atarist

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #50 le: 15 March 2006 09:30:33 »
+1 très pertinent

haitem

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #51 le: 15 March 2006 09:31:00 »
Citation de: darkinews
je ne sais pas quel est le secret, mais je n'ai plus la radio  :( (en esperant que cela s'arrange) ni france 5 d'ailleurs. J'espère que cela n'a rien à voir avec la mise a jour. Car avant la mise jour je n'avais pas ce problème.
+1



En parlant de TV et de la MAJ,Peut être USB compatible avec les TNT-USB en vente sur le site free...
à 999€

Xunk

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #52 le: 15 March 2006 09:33:27 »
J'ai trouvé la nouvelle fonctionnalité de la FreeBox.... C le download a 0!!!! C comme ca pour moi depuis hier midi

hmkd

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #53 le: 15 March 2006 09:36:44 »
ben pourquoi seulement les V4 ?, qu'est ce qu'elle a de plus par rapport aux autres box, c'est peut-être là qu'il faut chercher le secret !


Chermi57

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #54 le: 15 March 2006 09:38:58 »
Y'a peut-etre la possibilité de brancher un disque dur externe sur le port USB pour enregistrer des emissions. C'est possible???

legu31

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #55 le: 15 March 2006 09:39:36 »
la com officielle elle doit intervenir quand ??

ptitoliv

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #56 le: 15 March 2006 09:39:56 »
Ouais enfin je veux pas jouer le rabat joie mais si c'etait un truc si exceptionnel, free aurait fait de la grosse comm comme d'habitude pour dire nous on est les meilleurs et nous on innonve. Donc amha, ca va etre un gadget alakonkisertarien.


Dj-GaUMe

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #57 le: 15 March 2006 09:39:59 »
il me semble que la seul difference qu'a la v4 c qu'elle gere l'adsl 2+

Yoann Ferret

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #58 le: 15 March 2006 09:41:47 »
ça a intérêt à être bien pourri comme surprise, j'ai une v3 ^^

freemat

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #59 le: 15 March 2006 09:44:24 »
Citation de: Dj-GaUMe
il me semble que la seul difference qu'a la v4 c qu'elle gere l'adsl 2+
Un port usb maitre, un port ethernet à 100 Mbit/s, ...

Dj-GaUMe

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #60 le: 15 March 2006 09:46:01 »
Citation de: freemat
Citation de: Dj-GaUMe
il me semble que la seul difference qu'a la v4 c qu'elle gere l'adsl 2+
Un port usb maitre, un port ethernet à 100 Mbit/s, ...
a dsl j'ai ouvblier le port maitre ^^

les autres fb n'ont pas de port ethernet 100 Mbit/s ???

freemat

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #61 le: 15 March 2006 09:48:24 »
Citation de: Dj-GaUMe
les autres fb n'ont pas de port ethernet 100 Mbit/s ???
Si, mais bridé à 10 Mbit/s pour des problèmes d'autonégociation (mais il ne sert à rien de le passer à 100 Mbit/s, sauf à la rigueur pour le multiposte, mais cela n'a pas été fait)

mathieu

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #62 le: 15 March 2006 09:48:50 »
Citation de: Dj-GaUMe
Citation de: freemat
Citation de: Dj-GaUMe
il me semble que la seul difference qu'a la v4 c qu'elle gere l'adsl 2+
Un port usb maitre, un port ethernet à 100 Mbit/s, ...
a dsl j'ai ouvblier le port maitre ^^

les autres fb n'ont pas de port ethernet 100 Mbit/s ???
non , uniquement 10 Mbit/s

;)

traxdata000

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #63 le: 15 March 2006 09:49:07 »
Citation de: Absolute
Nous avons le plaisir d'apprendre par un canal officieux des améliorations et une évolution nommé "secret", et on râle !
Alors, soit on goûte "au plaisir" d'être au courant avant les autres utilisateurs moins sourcilleux des avancés et des "news", soit on attend patiemment la mise en place officielle de la chose.
Ce n'est pas l'entreprise Free qui communique "ce secret", nous avons vu ce matin par les résultats d'Iliad, mais quelqu'un "de l'intérieur". Sachons apprécier ce geste qui humanise nos rapports avec Free.
Citation de: FreeNews
Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler1c-1.proxad.net!cleanfeed3-a.proxad.net!nnrp3-1.free.fr!not-for-mail
Newsgroups: proxad.free.adsl.tv
From: Rani Assaf

4) [secret]
   
Rani
Heu t'es sur de toi quand tu dis que ce n'est pas l'entreprise Free qui communique ce secret ? Mais tu as peut être raison, Rani Assaf n'est peut être qu'un simple stagiaire qui a infiltré l'entreprise Free.


PS : Vivement qu'un modo vienne faire le ménage sur le forum... La quantité de flood est impressionnante.


Dj-GaUMe

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #64 le: 15 March 2006 09:49:27 »
Citation de: Freemat
Si, mais bridé à 10 Mbit/s pour des problèmes d'autonégociation (mais il ne sert à rien de le passer à 100 Mbit/s, sauf à la rigueur pour le multiposte, mais cela n'a pas été fait)
)
oki je savais pas merci de la precision :)

Absolute

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #65 le: 15 March 2006 09:51:17 »
Citation de: legu31
la com officielle elle doit intervenir quand ??
Tu n'auras pas de réponse ici. On suppute, on extrapole, on tergiverse, mais on ne fait pas dans la divination.

Après un coup de fil passé à la DST, ils m'ont dit eux aussi qu'ils n'en savaient rien  ;)

legu31

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #66 le: 15 March 2006 09:57:47 »
a mon avis c'est la visio j'ai branche ma webcam messenger sur le port usb de la freebox et elle s'allume !!!
reste plus qu'a trouver la manip pour l'utiliser :s

Absolute

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #67 le: 15 March 2006 09:58:49 »
Citation de: traxdata000
Heu t'es sur de toi quand tu dis que ce n'est pas l'entreprise Free qui communique ce secret ? Mais tu as peut être raison, Rani Assaf n'est peut être qu'un simple stagiaire qui a infiltré l'entreprise Free.
Non ! Je ne le rabaisse absolument pas à ce niveau, loin de là, il est LA source !
Il le fait très certainement avec l'accord hiérarchique, mais c'est pour des "exigeants" comme nous sommes à l'affût de la moindre amélioration. C'est une forme de communication plus directe et plus sympathique, mais pas officielle, pour ceux qui, comme moi, aime s'approprier sa coquille plastique et de ces nouvelles fraîches. si j'étais moins friands de ça et moins impliqué, je me contenterai du canal officiel.

Absolute

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #68 le: 15 March 2006 10:00:15 »
Citation de: legu31
a mon avis c'est la visio j'ai branche ma webcam messenger sur le port usb de la freebox et elle s'allume !!!
reste plus qu'a trouver la manip pour l'utiliser :s
Ha ! ! ! Un bon indice.
Faire mieux que le N9uf et avant ?

Dj-GaUMe

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #69 le: 15 March 2006 10:00:37 »
Citation de: legu31
a mon avis c'est la visio j'ai branche ma webcam messenger sur le port usb de la freebox et elle s'allume !!!
reste plus qu'a trouver la manip pour l'utiliser :s
cowl :) et ca marchait pas avant ?

olrt

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #70 le: 15 March 2006 10:01:04 »
C'est vraiment n'importe quoi la communication chez Free. :-(

A part ça, comme si les clients étaient des Geeks participant à une
gigantesque Geek party à chaque mise à jour de firmware.
Rani : "Hey les mecs ! Vous allez pas me croire mais j'ai
implémenté une super fonctionnalité de la mort qui tue mais
je peux pas vous en dire plus pour le moment, c'est top
secret".

Ca sent le Linus Torvalds en puissance quand il travaillait
sur les première lignes de code du Kernel Linux mdr.


phhusson

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #71 le: 15 March 2006 10:01:17 »
Citation de: legu31
a mon avis c'est la visio j'ai branche ma webcam messenger sur le port usb de la freebox et elle s'allume !!!
reste plus qu'a trouver la manip pour l'utiliser :s
J'ai essayé avec une souris, elle est pas alimentée :/ (pas de diode allumée)(j'ai bien eu la mise à jour firmware)
Enfin bon je vais essayer avec mes 2 webcams pour voir

legu31

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #72 le: 15 March 2006 10:01:26 »
ben avant j'avais jamais teste avec une webcam

Freejul

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #73 le: 15 March 2006 10:01:31 »
En tout cas, à moins d'une réponse à Neuf Talk, je serai déçu. C'est la première fois que Free a du retard sur la concurrence...

FraGG

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #74 le: 15 March 2006 10:04:41 »
Citation de: Freejul
En tout cas, à moins d'une réponse à Neuf Talk, je serai déçu. C'est la première fois que Free a du retard sur la concurrence...
Mais le 2+ ce n'est que pour les V4 non ? qui elles ont un port à 100 non ?

 Gniarf ...

   Oublions ^^

canardo

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #75 le: 15 March 2006 10:07:37 »
Citation de: Freejul
En tout cas, à moins d'une réponse à Neuf Talk, je serai déçu. C'est la première fois que Free a du retard sur la concurrence...
C'est vrai que c'est la première fois. c'est étonnant.... Free vient de baisser (un peu) dans mon estime. depuis longtemps, je ne prenais même plus la peine de suivre les "nouveautés" proposées par les autres FAI car j'étais de toute façon persuadé que Free les avait déja intégré à son service, mais ce n'est pas le cas de la visio même si free en parle depuis longtemps...

thedudul

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #76 le: 15 March 2006 10:08:29 »
D'un autre coté la nouveauté du Neuf n'est pas fonctionnel pour le moment, c'est juste annoncé (même si d'après l'annonce quand on se met sur le canal 902 ca doit marcher tout de suite, y a même une liste de webcam compatible, et pourtant sur le canal 902 y a rien même une fois la webcam connecté, ou alors il faut la dernière version de la Neuf Box échangé contre 25euro, sans oublier la location de 3euro par mois en plus).
Qui d'autre a testé chez Neuf ?
Pour Free en effet une WebCam branché sur le port maitre s'allume, avant non (une creative MX ultra).

Dj-GaUMe

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #77 le: 15 March 2006 10:08:49 »
Citation de: Freejul
En tout cas, à moins d'une réponse à Neuf Talk, je serai déçu. C'est la première fois que Free a du retard sur la concurrence...
oué mais attention chez le neuf ya une deffirence entre la théorie et la pratique :)
ce qu'ils disent n'est pas appliqué tout de suite


Jayce

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #78 le: 15 March 2006 10:09:06 »
Le Neuf Talk s'est rien de plus que leur logiciel Wengo sauce Neuf-Cegetel (sachant que Wengo c'est Neuf-Cegetel)

atarist

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #79 le: 15 March 2006 10:09:21 »
moi ma trust 320 ne s'allume pas...

Nodfrog

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #80 le: 15 March 2006 10:10:46 »
Citation de: Koubiak
Citation de: Nodfrog
...
On t'a mis un couteau sous la gorge avant de signer ?
J'en doute.
Biensur que non !
Mais ca fait presque 2 ans que je suis abonné mais à l'orgine je n'avais pas tous ces problèmes.
Ils sont apparus avec la montée en puissance de la TV.

Citation de: Koubiak
Donc tes petites remarques inutiles, on va s'en passer.
Je commente la news qui annonce la sortie du nouveau firmware.

Ta remarque n'est pas plus utile que la mienne... tu en conviendras.
Voir meme, encore moins utile je dirais (puisque tu te permets de juger la mienne).

On t'a mis un couteau sous la gorge pour lire mon commentaire ? pour y répondre ?

legu31

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #81 le: 15 March 2006 10:11:17 »
ben on pourrait rencenser les webcam qui s'allument :

logitech quickcam messenger
creative MX ultra

mathieu

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #82 le: 15 March 2006 10:11:48 »
J'ai brancher mon lecteur MP3, est il ne s'est pas allumer ! :)

atarist

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #83 le: 15 March 2006 10:13:07 »
[HS] a contrario, depuis que je suis degrouppé total tout va pour le mieux
je suis passé successivement de 3000 à 4500 avec pour conséquence de pourvoir avoir la TV nickel sans lag ni freezes..donc je suis + que satisfait !

legu31

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #84 le: 15 March 2006 10:13:14 »
ce qui prouve bien que cette modif concerne les webcams !!


traxdata000

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #85 le: 15 March 2006 10:13:17 »
Citation de: Freejul
En tout cas, à moins d'une réponse à Neuf Talk, je serai déçu. C'est la première fois que Free a du retard sur la concurrence...
Pas vraiment. Neuf avait sorti avant Free la possibilité d'enregistrer des émissions sur le PC me semble t il.

kryss_38

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #86 le: 15 March 2006 10:14:11 »
Citation de: freemat
Citation de: mil22
Etant donné qu'on est a 10360 signatures confirmées d'abonnés Free prêt à payer 1 euro de plus par mois pour l'IPV6. Comme l'avait dit Rani dans son mail, il serait probable voir même necessaire de le mettre en place pour rester fidèle à son discour....
Mais quel est le rapport avec la TV ?
N'oubliez pas que la BoBox permet la tele sur ... une TV , mais aussi sur le PC .
N'oubliez pas non plus qu'elle possede un port SATA a l arriere . ça ne vous inspire pas ?
Et si c'était la validation de ce fameux port SATA . Eh oui , ce serait le magnetoscope numerique !!!!


Il y a bien un rapport (fort) avec la tele , non ?

Jayce

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #87 le: 15 March 2006 10:14:44 »
Toute facon Neufbox et autre box ne sont que des copies de la freebox

Dj-GaUMe

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #88 le: 15 March 2006 10:15:29 »
Citation de: mathieu
J'ai brancher mon lecteur MP3, est il ne s'est pas allumer ! :)
lol n'allez pas déreglé vos petite bobox en leurs connectant n'importe quelle periphérique :p , c'est tellment fragile ses petites bete la ^^

FraGG

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #89 le: 15 March 2006 10:16:55 »
Citation de: canardo
Citation de: Freejul
En tout cas, à moins d'une réponse à Neuf Talk, je serai déçu. C'est la première fois que Free a du retard sur la concurrence...
C'est vrai que c'est la première fois. c'est étonnant.... Free vient de baisser (un peu) dans mon estime. depuis longtemps, je ne prenais même plus la peine de suivre les "nouveautés" proposées par les autres FAI car j'étais de toute façon persuadé que Free les avait déja intégré à son service, mais ce n'est pas le cas de la visio même si free en parle depuis longtemps...
Free a peut être plus de personnel entrain de préparer la Freebox HD et ses service que sur les services des autres Freebox.

 Ce qui ne les empèchera pas, par la suite, de s'y remettre sur les autres Box :)

mike59370

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #90 le: 15 March 2006 10:17:28 »
ouais et de toute façon ben moi je dis que hein, tu vois ?

Blue Jester

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #91 le: 15 March 2006 10:18:25 »
Citation de: kryss_38
Citation de: freemat
Citation de: mil22
Etant donné qu'on est a 10360 signatures confirmées d'abonnés Free prêt à payer 1 euro de plus par mois pour l'IPV6. Comme l'avait dit Rani dans son mail, il serait probable voir même necessaire de le mettre en place pour rester fidèle à son discour....
Mais quel est le rapport avec la TV ?
N'oubliez pas que la BoBox permet la tele sur ... une TV , mais aussi sur le PC .
N'oubliez pas non plus qu'elle possede un port SATA a l arriere . ça ne vous inspire pas ?
Et si c'était la validation de ce fameux port SATA . Eh oui , ce serait le magnetoscope numerique !!!!


Il y a bien un rapport (fort) avec la tele , non ?
Je l'ai halluciné, ou les CGV de Free interdisent l'enregistrement de FreeboxTV ? Car il me semble bien que ce soit interdit...


Freejul

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #92 le: 15 March 2006 10:18:59 »
Citation de: jayce
Le Neuf Talk s'est rien de plus que leur logiciel Wengo sauce Neuf-Cegetel (sachant que Wengo c'est Neuf-Cegetel)
Peut-être, mais si ça permet de profiter de la téléphonie illimitée depuis n'importe quel PC, et pas seulement depuis chez soi, c'est un avantage que Free ne propose pas.

qosqo

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #93 le: 15 March 2006 10:20:16 »
coincidence ou miracle:
ip/adsl max, depuis pas mal de mois embêté (au moins 1 ppp par jour, ou dernièrement affichage 01:00), et bien depuis hier et un reboot, tout baigne.
Si ça se confirme dans le temps, super, mais ils auront mis le temps à régulariser les pb.

Yoann Ferret

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #94 le: 15 March 2006 10:20:24 »
le port USB alimenté, hmmm c'est bon ça ! (dommage que j'ai pas de v4)
à quoi on va avoir droit alors ? n'essayez pas que des webcams, c'est quand même pas l'utilité la plus flagrante et la plus intéressante sur USB ! si on pouvait brancher un périphérique de stockage par exemple, ce serait le top ;)

Kikinou

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #95 le: 15 March 2006 10:21:34 »
Citation de: Blue Jester
Je l'ai halluciné, ou les CGV de Free interdisent l'enregistrement de FreeboxTV ? Car il me semble bien que ce soit interdit...
au nom de quoi ?

FBUser

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #96 le: 15 March 2006 10:23:05 »
Pour yoann007
Testé deux clé USB:
Kingston Traveler 2.0 512Mo => Ne s'allume pas
Creative Muvo TX (MP3) 512Mo => Ne s'allume pas

mike59370

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #97 le: 15 March 2006 10:23:33 »
Citation de: yoann007
le port USB alimenté, hmmm c'est bon ça ! (dommage que j'ai pas de v4)
à quoi on va avoir droit alors ? n'essayez pas que des webcams, c'est quand même pas l'utilité la plus flagrante et la plus intéressante sur USB ! si on pouvait brancher un périphérique de stockage par exemple, ce serait le top ;)
vaut mieux activer le SATA pour un disque dur externe je crois...

quoi que l'usb permettrait de brancher des clés usb !


a tester !!

ikario

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #98 le: 15 March 2006 10:23:44 »
Citation de: Koubiak
Citation de: Nodfrog
Citer
J'encourage toutes les personnes qui regardent la TV avec leur freebox à rebooter
encore une mise à jour uniquement dédiée à la TV ?? ... dans FAI le I c'est pour ? ...

Citer
Mise à jour déployée hier pour les v4
Merci pour ceux qui ont ue v1, v2 ou v3 ... on pue ?

Citer
et qui corrige:

1) correction de la gestion de la priorité sur le trafic téléphonie
Ha bha non, c'est pas la TV alors ... si ? comprend po.

Citer
2) correction d'un autre pb sur le TX adsl
Toujours pas TV ... ?

Citer
3) évolutions du dialogue fbx<=>dslam pour le zapping
Ha là oui ... ok ...

Citer
4) [secret]
Et allez ! un p'ti coup de pub avec des rumeurs et de la non information pour faire parler de Free...

Free est un fournisseur de télévision, je pense que je me suis trompé quand j'ai voulu m'abonner à internet par ADSL ...

Et pourquoi ne pas s'occuper des v3 ? des v2 ? des v1 ??
Ha oui, non, pas de bol pour nous, il faut payer ... et faire une croix sur l'ancienneté (ce qui revient à un engagement de 36 mois en fin de compte !!) ...
Pfff c'est décevant.

Et ce p'ti secret à 2Frs ... lamentable.
On t'a mis un couteau sous la gorge avant de signer ?
J'en doute.
Donc tes petites remarques inutiles, on va s'en passer.
Et toi Koubiak, tu connais le service client ?


Dj-GaUMe

[NAT] Nouvelle mise à jour Freebox
« Réponse #99 le: 15 March 2006 10:24:52 »
des drivers specifique sont peut etre installer ca tombe on va avoir a une liste de matos compatible ..