bnj

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #100 le: 13 December 2007 10:36:11 »
Bonjour,

Je viens de créer un topic pour référencer les configs qui fonctionnent (ou pas!) et les pbs rencontrés ici:

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=37116

titeade

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #101 le: 13 December 2007 10:36:26 »
intéressant mais il est vrai que ce n'est pas pour tous !
J'ai un ordi, quel interet de partager mon imprimante (qui est un multifonction qui plus est !!)
mais bon ça sert à d'autre !!

val1984

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #102 le: 13 December 2007 10:40:19 »
Citation de: zetotof
Faut-il vraiment que j'active le mode routeur pour pouvoir faire marcher cette fonction?
Utilise mafreebox.freebox.fr comme adresse de serveur d'impression.

KIKI69

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #103 le: 13 December 2007 10:40:52 »
Clemzo:

Oui pour tout sauf pour le scanner.
Les informations du scanner ne remonteront pas jusqu'au PC.
Une des solutions possibles, est celle que j'ai décrite plus haut.

S'il est besoin de mutualiser le scanner sur le réseau, il n'y a, a ma connaissance, pas d'autre solution que d'investir dans une multifonction réseau.

Merci à toi Clemzo, donc en effet le principe de départ et bien mais pour mon cas, je préfère attendre que Free améliore ce service pour inclure le scanner car l'intérêt quand même c'est d'être libre des cables, surtout que moi j'ai un portable et l'intérêt devient pour le coup moindre...

Dommage car j'ai vu que samsung avait sortie une imprimante multifonction couleur LASER (pas plus volumineuse qu'une jetdencre) donc moi qui fait beaucoup d'impression c'était intéressant...

Par contre est-ce que vous savez si une multifonction avec fax peut fonctionner en dégroupage total sachant que je connecterai ma multifonction fax derrière la prise téléphone de ma freebox


FraGG

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #104 le: 13 December 2007 10:42:58 »
Citation de: KIKI69
Clemzo:

Oui pour tout sauf pour le scanner.
Les informations du scanner ne remonteront pas jusqu'au PC.
Une des solutions possibles, est celle que j'ai décrite plus haut.

S'il est besoin de mutualiser le scanner sur le réseau, il n'y a, a ma connaissance, pas d'autre solution que d'investir dans une multifonction réseau.

Merci à toi Clemzo, donc en effet le principe de départ et bien mais pour mon cas, je préfère attendre que Free améliore ce service pour inclure le scanner car l'intérêt quand même c'est d'être libre des cables, surtout que moi j'ai un portable et l'intérêt devient pour le coup moindre...

Dommage car j'ai vu que samsung avait sortie une imprimante multifonction couleur LASER (pas plus volumineuse qu'une jetdencre) donc moi qui fait beaucoup d'impression c'était intéressant...

Par contre est-ce que vous savez si une multifonction avec fax peut fonctionner en dégroupage total sachant que je connecterai ma multifonction fax derrière la prise téléphone de ma freebox
Ce n'est pas à free de faire des efforts, c'est plutôt le driver de ton imprimante qui n'est pas fait pour fonctionner dans ce genre de cas.

La freebox n'est qu'un modem/routeur faut pas l'oublier.

zizou

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #105 le: 13 December 2007 10:54:21 »
Citation de: AejaZ
On a l'impression que free nous prend sans arrêt pour des beta testeurs. Ils peuvent pas en embaucher et nous sortir des services tout prêts? Dans ce cas pourquoi pas nous filer le code source qu'on fasse tout nous même ?
free recrute souvent, tu peux toujours postuler en candidature spontanée

massycois

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #106 le: 13 December 2007 11:07:35 »
Hummm...

Pour ceux qui ne voient pas d'autre solution que d'acheter un switch usb ou une imprimante réseau pour utiliser le scanner, il me semble un peu fort d'oublier qu'il suffit de débrancher un cable usb de la freebox et le rebrancher sur le pc quand vous avez besoin du scanner :) Pour scanner un truc une fois toutes les trois semaines, ça reste supportable.

Surtout que si vous envisagez d'utiliser un switch usb, c'est que la freebox, l'imprimante et le pc sont à priori côté.


loudwig

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #107 le: 13 December 2007 11:28:36 »
Citation de: massycois
Hummm...

Pour ceux qui ne voient pas d'autre solution que d'acheter un switch usb ou une imprimante réseau pour utiliser le scanner, il me semble un peu fort d'oublier qu'il suffit de débrancher un cable usb de la freebox et le rebrancher sur le pc quand vous avez besoin du scanner :) Pour scanner un truc une fois toutes les trois semaines, ça reste supportable.

Surtout que si vous envisagez d'utiliser un switch usb, c'est que la freebox, l'imprimante et le pc sont à priori côté.
3 remarques:
- et tu fais comment quand t'as plusieurs ordis? hein? Je vois bien ma femme avec son portable se ballader pour aller débrancher/rebrancher un câble parmi d'autres, c'est pénible, alors avec plusieurs ordis...

- ça rejoint la première, ta freebox peut très bien être à l'opposé de ou des PCs, tout comme l'imprimante, alors à moins d'habiter dans un 15m², ça devient un peu pénible.

- ceux qui ne voient pas d'autres solutions comme tu dis pour utiliser le scanner sont ceux qui utilisent justement le scanner assez souvent, sinon c'est vrai que c'est peut être pas justifié.

FraGG

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #108 le: 13 December 2007 11:33:11 »
Citation de: loudwig
Citation de: massycois
Hummm...

Pour ceux qui ne voient pas d'autre solution que d'acheter un switch usb ou une imprimante réseau pour utiliser le scanner, il me semble un peu fort d'oublier qu'il suffit de débrancher un cable usb de la freebox et le rebrancher sur le pc quand vous avez besoin du scanner :) Pour scanner un truc une fois toutes les trois semaines, ça reste supportable.

Surtout que si vous envisagez d'utiliser un switch usb, c'est que la freebox, l'imprimante et le pc sont à priori côté.
3 remarques:
- et tu fais comment quand t'as plusieurs ordis? hein? Je vois bien ma femme avec son portable se ballader pour aller débrancher/rebrancher un câble parmi d'autres, c'est pénible, alors avec plusieurs ordis...

- ça rejoint la première, ta freebox peut très bien être à l'opposé de ou des PCs, tout comme l'imprimante, alors à moins d'habiter dans un 15m², ça devient un peu pénible.

- ceux qui ne voient pas d'autres solutions comme tu dis pour utiliser le scanner sont ceux qui utilisent justement le scanner assez souvent, sinon c'est vrai que c'est peut être pas justifié.
Il parlais du fil pour utiliser la fonction scanner.

Faut pas oublier que pour scanner un document faut encore se lever et aller l'y mettre.

Dj-GaUMe

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #109 le: 13 December 2007 11:34:41 »
impec tout ca on va pouvoir partager notre imprimante sur le net sans pc allumé grace a ce service et grace à l'ip v6, petite alternative au service fax

fabien26

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #110 le: 13 December 2007 11:49:56 »
Ah ! quelle très bonne idée !!!!

Ça marche impeccablement sous Ubuntu:

Système->Administration->Impression

On clic sur Nouvelle imprimante, on choisit Appsocket/HP Jetdirect:

Nom de l'hôte: 192.168.0.254 (ou si on est en routeur 192.168.0.1)
Numéro de port: 9100

Puis on choisit le bon modèle/pilote, on met un nom et c'est bon !

Bonne continuation à tous ! et merci !

The_Marauder

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #111 le: 13 December 2007 11:58:55 »
Oui bon, un serveur d'impression c'est bien, un modem/routeur ipv6, whouaaa ...

et un VRAI service client, c'est pour quand ? :D

pokeruffo

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #112 le: 13 December 2007 12:01:31 »
Je comprend pas, ça fait déjà bien longtemps que mes deux pc peuvent imprimer sur mon imprimante HP connectée en ethernet sur un des port de ma freebox..? c'est quoi cette news bidon?

Clemzo

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #113 le: 13 December 2007 12:02:30 »
Citation de: KIKI69
je préfère attendre que Free améliore ce service pour inclure le scanner car l'intérêt quand même c'est d'être libre des cables, surtout que moi j'ai un portable et l'intérêt devient pour le coup moindre...

Par contre est-ce que vous savez si une multifonction avec fax peut fonctionner en dégroupage total sachant que je connecterai ma multifonction fax derrière la prise téléphone de ma freebox
1°) Free ne pourra rien de plus pour la fonction scanner, c'est l'imprimante qui n'a pas été conçue pour cela.

2°) Le fax raccordé sur la prise tel en sortie de la Freebox fonctionne parfaitement chez moi en dégroupage total, par contre je me sert du fax qu'en sortie et j'utilise la fonction Fax de Free pour les fax entrants.


youenn56

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #114 le: 13 December 2007 12:04:39 »
Citation de: pokeruffo
Je comprend pas, ça fait déjà bien longtemps que mes deux pc peuvent imprimer sur mon imprimante HP connectée en ethernet sur un des port de ma freebox..? c'est quoi cette news bidon?
sauf que si tu lisais correctement tu aurais vu que ça concerne les imprimante usb branchées sur freebox que tout le monde a ou presque et non les imprimantes ethernet (que tout le monde n'a pas forcément) qui elles évidemment fonctionnaient déjà en la branchent sur freebox

murphy99

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #115 le: 13 December 2007 12:05:22 »
Citation de: pokeruffo
Je comprend pas, ça fait déjà bien longtemps que mes deux pc peuvent imprimer sur mon imprimante HP connectée en ethernet sur un des port de ma freebox..? c'est quoi cette news bidon?
Oui mais là tu es en ethernet

th0mas

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #116 le: 13 December 2007 12:05:29 »
et pour les v4 ? un petit effort free, please

capitaine_choc

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #117 le: 13 December 2007 12:10:44 »
Alléluia mes frères! Depuis le temps que j'attend cette fonction elle est enfin disponible!! Je vais l'essayer de ce pas, et espère qu'elle marchera aussi avec le mac.

Dj-GaUMe

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #118 le: 13 December 2007 12:13:27 »
c clair que cette fonction serait la bienvenue sur les v4

fabien26

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #119 le: 13 December 2007 12:25:48 »
Citation de: pokeruffo
Je comprend pas, ça fait déjà bien longtemps que mes deux pc peuvent imprimer sur mon imprimante HP connectée en ethernet sur un des port de ma freebox..? c'est quoi cette news bidon?
Oui là nous parlons de partage d'imprimantes USB, toi tu as une imprimante qui intègre le serveur d'impression !

PS: Au fait elle a un port USB la V4 ? je ne me rappelle plus ... (faut dire que même si elle en avait un je ne l'ai jamais utilisé ...)

pierrealb

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #120 le: 13 December 2007 12:26:05 »
Bon bin plus qu'à tester, si ça marche c'est 60 à 90€ d'économiser, les serveurs d'impression sont pas donnés.


youenn56

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #121 le: 13 December 2007 12:26:30 »
par contre avec ma hp mutlifonctions j'ai un gros soucis, l'impression se déroule correctement sauf la dernière feuille elle ne sort pas complètement, sa reste bloqué juste à la fin. Et la dernière ligne n'est pas imprimée.

Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ?

fabien26

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #122 le: 13 December 2007 12:30:57 »
Ça ce n'est pas un problème du serveur d'impression ... mais de ton pilote (ou d'une autre partie du client)...

car la mise en place de ce système, revient simplement à rediriger vers le réseau ce qui sort par ta prise USB ...

Kniom59

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #123 le: 13 December 2007 12:32:19 »
Un serveur d'impression??? Quelle est la quantité de mémoire dont dispose la FB5?
Sait-il gérer les files d'attente? les priorités?
J'en doute fort... à moins que la file d'attente ne soit gérée sur le disque dur de la FBHD...

Je qualifierais cette nouvelle fonctionnalité plutôt comme "transformateur d'imprimante usb en imprimante réseau" sans plus...

Edit: c'est exactement ce que vient d'écrire Fabien

fabien26

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #124 le: 13 December 2007 12:37:24 »
Citation de: Kniom59
Un serveur d'impression??? Quelle est la quantité de mémoire dont dispose la FB5?
Sait-il gérer les files d'attente? les priorités?
J'en doute fort...

Je qualifierais cette nouvelle fonctionnalité plutôt comme "transformateur d'imprimante usb en imprimante réseau" sans plus...
Mouai ... mais pour un particulier, qui n'a pas d'autre envi que de mettre une imprimante en réseau sans plus (pas 56 personnes qui imprimes en même temps) c'est déjà énorme !

Par exemple, moi qui laissai mon ordinateur allumé même quand je partais rien que pour que ma mère puisse imprimer, c'est énorme(pas d'autre mot) ... Et sans rien payer ... juste un petit reboot de la freebox ...

PS: Copain d'ubuntu :P

PS2: heu ... et si un serveur d'impression s'ajoutait à la partie TV de la freebox HD peut être qu'il aurait plus de ressources ... (moi en tous cas ça ne me serait pas utile)

capitaine_choc

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #125 le: 13 December 2007 12:39:57 »
Bah moi avec mon D610 et imprimante laser Dell 1700 ça ne marche pas! J'ai le choix entre pilote PCL et pilote PS.
- En utilisant l'adresse 192.168.0.254 ET le pilote PCL ça imprime un message d'erreur
Citer
PCL XL error
Subsystem: KERNEL
Error: IllegalOperatorSequence
Operato: Ellipse
Position: 1602
- En utilisant l'adresse 192.168.0.254 et le pilote PS OU mafreebox.freebox.fr pilote PCL ou mafreebox.freebox.fr pilote PS ça ne signale aucune erreur mais n'imprime rien :(

ToadHD

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #126 le: 13 December 2007 13:00:45 »
C'est super cette fonctionalité !!! enfin free commence à se bouger !! jviens de la tester avec mon imprimante hp desjet 5550 et ca marche au poil!! plus besoin d'allumer mon ordinateur pour pouvoir imprimer!! c trop cool !
manque plus que l'on puisse brancher sont disque dur externe en usb sur la freebox pour pouvoir le transformer en FTP!!

fabien26

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #127 le: 13 December 2007 13:03:55 »
Citation de: ToadHD
Manque plus que l'on puisse brancher sont disque dur externe en usb sur la freebox pour pouvoir le transformer en FTP!!
C'est pas déjà possible (sur la box TV)?

Heu ? "Enfin free se bouge !"

je ne sais pas si tu as remarqué, c'est rarement inerte ... Et pour la hotline, moi j'ai jamais pu avoir internet chez "neuf telecom" (2mois) et quand j'ai été chez free (même problème au début), mais un simple coup de fil ma permit d'avoir la ligne en 24 heures ... si ça ce n'est pas de l'efficacité !

C'est peut être un problème interface chaise-clavier la plupart des insatisfait de la hotline (ou des gens qui ne l'on jamais utilisé, mais comme ça fait bien de redire des idée préconçus ...)


Rémy

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #128 le: 13 December 2007 13:08:18 »
meme probleme que signalé precédement sur un multifonction ( CANON MP780) l'impression de la page de test ne se termine pas et la feuille reste bloquée dans l'imprimante!

fabien26

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #129 le: 13 December 2007 13:08:54 »
Citation de: capitaine_choc
Bah moi avec mon D610 et imprimante laser Dell 1700 ça ne marche pas! J'ai le choix entre pilote PCL et pilote PS.
- En utilisant l'adresse 192.168.0.254 ET le pilote PCL ça imprime un message d'erreur
Citer
PCL XL error
Subsystem: KERNEL
Error: IllegalOperatorSequence
Operato: Ellipse
Position: 1602
- En utilisant l'adresse 192.168.0.254 et le pilote PS OU mafreebox.freebox.fr pilote PCL ou mafreebox.freebox.fr pilote PS ça ne signale aucune erreur mais n'imprime rien :(
Et bien essaye sous Ubuntu (avec le live cd ;) ) tu verras si ça vient de ton pilote ... (j'ai mis la solution pour l'installation de l'imprimante sous ubuntu dans les post, ce n'est pas plus compliqué que sous windows)

PS: chez moi aucun problèmes, linux Ubuntu 7.10, freebox HD, HP PSC 1210

massycois

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #130 le: 13 December 2007 13:22:58 »
Citation de: loudwig
Citation de: massycois
Hummm...

Pour ceux qui ne voient pas d'autre solution que d'acheter un switch usb ou une imprimante réseau pour utiliser le scanner, il me semble un peu fort d'oublier qu'il suffit de débrancher un cable usb de la freebox et le rebrancher sur le pc quand vous avez besoin du scanner :) Pour scanner un truc une fois toutes les trois semaines, ça reste supportable.

Surtout que si vous envisagez d'utiliser un switch usb, c'est que la freebox, l'imprimante et le pc sont à priori côté.
3 remarques:
- et tu fais comment quand t'as plusieurs ordis? hein? Je vois bien ma femme avec son portable se ballader pour aller débrancher/rebrancher un câble parmi d'autres, c'est pénible, alors avec plusieurs ordis...

- ça rejoint la première, ta freebox peut très bien être à l'opposé de ou des PCs, tout comme l'imprimante, alors à moins d'habiter dans un 15m², ça devient un peu pénible.

- ceux qui ne voient pas d'autres solutions comme tu dis pour utiliser le scanner sont ceux qui utilisent justement le scanner assez souvent, sinon c'est vrai que c'est peut être pas justifié.
Lis un peu avant de monter en température l'ami... tes remarques n'apportent aucune réponse à la mienne.

moxfulder69

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #131 le: 13 December 2007 13:29:50 »
Imprimante laser monochrome Brother HL-2030 + Windows XP home SP2 (1 PC  en RJ45 + 1 portable en RJ45/wifi) = semble ok.
A confirmer. Je pense qu'il faut en quelque sorte "rôder" la bête en effectuant plusieurs impressions. Ma première page n'est pas sortie mais les suivantes semblent s'être imprimées correctement.
Pour les multifonctions, si ça ne marche pas, je ne crois pas que cela vienne de la freebox. Mon Epson StylusScan2500 scannait très bien sous 98 mais Epson n'a pas développé de driver pour XP. Résultat : j'utilisais l'assistant scanner et appareil photo de Windows. Bien moins bon (plus d'OCR) mais utilisable.
Le plus simple est effectivement de prendre un appareil en réseau, branché sur un port RJ45 de la box : ça devrait faire tout (impression/scanner) sur tous les ordis. J'espère, j'envisage d'en acheter un pour remplacer l'appareil pré-cité...

informatique13

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #132 le: 13 December 2007 13:32:22 »
Bonjour a tous , alors je confirme il y a un probleme, lorsque l'on imprime 9 fois sur 10 ca ne marche pas , ca commence a imprimer, puis le vitesse de l'impression diminue ,puis ca s'arrette et la feuille reste dedans.

alors ce n'est pas un probleme de pilote , je ne connais pas de pilote qui fait diminué la vitesse d'impression.....;), et pourtant je suis dans le milieu , j'installe des serveur toute la journée , et je n'ai jamais vu:lol:

Donc il y a un reel problème , soit un paramettre à modifier sous windows , soit la freebox supporte mal ....

fabien26

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #133 le: 13 December 2007 13:35:21 »
Ah ... et bien à voir ! je verrais à l'usage si c'est pareil chez moi ! ;)

En tous cas, même légèrement buguée cette fonction m'est d'un grand secours :)

capitaine_choc

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #134 le: 13 December 2007 13:37:46 »
Citation de: fabien26
Citation de: capitaine_choc
Bah moi avec mon D610 et imprimante laser Dell 1700 ça ne marche pas! J'ai le choix entre pilote PCL et pilote PS.
- En utilisant l'adresse 192.168.0.254 ET le pilote PCL ça imprime un message d'erreur
Citer
PCL XL error
Subsystem: KERNEL
Error: IllegalOperatorSequence
Operato: Ellipse
Position: 1602
- En utilisant l'adresse 192.168.0.254 et le pilote PS OU mafreebox.freebox.fr pilote PCL ou mafreebox.freebox.fr pilote PS ça ne signale aucune erreur mais n'imprime rien :(
Et bien essaye sous Ubuntu (avec le live cd ;) ) tu verras si ça vient de ton pilote ... (j'ai mis la solution pour l'installation de l'imprimante sous ubuntu dans les post, ce n'est pas plus compliqué que sous windows)

PS: chez moi aucun problèmes, linux Ubuntu 7.10, freebox HD, HP PSC 1210
J'ai tenté avec Tiger + Dell 1700 USB, protocole IP HP Direct socket et adresse FBX (192.168.0.254). ça dit que c'est fait mais l'imprimante ne sort rien!
J'ai alors tenté avec le protocole EPSON: même combat!


fabien26

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #135 le: 13 December 2007 13:42:23 »
tu es sur que ton adresse freebox est 192.168.0.254 et pas 192.168.0.1 ?

essaye à la limite avec: mafreebox.freebox.fr c'est universel ...

en tous cas c'est étrange car MacOS utilise CUPS (comme linux) alors avec le protocol HPjetdirect et le port 9100 normalement ça devrait passer !

ludo453

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #136 le: 13 December 2007 13:43:11 »
Moi c'est impossible pour une hp color laserjet 2550 l ça me dit : "Impossible d'installer l'imprimante. Le processeur d'impression n'existe pas." on branche bien l'imprimante sur la freebox hd ?

fabien26

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #137 le: 13 December 2007 13:46:17 »
On branche l'imprimante sur la partie réseau (pas TV) de la freebox !

ludo453

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #138 le: 13 December 2007 13:47:27 »
Citation de: fabien26
On branche l'imprimante sur la partie réseau (pas TV) de la freebox !
Comment veux tu brancher une prise usb elle est déjà branché ?

Autant pour moi j'ai louper la prise :)

ludo453

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #139 le: 13 December 2007 13:49:59 »
Toujours pareil impossible

fabien26

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #140 le: 13 December 2007 13:51:46 »
et bien tanpis ... tu es bien à jour (reboot de la freebox)?

ludo453

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #141 le: 13 December 2007 13:57:15 »
je suis a jour, mais je viens de rebooter, et maintenant c'est bon, mais la page test est longue a venir.


youenn56

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #142 le: 13 December 2007 13:57:59 »
Pour ma HP j'ai pas tout à fait suivi le tuto, ma HP était déjà installée en USB, pour que ça marche je me suis arrêter à l'étape :
"En poursuivant, Windows va chercher à connaître le type de serveur d'impression (ça peut être un poil longuet). Ne trouvant pas, laisser "Generic Network Card" :"
j'ai fermé l'assistant d'ajout de port.

Ensuite direction Windows -> Imprimantes et télécopieur
click droit sur l'imprimante HP
propriété
là il faut aller dans l'onglet ports
la case USB est cochée (vu que mon imprimante était installée en USB)
il suffit de cocher la case IP_192.168.0.254 au lieu de USB puis de valider et voilà ça marche


ludo453

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #143 le: 13 December 2007 14:00:34 »
Citation de: youenn56
Pour ma HP j'ai pas tout à fait suivi le tuto, ma HP était déjà installée en USB, pour que ça marche je me suis arrêter à l'étape :
"En poursuivant, Windows va chercher à connaître le type de serveur d'impression (ça peut être un poil longuet). Ne trouvant pas, laisser "Generic Network Card" :"
j'ai fermé l'assistant d'ajout de port.

Ensuite direction Windows -> Imprimantes et télécopieur
click droit sur l'imprimante HP
propriété
là il faut aller dans l'onglet ports
la case USB est cochée (vu que mon imprimante était installée en USB)
il suffit de cocher la case IP_192.168.0.254 au lieu de USB puis de valider et voilà ça marche

http://img521.imageshack.us/img521/6453/impressionye2.jpg
J'ai exactement fait la même chose, mais pas d'impression ?

no@r

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #144 le: 13 December 2007 14:00:52 »
Citation de: moxfulder
Imprimante laser monochrome Brother HL-2030 + Windows XP home SP2 (1 PC  en RJ45 + 1 portable en RJ45/wifi) = semble ok.
A confirmer. Je pense qu'il faut en quelque sorte "rôder" la bête en effectuant plusieurs impressions. Ma première page n'est pas sortie mais les suivantes semblent s'être imprimées correctement.
Imprimante laser monochrome Brother HL-2030 + Windows XP home SP2 (2 portables en RJ45/wifi) + UBUNTU 7.10(1portable + 1 PC)= ok. mais certaines pages ne sortent qu'à moitié:/ (1sur 10).
J'espère que free va vite corriger ce bug sinon c'est grâce à ces avancés toute bête qu'ils prennent quelques longueurs d'avances sur les autres FAI.

FraGG

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #145 le: 13 December 2007 14:01:27 »
@youenn56

Comme j'ai expliqué au début quoi ^^ mais l'imprim écran cay bien !

bodjikian

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #146 le: 13 December 2007 14:25:38 »
Comment fait-on pour avoir accès à l'imprimante par le web ?
On dirige le port 9100 sur 192.168.0.254 ?
Ou c'est impossible?

ludo453

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #147 le: 13 December 2007 14:31:45 »
Moi j'ai tout remis a la normal

AejaZ

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #148 le: 13 December 2007 14:33:01 »
Citation de: zizou
Citation de: AejaZ
On a l'impression que free nous prend sans arrêt pour des beta testeurs. Ils peuvent pas en embaucher et nous sortir des services tout prêts? Dans ce cas pourquoi pas nous filer le code source qu'on fasse tout nous même ?
free recrute souvent, tu peux toujours postuler en candidature spontanée
LOL merci zizou.
Je chef d'entreprise.

En réalité ce que j'ai dis ressemble à un coup de gueule mais ça n'en est pas un. Beaucoup de sociétés ont des programmes beta qui permettent à des beta testeurs de tester et d'optimiser le code. Rendre une partie du code de la freebox open source permettrait à des équipes de développeurs passionnés de forger du code pour des fonctions intéressantes et viables.  Une fois le code optimisé tout le monde pourrait en profiter. Je pense que la communauté des freenautes a assez d'expérience dans le debugging pour rendre cette idée réalisable. En même temps, ça améliorerait énormément l'image de Free.


capitaine_choc

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #149 le: 13 December 2007 14:45:09 »
Rien à faire, le mieux que j'ai obtenu c'est un message d'erreur.
J'ai un PC XP SP2, un Mac Tiget et une imprimante laser Dell 1700. J'ai bien entendu redémarré ma freebox, plusieurs fois en fait, et elle s'est mise à jour hier avec le dernier micrologiciel.

//Sur le PC
J'ai le choix entre pilote PCL et pilote PS.
- En utilisant l'adresse 192.168.0.254 ET le pilote PCL ça imprime un message d'erreur
    PCL XL error
    Subsystem: KERNEL
    Error: IllegalOperatorSequence
    Operato: Ellipse
    Position: 1602
- En utilisant l'adresse 192.168.0.254 et le pilote PS OU mafreebox.freebox.fr pilote PCL ou mafreebox.freebox.fr pilote PS ça ne signale aucune erreur mais n'imprime rien.

//Sur le Mac
J'ai tenté avec protocole IP HP Direct socket et adresse FBX (192.168.0.254). ça dit que c'est fait mais l'imprimante ne sort rien!
J'ai alors tenté avec l'adresse mafreebox.free.fr: Il me dit que le bus est trop chargé.

Je laisse tomber pour aujourd'hui.