placfree

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #400 le: 05 December 2008 17:29:01 »
Il n'y a pas d'adresse MAC sur une imprimante USB

Briggs

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #401 le: 17 December 2008 15:09:24 »
Perso j'ai toujours le même pb sur ma HP 1210.
Quand je lance une impression tout va bien jusqu'au 3/4 mais après ça s'arrête d'imprimer. L'impression se fait correctement depuis mes 2 postes (un XP et un vista) si je branche directement l'imprimante dessus.
Je ne calcul plus le nombre de hard reboot que j'ai fait sur mon modem. C'est dommage car le mode routeur fonctionne bien par ailleurs.

PGR38

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #402 le: 18 December 2008 04:30:40 »
J'ai beau chercher de partout, visiblement personne n'a trouvé la solution au problème de la page qui s'imprime à 98% et qui ne s'éjecte pas.

Juste pour rappel, sur mon PC de bureau (XP SP2)relié en ethernet à ma freebox, je n'ai pas de problème, la page s'imprime à 100% et s'ejecte, par contre sur mon PC portable (Vista), la page bloque à 98% et l'imprimante attends je ne sais pas quoi !

Si quelqu'un à une solution ......

Merçi d'avance

PGR38

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #403 le: 18 December 2008 17:24:17 »
Alors pour complément d'information je viens d'essayer de brancher mon ordinateur portable (VISTA) en ethernet, et ça ne fonctionne toujours pas. exactement le même problème ::twisted:

Le problème ne viendrait-il pas de Vista par hazard ???(:


BOXI

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #404 le: 02 August 2009 15:38:06 »
Bonjour, il semble que ce topic n'avance plus, aussi vais-je le relancer en posant 2 questions: tout d'abord j'ai une freebox V4 et elle est équipée de 2 prises USB, une dite A et l'autre B , soit une plate et une carrée, peut-on brancher l'imprimante sur une ou l'autre, au choix. Ensuite depuis décembre 2008 je suppose que pas mal de personnes ont dû essayer de brancher leur imprimante pour 2 pc via la freebox, en ce qui me concerne j'ai une multifonction HP Officejet 5610, savez-vous si c'est le top de brancher ainsi ou dois-je plutôt m'équiper d'un commutateur ou d'un switch,  à ce sujet, sans vouloir faire de pub, j'en ai vu sur "Pearl Diffusion" qui n'ont pas l'air mal mais que choisir, switch ou commutateur? je ne vois pas la différence entre les 2, l'idéal serait un appareil sans bouton à manipuler. Merci et à bientôt.

sowan

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #405 le: 07 September 2009 11:06:32 »
Bonjour,
 

Je viens de brancher mon imprimante sur ma freebox et j'ai paramétré mes 2 ordinateurs pour pouvoir l'utiliser. Tout s'est bien passé sauf que toutes mes impressions (sur les 2 ordis) se font en triple exemplaires.
J'ai essayé avec un petit doc (quelques lignes) : j'obtiens 3 fois le texte sur la même page!
J'ai évidemment vérifiétous mes paramètres d'impression et normalement je ne devrais avoir qu'une seule copie.
Pour info : je suis sous vista, le nom du port , tout comme le nom de l'imprimante, est "mafreebox.freebox.fr", mon imprimante est une epson stylus D78.

Je voudrais préciser quelques petites choses :
- lorsque la fenêtre d'impression s'ouvre, une seule page est prévue (mais 3 s'impriment!!)
- en cours d'impression (plutôt vers la fin), l'imprimante s'arrête 1 ou 2 secondes puis reprend.
- j'ai essayé sans le mode bi-directionnel sans succès.
- l'imprimante marchait très bien avant avec serveur d'impression indépendant mais je dois m'en passer maintenant.
 
 
j'ai donc l'impression que le problème se situe dans la partie réseau soit de la freebox soit de vista.
 
Si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème, je suis preneur.
Merci d'avance

oursonplus

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #406 le: 26 November 2009 21:55:19 »
Bonjour à tous,
J'ai un problème d'imprimante (Lexmark 2600 series) après être passé de Vista (64 bits) à W7 (64 bits).
L'imprimante est en USB branché sur ma FREEBOX) Sur mon portable, elle a le statut "prête" mais quand je lance l'impression, la progression du signal s'arrête à 99% et l'imprimante ne se déclenche pas. Le message me propose d'annuler l'impression mais pas d'indication d'une erreur quelconque.
J'ai remarqué avant de confirmer l'impression dans la boite de dialogue que l'imprimante n'était pas active (elle est pourtant bien branchée sur courant alternatif)
Je précise que le problème reste même si je désactive l’antivirus et le pare feu de Windows.
Par ailleurs, si je relie directement le câble USB à mon portable, l'imprimante fonctionne.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci..


Snooky

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #407 le: 04 December 2009 22:01:11 »
Bonjour,

Pour le problème de l'imprimante qui ne répond pas :
En fait, dans les explications, on dit de mettre "mafreebox.freebox.fr" dans la cellule "nom d'imprimante ou adresse IP", mais en réalité, il faut mettre l'adresse IP de la freebox qui est "192.168.0.254" (vérifier dans Gestion du compte -> configuration du routeur -> IP Freebox).

Pour le nom du port, mettre un nom facile à comprendre (ex: imprimante freebox).

oursonplus

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #408 le: 05 December 2009 09:04:12 »
Merci Snooky je ne suis pas chez moi mais je vais essayer.

TOOFOO

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #409 le: 23 January 2010 21:20:32 »
Peut-on connecter une imprimante multifonction sur la freebox en WIFI plutôt qu'en USB?
quelqu'un pourrait-il détailler la procédure ?

nickole

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #410 le: 24 January 2010 07:06:35 »
Citation de: TOOFOO
Peut-on connecter une imprimante multifonction sur la freebox en WIFI plutôt qu'en USB?
quelqu'un pourrait-il détailler la procédure ?
Bonjour,

Oui c'est possible.

1° Activer et paramétrer la fonction Wifi sur l'interface de gestion compte Freebox (menu Internet) à l'aide du  tutoriel Configurer le Wifi de sa Freebox.

2° Activer et paramétrer le routeur à l'aide du  tutoriel Connecter plusieurs ordinateurs sur une Freebox).
Activer le DHCP et attribuer un bail DHCP permanent à chaque machine (PC, imprimante ... du réseau) en donnant (en bas de la page) la Mac adress de sa carte réseau.
NB : caque connexion doit être paramétrée avec une Ip automatique.

3° Installer l'imprimante et faire la mise éventuelle des pilotes (à télécharger sur le site du contructeur ou sur le site  http://www.touslesdrivers.com).

Voir aussi le tutoriel Mettre une imprimante en réseau avec la Freebox

ssop

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #411 le: 26 February 2010 14:31:20 »
Bonjour, mon imprimande s'arréte toujours à 99% (l'état d'impression)après l'impression et je suis obliger de faire un redémarrage pc pour pouvoir réimprimer. Comment je pourrai faire pour éviter ce problème.
merci de vos réponses......

pampelline

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #412 le: 10 August 2010 19:58:08 »
bonjour!
moi je suis sous ubuntu et j'ai une imprimante canon Canon/iP1800
quand j'étais sous ubuntu  V 8.04 , mon imprimante marchées trés bien avec cette version , de puis que j'ai fait la mise a jour - Ubuntu 10.04 LTS « Lucid Lynx, mon imprimante n'est plus prise en compte!
j'ai mis turboprint mais le logiciel et arrivé a la fin de sa période d'aissé et je ne sais pas si il et réellement intéressant de l'acheter?
de plus il n'a pas l'air d'être pris en charge par le serveur de la freebos et je doit donc trouver dans la liste de untuntu un autre drive de canon mais ma canon Canon/iP1800, ni est pas!
avez vous une solution?
mercis
____________________________________________________
 ===> fabien26 a écrit:

    Ah ! quelle très bonne idée !!!!

    Ça marche impeccablement sous Ubuntu:

    Système->Administration->Impression

    On clic sur Nouvelle imprimante, on choisit Appsocket/HP Jetdirect:

    Nom de l'hôte: 192.168.0.254 (ou si on est en routeur 192.168.0.1)
    Numéro de port: 9100

    Puis on choisit le bon modèle/pilote, on met un nom et c'est bon !

    Bonne continuation à tous ! et merci !
-----------------------------------------------------------------------------------

Thierry78800

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #413 le: 14 August 2010 15:48:11 »
Je viens d'installer mon imprimante CANON en réseau  avec la Freebox  sans succès.
Comme Système d'exploitation, j'ai Vista Intégrale.

En fait, j'aimerai savoir ce qu'il faut mettre à l'étape suivante:
En faisant "Suivant", l’assistant d’ajout de port se lance. Taper l’adresse de la Freebox ( mafreebox.freebox.fr )
Qu'est ce que je dois mettre à la place de mafreebox.freebox.fr ? l'adresse IP de ma freebox?
Si oui, laquelle ? celle de l'adresse IPV4 ou celle de la passerelle?
Ou bien si le nom de ma connexion wifi  est xxx donc xxx.freebox.fr?

Rem: quand je connecte mon imprimante directement sur mon PC alors ça marche dons ça doit pas être un problème de driver ni de l'imprimante mais que la Freebox n'a tout simplement pas répondu.

Merci


kauderni

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #414 le: 07 August 2011 18:34:17 »
salut

je viens d'essayer de faire la manip et ça ne marche .......

est-ce que vous avez trouvé une solution ?
seb