tyler00durden

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #50 le: 13 December 2007 07:07:57 »
Je préfère que Free se concentre , a l'avenir sur les problèmes de deconnexion intempestives que plutôt sur ce type de gadget inutile pour la majorité des utilisateurs.

Lionheart33806

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #51 le: 13 December 2007 07:24:28 »
Citation de: totor1er
Non, pas convaincu... Quand je parlais de serveur ftp, c'est avec, en tant qu'administrateur, gestion des comptes, des profils, des espaces dédiés aux comptes, des droits d'accès par compte, du nombre de threads, de la gestion des flux, du chiffrement SSL/SSH....  Pas d'un espace accessible à n'importe qui par redirection du port 21.... Ce n'est pas avec le login "freebox" et une poignée de chiffres en password qu'on a un vrai serveur ftp.. Les nombreux bots ftp du net se feraient un plaisir de le casser.

D'où ma remarque initiale: j'aurais préféré un serveur ftp (un vrai)....
On sort les doigts du ***, on se monte un vrai serveur et on n'attend pas qu'un FAI sorte un boitier à tout faire.

FraGG

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #52 le: 13 December 2007 07:25:07 »
@nerd06 j'ai une v5 et j'ai pas activé l'IPV6 et ça marche.

Je pense que cette fonctionnalité sera déployée sur V4 mais plus tard à moins qu'elle en soit matériellement incapable mais j'en doute.

@tyler00durden

A mon avis ce ne sont pas les même équipes qui bossent sur les différents problèmes/projets

cajl

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #53 le: 13 December 2007 07:30:18 »
Installation OK
Utilisation KO, l'impression s'arrette !!


skystef

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #54 le: 13 December 2007 07:32:49 »
Citation de: tyler00durden
Je préfère que Free se concentre , a l'avenir sur les problèmes de deconnexion intempestives que plutôt sur ce type de gadget inutile pour la majorité des utilisateurs.
+1

Surtout pour sortir des pages incomplètes...

AejaZ

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #55 le: 13 December 2007 07:35:13 »
On a l'impression que free nous prend sans arrêt pour des beta testeurs. Ils peuvent pas en embaucher et nous sortir des services tout prêts? Dans ce cas pourquoi pas nous filer le code source qu'on fasse tout nous même ?

DomZ

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #56 le: 13 December 2007 07:46:45 »
Encore une fonctionnalité qui sert a rien car on peut très facilement partager une imprimante sur le reseau...


testman

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #57 le: 13 December 2007 07:48:13 »
Citation de: AejaZ
On a l'impression que free nous prend sans arrêt pour des beta testeurs. Ils peuvent pas en embaucher et nous sortir des services tout prêts? Dans ce cas pourquoi pas nous filer le code source qu'on fasse tout nous même ?
Si le service vous plait pas, ne l'utilisez pas :D

Quand aux entreprises qui prennent les utilisateurs et client pour des beta testeurs, j'imagine que vous utilisez ni des services de google, ni des logiciels Microsoft, hein :twisted:

Pour être plus serieux, IPv6 marche nickel, comme déjà dit, les perfs vers certaines destinations sont pas au top, mais le principal est de permettre enfin du bout en bout (ah les joies des logiciels réseau qui marche sans rien configurer) :D

Je continue mes tests, car on dirait qu'il y a aussi de la multidifusion d'activé, si c'est le cas, ça va être ennnnorme niveau possibilité pour Free et donc pour nous, les clients :lol:

A+
TM

fanch21

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #58 le: 13 December 2007 07:51:03 »
Comme pour beaucoup d'entre nous, la page de test ne sort pas et n'est pas complète, et le scanner ne peut être utilisé (Epson dx4850). Sinon l'idée est intéressante.

Boulonais

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #59 le: 13 December 2007 07:55:52 »
Bonjour à tous,

Comme d'habitude, avant de crier au scandale, vous devriez vous renseigner un minimum avant de dire que c'est le service de Free qui déconne. Travaillant dans l'impression, je peux vous dire qu'il n'y a rien de pire pour ne pas respecter les normes et les standards.
Pour ceux dont l'impression s'arrete, je pense que cela vient de la communication bidirectionnelle. Testez, la manipulation suivante :
- Ouvrez les propriétés de votre imprimante, sur l'onglet "Ports" et décochez la case "Activer la gestion du mode bidirectionnel" et voir si cela fonctionne mieux.
- Vous pouvez également désactiver le SNMP en cliquant sur le bouton "Configurer le port" et en décochant la case en bas.

Pour les multifonctions, Free a sorti un serveur d'impression et non pas une passerelle USB over Ethernet. Donc n'espérer rien, il faut que votre multifonction ait une interface Ethernet pour le brancher sur la Freebox et installer les drivers de manière adéquate.

Bonne journée

neo904

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #60 le: 13 December 2007 07:59:58 »
Pour une fois que FREE copie Neuf c'est pas mal. Seraient-ils en manque d'idée?

dryat120

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #61 le: 13 December 2007 08:00:40 »
C'est génial cette fonction,
je la préfère au tuner TNT ... bien que j'aimerais (et surtout on me l'a promis) les deux

Balle au centre.
Dryat120

Youpil

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #62 le: 13 December 2007 08:07:11 »
Citation de: tcherno63
Bon avec mon imprimante, ça imprimante 90% d'une page et puis l'impression s'arrête... :(

Et l'imprimante ne recrache pas la feuille, elle la garde "en bouche".

J'aimerai avoir vos retours (savoir si je dois me faire offrir une imprimante pour Noyel ou pas :P)
C'est sûr il faut avoir une FBV5.... ? ? ? ? ? ?

dryat120

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #63 le: 13 December 2007 08:08:08 »
A quand la Freebox Multifonction Tout-en-Un : modem, routeur, scanner, imprimante, photocopieur, serveur de fichiers et d'applications .... et qui auto-maintient son débit ...
Dryat120


AejaZ

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #64 le: 13 December 2007 08:10:04 »
Citation de: testman
Si le service vous plait pas, ne l'utilisez pas
Je comprends pas cet argument. On dirait sarkozy ou lepen avec son "Si vous n'aimez pas la France quittez-la"

Le service me plait. Le beta testing forcé ne me plait pas.
Google (et Microsoft dans une moindre mesure) prévient s'il s'agit de beta.
Par exemple j'utilisais Gmail en mode beta pendant 2 ans avant qu'il ne devienne public.

Iznogood1

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #65 le: 13 December 2007 08:11:43 »
Citation de: dryat120
C'est génial cette fonction,
je la préfère au tuner TNT ... bien que j'aimerais (et surtout on me l'a promis) les deux

Balle au centre.
Dryat120
Dis, Monsiuer Free, on peut imprimer directement une image de la TNT ?:lol:

moonra

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #66 le: 13 December 2007 08:17:42 »
Citation de: tyler00durden
Je préfère que Free se concentre , a l'avenir sur les problèmes de deconnexion intempestives que plutôt sur ce type de gadget inutile pour la majorité des utilisateurs.
Absolument d'accord.

tcherno63

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #67 le: 13 December 2007 08:23:47 »
Citation de: moonra
Citation de: tyler00durden
Je préfère que Free se concentre , a l'avenir sur les problèmes de deconnexion intempestives que plutôt sur ce type de gadget inutile pour la majorité des utilisateurs.
Absolument d'accord.
Absolument hors-sujet, donc stop.

Merci.

seb61000

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #68 le: 13 December 2007 08:25:27 »
Toujours pour les dégroupés et rien pour les non dégroupés

Schiavo

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #69 le: 13 December 2007 08:25:44 »
ah depuis le temps que je le reclamais....pas plus tard qu'hier, en parlant d'idées plus interessantes pour le client que l'ipv6 (voir les threads concernés).
à force d'attendre j'ai acheté un disque réseau, branché en ethernet, qui fait serveur d'impression ftp, web et même mail...tant pis...
mais oui c'est bien car bon nombre d'abonné ont 2 pc. pour les multifonctions malheureusement la fonction scanner ne marche pas, sauf peut-être avec quelques modèles seulement de scanner branchés sur quelques modèles seulement de vrais serveurs d'impression.

Roy202

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #70 le: 13 December 2007 08:26:39 »
Ca fait un mois et demi que je n'ai plus internet alors les gadgets de ce genre ils peuvent se les mettre ou je pense. Il ferait mieux d'investir dans le service après vente. Ou alors de livrer de la vaseline avec la freebox parce que sérieusement je commence à avoir mal au c** (j'ai l'an** fragile) : je paye pour rien, nada, je ne compte plus le nombre de coup de fil (payant) à la hot line pour m'entendre dire "on vous ouvre un gamot" et il est jamais ouvert...

Alors Free et ses impressions à la con, je pense que je vais aller chez le neuf.


Schiavo

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #71 le: 13 December 2007 08:26:41 »
Citation de: seb61000
Toujours pour les dégroupés et rien pour les non dégroupés
oui,c'est vrai, d'ailleurs pourquoi ? cette fonction pourrait être implémentée

janfy

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #72 le: 13 December 2007 08:28:10 »
Plutôt que serveur d'impression, pourquoi n'implémentent ils pas plutôt la fonction serveur de fichier en branchant un dd externe ?

janfy

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #73 le: 13 December 2007 08:29:09 »
Citation de: david freeman
Citation de: seb61000
Toujours pour les dégroupés et rien pour les non dégroupés
oui,c'est vrai, d'ailleurs pourquoi ? cette fonction pourrait être implémentée
Non, car "non dégroupé" = pas de Freebox v5

Clemzo

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #74 le: 13 December 2007 08:31:00 »
Pour les possesseurs de multifonction avec scanner :

En effet Free ne peut rien pour la fonctionnalité scanner car c'est l'imprimante qui n'a pas été construite pour cela.

Par contre pour ma part sur l'entrée de l'imprimante j'ai installé un switch USB me permettant donc de switcher l'imprimante entre mon serveur d'impression et mon PC.

De cette façon j'utilise mon imprimante en réseau à 95% de son temps et quand j'ai besoin de scanner un document je switch sur mon PC (ne pas oublier de rebasculer sur reseau quand c'est terminé).

Bien sur cette solution ne permet pas de partager son scanner sur le reseau, mais permet quand même de concerver la fonctionnalité de son scanner sans faire de grosses manipes quand on en a besoin.

Salutations

AejaZ

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #75 le: 13 December 2007 08:31:55 »
Citation de: janfy
Plutôt que serveur d'impression, pourquoi n'implémentent ils pas plutôt la fonction serveur de fichier en branchant un dd externe ?
C'est possible par la freeboxHD mais à des débits non acceptables pour un serveur de fichiers.

tarass

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #76 le: 13 December 2007 08:33:30 »
Citation de: twolff
Elo à tous
Je voulais m'acheter ( au père Noel ) une lexmark WIFI, est ce que l'on pourra cummuler le serveur d'impression et le wifi pour que plusieur PC du réseau puissent imprimer sur l'imprimante Wifi ?
Merci
a+
Si ton imprimante est WiFi normallement cette fonction de free ne te sera pas utile

AejaZ

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #77 le: 13 December 2007 08:38:42 »
Citation de: tarass
Citation de: twolff
Elo à tous
Je voulais m'acheter ( au père Noel ) une lexmark WIFI, est ce que l'on pourra cummuler le serveur d'impression et le wifi pour que plusieur PC du réseau puissent imprimer sur l'imprimante Wifi ?
Merci
a+
Si ton imprimante est WiFi normallement cette fonction de free ne te sera pas utile
Sauf si tous ses ordinateurs n'ont pas le wifi auquel cas la doc pourra dire si les 2 connectivités sont utilisables simultanément. Il n'y a aucune raison technique pour que ça ne soit pas le cas.


tarass

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #78 le: 13 December 2007 08:38:47 »
Citation de: tyler00durden
Je préfère que Free se concentre , a l'avenir sur les problèmes de deconnexion intempestives que plutôt sur ce type de gadget inutile pour la majorité des utilisateurs.
Comment te dire que ces problèmes de desynchro sont uniquement lié à TON installation.....

Et comment sais-tu que cette fonction n'interessera qu'une minorité?


Que d'egoïsme dans ces reflexions....

Quand une lign est propre ce qui est le cas pour la mienne et à peut prêt 99% des gens a qui j'ai conseillé Free nous ne rencontrons aucune deconnexion intempestives je dit bien AUCUNE ....:/

FraGG

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #79 le: 13 December 2007 08:38:52 »
Citation de: DomZ
Encore une fonctionnalité qui sert a rien car on peut très facilement partager une imprimante sur le reseau...
Oui, mais quand l'ordinateur sur lequel est branchée l'imprimante est éteint bien tu peut pas imprimer.
Quand cet ordinateur a des fichiers qui sont bloqués dans le spooler aussi... Et aussi ça marche sur tout les OS disposant d'un driver chose importante car partager une imprimante branchée sur un Mac avec windows ou linux ou le contraire merci bien de la facilité...

Pour le scan, je pense qu'il faudrais trouver un logiciel qui permet d'utiliser Twain avec une passerelle réseau non par le biais du port USB ou //, vu que certaines imprimantes disposent de logiciels fait dans ce sens... c'est peut-être trouvable.

tarass

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #80 le: 13 December 2007 08:41:49 »
Citation de: AejaZ
Citation de: tarass
Citation de: twolff
Elo à tous
Je voulais m'acheter ( au père Noel ) une lexmark WIFI, est ce que l'on pourra cummuler le serveur d'impression et le wifi pour que plusieur PC du réseau puissent imprimer sur l'imprimante Wifi ?
Merci
a+
Si ton imprimante est WiFi normallement cette fonction de free ne te sera pas utile
Sauf si tous ses ordinateurs n'ont pas le wifi auquel cas la doc pourra dire si les 2 connectivités sont utilisables simultanément. Il n'y a aucune raison technique pour que ça ne soit pas le cas.
bah c'est pas possible de relier l'imprimante en WiFi sur le routeur freebox???
J'en sais rien je pose juste la question pas tapé.....

AejaZ

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #81 le: 13 December 2007 08:46:44 »
Ah désolé j'avais pas compris la même chose.
J'ai compris

PC (avec ou sans wifi) <----------FBX--------(USB)--- Imprimante ---(Wifi)----------> PC (qui disposent du wifi)

phmIgny91

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #82 le: 13 December 2007 09:15:31 »
PAS de wifi chez moi!

Moi j'ai une imprimante multifonction avec connection reseau intégrée,
elle est branchée sur un switch qui lui même est branché sur la freebox ADSL V5.
sur chaque poste est installé le logiciel qui gère l'impression, le fax, le scann, le lecteur de cartes memoires!
mais j'ai un étage à descendre/monter pour l'aller chercher l'impression, donc avec cette connexion supplémentaire,
je vais pouvoir installé une autre imprimante partagée sur le port USB ;-)

est ce que le port (2) usb de la freebox HD pourra être utilisé un jour pour faire la même chose? en plus du disque dur externe ;-)
est ce que free se préoccupe de la consomation en énergie de ses freebox?

FraGG

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #83 le: 13 December 2007 09:17:50 »
Citation de: phmIgny91
PAS de wifi chez moi!

Moi j'ai une imprimante multifonction avec connection reseau intégrée,
elle est branchée sur un switch qui lui même est branché sur la freebox ADSL V5.
sur chaque poste est installé le logiciel qui gère l'impression, le fax, le scann, le lecteur de cartes memoires!
mais j'ai un étage à descendre/monter pour l'aller chercher l'impression, donc avec cette connexion supplémentaire,
je vais pouvoir installé une autre imprimante partagée sur le port USB ;-)

est ce que le port (2) usb de la freebox HD pourra être utilisé un jour pour faire la même chose? en plus du disque dur externe ;-)
est ce que free se préoccupe de la consomation en énergie de ses freebox?
Les imprimantes et DD étant alimentés électriquement je ne pense pas que cela demande une plus grande consomation l'USB étant là juste un moyen de transmission.

Non ?

Citation de: zetotof
Si la freebox n'est pas en mode routeur, ça a des chances de marcher?
Hum, si la télé par VLC marche ça devrais marcher, mais vu qu'il faut que la freebox ai l'IP local 192.168.0.254 je crois bien qu'il soit obligatoire de mettre sa freebox en routeur.

phmIgny91

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #84 le: 13 December 2007 09:21:48 »
Citation de: tarass
Citation de: tyler00durden
Je préfère que Free se concentre , a l'avenir sur les problèmes de deconnexion intempestives que plutôt sur ce type de gadget inutile pour la majorité des utilisateurs.
Comment te dire que ces problèmes de desynchro sont uniquement lié à TON installation.....

Et comment sais-tu que cette fonction n'interessera qu'une minorité?


Que d'egoïsme dans ces reflexions....

Quand une lign est propre ce qui est le cas pour la mienne et à peut prêt 99% des gens a qui j'ai conseillé Free nous ne rencontrons aucune deconnexion intempestives je dit bien AUCUNE ....:/
je suis pour que free améliore notre ordinaire avec des "gadgets",
même si je subi tout les jours les problèmes : de deconnexion intempestives, de ligne trop longue, les freezes, ...

et pourtant ma femme travail à distance avec cette installation de chez moi (je fais de la maintenance à distance ;-) et je subi aussi ces coups de gueules)

@+


eso26957

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #85 le: 13 December 2007 09:22:44 »
Personnellement je trouve ça très compliqué en particulier si on désire posséder une multifonction.

Bref les périodes de Noël arrivant je propose en "solution bis": les multifonctions du type HP Photosmart 2575 (celle que j'ai lol) qui intègre déjà le port ethernet ce qui permet de la brancher directement sur le switch éthernet de la bobox (et de profiter ainsi de toutes les fonctions sans aucunes qui limites et contraintes).

Je tiens qu'en meme à félicité le staff de free qui ne cesse d'essayer de trouver de nouveaux "services" pour ses abonnés (même si on essuit souvent les platres :P)

phmIgny91

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #86 le: 13 December 2007 09:32:52 »
Citation de: eso26957
Personnellement je trouve ça très compliqué en particulier si on désire posséder une multifonction.

Bref les périodes de Noël arrivant je propose en "solution bis": les multifonctions du type HP Photosmart 2575 (celle que j'ai lol) qui intègre déjà le port ethernet ce qui permet de la brancher directement sur le switch éthernet de la bobox (et de profiter ainsi de toutes les fonctions sans aucunes qui limites et contraintes).

Je tiens qu'en meme à félicité le staff de free qui ne cesse d'essayer de trouver de nouveaux "services" pour ses abonnés (même si on essuit souvent les platres :P)
+1
elles sont très bien ces imprimantes, mais il faut faire avec l'existant aussi

FraGG

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #87 le: 13 December 2007 09:34:32 »
Bien le pb avec les "multifonctions" c'est qu'elles ne prévoient pas de pouvoir bosser comme ça, après (comme souvent) c'est un "problème" de driver. Et un constructeur préfèrera te faire acheter une nouvelle imprimante avec le support réseau que te faire un nouveau driver qui doit pas lui couter grand chose....

loudwig

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #88 le: 13 December 2007 09:40:27 »
Citation de: Clemzo
Pour les possesseurs de multifonction avec scanner :

En effet Free ne peut rien pour la fonctionnalité scanner car c'est l'imprimante qui n'a pas été construite pour cela.

Par contre pour ma part sur l'entrée de l'imprimante j'ai installé un switch USB me permettant donc de switcher l'imprimante entre mon serveur d'impression et mon PC.

De cette façon j'utilise mon imprimante en réseau à 95% de son temps et quand j'ai besoin de scanner un document je switch sur mon PC (ne pas oublier de rebasculer sur reseau quand c'est terminé).

Bien sur cette solution ne permet pas de partager son scanner sur le reseau, mais permet quand même de concerver la fonctionnalité de son scanner sans faire de grosses manipes quand on en a besoin.

Salutations
Je me demandais justement comment comment je pouvais faire pour avoir accès au scanner à partir de mon PC! Ton idée de placer un switch usb est donc très bonne, le seul hic c'est que c'est valable seulement sur le PC auquel il est raccordé. Là non plus pas d'accès au scan pour un autre PC en réseau.
Moi j'utilise un routeur wifi Dlink qui fait aussi serveur d'impression, étant en non dégroupé avec une V3.
Je pense que j'en aurai plus besoin quand j'aurai une V5 du coup! (avant Noël? j'espère ;) )

Benjo

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #89 le: 13 December 2007 09:42:14 »
Meme en decochant la case "gestion bidirectionnelle" la feuille ne sort pas... Un conseil ?

FraGG

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #90 le: 13 December 2007 09:51:20 »
le ping se fait sur un port spécial de l'Ip, donc il se peut que ça ne revoie rien.

Pourquoi tu teste pas plutot que demander ?

KIKI69

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #91 le: 13 December 2007 10:17:39 »
J'aurai voulu avoir plus de précision, je m'explique :

Je compte très prochainement m'acheter une imprimante multifonction avec pour seul sortie un port usb, donc si j'ai bien compris je branche mon imprimante multifonction sur le port usb de la Freebox V5 (ou l'heure s'affiche), puis a partir de mon pc je suis la procédure indiqué par freenews et j'incère les drivers de mon imprimante dans la procédure d'installation de l'imprimante et ensuite sachant que mon pc n'est pas directement connecté à l'imprimante, je peux imprimer en utilisant le wifi de mon pc et de la freebox directement sur mon imprimante, est-ce que jusque là je suis dans le vrai ???

Concernant le scanner, est-ce que si je me deplace jusqu'à mon imprimante multifonction, que j'incère moi même le document à scanner est-ce là cela fonctionnera ??? je pense que oui car c'est du manuel et je ne voit pas en quoi la freebox m'empècherai de fonctionner??? pareil aussi pour les photocopie ???

Si quelqu'un pouvait me répondre car je ne vais pas tarder à l'acheter...Merci d'avance


FraGG

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #92 le: 13 December 2007 10:23:35 »
Citation de: KIKI69
J'aurai voulu avoir plus de précision, je m'explique :

Je compte très prochainement m'acheter une imprimante multifonction avec pour seul sortie un port usb, donc si j'ai bien compris je branche mon imprimante multifonction sur le port usb de la Freebox V5 (ou l'heure s'affiche), puis a partir de mon pc je suis la procédure indiqué par freenews et j'incère les drivers de mon imprimante dans la procédure d'installation de l'imprimante et ensuite sachant que mon pc n'est pas directement connecté à l'imprimante, je peux imprimer en utilisant le wifi de mon pc et de la freebox directement sur mon imprimante, est-ce que jusque là je suis dans le vrai ???

Concernant le scanner, est-ce que si je me deplace jusqu'à mon imprimante multifonction, que j'incère moi même le document à scanner est-ce là cela fonctionnera ??? je pense que oui car c'est du manuel et je ne voit pas en quoi la freebox m'empècherai de fonctionner??? pareil aussi pour les photocopie ???

Si quelqu'un pouvait me répondre car je ne vais pas tarder à l'acheter...Merci d'avance
Si ton imprimante n'est pas faite pour fonctionner par réseau, que ce soit par un lien USB sur routeur ou autre, le scanner ne fonctionnera pas de cette façon.

Déjà que l'impression seule c'est pas avec tout que ça marche....

jpgren38

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #93 le: 13 December 2007 10:26:02 »
Voila une fonction dont je rêvais!
Mon imprimante est au rez de chaussé conncté à un "vieux" PC qui met 10 mn pour booter et j'utilise un laptop connecté en Wifi sur la Freebox.
Je viens de tester la nouveauté et cela marche parfaitement; Imprimante Canon Pixma IP3000. J'ai même lancé avec succès une impression recto-verso puisque cette imprimante possède ce mode génial.
Seul "problème" au lancement il y a un message (de la Canon) qui dit qu'elle n'est pas connecté mais cela fonctionne quand même.
J'ai suivis le tutorial à la lettre et effectivement il n'a pas trouvé le bidule (type de serveur d'impression) et donc j'ai fait comme cela est écrit.
Bravo Free (il y avait longtemps que je n'avais pas été positif après tous mes ennuis de l'été!)

Clemzo

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #94 le: 13 December 2007 10:26:55 »
@KIKI69:

Oui pour tout sauf pour le scanner.
Les informations du scanner ne remonteront pas jusqu'au PC.
Une des solutions possibles, est celle que j'ai décrite plus haut.

S'il est besoin de mutualiser le scanner sur le réseau, il n'y a, a ma connaissance, pas d'autre solution que d'investir dans une multifonction réseau.

FraGG

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #95 le: 13 December 2007 10:32:39 »
Citation de: jpgren38
Voila une fonction dont je rêvais!
Mon imprimante est au rez de chaussé conncté à un "vieux" PC qui met 10 mn pour booter et j'utilise un laptop connecté en Wifi sur la Freebox.
Je viens de tester la nouveauté et cela marche parfaitement; Imprimante Canon Pixma IP3000. J'ai même lancé avec succès une impression recto-verso puisque cette imprimante possède ce mode génial.
Seul "problème" au lancement il y a un message (de la Canon) qui dit qu'elle n'est pas connecté mais cela fonctionne quand même.
J'ai suivis le tutorial à la lettre et effectivement il n'a pas trouvé le bidule (type de serveur d'impression) et donc j'ai fait comme cela est écrit.
Bravo Free (il y avait longtemps que je n'avais pas été positif après tous mes ennuis de l'été!)
Bouton droit sur ton imprimante et tu as "utiliser l'imprimante connectée" un truc comme ça.

Clemzo

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #96 le: 13 December 2007 10:33:25 »
Citation de: jpgren38
Seul "problème" au lancement il y a un message (de la Canon) qui dit qu'elle n'est pas connecté mais cela fonctionne quand même.
En effet j'ai le même PB avec mon MP830, mais ne gêne en rien.
Je pense que ça le fait avec tous les drivers récents de chez Canon.

KissKool

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #97 le: 13 December 2007 10:33:39 »
cool comme ca ma copine pourra brancher sa vieille HP sur la freebox :) + le multifonction en ethernet...

et la fibre optique dans mon immeuble c'est pour quand ??? ;) . ok je sors ===>[.]

loudwig

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #98 le: 13 December 2007 10:34:24 »
Citation de: Clemzo
@KIKI69:

Oui pour tout sauf pour le scanner.
Les informations du scanner ne remonteront pas jusqu'au PC.
Une des solutions possibles, est celle que j'ai décrite plus haut.

S'il est besoin de mutualiser le scanner sur le réseau, il n'y a, a ma connaissance, pas d'autre solution que d'investir dans une multifonction réseau.
Soit je prends un switch usb comme tu as (combien le prix?) mais qui sera utile que pour 1 pc, ou soit je prends une nouvelle imprimante avec réseau...
Ah le dileme!


FraGG

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #99 le: 13 December 2007 10:35:59 »
En plus ça dépend lourdement du driver....

Franchement si vous voulez du support réseau prenez une imprimante qui le supporte nativement ! Si non c'est jouer à la roulette russe...