Bonjour à tous,
Comme d'habitude, avant de crier au scandale, vous devriez vous renseigner un minimum avant de dire que c'est le service de Free qui déconne. Travaillant dans l'impression, je peux vous dire qu'il n'y a rien de pire pour ne pas respecter les normes et les standards.
Pour ceux dont l'impression s'arrete, je pense que cela vient de la communication bidirectionnelle. Testez, la manipulation suivante :
- Ouvrez les propriétés de votre imprimante, sur l'onglet "Ports" et décochez la case "Activer la gestion du mode bidirectionnel" et voir si cela fonctionne mieux.
- Vous pouvez également désactiver le SNMP en cliquant sur le bouton "Configurer le port" et en décochant la case en bas.
Pour les multifonctions, Free a sorti un serveur d'impression et non pas une passerelle USB over Ethernet. Donc n'espérer rien, il faut que votre multifonction ait une interface Ethernet pour le brancher sur la Freebox et installer les drivers de manière adéquate.
Bonne journée