vaala35. Pourrais-tu expliquer ? Car ca m'intéresse.


Bizen-Ya

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #99 le: 17 March 2006 15:38:47 »
Citation de: Kud_Gray
En ce qui me concerne...

Upload : Pas OK ! Toujours bridé à 32ko/s.
Hum hum : CGV du 01/01/06 $4.2 :

4.2 Caractéristiques en zone non-dégroupée
Sur les lignes non dégroupées et en fonction des Caractéristiques techniques, le Débit ATM maximal est de 160 Kbits/s en émission, est de 2 432 Kbits/s, 1 216 Kbits/s ou 608 Kbits/s en réception. L’Usager a également en cours d’abonnement la possibilité de migrer sa Ligne vers l’ADSL Max pour atteindre un Débit ATM allant jusqu'à 10 271 Kbit/s en réception et jusqu’à 320 kbps en émission. L’Usager sera informé ....


Ni***é ! allez hop on se barre de chez Free ...